Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Cortese le 25 Nov 2009, 15:31

Ren a écrit:Mais les sceptiques étatsuniens sont-ils écoutés ?? :wink:

Je ne sais pas. Je suppose qu'ils en parlent entre eux, à la World Company.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2009, 16:08

faudrait aussi ( surtout) faire pression sur la Chine et l'Inde qui polluent à souhait autant qu'ils n'acquièrent du pouvoir d'achat.En plus, enInde, pas de limitation de naissance comme en Chine....faudrait un peu sortir des épouvantails habituels et s'attaquer aux vrais problèmes.

Mais c'est un point sur lequel je suis en accord avec Cortese, les politiciens européens sont d'avantage préoccupés par leur égo et l'imagination de leur pouvoir moralisateur alors que l'Europe n'est qu'un marché de plus en plus petit pour ces pays devenant de plus en plus grands.
Image
Ghinzani

Messagede B.Verkiler le 25 Nov 2009, 16:54

Ghinzani a écrit:faudrait aussi ( surtout) faire pression sur la Chine et l'Inde qui polluent à souhait autant qu'ils n'acquièrent du pouvoir d'achat.En plus, enInde, pas de limitation de naissance comme en Chine....faudrait un peu sortir des épouvantails habituels et s'attaquer aux vrais problèmes.

Comme quoi, on se peut se tromper sur les gens. Je n'aurais imaginé que ce soit toi qui lances l'idée que l'épouvantail musulman n'est pas un vrai problème mais un prétexte pour mieux occuper allègrement le Moyen-Orient et l'Asie Centrale afin de se placer en position géostratégique de contenir la Chine, qui est le vrai méchant de demain comme tu nous l'expliqueras certainement plus en avant en temps voulus.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2009, 17:07

Economiquement, il est clair que la Chine est "l'enneis redoutable" de demain.On voit avec quelles facilités ils achètent les dicateurs africains promettant des infrastructures ....qui ne servent qu'à acheminer les matières premières litteralement spoliées à l'Afrique...tout cela avec un petit sourire qu'on leur connait bien.

Si un "Empereur" comme Sarko s'use et se souille la langue à leur nettoyer la raie, c'est que nous devons " vraiment " les craindre.

L'espoir reside ,chez ce colosse aux pieds d'argile à un soulèvement des gens...mais la bride est bien tenue par ce pouvoir "communiste"...
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 25 Nov 2009, 17:44

Ca fait beaucoup d'ennemis tout ça dis donc. C'est qui le prochain ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2009, 17:51

Maverick a écrit:Ca fait beaucoup d'ennemis tout ça dis donc. C'est qui le prochain ?

tu saoûles.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 25 Nov 2009, 18:02

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Ca fait beaucoup d'ennemis tout ça dis donc. C'est qui le prochain ?

tu saoûles.
Ah ben oui ! Les russes !

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2009, 18:26

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:

tu saoûles.
Ah ben oui ! Les russes !

Ecoute Maverick , que le sujet n'ait pas d'intérêt pour toi et que mon avis ne soit pas le tiens pas de soucis mais lâcher tes conneries à tout bout de champs soutenues par rien du tout ...je me demande si ta maman sait que tu n'as pas fini tes devoirs.
Image
Ghinzani

Messagede Ren le 25 Nov 2009, 22:08

Ghinzani a écrit:Economiquement, il est clair que la Chine est "l'enneis redoutable" de demain.On voit avec quelles facilités ils achètent les dicateurs africains promettant des infrastructures ....qui ne servent qu'à acheminer les matières premières litteralement spoliées à l'Afrique...tout cela avec un petit sourire qu'on leur connait bien.

Si un "Empereur" comme Sarko s'use et se souille la langue à leur nettoyer la raie, c'est que nous devons " vraiment " les craindre.

L'espoir reside ,chez ce colosse aux pieds d'argile à un soulèvement des gens...mais la bride est bien tenue par ce pouvoir "communiste"...

