Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Astroboy le 25 Nov 2009, 09:49

1er tigre a écrit:
Astroboy a écrit:j'avoue je sais pas, ça m'affiche comme quoi il n'y a pas de disque dur de connecté, j'ai bien la freebox HD avec le boitier tv et les alim cpl...faudra que je regarde, il y a peut être une manip à faire que j'ai oublié :oops:

Sinon j'ai terminé Dead Space avec une seule arme, je le refais(je vais pouvoir tester les autres armes :D ) en mode impossible et après la première mission ben je trouve pas que ce soit si dur...pour l'instant quoi. Faut dire je l'ai bien en main et j'ai le reflexe de viser les jambes maintenant :D

Tu vois je te l'avais dit. :wink:
Par contre certaines quarantaines sont bien tendues quand même en impossible. Le platine est faisable cependant. :o
Pas comme Bioshock qui est vraiment chaud à obtenir. :?

effectivement c'est pas toujours aussi "facile" là j'en suis au début du 4ème chapitre avec la brute, je n'arrive pas à la tuer, il faut la toucher dans le dos mais sur le coup je dois être nul #spock je ne l'égratigne même pas et je vide toutes mes munitions :evil:
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 25 Nov 2009, 09:54

Astroboy a écrit:
1er tigre a écrit:
Astroboy a écrit:j'avoue je sais pas, ça m'affiche comme quoi il n'y a pas de disque dur de connecté, j'ai bien la freebox HD avec le boitier tv et les alim cpl...faudra que je regarde, il y a peut être une manip à faire que j'ai oublié :oops:

Sinon j'ai terminé Dead Space avec une seule arme, je le refais(je vais pouvoir tester les autres armes :D ) en mode impossible et après la première mission ben je trouve pas que ce soit si dur...pour l'instant quoi. Faut dire je l'ai bien en main et j'ai le reflexe de viser les jambes maintenant :D

Tu vois je te l'avais dit. :wink:
Par contre certaines quarantaines sont bien tendues quand même en impossible. Le platine est faisable cependant. :o
Pas comme Bioshock qui est vraiment chaud à obtenir. :?

effectivement c'est pas toujours aussi "facile" là j'en suis au début du 4ème chapitre avec la brute, je n'arrive pas à la tuer, il faut la toucher dans le dos mais sur le coup je dois être nul #spock je ne l'égratigne même pas et je vide toutes mes munitions :evil:

Tu la stases la brute? En impossible c'est le truc qu'il faut améliorer en priorité : la stase.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 26 Nov 2009, 12:35

Amazon.fr a daté GT5 pour le 31 mars 2009 et la fnac pour le 26 mars. Mais bon je me méfie.
Sinon dernière décla de Kazunori Yamauchi :
“Night racing is going to be a part of GT5, but with things like dynamic weather, the choice is about whether it will improve the experience. The functionality is not a problem – we've got the weather system done – but if we are not sure about the quality of it, and how it improves the driving experience, we are not going to have it in the game."

Bref, en gros, toujours la même rengaine, le jeu est prêt, le jeu est fini, on a développé un éditeur de circuit mais on hésite à le mettre, on a développé un cycle jour/nuit mais on hésite à le mettre, on a développé lkes conditions climatiques variables mais on hésite à les mettre.

ça fait 6 mois qu'ils nous disent que tout est prêt et que y'a plein de trucs géniaux dedans mais qui seront peut être pas dedans.

Je suis quasi sûr qu'on aura ni éditeur de circuits, ni conditions climatiques, ni cycle jour/nuit (à la limite celui-ci est le plus plausible), et que les dégâts seront sommaires.
J'espère vraiment me gourrer mais je sais pas, je le sens vraiment gros comme une maison.
1er tigre

Messagede Marlaga le 26 Nov 2009, 12:56

1er tigre a écrit:Amazon.fr a daté GT5 pour le 31 mars 2009 et la fnac pour le 26 mars. Mais bon je me méfie.
Sinon dernière décla de Kazunori Yamauchi :
“Night racing is going to be a part of GT5, but with things like dynamic weather, the choice is about whether it will improve the experience. The functionality is not a problem – we've got the weather system done – but if we are not sure about the quality of it, and how it improves the driving experience, we are not going to have it in the game."

Bref, en gros, toujours la même rengaine, le jeu est prêt, le jeu est fini, on a développé un éditeur de circuit mais on hésite à le mettre, on a développé un cycle jour/nuit mais on hésite à le mettre, on a développé lkes conditions climatiques variables mais on hésite à les mettre.

