SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 02 Oct 2009, 16:39

oué, enfin bon, entre les ailes volantes boches et les Vril Odin qui sont du pipo...
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Messagede sccc le 02 Oct 2009, 19:51

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http://avions.legendaires.free.fr/he219.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_219

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede zolthar le 15 Oct 2009, 03:40

Bon, quelques clichés de cet après-midi ...

Au turbin !
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Quel cul !
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Une Alouette se mêle à la fête ...
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Mon chouchou vient me faire coucou :D
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Un duo de F5-E au décollage
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Suivi d'un troisième
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Atterrissage d'un FA-18
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Un PC7 faisant de l'écolage
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On se pose !
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Un cavalier qui surgit ...
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 15 Oct 2009, 04:54

très belles tes photos Zolthar :good
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 15 Oct 2009, 05:14

Les avions de notre compagnie domestique Air Calédonie, qui comporte deux ATR 72-500, un ATR 42-500, et un Dornier 228 (qui sert pour les petites pistes inaccessibles aux ATR) :

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Né quelque part le 21 Oct 2009, 17:35

En couverture d'Aviation et Pilote de septembre, ce superbe prototype d'avion d'affaires, le Kestrel :

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Le constructeur cherche des investisseurs pour le produire en série... avis aux amateurs ! :o

http://www.farnborough-aircraft.com/
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 21 Oct 2009, 23:33

il est splendide et doit avoir des performances de tout premier ordre.

par contre les espèces de pots d'échappement protubérants, il auraient peut être pu faire plus joli et discret, non ? :?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Né quelque part le 21 Oct 2009, 23:42

metomoll a écrit:il est splendide et doit avoir des performances de tout premier ordre.

par contre les espèces de pots d'échappement protubérants, il auraient peut être pu faire plus joli et discret, non ? :?


Superbe bête effectivement. 652 km/h en croisière, avec une turbine de 1000 HP ! Ce sont des performances de warbird ! :good

Pour les échappements, oui ça choque un peu, mais ça doit être les specs du motoriste qui l'imposent...
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 23 Oct 2009, 02:08

Né quelque part a écrit:
metomoll a écrit:il est splendide et doit avoir des performances de tout premier ordre.

par contre les espèces de pots d'échappement protubérants, il auraient peut être pu faire plus joli et discret, non ? :?


Superbe bête effectivement. 652 km/h en croisière, avec une turbine de 1000 HP ! Ce sont des performances de warbird ! :good

Pour les échappements, oui ça choque un peu, mais ça doit être les specs du motoriste qui l'imposent...


avec des perfs pareilles, il y en a qui vont vouloir s'inscrire aux Pylon Races de Reno :-D
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Baloo le 17 Nov 2009, 14:22

Quelques photos prises pendant le Dubaï AirShow le weekend dernier ! :good

Beaucoup d'animations pendant l'exposition statique 8-)

Ouverture et clôture du show par les Frecce Tricolori, présentation de l'A-380, l'Eurofighter et plein d'autres aéronefs.
La patrouille de France y était aussi, bien sûr ! :P

Enjoy ! :o


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Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le Burj Dubai, actuellement le plus haut du monde avec + de 800m :eek:

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Voilà pour aujourd'hui :P

Salutations
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cyril le 17 Nov 2009, 17:16

Jolies photos !
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Feyd le 17 Nov 2009, 17:22

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 30 Nov 2009, 14:12

ce week end on a eu un crash en direct devant des milliers de personnes, un avion de voltige qui s'est planté pendant un meeting aérien en Calédonie :?

incroyable, la pilote (oui c'est une femme), n'est pas morte, malgré la chute de près de 1000 mètres :eek: (une vrille non rattrappée, apparemment) , elle souffre de multiples fractures, elle est en réanimation pour l'instant...

ça a été filmé par la télé locale, et sans doute par beaucoup de particuliers, ça devrait très vite se retrouver en ligne...
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 14:18

Quelle patrouille ?

Superbes photos BalooAusDenderloo :good
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 30 Nov 2009, 14:35

Les Nouvelles Calédoniennes, 30/11/2009


Crash à Ouatom : Miraculée

Le meeting aérien de Ouatom a été interrompu par le crash d’un avion de voltige, hier matin. Particulièrement expérimentée, la pilote, Christine d’Arbel, a survécu. Les spécialistes parlent de miracle.

