Silverwitch a écrit:
Il y a quand même un vrai problème, Alzam. Pourquoi me prêter des propos qui ne sont pas les miens ? Nous sommes sur un forum et des outils existent qui permettent de me citer et de répondre sur ce que j'ai écrit et non sur un fantasme. Je n'ai donc rien à répondre à ce que je n'ai pas écrit.
Oui, il y a un problème. Je réponds comme je l'entends à tes arguments et ne t'oblige nullement à répondre aux miens. Je n'ai nullement envie de répondre à tes arguments volontairement déconnectés les uns des autres pour biaiser l'argumentation. C'est le TOUT qui m'intéresse. Et quand on met en relation, ça laisse un goût assez infect.
Donc tu réponds avec les outils que tu souhaites ET je t'en laisse la liberté... veille à avoir le même respect de ma liberté, même si je sais que ta suffisante condescendance te l'interdit.
Et rien ne t'oblige effectivement à me répondre, sachant qu'au départ je ne m'adressais pas particulièrement à toi avant que tu ne réagisses.
Alzam a écrit:Toujours une invention de ta part. Merci encore une fois (bis ou ter) de citer plutôt que d'écrire n'importe quoi. Ai-je écrit que l'ancienne plaignante dans cette affaire était "coupable de mensonge" ? Non. C'est une simple hypothèse, d'autant plus nécessaire que certains (dont tu fais explicitement partie) ne cessent de se contredire en prétendant simplement souhaiter que Polanski soit jugé alors même qu'ils ont déjà jugé et prennent fait et cause pour une version de l'affaire qui n'a pas été retenue (le viol et/ou la pédophilie).
Là encore tu biaises... En niant les accusations de la victime (que tu t'empresses de qualifier d'ancienne plaignante, puisqu'elle a été rétribuée pour ça) ainsi que ses propos malgré son pardon (pardonner QUOI ? un bon coup dans tous les orifices dont elle était demandeuse ? Pourquoi pardonner alors ?) et en accordant à Polanski selon ses volontés, tu ne fais rien d'autre que porter le doigt accusateur sur elle.
En multipliant les ruses malignes, en exagérant son âge, en sous-entendant qu'elle était consentante, en mettant l'accent sur la misère psychologique de Polanski, tu fais plus que prendre parti pour ton client.
Alors que les détracteurs de Polanski ne souhaitent juste que de le voir jugé.
Pour ce qui est de l'accusation... viol ou abus sexuel selon les valeurs...

, de toutes façons en France, c'est 5 à 10 ans hein. Et le discours puant du consentement d'une gamine de TREIZE ans avec un vicelard de 46 ans, c'est effectivement à gerber.
Les choses sont simples: Polanski est coupable de "détournement de mineure". Rien d'autre.
Abus sexuel sur mineur.
13 ans.
46 ans.
ça coûte combien déjà cette version édulcorée.
Et c'était avant que Polanski ne se dérobe devant la justice.
Mais avec ce qu'il a payé, nul doute que Samantha Geimer ne reviendra appuyer ses dires.
Et je rappelle que les faits se sont déroulés en 1976.
Ben évidemment. Il est en fuite depuis. Depuis quand la fuite au moment du procès vaut prescription ?
Permets-moi donc d'avoir une opinion (je t'autorise la tienne sans trop la caricaturer) sur toute cette histoire:
Je ne te l'ai en rien retiré ce droit.
Ce n'est pas moi qui te demande de CESSER telle ou telle perception des événement hein. Faut pas inverser les rôles.
j'ai strictement le droit de m'interroger sur la sincérité des deux parties puisqu'ici il semble que seul Polanski puisse avoir menti,
Tu ne t'interroges QUE sur la sincérité des accusations initiales de la victime... ne manquant pas d'en rajouter des tonnes sur ses propos depuis qu'elle a été rétribuée pour laisser le maître s'en sortir à bon compte.
je peux aussi m'interroger sur l'opportunité de maintenir des poursuites aussi longtemps après les faits,
Sauf que tu oublies de t'interroger sur la raison de ce décalage. C'est la fuite de Polanski qui met ces 30 ans entre les actes et la possibilité enfin d'en répondre devant la justice.
tout comme je peux critiquer la manière dont cette affaire a été traitée médiatiquement.
Sans doute...
Alors tu n'oublieras pas de critiquer la manière dont il est défendu par une certaine caste...
Lorsque dans le même temps les auteurs d'actes parfois moins graves ou similaires sont lynchés par les médias sans le moindre espoir de rédemption.
Pour le reste, je ne fais que rappeler des faits.
En triant soigneusement ceux qui relativisent l'acte immonde de Polanski de ceux qui l'accablent.
Est-il autorisé oui ou non de rappeler que la jeune fille était à quelques semaines de ses 14 ans ? Oui, parce que c'est un fait.
Cela t'embête tellement qu'elle n'ait QUE 13 ans ?
Et après, quand tu auras réussi à instiller 14, tu laisseras à penser que ce n'est pas si loin de 15 ?
En France, c'est 15 ans la majorité sexuelle en deça de laquelle on prend cher... quand on n'est pas au-dessus des lois.