ça fait 6 mois qu'ils nous disent que tout est prêt et que y'a plein de trucs géniaux dedans mais qui seront peut être pas dedans.

Je suis quasi sûr qu'on aura ni éditeur de circuits, ni conditions climatiques, ni cycle jour/nuit (à la limite celui-ci est le plus plausible), et que les dégâts seront sommaires.
J'espère vraiment me gourrer mais je sais pas, je le sens vraiment gros comme une maison.

Ouaip, de toutes façons, y aura du contenu pour s'amuser un moment. Alors si il y a un de ces éléments en plus, je le prendrai comme un bonus.

Mais c'est vrai que ses déclarations sont vraiment du foutage de gueule.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Damon Hill le 29 Nov 2009, 16:20

1er tigre a écrit:
Damon Hill a écrit:Vendredi 13 est un jour qui porte chance car théoriquement c'est en ce jour qu'on devrait connaître la date de sortie en Europe de FFXIII sur PS3.

9 mars! :onfire:

Je vais comme je l'avais prévu il y a 3 ans acheter la PlayStation 3 en même temps que Final Fantasy XIII comme quand j'avais attendu la sortie de Final Fantasy X pour acheter la PlayStation 2.
Je vais donc rejoindre en mars la communauté des joueurs de PS3.
Reste à savoir s'il y aura un pack PS3 slim/FFXIII en Europe d'ici là car pour le moment seul un pack de ce type est annoncé pour le Japon le 17 décembre Image
mais si on voit que le seul avantage du pack c'est la PS3 customisée FFXIII je prendrai la console et le jeu séparément.
Image
Damon Hill

Messagede Astroboy le 03 Déc 2009, 18:43

1er tigre a écrit:
Astroboy a écrit:

Tu la stases la brute? En impossible c'est le truc qu'il faut améliorer en priorité : la stase.

bon après un peu plus d'une semaine sans toucher à dead space je me suis dit, aller je vais réessayer de tuer cette brute et... ben non, je n'y arrive pas :cry:

J'épuise toutes mes munitions :cry: , je la stase mais ça ne marche pas beaucoup; ça dure pas assez longtemps en fait... j'essaie de bien viser les partie jaune mais aucun effet :evil: la brute perd bien 1 ou 2 cosses mais c'est tout :evil: ça m'énerve !!! en normal je ne me souviens même plus de ce passage tellement ça a du aller vite pour la tuer :roll:
Astroboy
héros du futur

Messagede Marlaga le 03 Déc 2009, 20:23

J'ai enfin fini Uncharted 1. Je vais pouvoir faire le 2 quand il sera platinum :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Schumilton-29-BZH le 04 Déc 2009, 09:57

Vraiment sympa la bêta de Battlefield Bad Company 2. 8-) Mais pas évident de savoir sur qui tirer alors je vise un peu tout le monde. :D
Schumilton-29-BZH

Messagede Schumilton-29-BZH le 04 Déc 2009, 09:57

Vraiment sympa la bêta de Battlefield Bad Company 2. 8-) Mais pas évident de savoir sur qui tirer alors je vise un peu tout le monde. :D
Schumilton-29-BZH

Messagede 1er tigre le 04 Déc 2009, 10:13

Astroboy a écrit:
1er tigre a écrit:
Astroboy a écrit:

bon après un peu plus d'une semaine sans toucher à dead space je me suis dit, aller je vais réessayer de tuer cette brute et... ben non, je n'y arrive pas :cry:

J'épuise toutes mes munitions :cry: , je la stase mais ça ne marche pas beaucoup; ça dure pas assez longtemps en fait... j'essaie de bien viser les partie jaune mais aucun effet :evil: la brute perd bien 1 ou 2 cosses mais c'est tout :evil: ça m'énerve !!! en normal je ne me souviens même plus de ce passage tellement ça a du aller vite pour la tuer :roll:

Si tu peux améliore tas stase pour qu'elle dure plus longtemps. Essaie de t'acharner sur une des deux jambes, si possible avec le trancheur. Avec une jambe de moins, elle sera beaucoup moins dangereuse et ce sera plus facile de la défoncer.
Autre technique, sacrément risquée sur tout en mode impossible, attendre qu'elle te balance une cosse (les sortes de grosses boulettes) , la rattrapper avec le module télékinésique macro-pk et lui renvoyer dans la gueule pour la sonner.

Et si malgré tout tu n'y arrives pas, je crois qu'il y a un code de triche pour recharger sa stase, fait une recherche internet.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 09 Déc 2009, 11:29

Pas mal Bayonetta. C'est assez bien foutu, pourtant je suis vraiment pas fan de beat'em all. Et puis c'est une sacrée catin dis donc, sooooooo sexy! :love:

Pas mal aussi God of War, pourtant je suis vraiment pas fan de beat'em all (bis). Techniquement c'est super costaud même si le jeu est en 720p et non 1080p comme annoncé, mais on pouvait s'y attendre.

Chacun dans leur style est excellent. GOW est vraiment d'une violence inouie. Y'a une sensation de puissance et de force brute vraiment palpable.
Bayonetta c'est plus dynamique, c'est plus le combat stylé, les affrontements ressemblent à de superbes chorégraphies.

Les fans de Beat'em all vont être servis l'an prochain. En tout cas j'ai trouvé ça pas mal par rapport à un Ninja Gaiden Sigma 2 (malgré le casting :mrgreen: ). Bon je vais sûrement pas les acheter parce que je trouve que c'est trop répétitif comme jeux mais bon voilà c'est du tout bon. 8-)
1er tigre

Messagede 1er tigre le 09 Déc 2009, 11:30

Sinon Dead Space 2 officiellement annoncé! :good

PS pour Astro : alors cette brute? :D
1er tigre

Messagede Astroboy le 09 Déc 2009, 14:02

1er tigre a écrit:
PS pour Astro : alors cette brute? :D

désolé j'ai pas répondu sur la PS3, trop la flemme d'écrire avec la manette :oops: . Je n'ai pas réessayé, en fait j'ai repris une vieille sauvegarde niveau 11 pour trouver le trésor peng (je l'avais zappé) et j'en ai profiter pour reterminer le jeu et ainsi recommencer une partie (en gardant la progression) pour avoir toutes les armes au max de leurs capacité et obtenir tous les petits trophées qui me manquent genre tuer 30 personne avec le découpeur,... faut dire que j'avais juste utilisé le cutter la première fois donc j'ai beaucoup de petits trophées à récupérer. :D

Après je recommencerai peut être en niveau impossible en améliorant la stase dés le début cette fois :o

et puis en ce moment c'est plutôt ski challenge, quand j'ai le temps
Astroboy
héros du futur

Messagede Schumilton-29-BZH le 14 Déc 2009, 11:46

Robocop joue aussi à la PS3. :D

La PS3 Portable prête à remplacer la PSP

http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-portable-pret-a-remplacer-la-psp-18082.html
Schumilton-29-BZH

Messagede 1er tigre le 18 Déc 2009, 12:49

FF13 est sorti hier au japon...
Apparemment, plus d'un million d'exemplaires vendu en un jour, sans compter les bundles... :eek:
1er tigre

Messagede Maverick le 21 Déc 2009, 12:22

Bon, je vais m'acheter la PS3. A toute les cocos ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Schumilton-29-BZH le 21 Déc 2009, 12:31

Maverick a écrit:Bon, je vais m'acheter la PS3. A toute les cocos ! :D

Tu ne vas par regretter. :good
Schumilton-29-BZH

Messagede 1er tigre le 21 Déc 2009, 14:55

Maverick a écrit:Bon, je vais m'acheter la PS3. A toute les cocos ! :D
Quel pack?
1er tigre

Messagede Maverick le 21 Déc 2009, 15:41

Pack PS3 120Go (299€) + PES2010 (20€) + 1 manette (1€) soit 320€. :-P

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 21 Déc 2009, 15:50

:eek: :eek:

ben putain...faut être taré pour mettre autant de pognon dans ces consoles et ces jeux aux prix prohibitifs...ah c'est sûr qu'ils peuvent se frotter les mains les fabricants de jeux pour dégénérés boutonneux post-pubert attardés mental et éjaculateur précoce.

grande chance que ça vote Sarkozy en plus...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Maverick le 21 Déc 2009, 15:57

Ouai je sais, je suis un méchant consommateur. :|

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 21 Déc 2009, 16:50

denim a écrit::eek: :eek:

ben putain...faut être taré pour mettre autant de pognon dans ces consoles et ces jeux aux prix prohibitifs...ah c'est sûr qu'ils peuvent se frotter les mains les fabricants de jeux pour dégénérés boutonneux post-pubert attardés mental et éjaculateur précoce.

grande chance que ça vote Sarkozy en plus...