L’homme n’est pas abattu. Choqué, c’est certain, mais heureux. Hier, Dominique Levrel, organisateur du « Ouatom Air Show », a vécu l’une des plus intenses journées de sa vie. En effet, son meeting, le premier à rassembler tous les clubs aéronautiques du pays, a été interrompu à cause du pire accident possible : le crash d’un avion, en pleine démonstration.
La pilote qui s’est écrasée à 500 mètres du public n’est autre que sa compagne, Christine d’Arbel, avec laquelle il vient de fonder le club de voltige « Horizoncal ». « Ça peut vous paraître étrange mais je suis heureux, ce soir… Enthousiaste, même ! », assurait-il, quelques heures après l’impact. « Cliniquement, je crois que Christine est une miraculée. Elle est vivante, on m’a dit qu’elle avait quelques fractures, je n’en reviens pas. Quand j’ai vu que l’avion ne remontait pas, j’étais persuadé que je ne la reverrais jamais. Généralement, ce genre d’accident, c’est la mort. » Le crash s’est produit vers 11h30, au plus fort du show. Christine d’Arbel, 43 ans, devait être l’une des stars de la journée, elle qui a fait de la voltige aérienne sa spécialité. En 2002, elle avait gagné la Coupe de France de la discipline, élevant son niveau au rang international.

Les quelque 3 000 spectateurs l’avaient déjà vue manœuver un avion-école, et cette fois elle allait piloter un monomoteur Cap 20, étudié pour les pirouettes aériennes. Comme toujours, les premiers tours ont été spectaculaires et maîtrisés. Mais en finissant un piqué en vrille, son avion a heurté une forêt de niaoulis, entre une ligne électrique à haute tension et la RT1.

« Quand j’ai vu que l’avion ne remontait pas, j’étais persuadé que je ne la reverrais jamais »

L’appareil a été complètement déchiqueté. « Quand j’ai appris ça, j’ai repris espoir, poursuit son compagnon. Ça voulait dire que l’énergie cinétique [relative au mouvement, NDLR] avait été absorbée par l’avion. Quand l’avion est en bon état après un accident, c’est souvent mauvais signe, c’est que le pilote a tout pris. » Des automobilistes et des témoins se sont arrêtés sur le bord de la route, et ont participé aux premiers secours. Ils ont découvert Christine d’Arbel consciente, coincée dans la carcasse. Un Puma et l’hélicoptère de la gendarmerie ont guidé les secours, qui sont arrivés sur les lieux peu après. Un hélicoptère médicalisé a ensuite transporté Christine d’Arbel vers le CHT-Gaston-Bourret de Nouméa. Aux dernières nouvelles, sa vie ne serait plus menacée.
Le haut-commissariat a fait annuler le meeting dans la foulée. Les gendarmes de la brigade du transport aérien ont ouvert une enquête sur les causes du crash. Sur place, les hypothèses ont fusé. Un malaise dû à la chaleur ? Une mauvaise trajectoire ? « Il n’y avait peut-être plus de carburant, tente un témoin. L’avion ne s’est pas enflammé, et il n’y avait pas d’odeur d’essence… »
Il est bien trop tôt pour dire quoi que ce soit. « Quand on voit voltiger un avion, il y a beaucoup d’effets d’illusion, on joue avec ça. Selon l’angle de vue, la scène est complètement différente. Seule Christine sait ce qu’il s’est passé », précise encore Dominique Levrel. Champion du monde de voltige en 2002, membre de l’équipe de France, il croit toujours dans sa discipline, « le plus sécurisé de tous les sports mécaniques ». Et maintenant, il croit aussi aux miracles.

La magie, puis le silence
Avec près de 3 000 spectateurs, le Ouatom Air Show était un spectacle parfaitement réussi. Jusqu’au moment où un avion a piqué vers le sol pour ne plus remonter.