Les premiers a avoir spolié l'Afrique, c'est l'Europe. Et notamment notre très chère Belgique !!! Alors un ton plus bas. Car avant de donner des leçons, il faut en tirer de ses propres faits :o
Quand aux chinois, t'inquiètes, il ont aussi pris la voie rapide vers le profit immédiat et se mangerons la montagne comme tout le monde.
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Maverick le 25 Nov 2009, 23:17

Ghinzani a écrit:Ecoute Maverick , que le sujet n'ait pas d'intérêt pour toi et que mon avis ne soit pas le tiens pas de soucis mais lâcher tes conneries à tout bout de champs soutenues par rien du tout ...je me demande si ta maman sait que tu n'as pas fini tes devoirs.
Mes conneries ? Tu t'es lu un peu ? Tu vois la chine et l'inde comme des ennemis simplement parce qu'ils ont eu la mauvaise idée de croitre économiquement...sans oublier la petite remarquer raciste habituel sur la fourberie bien connue des Chinois :
Ghinzani a écrit:tout cela avec un petit sourire qu'on leur connait bien.

Sinon parlons du fond. tu dis
Ghinzani a écrit:faudrait aussi ( surtout) faire pression sur la Chine et l'Inde qui polluent à souhait autant qu'ils n'acquièrent du pouvoir d'achat.En plus, enInde, pas de limitation de naissance comme en Chine....faudrait un peu sortir des épouvantails habituels et s'attaquer aux vrais problèmes.

Outre le fait que les plus gros pollueurs sont les Etats-Unis, tu peux préciser ? Quels sont les problèmes auquels il faut s'attaquer ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 25 Nov 2009, 23:18

Il y avait le documentaire "Vu du ciel : la fin du pétrole" de Yann Arthus-Bertrand sur France 3
http://www.cdurable.info/Vu-du-ciel-la- ... ,2137.html

C'est grand-public. Yann Arthus-Bertrand évite soigneusement le choc et la culpabilisation.
Je me demande si c'est souhaitable d'être aussi mesuré, mais je me réjouis que le message se vulgarise.
f1pronostics

Messagede Ren le 26 Nov 2009, 00:12

f1pronostics a écrit:Il y avait le documentaire "Vu du ciel : la fin du pétrole" de Yann Arthus-Bertrand sur France 3

C'est grand-public. Yann Arthus-Bertrand évite soigneusement le choc et la culpabilisation.
Je me demande si c'est souhaitable d'être aussi mesuré, mais je me réjouis que le message se vulgarise.

Faut pas trop froisser :wink: :good
Image
Ren

Messagede sccc le 26 Nov 2009, 00:20

Ren a écrit:
f1pronostics a écrit:Il y avait le documentaire "Vu du ciel : la fin du pétrole" de Yann Arthus-Bertrand sur France 3

Je trouve aussi qu'il a été mesuré. Je sais pas, il aurait pu laisser entendre que tous ces crève-la faim devraient surtout éviter de faire nos erreurs et continuer à crever la faim pour nous permettre de ne pas trop diminuer notre train de vie.

Non mais.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ren le 26 Nov 2009, 00:29

sccc a écrit:
Ren a écrit:

Je trouve aussi qu'il a été mesuré. Je sais pas, il aurait pu laisser entendre que tous ces crève-la faim devraient surtout éviter de faire nos erreurs et continuer à crever la faim pour nous permettre de ne pas trop diminuer notre train de vie.

Non mais.

:good :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :oops:
On est de mauvais profs :evil: Des exemples soi-disant...
Image
Ren

Messagede Nuvo le 26 Nov 2009, 08:43

Je n'ai pas vu le doc mais vu la nullité absolue d'Artus Bertrand au débat chez Taddéï ensuite. Nullité du débat tout court ! Y'avait pas Jancovici donc personne n'a repris clairement le fait que 40 ans de reserve ne veut pas dire 40 ans de tranquillité. Certe Cochet a dit : ca ne se fera pas comme ca car sinon dans 40 ans le baril serait à 10 000 dollars mais bordel c'est tout ? Pas une seconde de pédagogie... A la limite c'était le mec de chez Total qui a insisté sur le vrai problème : la capacité de production qui ne pourra plus satisfaire tout le monde...
C'est bien la première fois qu'un débat chez Taddéï me déçoit à ce point.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede f1pronostics le 26 Nov 2009, 10:18

