Ren a écrit:Mais les sceptiques étatsuniens sont-ils écoutés ??
Je ne sais pas. Je suppose qu'ils en parlent entre eux, à la World Company.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ren a écrit:Mais les sceptiques étatsuniens sont-ils écoutés ??
Ghinzani a écrit:faudrait aussi ( surtout) faire pression sur la Chine et l'Inde qui polluent à souhait autant qu'ils n'acquièrent du pouvoir d'achat.En plus, enInde, pas de limitation de naissance comme en Chine....faudrait un peu sortir des épouvantails habituels et s'attaquer aux vrais problèmes.
Maverick a écrit:Ca fait beaucoup d'ennemis tout ça dis donc. C'est qui le prochain ?
Ah ben oui ! Les russes !Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Ca fait beaucoup d'ennemis tout ça dis donc. C'est qui le prochain ?
tu saoûles.
Maverick a écrit:Ah ben oui ! Les russes !Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Ca fait beaucoup d'ennemis tout ça dis donc. C'est qui le prochain ?
tu saoûles.
Ghinzani a écrit:Economiquement, il est clair que la Chine est "l'enneis redoutable" de demain.On voit avec quelles facilités ils achètent les dicateurs africains promettant des infrastructures ....qui ne servent qu'à acheminer les matières premières litteralement spoliées à l'Afrique...tout cela avec un petit sourire qu'on leur connait bien.
Si un "Empereur" comme Sarko s'use et se souille la langue à leur nettoyer la raie, c'est que nous devons " vraiment " les craindre.
L'espoir reside ,chez ce colosse aux pieds d'argile à un soulèvement des gens...mais la bride est bien tenue par ce pouvoir "communiste"...
Mes conneries ? Tu t'es lu un peu ? Tu vois la chine et l'inde comme des ennemis simplement parce qu'ils ont eu la mauvaise idée de croitre économiquement...sans oublier la petite remarquer raciste habituel sur la fourberie bien connue des Chinois :Ghinzani a écrit:Ecoute Maverick , que le sujet n'ait pas d'intérêt pour toi et que mon avis ne soit pas le tiens pas de soucis mais lâcher tes conneries à tout bout de champs soutenues par rien du tout ...je me demande si ta maman sait que tu n'as pas fini tes devoirs.
Ghinzani a écrit:tout cela avec un petit sourire qu'on leur connait bien.
Ghinzani a écrit:faudrait aussi ( surtout) faire pression sur la Chine et l'Inde qui polluent à souhait autant qu'ils n'acquièrent du pouvoir d'achat.En plus, enInde, pas de limitation de naissance comme en Chine....faudrait un peu sortir des épouvantails habituels et s'attaquer aux vrais problèmes.
f1pronostics a écrit:Il y avait le documentaire "Vu du ciel : la fin du pétrole" de Yann Arthus-Bertrand sur France 3
http://www.cdurable.info/Vu-du-ciel-la- ... ,2137.html
C'est grand-public. Yann Arthus-Bertrand évite soigneusement le choc et la culpabilisation.
Je me demande si c'est souhaitable d'être aussi mesuré, mais je me réjouis que le message se vulgarise.
Ren a écrit:f1pronostics a écrit:Il y avait le documentaire "Vu du ciel : la fin du pétrole" de Yann Arthus-Bertrand sur France 3
C'est grand-public. Yann Arthus-Bertrand évite soigneusement le choc et la culpabilisation.
Je me demande si c'est souhaitable d'être aussi mesuré, mais je me réjouis que le message se vulgarise.
Faut pas trop froisser
sccc a écrit:Ren a écrit:f1pronostics a écrit:Il y avait le documentaire "Vu du ciel : la fin du pétrole" de Yann Arthus-Bertrand sur France 3
Faut pas trop froisser
Je trouve aussi qu'il a été mesuré. Je sais pas, il aurait pu laisser entendre que tous ces crève-la faim devraient surtout éviter de faire nos erreurs et continuer à crever la faim pour nous permettre de ne pas trop diminuer notre train de vie.
Non mais.
Il y a quelques semaines, un débat avait déjà eu lieu chez Taddéï au sujet de la fin de l'énergie pas chère (si je me souviens bien).Nuvolari a écrit:Je n'ai pas vu le doc mais vu la nullité absolue d'Artus Bertrand au débat chez Taddéï ensuite. Nullité du débat tout court ! Y'avait pas Jancovici donc personne n'a repris clairement le fait que 40 ans de reserve ne veut pas dire 40 ans de tranquillité. Certe Cochet a dit : ca ne se fera pas comme ca car sinon dans 40 ans le baril serait à 10 000 dollars mais bordel c'est tout ? Pas une seconde de pédagogie... A la limite c'était le mec de chez Total qui a insisté sur le vrai problème : la capacité de production qui ne pourra plus satisfaire tout le monde...
C'est bien la première fois qu'un débat chez Taddéï me déçoit à ce point.
Ren a écrit:Ghinzani a écrit:Economiquement, il est clair que la Chine est "l'enneis redoutable" de demain.On voit avec quelles facilités ils achètent les dicateurs africains promettant des infrastructures ....qui ne servent qu'à acheminer les matières premières litteralement spoliées à l'Afrique...tout cela avec un petit sourire qu'on leur connait bien.
Si un "Empereur" comme Sarko s'use et se souille la langue à leur nettoyer la raie, c'est que nous devons " vraiment " les craindre.
L'espoir reside ,chez ce colosse aux pieds d'argile à un soulèvement des gens...mais la bride est bien tenue par ce pouvoir "communiste"...
Les premiers a avoir spolié l'Afrique, c'est l'Europe. Et notamment notre très chère Belgique !!! Alors un ton plus bas. Car avant de donner des leçons, il faut en tirer de ses propres faits
Quand aux chinois, t'inquiètes, il ont aussi pris la voie rapide vers le profit immédiat et se mangerons la montagne comme tout le monde.
Maverick a écrit:Mes conneries ? Tu t'es lu un peu ? Tu vois la chine et l'inde comme des ennemis simplement parce qu'ils ont eu la mauvaise idée de croitre économiquement...sans oublier la petite remarquer raciste habituel sur la fourberie bien connue des Chinois :Ghinzani a écrit:Ecoute Maverick , que le sujet n'ait pas d'intérêt pour toi et que mon avis ne soit pas le tiens pas de soucis mais lâcher tes conneries à tout bout de champs soutenues par rien du tout ...je me demande si ta maman sait que tu n'as pas fini tes devoirs.Ghinzani a écrit:tout cela avec un petit sourire qu'on leur connait bien.
Sinon parlons du fond. tu disGhinzani a écrit:faudrait aussi ( surtout) faire pression sur la Chine et l'Inde qui polluent à souhait autant qu'ils n'acquièrent du pouvoir d'achat.En plus, enInde, pas de limitation de naissance comme en Chine....faudrait un peu sortir des épouvantails habituels et s'attaquer aux vrais problèmes.
Outre le fait que les plus gros pollueurs sont les Etats-Unis, tu peux préciser ? Quels sont les problèmes auquels il faut s'attaquer ?
sccc a écrit:Ren a écrit:f1pronostics a écrit:Il y avait le documentaire "Vu du ciel : la fin du pétrole" de Yann Arthus-Bertrand sur France 3
Faut pas trop froisser
Je trouve aussi qu'il a été mesuré. Je sais pas, il aurait pu laisser entendre que tous ces crève-la faim devraient surtout éviter de faire nos erreurs et continuer à crever la faim pour nous permettre de ne pas trop diminuer notre train de vie.
Non mais.
Nuvolari a écrit:Je n'ai pas vu le doc mais vu la nullité absolue d'Artus Bertrand au débat chez Taddéï ensuite. Nullité du débat tout court ! Y'avait pas Jancovici donc personne n'a repris clairement le fait que 40 ans de reserve ne veut pas dire 40 ans de tranquillité. Certe Cochet a dit : ca ne se fera pas comme ca car sinon dans 40 ans le baril serait à 10 000 dollars mais bordel c'est tout ? Pas une seconde de pédagogie... A la limite c'était le mec de chez Total qui a insisté sur le vrai problème : la capacité de production qui ne pourra plus satisfaire tout le monde...
C'est bien la première fois qu'un débat chez Taddéï me déçoit à ce point.
metomoll a écrit:[...]un engin assez incroyable, c'est vrai... mais bon faut voir comment est produite l'électricité aussi...
metomoll a écrit:
un engin assez incroyable, c'est vrai... mais bon faut voir comment est produite l'électricité aussi...
metomoll a écrit:
un engin assez incroyable, c'est vrai... mais bon faut voir comment est produite l'électricité aussi...
von Rauffenstein a écrit:La solution, c'est gaston
Nuvolari a écrit:On va plutot la dévaler ! lol
Comme les Etats-Unis nan ? Et ils ne font pas parti de ta liste en compagnie de l'Inde et de la Chine ?Ghinzani a écrit:La Chine n'a aucune intention de respecter un quelconque accord pour diminuer sa masse de pollution.
Sa croissance est énorme même en temps de crise vu le potentiel du marché intérieur.On a besoin (pour combien de temps encore,vu le nombrilisme européen se sentant irreplacables et vivant sur la " gloire du pass") de la Chine comme marché extérieur et on ferme pudiquement et hypocritement les yeux sur le non respect de tout par les autorités chinoises.
La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...Tu ne dis voir des ennemis partout? on est juste le terrain de jeux des autres ais je dit...on a pas progressé par égo, faiblesses décadence .Les ennemis peuvent être vus comme des dominats , dans tous les domaines puisque nous sommes incapables denous imposer politiquement, économiquement , militairement et bient^tot cullturellement....
Maverick a écrit:La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...
sccc a écrit:Maverick a écrit:La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...
T'as vraiment rien compris toi.
C'est précisément parce qu'on vit dans un monde capitaliste et que ce sont des rivaux qu'ils sont nos ennemis. Ils ont le culot d'avoir plus de croissance que nous, de bouffer les richesses énergétiques de nous concurrencer et de nous faire du chômage. Ce sont donc des ennemis mortels.
La Chine et l'Inde c'étaient des partenaires quant ils nous fabriquaient à prix d'esclave les bien que nous consommons comme des gloutons. Mais on leur a jamais demandé de nous doubler hein. Bande de sale backstabbers!
sccc a écrit:Maverick a écrit:La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...
C'est précisément parce qu'on vit dans un monde capitaliste et que ce sont des rivaux qu'ils sont nos ennemis. Ils ont le culot d'avoir plus de croissance que nous, de bouffer les richesses énergétiques de nous concurrencer et de nous faire du chômage. Ce sont donc des ennemis mortels.
La Chine et l'Inde c'étaient des partenaires quant ils nous fabriquaient à prix d'esclave les bien que nous consommons comme des gloutons. Mais on leur a jamais demandé de nous doubler hein. Bande de sale backstabbers!
Maverick a écrit:Comme les Etats-Unis nan ? Et ils ne font pas parti de ta liste en compagnie de l'Inde et de la Chine ?Ghinzani a écrit:La Chine n'a aucune intention de respecter un quelconque accord pour diminuer sa masse de pollution.Sa croissance est énorme même en temps de crise vu le potentiel du marché intérieur.On a besoin (pour combien de temps encore,vu le nombrilisme européen se sentant irreplacables et vivant sur la " gloire du pass") de la Chine comme marché extérieur et on ferme pudiquement et hypocritement les yeux sur le non respect de tout par les autorités chinoises.
Que nos gouvernement ferment les yeux sur certains comportements, je le sais bien...ça doit être ce qu'on appelle la "realpolitik".
Maintenant, te voir condamner le "non respect de tout" des Chinois quand tu soutiens à demi-mot une guerre contre l'Iran au mépris des lois internationales, c'est cocasse.La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...Tu ne dis voir des ennemis partout? on est juste le terrain de jeux des autres ais je dit...on a pas progressé par égo, faiblesses décadence .Les ennemis peuvent être vus comme des dominats , dans tous les domaines puisque nous sommes incapables denous imposer politiquement, économiquement , militairement et bient^tot cullturellement....
Ghinzani a écrit:ce qui est pénible avec toi Maverick c'est que tu ne sais lire au delà du sens premier du mot.
"ennemi" dans ce cas-ci ne signifie pas une guerre avec des pan pans des sous marins, des forteresses, des nnnnaâââââvions ou même des kamikazes ..ce sont, puisqu'il faut tout te préciser nos " concurrents sérieux" au niveau de l'économie..
Maverick a écrit:La Chine et l'Inde ne sont pas plus nos ennemis que n'importe quel autre pays. On est dans un monde capitaliste aprés tout...
Alors pourquoi pointer du doigt la chine et de l'Inde ?Ghinzani a écrit:Notre ennemis le plus dangereux puisque tu me posais la question un plus haut dans ce topic: c'est nous!
Et ça te pose un problème qu'un pays domine le monde ou que ce soit la Chine ou l'Inde qui le domine ?Ghinzani a écrit:Qui crois-tu va dominer le monde économique demain? les ïles Salomon?
Utilisateurs parcourant ce forum: Waddle et 28 invités