Le show était annoncé, il n’a pas déçu. Dès le début des animations, à 10 heures, le parking de Ouatom était bondé (600 voitures) et le public présent en masse. Les conditions météo étaient idéales, avec un grand ciel dégagé. Bref, la manifestation n’a pas pris longtemps pour trouver son rythme.
Les parachutistes avaient ouvert le bal, suivis d’une première démonstration de Dominique Levrel, l’organisateur, sur un avion de collection Stampe. Christine d’Arbel a ensuite décollé, sur un avion-école, pour la première fois de la journée. Ceux qui connaissaient la voltige ont apprécié, les autres ont découvert un spectacle « superbe », « formidable », « sensationnel ». Les têtes et les superlatifs se sont élevés vers le ciel, pour ne cesser que deux heures plus tard, avec le crash.
Auparavant, un ancien hélicoptère Robinson 44 avait également montré ses possibilités, suivi par un Gardian, avion de surveillance de la mer.
Acclamée à tout rompre après son premier vol, Christine d’Arbel a été annoncée une seconde fois. Plus d’avion-école, cette fois, mais un monomoteur rouge, bâti pour la voltige. Un premier passage… Des applaudissements. Un second… Même réponse du public. Puis un décollage vertical, un piqué, et un exercice appelé « la vrille ». Tout était calculé, expliquait-on. Au bon moment, la pilote allait redresser l’engin et remonter dans le ciel.
Malheureusement, la fin de l’action n’eut jamais lieu. Sous les yeux de tout le monde, l’avion a disparu dans les brousses. Dans un silence glacial, aussi. Plus un commentaire, plus de musique. Un public K.-O, ne comprenant pas, ou trop vite. Puis des regards qui scrutent le champ de niaoulis, en vain.
Dans la tribune officielle, les organisateurs avaient compris depuis longtemps. Christine d’Arbel s’était écrasée au sol, et Dominique Levrel pleurait sa compagne.
Quelques secondes plus tard, interminables, la foule a saisi le drame. Consternés, certains spectateurs avaient les larmes aux yeux. D’autres questionnaient : « Que s’est-il passé ? La pilote est vivante ? Où elle est tombée ? »
Quand les hélicoptères de l’armée et de la gendarmerie ont décollé vers l’endroit du crash, quand les secours se sont mis à sprinter sur la piste, un froid a saisi l’assistance. Avant un grand soulagement, lorsque la nouvelle est arrivée : Christine d’Arbel est blessée, mais vivante.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede f1pronostics le 30 Nov 2009, 14:53

Miraculée, c'est clair. :eek:
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Messagede Ren le 30 Nov 2009, 16:42

Feyd-Rautha a écrit:Le F22 est vraiment un superbe avion aux lignes résolument moderne. Le type même d'avion furtif. Mon préféré avec le Rafale.


Et ça ? c'est pas superbe... et inoffensif :wink:
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 30 Nov 2009, 22:28

oui, c'étaient de vrais bijoux, ces protos de la coupe Schneider.

Hergé s'en était inspiré pour faire son Stratonef H22, dans les aventures de Jo, Zette et Jocko :

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 22:33

Et les Caudron rafale, les gars, C460, d'Hélène Boucher ?

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Messagede Ren le 01 Déc 2009, 02:08

von Rauffenstein a écrit:Et les Caudron rafale, les gars, C460, d'Hélène Boucher ?

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:good :good :good :good :good :good :good
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2009, 01:18

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede RGS le 02 Déc 2009, 02:11

Spécialement pour metomoll :

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cortese le 02 Déc 2009, 09:41

Ren a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et les Caudron rafale, les gars, C460, d'Hélène Boucher ?

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:good :good :good :good :good :good :good


Faute de moteur, les avionneurs français c'étaient orientés vers une finesse aéro très poussée, obtenant des avions très performants (mais dans l'optique de leur militarisation, c'était évidemment une impasse). L'aérodynamicien responsable du Rafale était Marcel Riffard, qui a travaillé par la suite sur les Panhard des 24 Heures. Celle de 1953 c'est presque un Rafale "bi-poutre" :

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 02 Déc 2009, 12:18

RGS a écrit:Spécialement pour metomoll :




ah merci RGS !

quel bol elle a eu de survivre à une telle chute, quand même :eek:
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2009, 12:30

Cortese a écrit:
Ren a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et les Caudron rafale, les gars, C460, d'Hélène Boucher ?

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:good :good :good :good :good :good :good


Faute de moteur, les [...] français [...]


Faut dire que les Arabes, pour pédaler sous le capot, c'est des feignasses et pi c'est tout. Pi j'vous parle pas des pygmées... :roll:

Ça n'a jamais valu du bon mollet de boche élevé à la choucroute !!!
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 02 Déc 2009, 12:40

:lol: :lol: :lol:
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Baloo le 06 Déc 2009, 11:16

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Panzer s'envoie en l'air ! :D :o

Salutations
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cortese le 06 Déc 2009, 11:33

BalooAusDenderloo a écrit:Image

Panzer s'envoie en l'air ! :D :o

Salutations
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Elle a pas des mollets élevés à la choucroute sa sauterelle.
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Messagede f1pronostics le 06 Déc 2009, 12:20

metomoll a écrit:
RGS a écrit:Spécialement pour metomoll :




ah merci RGS !

quel bol elle a eu de survivre à une telle chute, quand même :eek:

Ouais un miracle, d'ailleurs on le réalise bien quand on lit son compagnon:
De : xxx@pilotlist.org
Envoyé : mercredi 2 décembre 2009 07:25
Objet : [pilotlist] Crash CAP 20 de OUA TOM

Un message témoignage de Dominique LEVREL, organisateur du OUATOM AIR SHOW, compagnon de Christine et autre voltigeur bien connu qui nous donne des nouvelles plus précises:


Le 1 déc. 09 à 05:32, dominique levrel a écrit :
Bonjour la famille,

Christine , elle va me coûter cher en cierge.

Son état est bon, stable et même en amélioration. Je l'ai visité deux fois aujourd'hui. Elle est endormie artificiellement pour que son corps se repose et se prépare à l'opération suivante.Nous avons de nombreux amis qui s'occupent d'elle tant chez les anesthésistes, infirmiers que chez les orthopédistes et autres spécialistes et plus tard kiné et osthéo.

Tout va vraiment pour le mieux même si c'est grave quand même.

Je vous confirme qu'aucun organe vital n'est touché (tête, abdomen etc..) mais le reste mettra du temps à se réparer. Toutes les fonctions sont assurées normalement. Elle n'est pas assistée médicalement. Il y a donc une marge médicale d'intervention importante.

1er intervention hier dimanche (remettre en place fracture des tibias)

2eme intervention demain 11 H 00 (a priori). Il s'agit de bloquer momentanément une vertèbre (très peu déplacée) Je vous rappelle qu'elle commandait ses jambes avant endormissement et départ en hélico.Cette intervention permettra de la déplacer ultérieurement en toute sécurité et de faire le reste.

Elle reste endormie jusqu'à résorption du choc opératoire. Ce n'est pas anodin mais cela va bien se faire.

Ensuite, il s'agira de réparer les chevilles, les pieds et les mains.

Les côtes cassées se répareront toute seule.

Vous ne croyez pas aux miracles?

Dans un tel accident, je n'ai jamais vu quelqu'un en réchapper.Lorsqu'elle est tombé, je me suis tordu de douleur tellement j'étais persuadé que c'était fini. J'ai refusé cette éventualité avec une force indescriptible à déplacer les montagnes. Les dix personnes autour de moi (dont Catherine MAunoury venu pour la circonstance)
était acquises à cette issue. j'ai regardé vers Christine et j'ai été envahie d'une certitude aussi immense et indescriptible: Elle était vivante. Ma conviction extraordinaire a envahie l'assistance, Jusqu'à
la preuve. Et ce n'était pas un refus de la réalité mais bien un message.

D'autres miracles?
1 elle s'est embroché sur un niaouli de 4,5m à 3 cm derrière son siège et a arraché toutes les branches jusqu'au sol. Par le seul endroit du fuselage qui ne la déséquilibrerait pas trop.
2 L'aile gauche (basse) a servi de deuxième fusible
3 le train d'atterrissage de troisième fusible (elle aurait pu être sur le dos)
4 l'avion n'a pas pris feux alors que l'essence coulait sur la batterie et le reste.
5 Elle s'est posé à trois m de la route à côté d'une ligne à haute tension (loin de la forêt impénétrable environnante) et proche de l'accès secours
6 Un médecin urgentiste avec une infirmière urgentiste passaient par là au même moment sur la route, avec leur matériel (perf etc;) permettant une intervention dans les deux minutes. (précision, elle est arrivé en choc hémorragique à l'hôpital) donc les cm3 étaient comptés.
7 Ses chaussures spéciales de voltige ont évité une hémorragie supplémentaire au niveau des pieds.

Ce sont des signes.
Je suis très optimiste

Envoyez fort vos ondes positives. Même Si vous n'y croyez pas, Christine en profitera qd même.

Les petits sont royaux. ils sont informés de manière soft et on a refait l'accident et l'évacuation avec des maquettes cet AM

Je vous tiens étroitement informés

Je vous embrasse

Dominique

Pour ce qui est des causes de l'accident??? j'ai revu les images. je suis interrogatif. Je pense évidemment à un voile. Ne faites pas d'interprétation. Elle nous expliquera.


Mais le prix du miracle est dans la douleur.
Vendredi:
(..)Rapidement, sans entrer dans des détails sordides, Christine a de très très nombreux traumatismes osseux sur tout le corps.
Si vous faites de la voltige, portez des bottes spéciales: elles ont probablement contribué, entre autres, à sauver christine
Aucun organe vital touché.
Sous coma artificiel, chaque jour ou presque elle subit une intervention chirurgicale ce qui signifie qu'elle est capable de les supporter.
En principe les mèdecins devraient tenter de la laisser se réveiller aujourd'hui ou demain ce qui permettrait de confirmer que toutes les fonctions nerveuses sont effectivement normalement actives.
Chaque jour nous mesurons le caractère miraculeux de cet accident.
On peut dire maintenant que Christine s'en sortira, mais sans aucun doute avec pas mal de souffrances.
Sans doute revolera-t-elle .............Un vrai bonheur(...)
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 06 Déc 2009, 12:43

de toutes les histoires de miracles aériens que j'aie pu lire, j'avoue que celle-là est pas mal.

j'ai un collègue qui assistait au meeting et des copains qui tenaient un stand de bouffe sur place, ils m'ont raconté à quel point un silence de plomb est tombé sur la manifestation au moment du crash :?

c'est clair que au vu des images, personne ne croirait que le pilote survive...
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Ren le 06 Déc 2009, 16:10

von Rauffenstein a écrit:Faut dire que les Arabes, pour pédaler sous le capot, c'est des feignasses et pi c'est tout. Pi j'vous parle pas des pygmées... :roll:

Ça n'a jamais valu du bon mollet de boche élevé à la choucroute !!!

Tu parles du DB 601 :P
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Ren le 06 Déc 2009, 16:14

metomoll a écrit:de toutes les histoires de miracles aériens que j'aie pu lire, j'avoue que celle-là est pas mal.

j'ai un collègue qui assistait au meeting et des copains qui tenaient un stand de bouffe sur place, ils m'ont raconté à quel point un silence de plomb est tombé sur la manifestation au moment du crash :?

c'est clair que au vu des images, personne ne croirait que le pilote survive...


Comme ce mitrailleur de Lancaster ( Von :wink: ) qui saute de 5000m sans parachute car il préfère mourir en sautant que de cramer et qui tombe dans un bois de sapin dans la Saxe et est retrouver vivant... "L'histoire de l'aviation" :o
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cortese le 09 Déc 2009, 12:23

Feyd-Rautha a écrit:Le F22 est vraiment un superbe avion aux lignes résolument moderne. Le type même d'avion furtif. Mon préféré avec le Rafale.


Et puis il nous donne l'occasion de rigoler un brin :

Lockheed Martin (LMT) leads the team developing and producing the F-35 Joint Strike Fighter (JSF). The Obama Administration has placed its hopes on this aircraft to modernize the U.S. fighter fleet. The decision to cancel the F-22 means that the F-35 will be responsible for replacing the majority of the aging F-15, F-16 and F-18 aircraft in use by the U.S. Air Force, Navy and Marine Corps.The Defense Department obviously has concerns that the program may struggle to meet its new cost and schedule goals. The JSF like all systems and acquisition programs of its size and complexity has had issues with schedule and cost growth. If there is serious cost increases it will affect the whole viability of the program as that would reduce the number built each year stretching out the program and making it even more expensive. The Government is reviewing plans and how to constrain growth.To help cushion the end of F-22 production Secretary Robert Gates went ahead and accelerated some production in 2010 to aid testing and development. Lockheed must be able to meet these goals and then the large quantities of aircraft that will be built once steady state production starts. In order to do this it will need to be able to buy parts and assemblies from a host of suppliers across the world. Because the F-35 relied on foreign partners for investment in its development companies in these countries have been given some of the manufacturing work.Alcoa Inc. (AA) is one the companies that will provide aluminum alloy bulkheads used to assemble the aircraft’s fuselage. These are large, complex shapes that must be made through the use of a press. In 2007 Lockheed subcontracted to Alcoa for these parts some of which are up to twenty-three feet long. In order to meet the new accelerated production goals of the program Alcoa is investing its own money in refurbishing its twenty-five ton press which will aid in making these assemblies.This one year, $110 million project will be critical to both Alcoa and Lockheed to support the new schedule. Of interest this press was actually one of two built by the U.S. Government in the Fifties to support its domestic aviation industry. It has actually been named a historical landmark by the American Society of Mechanical Engineers (ASME). This means that America’s most technically advanced aircraft will be made by equipment that is over fifty years old and is considered a historical landmark. Of further interest it is based on a German designed one from World War II.This illustrates that the U.S. and many other countries would have a hard time increasing production of such items due to limits on key industrial capability. The ability to quickly build something like this press would be hard. It is in some ways a testament to modern industrial engineering that this piece of equipment still exists and is available for this program. It also illustrates that without this kind of investment it will be hard to increase JSF production rates. Source : BNET
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 09 Déc 2009, 13:47

Ren a écrit:
metomoll a écrit:de toutes les histoires de miracles aériens que j'aie pu lire, j'avoue que celle-là est pas mal.

j'ai un collègue qui assistait au meeting et des copains qui tenaient un stand de bouffe sur place, ils m'ont raconté à quel point un silence de plomb est tombé sur la manifestation au moment du crash :?

c'est clair que au vu des images, personne ne croirait que le pilote survive...


Comme ce mitrailleur de Lancaster ( Von :wink: ) qui saute de 5000m sans parachute car il préfère mourir en sautant que de cramer et qui tombe dans un bois de sapin dans la Saxe et est retrouver vivant... "L'histoire de l'aviation" :o



oui j'avais lu ça, tout comme l'histoire d'une hôtesse de l'air de je ne sais plus quel pays de l'Est, seule survivante de son vol, retrouvée dans les restes de la queue détachée de l'avion après une explosion en vol à 10.000 mètres :eek:

et aussi le 747 japonais qui est tombé près du Fuji Yama en 85 après avoir perdu sa dérive, 520 morts et 4 survivants :?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 09 Déc 2009, 16:03

BalooAusDenderloo a écrit:Image

Panzer s'envoie en l'air ! :D :o

Salutations
ЗĂŁΘŎ

Ah tiens, un M551 Sheridan sous élingue. Un drôle d'engin, tout en alu, armé d'un canon de 152 mm pour tirer soit de gros obus antipersonnel sous forme de canisters remplis de billes d'acier de +/- 1 centimètre de diamètre (la formule a été améliorée depuis avec des billes de tungstène sur des obus de 120mm pour déchirer du muzz en Irak ou en Afghanistan). Soit tirer le missile antichar MGM-51 Shillelagh.

D'autres précisions ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 09 Déc 2009, 16:07

Ren a écrit:
metomoll a écrit:de toutes les histoires de miracles aériens que j'aie pu lire, j'avoue que celle-là est pas mal.

j'ai un collègue qui assistait au meeting et des copains qui tenaient un stand de bouffe sur place, ils m'ont raconté à quel point un silence de plomb est tombé sur la manifestation au moment du crash :?

c'est clair que au vu des images, personne ne croirait que le pilote survive...


Comme ce mitrailleur de Lancaster ( Von :wink: ) qui saute de 5000m sans parachute car il préfère mourir en sautant que de cramer et qui tombe dans un bois de sapin dans la Saxe et est retrouver vivant... "L'histoire de l'aviation" :o

J'ai lu cette histoire, mais il me semblait que c'était un Tail-gunner Joe de l'USAAF, sur Flying Fortress. Je crois que l'anecdote est rapportée par Clostermann dans un de ses bouquins.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 09 Déc 2009, 16:11

Cortese a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:Le F22 est vraiment un superbe avion aux lignes résolument moderne. Le type même d'avion furtif. Mon préféré avec le Rafale.


Et puis il nous donne l'occasion de rigoler un brin :

Lockheed Martin (LMT) leads the team developing and producing the F-35 Joint Strike Fighter (JSF). The Obama Administration has placed its hopes on this aircraft to modernize the U.S. fighter fleet. The decision to cancel the F-22 means that the F-35 will be responsible for replacing the majority of the aging F-15, F-16 and F-18 aircraft in use by the U.S. Air Force, Navy and Marine Corps.The Defense Department obviously has concerns that the program may struggle to meet its new cost and schedule goals. The JSF like all systems and acquisition programs of its size and complexity has had issues with schedule and cost growth. If there is serious cost increases it will affect the whole viability of the program as that would reduce the number built each year stretching out the program and making it even more expensive. The Government is reviewing plans and how to constrain growth.To help cushion the end of F-22 production Secretary Robert Gates went ahead and accelerated some production in 2010 to aid testing and development. Lockheed must be able to meet these goals and then the large quantities of aircraft that will be built once steady state production starts. In order to do this it will need to be able to buy parts and assemblies from a host of suppliers across the world. Because the F-35 relied on foreign partners for investment in its development companies in these countries have been given some of the manufacturing work.Alcoa Inc. (AA) is one the companies that will provide aluminum alloy bulkheads used to assemble the aircraft’s fuselage. These are large, complex shapes that must be made through the use of a press. In 2007 Lockheed subcontracted to Alcoa for these parts some of which are up to twenty-three feet long. In order to meet the new accelerated production goals of the program Alcoa is investing its own money in refurbishing its twenty-five ton press which will aid in making these assemblies.This one year, $110 million project will be critical to both Alcoa and Lockheed to support the new schedule. Of interest this press was actually one of two built by the U.S. Government in the Fifties to support its domestic aviation industry. It has actually been named a historical landmark by the American Society of Mechanical Engineers (ASME). This means that America’s most technically advanced aircraft will be made by equipment that is over fifty years old and is considered a historical landmark. Of further interest it is based on a German designed one from World War II.This illustrates that the U.S. and many other countries would have a hard time increasing production of such items due to limits on key industrial capability. The ability to quickly build something like this press would be hard. It is in some ways a testament to modern industrial engineering that this piece of equipment still exists and is available for this program. It also illustrates that without this kind of investment it will be hard to increase JSF production rates. Source : BNET
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Beaucoup de gens disent beaucoup de conneries sur des choses qu'ils connaissent mal. La dernière en date, c'est l'histoire de ce drône vu en A-Stan en forme d'aile volante que l'on dit pompé sur un projet boche de 44. Alors que Northrop a fait voler des ailes volantes en 1940 déjà, les abandonnant à l'époque car leurs qualités intrinsèques ne parvenaient pas à dépasser leurs défauts, notament le contrôle au manche. Aujourd'hui, il y a des ordinateurs et des commandes fly-by-wire.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cortese le 09 Déc 2009, 16:24

von Rauffenstein a écrit:Beaucoup de gens disent beaucoup de conneries sur des choses qu'ils connaissent mal. La dernière en date, c'est l'histoire de ce drône vu en A-Stan en forme d'aile volante que l'on dit pompé sur un projet boche de 44. Alors que Northrop a fait voler des ailes volantes en 1940 déjà, les abandonnant à l'époque car leurs qualités intrinsèques ne parvenaient pas à dépasser leurs défauts, notament le contrôle au manche. Aujourd'hui, il y a des ordinateurs et des commandes fly-by-wire.


Mais là, c'est des faits précis. Les machines sont connues et répertoriées.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 09 Déc 2009, 16:27

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Beaucoup de gens disent beaucoup de conneries sur des choses qu'ils connaissent mal. La dernière en date, c'est l'histoire de ce drône vu en A-Stan en forme d'aile volante que l'on dit pompé sur un projet boche de 44. Alors que Northrop a fait voler des ailes volantes en 1940 déjà, les abandonnant à l'époque car leurs qualités intrinsèques ne parvenaient pas à dépasser leurs défauts, notament le contrôle au manche. Aujourd'hui, il y a des ordinateurs et des commandes fly-by-wire.


Mais là, c'est des faits précis. Les machines sont connues et répertoriées.

Quoi ? Les Raptor et JSF sont basés sur des design boches des années 40 ?

NIMPORTNAWAK !
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede f1pronostics le 09 Déc 2009, 16:28

The decision to cancel the F-22
Je savais pas.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 09 Déc 2009, 16:36

f1pronostics a écrit:
The decision to cancel the F-22
Je savais pas.

Le F22 est très cher... Mais le JSF encore plus et c'est soit le F22, soit le JSF... Qui ne vole qu'à l'état de proto dégradé par rapport à ses performances théoriques... :D :D :D
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