Tout comme il est légitime et je dirais même souhaitable, parce que je trouve immonde de n'instruire qu'à charge, que cette jeune fille qui n'était pas une enfant pré-pubère, mais bien une jeune fille qui avait déjà des relations sexuelles et qui avait déjà pris de la drogue.
Mais il est parfaitement légitime pour Polanski ou dses avocats de faire en sorte de faire peser sur les frêles épaules d'une gamine de 13 ans le poids de l'accusation.
Quelle salope cette roulure... 13 ans qui en fait 25... pas pucelle, une vraie bretelle d'autoroute et en plus camée.
IMMONDE, oui c'est le mot.
Pourquoi rappeler des faits ? Simplement pour éviter de faire de Polanski le salaud idéal, le violeur-pédophile qui détourne une enfant pure et chaste.
Qui a dit pure et chaste ?
POur moi, un enfant est toujours pur... tant qu'une espèce de saloperie de mec friqué ne s'est pas cru autorisé de venir lui jeter son abjection à la face... et ailleurs.
Chaste ??? Quand on n'est plus chaste, on n'est plus pur selon toi.
Avoir eu des relations sexuelles expose une gamine à se faire abuser ET violer (ben oui parce que moi j'ai autant de raisons de croire la victime que toi le pervers) sans que la loi ne puisse avoir à y redire ?
Je n'étais pas sur place au moment des faits, et je prétends que nous ne pouvons pas juger Polanski, parce que nous n'en avons ni le droit, ni les éléments.
Angelica Huston aussi avait pris le soin de ne plus être sur les lieux.
Et je vois que tu confonds tout. Ce n'est pas parce que NOUS n'avons pas le droit de juger Polanski, n'étant pas ses juges, que cela nous empêche en tant que citoyens, de souhaiter qu'il soit effectivement jugé par les personnes compétentes pour le faire.
Alzam a écrit:Je fais simplement souvenir que l'ancienne plaignante dans cette affaire souhaite depuis des années l'abandon des poursuites. Peut-être prétends-tu savoir exactement pourquoi elle dit ce qu'elle dit, mais je trouverais gonflé de ta part de ne prendre en compte ses déclarations que dans un sens: si elle a dit avoir été violée, elle ne peut mentir. Par contre si elle écrit qu'elle a pardonné depuis bien longtemps, que Polanski ne mérite pas ce qui lui arrive, c'est uniquement parce qu'elle aurait été achetée ?
Comment quelqu'un d'habitude aussi étayé peut-il tout confondre sur ce sujet précis jusqu'à l'écoeurement ?
C'est ahurissant.
Pourquoi souhaite-t-elle l'abandon des poursuites ?
- Parce qu'il y a eu un accord financier déjà. Ce qui ne te choque évidemment pas. Quand l'aisance financière d'un monstre peut lui permettre le pardon, tout va bien dans ton petit monde.
- Il serait intéressant de connaître les clauses d'ailleurs d'un tel accord. Est-il soumis à son succès médiatique ou juridique ?
- Parce que la victime après l'horreur du début, puis l'horreur des accusations des avocats de son violeur, puis le tapage médiatique autour de l'affaire, en plus des gages financiers reçus en a peut-être marre.
Marre de supporter aujourd'hui des arguments tels que ceux que tu peux présenter qui justifient son viol.
De toutes les façons... quelle que soit la manière dont ça se passe dans TON monde ou dans celui de Maître Polanski, le viol comme l'abus sexuel d'enfants mineurs, ça passe devant des juges.
Personnellement, j'avoue c'est beaucoup plus aux Samantha Gailey que je pense dans cette histoire qu'à la désormais richissime et compatissante Samantha Geimer.
Alzam a écrit:J'apprécierais que tu me cites, plutôt que d'inventer une contradiction idéale à tes yeux. Ce n'est pas difficile et je m'y astreins.
Je ne vois rien d'idéal à ta façon de relativiser ce dont a été victime la jeune Samantha.
Pour ce qui est de ma manière d'intervenir sur ce sujet, je ne vois pas ce qui t'autorise à me dicter ma façon d'intervenir.

Je ne vois pas en quoi ton saucissonnage d'opportunité séparant les uns des autres tous les éléments de ce dossier est moins crédible que mon choix de lier justement certaines contradictions et horreurs lues dans tes tranchettes de chorizo.
Quant à la manière dont tu choisis de résumer les avis qui ne sont pas les tiens, ils me semblent dépourvus de toute mesure.
C'est ton droit... comme c'est le mien d'être choqué par tes propos. Cela ne met pour autant aucun de nous deux en position de détenir la sublime vérité. Ce dont... au contraire de toi, je suis conscient.
C'est la dernière fois que j'accepte de répondre dans ces conditions.
Et ?
Je m'exprime selon mes convictions et mes valeurs... et je ne t'interdis pas d'exprimer les tiennes.
Ni d'éviter de me répondre sur ce sujet.
Je dois en être affecté ?
Sinon tu pourras continuer à soliloquer.
Je soliloquais quand tu es intervenue.
Tu soliloquais aussi... à ta manière.
Nous soliloquerons donc de concert.