Nuvolari a écrit:Je n'ai pas vu le doc mais vu la nullité absolue d'Artus Bertrand au débat chez Taddéï ensuite. Nullité du débat tout court ! Y'avait pas Jancovici donc personne n'a repris clairement le fait que 40 ans de reserve ne veut pas dire 40 ans de tranquillité. Certe Cochet a dit : ca ne se fera pas comme ca car sinon dans 40 ans le baril serait à 10 000 dollars mais bordel c'est tout ? Pas une seconde de pédagogie... A la limite c'était le mec de chez Total qui a insisté sur le vrai problème : la capacité de production qui ne pourra plus satisfaire tout le monde...
Il y a quelques semaines, un débat avait déjà eu lieu chez Taddéï au sujet de la fin de l'énergie pas chère (si je me souviens bien).
Etaient déjà présents Jancovici, Artus Bertrand, et... Allègre, notamment. Jancovici a été débordé par cet énergumène d'Allègre qui n'en était pas à un raccourci ni à une caricature près. Janco n'est pas un vulgarisateur de masse et face à un animal politique il ne tient pas la route. Il y a quelques mois chez Yves calvi sur france 2 c'était pareil.
Tu attends un discours qui apparaitra extrémiste, même à un écolo-sensible commun. Un de mes collègues par exemple, pourtant volontaire dans les démarches durables, compréhensif, cultivant son jardin, etc, il n'apprécie pas du tout Hulot, parce qu'il a un discours trop dur. C'est trop difficile à entendre qu'il vaut mieux demander aux gens de payer l'énergie plus chère. Pas forcément seulement d'un point de vue égoiste, mais aussi par empathie pour ses concitoyens qui ne sauront pas l'assumer pour survivre. Effectivement, ils font comment les ptit vieux qui doivent remplir leur cuve à gazoil pour se chauffer?

Le paradoxe, hier, effectivement, c'est de voir le PDG de total pratiquement donner la leçon. Avec yves cochet de vouloir lu rentrer dans le lard par principe, c'était facile. Mr de Margerie avec son visage de gentil rondouillard jovial était pourtant bien cynique... .

Donc pour être raisonnable il faudrait être extrémiste. Etre extrémiste ça ne marche pas. Culpabiliser les gens comme des terroristes ça ne marche pas non plus. Alors réjouissons-nous qu'un Artus-bertrand fasse ce type d'émission qui peut passer à heure de grande écoute. Que les gens comprennent aussi vite qu'admissible que le problème qui nous fait face est d'ordre économico-écolo-énergo-géo-politique, "tout se tient" comme disait euh... ségolène tiens.
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2009, 10:30

Ren a écrit:
Ghinzani a écrit:Economiquement, il est clair que la Chine est "l'enneis redoutable" de demain.On voit avec quelles facilités ils achètent les dicateurs africains promettant des infrastructures ....qui ne servent qu'à acheminer les matières premières litteralement spoliées à l'Afrique...tout cela avec un petit sourire qu'on leur connait bien.

Les premiers a avoir spolié l'Afrique, c'est l'Europe. Et notamment notre très chère Belgique !!! Alors un ton plus bas. Car avant de donner des leçons, il faut en tirer de ses propres faits :o
Quand aux chinois, t'inquiètes, il ont aussi pris la voie rapide vers le profit immédiat et se mangerons la montagne comme tout le monde.

Ren, il n'y a pas lieu d'avoir un ton plus bas.La France est mal plaçée avec ses colonies pudiquement appelées "territoire d'outre mer".

Maintenat, on va pas vivre de rancune passée éternellement ni par ses erreurs de l'Europe en général d'antan ,absoudre une répétition de ces mêmes erreurs par d'autres.....On esr sensé tirer des erreurs du passé.

Doit-on envahir l'Allemagne et en vouloir éternellement à ses habitants?

La Chine esten train d'utiliser l'Afrique comme un grenier à matières premières et vu le peu de respect de la personne humaine qu'ont certains chinois ces " matières premières" pourraient rappeler les cauchemars de l'esclavage qui finalement n'a jamais disparu , il suffit d'aller à Dubaï pour s'en convaincre.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2009, 10:35

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:Ecoute Maverick , que le sujet n'ait pas d'intérêt pour toi et que mon avis ne soit pas le tiens pas de soucis mais lâcher tes conneries à tout bout de champs soutenues par rien du tout ...je me demande si ta maman sait que tu n'as pas fini tes devoirs.
Mes conneries ? Tu t'es lu un peu ? Tu vois la chine et l'inde comme des ennemis simplement parce qu'ils ont eu la mauvaise idée de croitre économiquement...sans oublier la petite remarquer raciste habituel sur la fourberie bien connue des Chinois :
Ghinzani a écrit:tout cela avec un petit sourire qu'on leur connait bien.

Sinon parlons du fond. tu dis

Outre le fait que les plus gros pollueurs sont les Etats-Unis, tu peux préciser ? Quels sont les problèmes auquels il faut s'attaquer ?

La Chine n'a aucune intention de respecter un quelconque accord pour diminuer sa masse de pollution.Sa croissance est énorme même en temps de crise vu le potentiel du marché intérieur.On a besoin (pour combien de temps encore,vu le nombrilisme européen se sentant irreplacables et vivant sur la " gloire du pass") de la Chine comme marché extérieur et on ferme pudiquement et hypocritement les yeux sur le non respect de tout par les autorités chinoises.

Tu ne dis voir des ennemis partout? on est juste le terrain de jeux des autres ais je dit...on a pas progressé par égo, faiblesses décadence .Les ennemis peuvent être vus comme des dominats , dans tous les domaines puisque nous sommes incapables denous imposer politiquement, économiquement , militairement et bient^tot cullturellement....
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2009, 10:38

sccc a écrit:
Ren a écrit:

Non mais.

:good exact....on moralise mais surtout ne pas perdre une once de notre confort....et pourtant la génération des 18/20 ans sera faites de loups inhumains et d'autres que des états exsangues ne sauront plus aider par l'égoisme de notre génération et le manque de prévision malgré la connaissance précoce de faits comme le vieillissement de la population...."après moi , les mouches"..
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 26 Nov 2009, 11:25

Un petit aparté pour vous montrer le "Yike Bike", une invention néo-zélandaise au look et au concept étonnants :-D

http://www.yikebike.com/ (il y a une video de présentation très sympa)

Le Yike Bike fait la couverture de l’édition asiatique du Time magazine. Un joli coup de pub pour la petite entreprise de Christchurch qui a inventé et qui fabrique ce vélo urbain révolutionnaire.

Le Yike Bike est classé 15e sur la liste des meilleures inventions de l’année 2009 du magazine Time, édition Asie. Et le vélo révolutionnaire kiwi est à la une de l’hebdomadaire. Une publicité dont se félicite Grant Ryan, le créateur du Yike Bike : « Nous sommes évidemment enchantés de ce résultat. C’est formidable et cela nous donne une vraie crédibilité, car nous figurons sur cette liste aux côtés de grandes entreprises connues et reconnues ».

Le Yike Bike est un modèle de vélo électrique qui pèse moins de 10 kilos (9,8 exactement), se plie dans un sac en quelques secondes, et peut s’emporter facilement au bureau ou se ranger à la maison.

Un moyen de transport urbain équipé de phares, de feux stop, de clignotants, et même, première sur un vélo, d’un système de frein antipatinage ! La vitesse maximum du Yike Bike est d’environ 25 kilomètres par heure et son autonomie d’une demi-heure, soit une dizaine de kilomètres. Le Yike Bike est rechargeable partout, il suffit d’une prise de courant. En outre, et à première vue, sa position de conduite ne semble pas synonyme d’aisance et de stabilité.

Pourtant, selon son inventeur, le maniement du Yike Bike s’acquiert en quelques minutes et « il est vraiment fun à piloter », affirme Grant Ryan, qui ajoute que son vélo, construit entièrement en carbone a été testé sur toutes sortes de routes. « Mais nos marchés principaux restent les citadins, notamment ceux des grandes villes européennes. Le transport urbain est un problème majeur un peu partout dans le monde. Or le Yike Bike représente une solution pratique, et écologique complètement nouvelle », estime Grant Ryan. Ce qui est sur c’est que les commandes pleuvent et les cent premières unités seront livrées début 2010. Et l’article du Time magazine devrait contribuer aussi à noircir quelques pages supplémentaires du carnet de commandes de la petite entreprise de l’île du Sud.

Reste que le petit bijou technologique 100 % kiwi n’est pas donné : son prix de départ en Nouvelle-Zélande est d’environ 2.500 euros.

un engin assez incroyable, c'est vrai... mais bon faut voir comment est produite l'électricité aussi...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2009, 12:05

La radio me fait donc mentir à l'instant: la Chine s'engage à diminuer ses gaz polluants.l'importation de soupe aux choux et de cassoulet est interdite à partir du premier janvier.
Image
Ghinzani

Messagede Ren le 26 Nov 2009, 14:08

Nuvolari a écrit:Je n'ai pas vu le doc mais vu la nullité absolue d'Artus Bertrand au débat chez Taddéï ensuite. Nullité du débat tout court ! Y'avait pas Jancovici donc personne n'a repris clairement le fait que 40 ans de reserve ne veut pas dire 40 ans de tranquillité. Certe Cochet a dit : ca ne se fera pas comme ca car sinon dans 40 ans le baril serait à 10 000 dollars mais bordel c'est tout ? Pas une seconde de pédagogie... A la limite c'était le mec de chez Total qui a insisté sur le vrai problème : la capacité de production qui ne pourra plus satisfaire tout le monde...

C'est triste hein?.... :cry:
On va se la manger la montagne.
Image
Ren

Messagede Nuvo le 26 Nov 2009, 16:27

On va plutot la dévaler ! lol
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Buz le 26 Nov 2009, 16:49

metomoll a écrit:[...]un engin assez incroyable, c'est vrai... mais bon faut voir comment est produite l'électricité aussi...

Dans le cas d'un vélo de 10kg (on va donc dire 80kg en ordre de fonctionnement) le problème de l'électricité a quand même une assez faible accuité non? C'est en tout cas bien moins problématique que de vouloir convertir un parc de millions d'auto essence en un parc de véhicule électrique de plus d'une tonne...
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede von Rauffenstein le 26 Nov 2009, 16:51

metomoll a écrit:
un engin assez incroyable, c'est vrai... mais bon faut voir comment est produite l'électricité aussi...

Ouais... Encore un gadget pour se briser les noix, ça... :?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 26 Nov 2009, 17:02

metomoll a écrit:

Ben en faisant pédaler ses enfants le soir à la maison, pourquoi ?
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 26 Nov 2009, 17:26

La solution, c'est gaston

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ren le 26 Nov 2009, 18:29

von Rauffenstein a écrit:La solution, c'est gaston

Image

Tu travailles pour AREVA ??? :-P :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Ren

Messagede Ren le 26 Nov 2009, 18:31

Nuvolari a écrit:On va plutot la dévaler ! lol

Non, non, en plein dans la gueule... :cry:
La dévaler serait encore une pente trop douce pour certain... :twisted:
Image
Ren

Messagede Maverick le 26 Nov 2009, 20:20

Ghinzani a écrit:La Chine n'a aucune intention de respecter un quelconque accord pour diminuer sa masse de pollution.
Comme les Etats-Unis nan ? Et ils ne font pas parti de ta liste en compagnie de l'Inde et de la Chine ?

Sa croissance est énorme même en temps de crise vu le potentiel du marché intérieur.On a besoin (pour combien de temps encore,vu le nombrilisme européen se sentant irreplacables et vivant sur la " gloire du pass") de la Chine comme marché extérieur et on ferme pudiquement et hypocritement les yeux sur le non respect de tout par les autorités chinoises.

Que nos gouvernement ferment les yeux sur certains comportements, je le sais bien...ça doit être ce qu'on appelle la "realpolitik".
Maintenant, te voir condamner le "non respect de tout" des Chinois quand tu soutiens à demi-mot une guerre contre l'Iran au mépris des lois internationales, c'est cocasse.

Tu ne dis voir des ennemis partout? on est juste le terrain de jeux des autres ais je dit...on a pas progressé par égo, faiblesses décadence .Les ennemis peuvent être vus comme des dominats , dans tous les domaines puisque nous sommes incapables denous imposer politiquement, économiquement , militairement et bient^tot cullturellement....
La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 26 Nov 2009, 20:35

Maverick a écrit:La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...

T'as vraiment rien compris toi.

C'est précisément parce qu'on vit dans un monde capitaliste et que ce sont des rivaux qu'ils sont nos ennemis. Ils ont le culot d'avoir plus de croissance que nous, de bouffer les richesses énergétiques de nous concurrencer et de nous faire du chômage. Ce sont donc des ennemis mortels.

La Chine et l'Inde c'étaient des partenaires quant ils nous fabriquaient à prix d'esclave les bien que nous consommons comme des gloutons. Mais on leur a jamais demandé de nous doubler hein. Bande de sale backstabbers!
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ren le 27 Nov 2009, 00:26

sccc a écrit:
Maverick a écrit:La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...

C'est précisément parce qu'on vit dans un monde capitaliste et que ce sont des rivaux qu'ils sont nos ennemis. Ils ont le culot d'avoir plus de croissance que nous, de bouffer les richesses énergétiques de nous concurrencer et de nous faire du chômage. Ce sont donc des ennemis mortels.

La Chine et l'Inde c'étaient des partenaires quant ils nous fabriquaient à prix d'esclave les bien que nous consommons comme des gloutons. Mais on leur a jamais demandé de nous doubler hein. Bande de sale backstabbers!

Drop it ;) Booo
Image
Ren

Messagede Fatcap le 27 Nov 2009, 11:03

sccc a écrit:

En fait il faudrait respecter le droit inaliénable de la Chine et de l'Inde à s'aligner sur notre modèle de société, tout en reconnaissant que ce modèle de société est précisément ce qui nous a conduit à exploiter la Chine et l'Inde. Et il faut également encourager la Chine et l'Inde à se démocratiser et à devenir capitalistes, tout en reconnaissant que ce sont les démocraties occidentales qui exploitent les pays du tiers-monde pour soutenir leur train de vie.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2009, 11:08

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:La Chine n'a aucune intention de respecter un quelconque accord pour diminuer sa masse de pollution.
Comme les Etats-Unis nan ? Et ils ne font pas parti de ta liste en compagnie de l'Inde et de la Chine ?

Sa croissance est énorme même en temps de crise vu le potentiel du marché intérieur.On a besoin (pour combien de temps encore,vu le nombrilisme européen se sentant irreplacables et vivant sur la " gloire du pass") de la Chine comme marché extérieur et on ferme pudiquement et hypocritement les yeux sur le non respect de tout par les autorités chinoises.

Que nos gouvernement ferment les yeux sur certains comportements, je le sais bien...ça doit être ce qu'on appelle la "realpolitik".
Maintenant, te voir condamner le "non respect de tout" des Chinois quand tu soutiens à demi-mot une guerre contre l'Iran au mépris des lois internationales, c'est cocasse.

La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...

ce qui est pénible avec toi Maverick c'est que tu ne sais lire au delà du sens premier du mot.

"ennemi" dans ce cas-ci ne signifie pas une guerre avec des pan pans des sous marins, des forteresses, des nnnnaâââââvions ou même des kamikazes ..ce sont, puisqu'il faut tout te préciser nos " concurrents sérieux" au niveau de l'économie..

Notre ennemis le plus dangereux puisque tu me posais la question un plus haut dans ce topic: c'est nous!
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2009, 11:10

sccc a écrit:

sur le fond des idées je suisentièrement d'accord avec toi .Maintenant se pose LA question: QUi , ici va accepter de sortir de son " petit confort" au sens large du mot pour devenir des conccurents de l'Inde et de la Chine?

déjà les gens font un drame de faire quelques kms pour aller bosser ...
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 27 Nov 2009, 12:34

Ghinzani a écrit:ce qui est pénible avec toi Maverick c'est que tu ne sais lire au delà du sens premier du mot.

"ennemi" dans ce cas-ci ne signifie pas une guerre avec des pan pans des sous marins, des forteresses, des nnnnaâââââvions ou même des kamikazes ..ce sont, puisqu'il faut tout te préciser nos " concurrents sérieux" au niveau de l'économie..

Ben j'ai bien compris. Pourquoi tu crois que j'ai dis ça ?

Ghinzani a écrit:Notre ennemis le plus dangereux puisque tu me posais la question un plus haut dans ce topic: c'est nous!
Alors pourquoi pointer du doigt la chine et de l'Inde ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2009, 12:53

Qui crois-tu va dominer le monde économique demain? les ïles Salomon? :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 27 Nov 2009, 13:39

Peut-être que demain le monde économique aura cessé d'exister :D.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede metomoll le 27 Nov 2009, 13:42

m'en fous, j'ai déjà ma mini-tribu de chasseurs-cueilleurs avec moi, on est prêts à recommencer comme nos aïeux :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede metomoll le 27 Nov 2009, 13:45

plus sérieusement, qui connaît un peu les pompes à chaleur ?

j'envisage d'en mettre une chez moi pour réduire ma consommation, est-ce que ça vaut le coup comme système ?

chauffe eau solaire je connais déjà j'en avais mis un dans mon ancienne maison, ça marchait super :good mais là où j'habite maintenant, c'est pas trop possible...
metomoll

Messagede Maverick le 27 Nov 2009, 13:49

Ghinzani a écrit:Qui crois-tu va dominer le monde économique demain? les ïles Salomon? :roll:
Et ça te pose un problème qu'un pays domine le monde ou que ce soit la Chine ou l'Inde qui le domine ?

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin