Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:il est splendide et doit avoir des performances de tout premier ordre.
par contre les espèces de pots d'échappement protubérants, il auraient peut être pu faire plus joli et discret, non ?
Né quelque part a écrit:metomoll a écrit:il est splendide et doit avoir des performances de tout premier ordre.
par contre les espèces de pots d'échappement protubérants, il auraient peut être pu faire plus joli et discret, non ?
Superbe bête effectivement. 652 km/h en croisière, avec une turbine de 1000 HP ! Ce sont des performances de warbird !![]()
Pour les échappements, oui ça choque un peu, mais ça doit être les specs du motoriste qui l'imposent...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd-Rautha a écrit:Le F22 est vraiment un superbe avion aux lignes résolument moderne. Le type même d'avion furtif. Mon préféré avec le Rafale.
von Rauffenstein a écrit:Et les Caudron rafale, les gars, C460, d'Hélène Boucher ?
Ren a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et les Caudron rafale, les gars, C460, d'Hélène Boucher ?
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RGS a écrit:Spécialement pour metomoll :
Cortese a écrit:Ren a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et les Caudron rafale, les gars, C460, d'Hélène Boucher ?
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Faute de moteur, les [...] français [...]
metomoll a écrit:RGS a écrit:Spécialement pour metomoll :
ah merci RGS !
quel bol elle a eu de survivre à une telle chute, quand même
De : xxx@pilotlist.org
Envoyé : mercredi 2 décembre 2009 07:25
Objet : [pilotlist] Crash CAP 20 de OUA TOM
Un message témoignage de Dominique LEVREL, organisateur du OUATOM AIR SHOW, compagnon de Christine et autre voltigeur bien connu qui nous donne des nouvelles plus précises:
Le 1 déc. 09 à 05:32, dominique levrel a écrit :
Bonjour la famille,
Christine , elle va me coûter cher en cierge.
Son état est bon, stable et même en amélioration. Je l'ai visité deux fois aujourd'hui. Elle est endormie artificiellement pour que son corps se repose et se prépare à l'opération suivante.Nous avons de nombreux amis qui s'occupent d'elle tant chez les anesthésistes, infirmiers que chez les orthopédistes et autres spécialistes et plus tard kiné et osthéo.
Tout va vraiment pour le mieux même si c'est grave quand même.
Je vous confirme qu'aucun organe vital n'est touché (tête, abdomen etc..) mais le reste mettra du temps à se réparer. Toutes les fonctions sont assurées normalement. Elle n'est pas assistée médicalement. Il y a donc une marge médicale d'intervention importante.
1er intervention hier dimanche (remettre en place fracture des tibias)
2eme intervention demain 11 H 00 (a priori). Il s'agit de bloquer momentanément une vertèbre (très peu déplacée) Je vous rappelle qu'elle commandait ses jambes avant endormissement et départ en hélico.Cette intervention permettra de la déplacer ultérieurement en toute sécurité et de faire le reste.
Elle reste endormie jusqu'à résorption du choc opératoire. Ce n'est pas anodin mais cela va bien se faire.
Ensuite, il s'agira de réparer les chevilles, les pieds et les mains.
Les côtes cassées se répareront toute seule.
Vous ne croyez pas aux miracles?
Dans un tel accident, je n'ai jamais vu quelqu'un en réchapper.Lorsqu'elle est tombé, je me suis tordu de douleur tellement j'étais persuadé que c'était fini. J'ai refusé cette éventualité avec une force indescriptible à déplacer les montagnes. Les dix personnes autour de moi (dont Catherine MAunoury venu pour la circonstance)
était acquises à cette issue. j'ai regardé vers Christine et j'ai été envahie d'une certitude aussi immense et indescriptible: Elle était vivante. Ma conviction extraordinaire a envahie l'assistance, Jusqu'à
la preuve. Et ce n'était pas un refus de la réalité mais bien un message.
D'autres miracles?
1 elle s'est embroché sur un niaouli de 4,5m à 3 cm derrière son siège et a arraché toutes les branches jusqu'au sol. Par le seul endroit du fuselage qui ne la déséquilibrerait pas trop.
2 L'aile gauche (basse) a servi de deuxième fusible
3 le train d'atterrissage de troisième fusible (elle aurait pu être sur le dos)
4 l'avion n'a pas pris feux alors que l'essence coulait sur la batterie et le reste.
5 Elle s'est posé à trois m de la route à côté d'une ligne à haute tension (loin de la forêt impénétrable environnante) et proche de l'accès secours
6 Un médecin urgentiste avec une infirmière urgentiste passaient par là au même moment sur la route, avec leur matériel (perf etc;) permettant une intervention dans les deux minutes. (précision, elle est arrivé en choc hémorragique à l'hôpital) donc les cm3 étaient comptés.
7 Ses chaussures spéciales de voltige ont évité une hémorragie supplémentaire au niveau des pieds.
Ce sont des signes.
Je suis très optimiste
Envoyez fort vos ondes positives. Même Si vous n'y croyez pas, Christine en profitera qd même.
Les petits sont royaux. ils sont informés de manière soft et on a refait l'accident et l'évacuation avec des maquettes cet AM
Je vous tiens étroitement informés
Je vous embrasse
Dominique
Pour ce qui est des causes de l'accident??? j'ai revu les images. je suis interrogatif. Je pense évidemment à un voile. Ne faites pas d'interprétation. Elle nous expliquera.
(..)Rapidement, sans entrer dans des détails sordides, Christine a de très très nombreux traumatismes osseux sur tout le corps.
Si vous faites de la voltige, portez des bottes spéciales: elles ont probablement contribué, entre autres, à sauver christine
Aucun organe vital touché.
Sous coma artificiel, chaque jour ou presque elle subit une intervention chirurgicale ce qui signifie qu'elle est capable de les supporter.
En principe les mèdecins devraient tenter de la laisser se réveiller aujourd'hui ou demain ce qui permettrait de confirmer que toutes les fonctions nerveuses sont effectivement normalement actives.
Chaque jour nous mesurons le caractère miraculeux de cet accident.
On peut dire maintenant que Christine s'en sortira, mais sans aucun doute avec pas mal de souffrances.
Sans doute revolera-t-elle .............Un vrai bonheur(...)
von Rauffenstein a écrit:Faut dire que les Arabes, pour pédaler sous le capot, c'est des feignasses et pi c'est tout. Pi j'vous parle pas des pygmées...![]()
Ça n'a jamais valu du bon mollet de boche élevé à la choucroute !!!
metomoll a écrit:de toutes les histoires de miracles aériens que j'aie pu lire, j'avoue que celle-là est pas mal.
j'ai un collègue qui assistait au meeting et des copains qui tenaient un stand de bouffe sur place, ils m'ont raconté à quel point un silence de plomb est tombé sur la manifestation au moment du crash![]()
c'est clair que au vu des images, personne ne croirait que le pilote survive...
Feyd-Rautha a écrit:Le F22 est vraiment un superbe avion aux lignes résolument moderne. Le type même d'avion furtif. Mon préféré avec le Rafale.
(France-Métallurgie)Lockheed Martin (LMT) leads the team developing and producing the F-35 Joint Strike Fighter (JSF). The Obama Administration has placed its hopes on this aircraft to modernize the U.S. fighter fleet. The decision to cancel the F-22 means that the F-35 will be responsible for replacing the majority of the aging F-15, F-16 and F-18 aircraft in use by the U.S. Air Force, Navy and Marine Corps.The Defense Department obviously has concerns that the program may struggle to meet its new cost and schedule goals. The JSF like all systems and acquisition programs of its size and complexity has had issues with schedule and cost growth. If there is serious cost increases it will affect the whole viability of the program as that would reduce the number built each year stretching out the program and making it even more expensive. The Government is reviewing plans and how to constrain growth.To help cushion the end of F-22 production Secretary Robert Gates went ahead and accelerated some production in 2010 to aid testing and development. Lockheed must be able to meet these goals and then the large quantities of aircraft that will be built once steady state production starts. In order to do this it will need to be able to buy parts and assemblies from a host of suppliers across the world. Because the F-35 relied on foreign partners for investment in its development companies in these countries have been given some of the manufacturing work.Alcoa Inc. (AA) is one the companies that will provide aluminum alloy bulkheads used to assemble the aircraft’s fuselage. These are large, complex shapes that must be made through the use of a press. In 2007 Lockheed subcontracted to Alcoa for these parts some of which are up to twenty-three feet long. In order to meet the new accelerated production goals of the program Alcoa is investing its own money in refurbishing its twenty-five ton press which will aid in making these assemblies.This one year, $110 million project will be critical to both Alcoa and Lockheed to support the new schedule. Of interest this press was actually one of two built by the U.S. Government in the Fifties to support its domestic aviation industry. It has actually been named a historical landmark by the American Society of Mechanical Engineers (ASME). This means that America’s most technically advanced aircraft will be made by equipment that is over fifty years old and is considered a historical landmark. Of further interest it is based on a German designed one from World War II.This illustrates that the U.S. and many other countries would have a hard time increasing production of such items due to limits on key industrial capability. The ability to quickly build something like this press would be hard. It is in some ways a testament to modern industrial engineering that this piece of equipment still exists and is available for this program. It also illustrates that without this kind of investment it will be hard to increase JSF production rates. Source : BNET
Ren a écrit:metomoll a écrit:de toutes les histoires de miracles aériens que j'aie pu lire, j'avoue que celle-là est pas mal.
j'ai un collègue qui assistait au meeting et des copains qui tenaient un stand de bouffe sur place, ils m'ont raconté à quel point un silence de plomb est tombé sur la manifestation au moment du crash![]()
c'est clair que au vu des images, personne ne croirait que le pilote survive...
Comme ce mitrailleur de Lancaster ( Von) qui saute de 5000m sans parachute car il préfère mourir en sautant que de cramer et qui tombe dans un bois de sapin dans la Saxe et est retrouver vivant... "L'histoire de l'aviation"
Ren a écrit:metomoll a écrit:de toutes les histoires de miracles aériens que j'aie pu lire, j'avoue que celle-là est pas mal.
j'ai un collègue qui assistait au meeting et des copains qui tenaient un stand de bouffe sur place, ils m'ont raconté à quel point un silence de plomb est tombé sur la manifestation au moment du crash![]()
c'est clair que au vu des images, personne ne croirait que le pilote survive...
Comme ce mitrailleur de Lancaster ( Von) qui saute de 5000m sans parachute car il préfère mourir en sautant que de cramer et qui tombe dans un bois de sapin dans la Saxe et est retrouver vivant... "L'histoire de l'aviation"
Cortese a écrit:Feyd-Rautha a écrit:Le F22 est vraiment un superbe avion aux lignes résolument moderne. Le type même d'avion furtif. Mon préféré avec le Rafale.
Et puis il nous donne l'occasion de rigoler un brin :(France-Métallurgie)Lockheed Martin (LMT) leads the team developing and producing the F-35 Joint Strike Fighter (JSF). The Obama Administration has placed its hopes on this aircraft to modernize the U.S. fighter fleet. The decision to cancel the F-22 means that the F-35 will be responsible for replacing the majority of the aging F-15, F-16 and F-18 aircraft in use by the U.S. Air Force, Navy and Marine Corps.The Defense Department obviously has concerns that the program may struggle to meet its new cost and schedule goals. The JSF like all systems and acquisition programs of its size and complexity has had issues with schedule and cost growth. If there is serious cost increases it will affect the whole viability of the program as that would reduce the number built each year stretching out the program and making it even more expensive. The Government is reviewing plans and how to constrain growth.To help cushion the end of F-22 production Secretary Robert Gates went ahead and accelerated some production in 2010 to aid testing and development. Lockheed must be able to meet these goals and then the large quantities of aircraft that will be built once steady state production starts. In order to do this it will need to be able to buy parts and assemblies from a host of suppliers across the world. Because the F-35 relied on foreign partners for investment in its development companies in these countries have been given some of the manufacturing work.Alcoa Inc. (AA) is one the companies that will provide aluminum alloy bulkheads used to assemble the aircraft’s fuselage. These are large, complex shapes that must be made through the use of a press. In 2007 Lockheed subcontracted to Alcoa for these parts some of which are up to twenty-three feet long. In order to meet the new accelerated production goals of the program Alcoa is investing its own money in refurbishing its twenty-five ton press which will aid in making these assemblies.This one year, $110 million project will be critical to both Alcoa and Lockheed to support the new schedule. Of interest this press was actually one of two built by the U.S. Government in the Fifties to support its domestic aviation industry. It has actually been named a historical landmark by the American Society of Mechanical Engineers (ASME). This means that America’s most technically advanced aircraft will be made by equipment that is over fifty years old and is considered a historical landmark. Of further interest it is based on a German designed one from World War II.This illustrates that the U.S. and many other countries would have a hard time increasing production of such items due to limits on key industrial capability. The ability to quickly build something like this press would be hard. It is in some ways a testament to modern industrial engineering that this piece of equipment still exists and is available for this program. It also illustrates that without this kind of investment it will be hard to increase JSF production rates. Source : BNET
von Rauffenstein a écrit:Beaucoup de gens disent beaucoup de conneries sur des choses qu'ils connaissent mal. La dernière en date, c'est l'histoire de ce drône vu en A-Stan en forme d'aile volante que l'on dit pompé sur un projet boche de 44. Alors que Northrop a fait voler des ailes volantes en 1940 déjà, les abandonnant à l'époque car leurs qualités intrinsèques ne parvenaient pas à dépasser leurs défauts, notament le contrôle au manche. Aujourd'hui, il y a des ordinateurs et des commandes fly-by-wire.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Beaucoup de gens disent beaucoup de conneries sur des choses qu'ils connaissent mal. La dernière en date, c'est l'histoire de ce drône vu en A-Stan en forme d'aile volante que l'on dit pompé sur un projet boche de 44. Alors que Northrop a fait voler des ailes volantes en 1940 déjà, les abandonnant à l'époque car leurs qualités intrinsèques ne parvenaient pas à dépasser leurs défauts, notament le contrôle au manche. Aujourd'hui, il y a des ordinateurs et des commandes fly-by-wire.
Mais là, c'est des faits précis. Les machines sont connues et répertoriées.
Je savais pas.The decision to cancel the F-22
f1pronostics a écrit:Je savais pas.The decision to cancel the F-22
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