ça fait lecteur bluray aussi hein, pas mal pour profiter du home cinema. :D
1er tigre

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2009, 00:53

Pas mal GT5 en physique professionnelle. Par contre c'est chaud à doser à la manette. Comment je vais expliquer à ma femme que je DOIS acheter un volant? :D
(déjà que pour le home cinema c'est pas gagné...)
1er tigre

Messagede Marlaga le 22 Déc 2009, 09:50

1er tigre a écrit:Pas mal GT5 en physique professionnelle. Par contre c'est chaud à doser à la manette. Comment je vais expliquer à ma femme que je DOIS acheter un volant? :D
(déjà que pour le home cinema c'est pas gagné...)

Le problème du volant, c'est l'encombrement quand on a pas une pièce dévolue à ça et l'installation avec un fauteuil et la fixation. Du coup, j'ai souvent la flemme de le sortir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2009, 10:05

C'est aussi ça le problème. Comment le fixer si on a pas un siège dédié?
1er tigre

Messagede Schumilton-29-BZH le 22 Déc 2009, 11:06

Très sympa la bêta de Modnation Racers. Possibilité de créer des circuits et customiser pilotes et voitures. J'ai essayé de faire des circuits de F1, pas facile. :D Mais, la création est assez simple et bien foutu.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00031899-modnation-racers.htm
Schumilton-29-BZH

Messagede Nicklaus le 22 Déc 2009, 15:12

1er tigre a écrit:C'est aussi ça le problème. Comment le fixer si on a pas un siège dédié?

C'est ce que je me demande depuis que j'ai essayé cette démo. C'est injouable à la manette.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2009, 15:36

Nicklaus a écrit:
1er tigre a écrit:C'est aussi ça le problème. Comment le fixer si on a pas un siège dédié?

C'est ce que je me demande depuis que j'ai essayé cette démo. C'est injouable à la manette.

Ben disons qu'il faut vraiment être fin pour doser, surtout l'accélération...
1er tigre

Messagede Nicklaus le 22 Déc 2009, 15:46

Même la direction.Et je ne vois pas comment on peut doser l'accélerateur, c'est quasiment du on off.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2009, 16:01

Nicklaus a écrit:Même la direction.Et je ne vois pas comment on peut doser l'accélerateur, c'est quasiment du on off.

Ben soit t'es super sensible du pouce, soit tu tapotes la touche croix, soit tu gères l'accélération et le freinage avec le stick droit. Dans tous les cas c'est tendu.
Et c'est vrai que la direction est un problème, à la croix c'est plus possible, au stick c'est super chaud.
1er tigre

Messagede Maverick le 22 Déc 2009, 16:47

Faut que je le test avec le G25.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 22 Déc 2009, 17:31

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Même la direction.Et je ne vois pas comment on peut doser l'accélerateur, c'est quasiment du on off.

Ben soit t'es super sensible du pouce, soit tu tapotes la touche croix, soit tu gères l'accélération et le freinage avec le stick droit. Dans tous les cas c'est tendu.
Et c'est vrai que la direction est un problème, à la croix c'est plus possible, au stick c'est super chaud.

C'est une question d'habitude. J'ai tellement joué au pad que je fais des meilleurs temps avec un pad qu'avec mon G25. Mais le G25 est plus plaisant de toutes façons.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 22 Déc 2009, 17:32

Comme sur gran turismo, j'ai jamais réussi à jouer au Stick, trop habitué.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Astroboy le 22 Déc 2009, 22:21

j'ai fait une bonne affaire, uncharted 2 neuf encore sous cello pour 30 € :good Marlaga je suis en avance sur toi sur ce coup :P :wink:

un pote vient de griller sa ps3 (normal elle doit être en route 24h/24; quand c'est pas lui qui joue c'est sa grande fille :lol: )
Elle n'est plus sous garantie. Sa mère voyant ça et ne sachant pas trop quoi lui acheter à noël, elle lui a acheté le pack ps3 250 Go avec uncharted 2 .... sauf qu'il avait déjà ce jeu donc il me la revendu 30€, ça va :o
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 22 Déc 2009, 22:33

Pourquoi elle a pas pris un pack Assassin's Creed 2? #spock
1er tigre

Messagede Maverick le 23 Déc 2009, 01:25

Maverick a écrit:Faut que je le test avec le G25.
Bon j'ai testé et je suis trés déçu...je prenais plus de plaisir aux anciens gran turismo sur playstation 1 et 2 que sur ce GT5, que ce soit à la manette ou au volant.

C'est hors de question que je claque 70€ dans ce jeu.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 25 Déc 2009, 20:42

personnellement y a une époque où il m'arrivait de jouer des fois à GTR2 ou voir je ne sais plus quel jeu de F1...et depuis que je ne joue plus à ces jeux et bien je trouve que les derniers jeux de simu sur la voiture sont de plus en plus mal fait...surtout au niveau du son...autant sur GTR2 il rendait pas mal le son de la bagnole mais là on dirait que plus ils progressent au niveau qualité visuelle on va dire et plus ils régressent au niveau de l'audio...je trouve que ça ne fait pas réaliste...et pour moi c'est très important le rendu audio.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Schumilton-29-BZH le 26 Déc 2009, 12:23

NHL10 déchire ! :good

J'ai commencé une carrière dans les buts. Pas évident car j'ai été replacé dans l'équipe réserve qui joue en AHL. :lol: Ce qui est génial, c'est qu'on peut mettre la musique perso dans le menu, la sortie des joueurs et quand on marque un but. Et avec la possibilité de retour aux commandes de NHL94. :P Le meilleur NHL après celui de 2001 que j'appréciais beaucoup.
Schumilton-29-BZH

Messagede Damon Hill le 07 Jan 2010, 01:16

Apparemment Final Fantasy XIII est très beau mais décevant par son contenu qui est sensiblement moins FF que ses prédécesseurs en se résumant principalement aux combats :? : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Image
Damon Hill

Messagede 1er tigre le 07 Jan 2010, 15:03

7/10 :|
1er tigre

Messagede Damon Hill le 07 Jan 2010, 16:10

C'est quand même hallucinant ce qu'on lit : pas de quêtes annexes, pas de mini-jeux, pas de magasins, pas de villages, pas de personnes à qui parler, pas de zones à grande exploration,... on dirait que ce n'est plus un jeu de rôle mais un beat'em all qui se contente d'en mettre plein les yeux :eek:
Ce serait bien la 1ère fois qu'un nouvel épisode trahit l'esprit de la série.
En tout cas ça confirmerait qu'on a mieux à attendre de Final Fantasy Versus XIII.

Un exemple de critIque d'un joueur forumiste :

Posté le 7 janvier 2010 à 04h14 - Modifié le 7 janvier 2010 à 04h16 |

nouvelle update.

29h de jeu. En pleine partie de chasse sur Pulse.

- Ce jeu n'est pas un RPG mais un jeu de combat tactique qui se transforme en Monster Hunter.
- le system de combat est solide et accrocheur.
- Je crois que personne ne reproche a FF13 sa linearite mais plutôt son dirigisme et ses couloirs en ligne droite infini.
- Certains couloirs sont indignes: ils durent 3 heures et les salles se repetent. Le summun etant de se retaper encore ces meme salles pendant une heure apres un bosse. Cela n arrive pas qu une fois.
- Les developeurs ont utilise des barrieres jaune pour changer des section d un couloir qui se repete. Bande de fainéant.
- Du coup la 1ere partie avec des oeillères de FF13 aurait pu facilement etre reduite de moitie.
- Le jeu est mal finit et donne l'impression que les développeurs manquaient de motivation ( ou de temps?)
- Y a-t-il du vrai dans la declaration de Wada ? il a declare que l equipe responsable de FF13 doit travailler sur d'autres choses maintenant.
-Certaines animations sont mal foutues. Les personnages font un simili de salut nazi pour un appuyer un boutton sans meme le toucher.
- le design des sorts est sobre pour un FF.
- On nous demande de chasser pendant des heures sur pulse alors qu'on est en pleine course contre la montre.
- Certains cutscenes sont superbe mais beaucoup sont japo-niais. On se tape des « je peux pas... Mais si tu peux !!! » existentielles toutes les demi heures. En fait tout le jeu jusqu a present est comme ca.
-Le monde de FF13 donne l'impression d'un magasin design mais avec un ecriteau "ne pas toucher"
- Final fantasy FFXIII est desesperement vide, vide, vide.
-J'irai jusqu'au bout meme si j ai la haine car le système combat est bon.

Je crois bien que mon enthousiasme est plombé, FFXIII est en gros qu'une chasse aux monstres dans un environnement plus ou moins répétitif ne donnant pas l'impression d'une grande liberté d'exploration pfff :roll:
Je me demande si je ne vais pas en fin de compte attendre qu'il baisse de prix avant de le prendre car pour moi un FF ne doit pas se résumer pratiquement qu'à tuer des monstres.
Dernière édition par Damon Hill le 07 Jan 2010, 16:29, édité 3 fois.
Image
Damon Hill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin