C'est quand même hallucinant ce qu'on lit : pas de quêtes annexes, pas de mini-jeux, pas de magasins, pas de villages, pas de personnes à qui parler, pas de zones à grande exploration,... on dirait que ce n'est plus un jeu de rôle mais un beat'em all qui se contente d'en mettre plein les yeux
Ce serait bien la 1ère fois qu'un nouvel épisode trahit l'esprit de la série.
En tout cas ça confirmerait qu'on a mieux à attendre de Final Fantasy Versus XIII.
Un exemple de critIque d'un joueur forumiste :
Posté le 7 janvier 2010 à 04h14 - Modifié le 7 janvier 2010 à 04h16 |
nouvelle update.
29h de jeu. En pleine partie de chasse sur Pulse.
- Ce jeu n'est pas un RPG mais un jeu de combat tactique qui se transforme en Monster Hunter.
- le system de combat est solide et accrocheur.
- Je crois que personne ne reproche a FF13 sa linearite mais plutôt son dirigisme et ses couloirs en ligne droite infini.
- Certains couloirs sont indignes: ils durent 3 heures et les salles se repetent. Le summun etant de se retaper encore ces meme salles pendant une heure apres un bosse. Cela n arrive pas qu une fois.
- Les developeurs ont utilise des barrieres jaune pour changer des section d un couloir qui se repete. Bande de fainéant.
- Du coup la 1ere partie avec des oeillères de FF13 aurait pu facilement etre reduite de moitie.
- Le jeu est mal finit et donne l'impression que les développeurs manquaient de motivation ( ou de temps?)
- Y a-t-il du vrai dans la declaration de Wada ? il a declare que l equipe responsable de FF13 doit travailler sur d'autres choses maintenant.
-Certaines animations sont mal foutues. Les personnages font un simili de salut nazi pour un appuyer un boutton sans meme le toucher.
- le design des sorts est sobre pour un FF.
- On nous demande de chasser pendant des heures sur pulse alors qu'on est en pleine course contre la montre.
- Certains cutscenes sont superbe mais beaucoup sont japo-niais. On se tape des « je peux pas... Mais si tu peux !!! » existentielles toutes les demi heures. En fait tout le jeu jusqu a present est comme ca.
-Le monde de FF13 donne l'impression d'un magasin design mais avec un ecriteau "ne pas toucher"
- Final fantasy FFXIII est desesperement vide, vide, vide.
-J'irai jusqu'au bout meme si j ai la haine car le système combat est bon.
Je crois bien que mon enthousiasme est plombé, FFXIII est en gros qu'une chasse aux monstres dans un environnement plus ou moins répétitif ne donnant pas l'impression d'une grande liberté d'exploration pfff
Je me demande si je ne vais pas en fin de compte attendre qu'il baisse de prix avant de le prendre car pour moi un FF ne doit pas se résumer pratiquement qu'à tuer des monstres.