Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Quand t'auras quelque chose d'intéressant à dire et d'objectif, on en reparlera, tu veux.
von Rauffenstein a écrit:Non, mais tu pètes les couilles maintenant à toujours tomber sur la gueule à Cyril. Et pour ce qui est des choses intéressantes, à part faire le flicaillon viandard de base, on voit pas trop.
Seb a écrit:Suputer sur base de l'oubli d'un mot ou d'un mauvais auxiliaire, c'est du pareil au même.
Seb a écrit:De toutes façons, l'exemple d'Alzam était bien mieux.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:von Rauffenstein a écrit:Non, mais tu pètes les couilles maintenant à toujours tomber sur la gueule à Cyril. Et pour ce qui est des choses intéressantes, à part faire le flicaillon viandard de base, on voit pas trop.
Je parle de grammaire. Si ça te plaît pas, tu connais la porte. Et ferme derrière toi.
von Rauffenstein a écrit:Mais je t'emmerde mon pépère. A part menacer et faire des rodomontades grotesques sur ce que tu présupposes de la connerie des autres (tu veux un miroir ?), qu'est-ce que tu sais dire d'autre ? Que pouic.
Seb a écrit:Je veux bien Cyril, mais c'est toi le premier qui a commencé à nous sortir un exemple - et quel exemple ! - particulier.
Pour le reste, je ne peux que me répéter. Oublier un mot ou en orthographier un incorrectement, ça reste, dans les deux cas, une faute.
Seb a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais je t'emmerde mon pépère. A part menacer et faire des rodomontades grotesques sur ce que tu présupposes de la connerie des autres (tu veux un miroir ?), qu'est-ce que tu sais dire d'autre ? Que pouic.
Je ne t'ai pas menacé. Je dis juste qu'à partir du moment où je respecte les règles et que ça ne te plaît pas, il n'y a pas trente-six solutions qui se présentent à toi.
von Rauffenstein a écrit:Seb a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais je t'emmerde mon pépère. A part menacer et faire des rodomontades grotesques sur ce que tu présupposes de la connerie des autres (tu veux un miroir ?), qu'est-ce que tu sais dire d'autre ? Que pouic.
Je ne t'ai pas menacé. Je dis juste qu'à partir du moment où je respecte les règles et que ça ne te plaît pas, il n'y a pas trente-six solutions qui se présentent à toi.
Tu saoules.
Ben si tu penses que toutes les fautes d'orthographe se valent, tant mieux pour toi mais c'est pas mon cas.Seb a écrit:Maverick a écrit:Et pourtant...
Est-ce que tu vois toutes les fautes de la même façon ? Certaines ne te choquent pas plus que d'autres ? Est-ce que lire "j'ai voir une course de F1" ne te choque pas plus que de lire "les voiture" ?
Bien si, parce que le fait de ne pas mettre le substantif au pluriel lorsque le déterminant l'est et le fait de conjuguer une forme verbale à un mauvais temps ne répondent pas à une même règle. Mais confondre un infinitif et un participe, que ce soit un verbe du premier, second, troisième ou quatrième type, c'est identiquement la même chose. C'est justement pour ça que je trouve très grave de confondre les terminologies 'er' et 'é'.
Cyril a écrit:Alzam, occupe toi de tes affaires, et va foutre ta merde ailleurs. Il n'y a pas 2/3 de tes messages qui trainent que tu aimerais relire en te faisant une gâterie ?
Cyril a écrit:Par curiosité, vous vous êtes donnés le mot ce week-end ?
Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:Alzam, occupe toi de tes affaires, et va foutre ta merde ailleurs. Il n'y a pas 2/3 de tes messages qui trainent que tu aimerais relire en te faisant une gâterie ?
*fou rire*
Ils sont belges, Cyril, laisse tomber, ne prête aucune attention aux propos de cette sous-race.
eric30 a écrit:Castaldi fait de la promotion auprès des jeunes pour les sensibilisés auprès des métier de l'audiovisuel dans un lycée Niçois et se frite avec un prof de philo... Personnellement j'y verrais plus une démarche pour recruter sournoisement des futurs candidats pour des émissions de télé réalité bref des émissions merdiques et forcement nauséabonde....
Sans doute dans quelque années il va nous faire comme Dechavanne des beaux discours sur la vertu comme actuellement avec la qualification de l'équipe de France de foot ou une faute d'arbitrage et transformé par les nouveaux vertueux en tricherie....
http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 719902.php
Seb a écrit:Maverick a écrit:Et pourtant...
Est-ce que tu vois toutes les fautes de la même façon ? Certaines ne te choquent pas plus que d'autres ? Est-ce que lire "j'ai voir une course de F1" ne te choque pas plus que de lire "les voiture" ?
Bien si, parce que le fait de ne pas mettre le substantif au pluriel lorsque le déterminant l'est et le fait de conjuguer une forme verbale à un mauvais temps ne répondent pas à une même règle. Mais confondre un infinitif et un participe, que ce soit un verbe du premier, second, troisième ou quatrième type, c'est identiquement la même chose. C'est justement pour ça que je trouve très grave de confondre les terminologies 'er' et 'é'.
Seb a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais je t'emmerde mon pépère. A part menacer et faire des rodomontades grotesques sur ce que tu présupposes de la connerie des autres (tu veux un miroir ?), qu'est-ce que tu sais dire d'autre ? Que pouic.
Seb a écrit:Faudra t'y faire. Après, ne surévalue pas tes interventions. De la grossierté et de la provoc', que de la gueule.
Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:Par curiosité, vous vous êtes donnés le mot ce week-end ?
Ils sont belges, Cyril, laisse tomber, ne prête aucune attention aux propos de cette sous-race.
metomoll a écrit:j'aimerais pas être un anus de mouche, moi, quand je lis tout ça
Alzam a écrit:Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:Alzam, occupe toi de tes affaires, et va foutre ta merde ailleurs. Il n'y a pas 2/3 de tes messages qui trainent que tu aimerais relire en te faisant une gâterie ?
*fou rire*
Et après, tu vas aller chouigner quand je vais m'occuper de toi...![]()
Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:Alzam, occupe toi de tes affaires, et va foutre ta merde ailleurs. Il n'y a pas 2/3 de tes messages qui trainent que tu aimerais relire en te faisant une gâterie ?
*fou rire*
Cyril a écrit:Ouai, on devrait les foutre dans des avions, tiens...
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ouai, on devrait les foutre dans des avions, tiens...
attends on est pure souche et chez nous ( enfin de moins en moins, je te le concède).
Ren a écrit:eric30 a écrit:Castaldi fait de la promotion auprès des jeunes pour les sensibilisés auprès des métier de l'audiovisuel dans un lycée Niçois et se frite avec un prof de philo... Personnellement j'y verrais plus une démarche pour recruter sournoisement des futurs candidats pour des émissions de télé réalité bref des émissions merdiques et forcement nauséabonde....
Sans doute dans quelque années il va nous faire comme Dechavanne des beaux discours sur la vertu comme actuellement avec la qualification de l'équipe de France de foot ou une faute d'arbitrage et transformé par les nouveaux vertueux en tricherie....
http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 719902.php
Si seulement chaque humain pouvait évoluer et prendre conscience à son niveau....
Ren a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ouai, on devrait les foutre dans des avions, tiens...
attends on est pure souche et chez nous ( enfin de moins en moins, je te le concède).
Ghinz', t'aimes bien les dérapages mais contrôlés alors. Attention au bac à gravier ou aux anciens filets ralentisseurs
![]()
Pure souche moi? Pas sûr... Et toi?
Ben si tu penses que confondre deux mots (avoir/être) et confondre deux terminaisons d'un même mot (mangé/manger) sont deux fautes qui se valent, ce n'est pas mon cas parceque ça tombe sous le sens.Seb a écrit:Je n'ai pas dit qu'elles se valaient toutes mais que dans tous les cas, ça restait... une faute. Je ne vois pas pourquoi l'une serait moins probable que l'autre.
Le seul moment où j'ai évoqué une égalité stricte, c'est quand on a parlé de l'inversion d'un infinitif avec un participe, quel que soit la terminaison du verbe.
Ghinzani a écrit:c'est juste pour enerver Cyril...je le sens mou du cerveau ce lundi....
Marlaga a écrit:Cyril, tu viens de remonter dans mon estime, je ne te connaissais pas comme ça !![]()
Ghinzani a écrit:c'est juste pour enerver Cyril...je le sens mou du cerveau ce lundi....
Ren a écrit:Il n'est pas mou du cerveau, il est juste parfois fatigué de lutter contre des moulins à vent.
Maverick a écrit:Ben si tu penses que confondre deux mots (avoir/être) et confondre deux terminaisons d'un même mot (mangé/manger) sont deux fautes qui se valent, ce n'est pas mon cas parceque ça tombe sous le sens.
Se tromper de mot, ça me semble quand même plus grave que de se tromper de terminaison...
J'ai poussé une gueulante contre mes élèves, ça fait du bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 4 invités