Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2009, 20:35

Bon, seb, à part faire le tortionnaire nazi, qu'est-ce que tu sais faire ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 22 Nov 2009, 20:36

Quand t'auras quelque chose d'intéressant à dire et d'objectif, on en reparlera, tu veux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2009, 20:39

Seb a écrit:Quand t'auras quelque chose d'intéressant à dire et d'objectif, on en reparlera, tu veux.

Non, mais tu pètes les couilles maintenant à toujours tomber sur la gueule à Cyril. Et pour ce qui est des choses intéressantes, à part faire le flicaillon viandard de base, on voit pas trop.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 22 Nov 2009, 20:42

:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 22 Nov 2009, 20:48

von Rauffenstein a écrit:Non, mais tu pètes les couilles maintenant à toujours tomber sur la gueule à Cyril. Et pour ce qui est des choses intéressantes, à part faire le flicaillon viandard de base, on voit pas trop.

Je parle de grammaire. Si ça te plaît pas, tu connais la porte. Et ferme derrière toi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 22 Nov 2009, 20:53

Seb a écrit:Suputer sur base de l'oubli d'un mot ou d'un mauvais auxiliaire, c'est du pareil au même.

Non, pas du tout.? Mais bon, pas grave.

Seb a écrit:De toutes façons, l'exemple d'Alzam était bien mieux.

Et après tu me branches sur mes cas particuliers... Enfin bon, pas grave.

PS : C'est "supputer", et non "suputer"... Bref, pas grave.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2009, 20:58

Seb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Non, mais tu pètes les couilles maintenant à toujours tomber sur la gueule à Cyril. Et pour ce qui est des choses intéressantes, à part faire le flicaillon viandard de base, on voit pas trop.

Je parle de grammaire. Si ça te plaît pas, tu connais la porte. Et ferme derrière toi.

Mais je t'emmerde mon pépère. A part menacer et faire des rodomontades grotesques sur ce que tu présupposes de la connerie des autres (tu veux un miroir ?), qu'est-ce que tu sais dire d'autre ? Que pouic.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 22 Nov 2009, 20:58

Je veux bien Cyril, mais c'est toi le premier qui a commencé à nous sortir un exemple - et quel exemple ! - particulier.

Pour le reste, je ne peux que me répéter. Oublier un mot ou en orthographier un incorrectement, ça reste, dans les deux cas, une faute.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 22 Nov 2009, 21:00

von Rauffenstein a écrit:Mais je t'emmerde mon pépère. A part menacer et faire des rodomontades grotesques sur ce que tu présupposes de la connerie des autres (tu veux un miroir ?), qu'est-ce que tu sais dire d'autre ? Que pouic.

Je ne t'ai pas menacé. Je dis juste qu'à partir du moment où je respecte les règles et que ça ne te plaît pas, il n'y a pas trente-six solutions qui se présentent à toi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 22 Nov 2009, 21:01

Seb a écrit:Je veux bien Cyril, mais c'est toi le premier qui a commencé à nous sortir un exemple - et quel exemple ! - particulier.

Pour le reste, je ne peux que me répéter. Oublier un mot ou en orthographier un incorrectement, ça reste, dans les deux cas, une faute.

Bien sûr ! Mais il y a différents niveaux de faute, selon l'angle sous lequel on se place.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2009, 21:12

Seb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais je t'emmerde mon pépère. A part menacer et faire des rodomontades grotesques sur ce que tu présupposes de la connerie des autres (tu veux un miroir ?), qu'est-ce que tu sais dire d'autre ? Que pouic.

Je ne t'ai pas menacé. Je dis juste qu'à partir du moment où je respecte les règles et que ça ne te plaît pas, il n'y a pas trente-six solutions qui se présentent à toi.

Tu saoules.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 22 Nov 2009, 21:12

Faudra t'y faire. Après, ne surévalue pas tes interventions. De la grossierté et de la provoc', que de la gueule.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Thrawn le 22 Nov 2009, 21:13

von Rauffenstein a écrit:
Seb a écrit:

Tu saoules.

+ 1 000 000 000
Thrawn

Messagede Maverick le 22 Nov 2009, 21:58

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Et pourtant...
Est-ce que tu vois toutes les fautes de la même façon ? Certaines ne te choquent pas plus que d'autres ? Est-ce que lire "j'ai voir une course de F1" ne te choque pas plus que de lire "les voiture" ?

Bien si, parce que le fait de ne pas mettre le substantif au pluriel lorsque le déterminant l'est et le fait de conjuguer une forme verbale à un mauvais temps ne répondent pas à une même règle. Mais confondre un infinitif et un participe, que ce soit un verbe du premier, second, troisième ou quatrième type, c'est identiquement la même chose. C'est justement pour ça que je trouve très grave de confondre les terminologies 'er' et 'é'.
Ben si tu penses que toutes les fautes d'orthographe se valent, tant mieux pour toi mais c'est pas mon cas.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 22 Nov 2009, 22:00

Je n'ai pas dit qu'elles se valaient toutes mais que dans tous les cas, ça restait... une faute. Je ne vois pas pourquoi l'une serait moins probable que l'autre.

Le seul moment où j'ai évoqué une égalité stricte, c'est quand on a parlé de l'inversion d'un infinitif avec un participe, quel que soit la terminaison du verbe.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2009, 01:00

Cyril a écrit:Alzam, occupe toi de tes affaires, et va foutre ta merde ailleurs. Il n'y a pas 2/3 de tes messages qui trainent que tu aimerais relire en te faisant une gâterie ?

*fou rire*
:10:
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2009, 01:02

Cyril a écrit:Par curiosité, vous vous êtes donnés le mot ce week-end ?

Ils sont belges, Cyril, laisse tomber, ne prête aucune attention aux propos de cette sous-race.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 23 Nov 2009, 01:32

Ouai, on devrait les foutre dans des avions, tiens...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alzam le 23 Nov 2009, 01:43

Ouais_supère a écrit:
Cyril a écrit:Alzam, occupe toi de tes affaires, et va foutre ta merde ailleurs. Il n'y a pas 2/3 de tes messages qui trainent que tu aimerais relire en te faisant une gâterie ?

*fou rire*

Et après, tu vas aller chouigner quand je vais m'occuper de toi... :roll:

Ils sont belges, Cyril, laisse tomber, ne prête aucune attention aux propos de cette sous-race.

Du meilleur goût... :?

Mais Cyril qui s'offusque que l'on ne respecte pas la belle langue française ma pauv'dame peut continuer d'en malmener les règles les plus essentielles à la compréhension en s'entêtant à répéter avec le plus parfait ridicule qu'il demeure crédible. :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Cyril le 23 Nov 2009, 01:47

Donc, pour toi, un gars qui volontairement te bouscule dans la rue, c'est la même chose qu'un gars qui le fait pas inadvertance. Bravo, quelle logique :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 23 Nov 2009, 03:41

j'aimerais pas être un anus de mouche, moi, quand je lis tout ça :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ren le 23 Nov 2009, 04:41

eric30 a écrit:Castaldi fait de la promotion auprès des jeunes pour les sensibilisés auprès des métier de l'audiovisuel dans un lycée Niçois et se frite avec un prof de philo... Personnellement j'y verrais plus une démarche pour recruter sournoisement des futurs candidats pour des émissions de télé réalité bref des émissions merdiques et forcement nauséabonde....

Sans doute dans quelque années il va nous faire comme Dechavanne des beaux discours sur la vertu comme actuellement avec la qualification de l'équipe de France de foot ou une faute d'arbitrage et transformé par les nouveaux vertueux en tricherie....

http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 719902.php

Si seulement chaque humain pouvait évoluer et prendre conscience à son niveau....
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ren le 23 Nov 2009, 04:45

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Et pourtant...
Est-ce que tu vois toutes les fautes de la même façon ? Certaines ne te choquent pas plus que d'autres ? Est-ce que lire "j'ai voir une course de F1" ne te choque pas plus que de lire "les voiture" ?

Bien si, parce que le fait de ne pas mettre le substantif au pluriel lorsque le déterminant l'est et le fait de conjuguer une forme verbale à un mauvais temps ne répondent pas à une même règle. Mais confondre un infinitif et un participe, que ce soit un verbe du premier, second, troisième ou quatrième type, c'est identiquement la même chose. C'est justement pour ça que je trouve très grave de confondre les terminologies 'er' et 'é'.

Le mental et la conscience... :lol:
T'es un vrai prof :wink:
Image
Ren

Messagede Ren le 23 Nov 2009, 04:47

Seb a écrit:

Tu devrais ôter le corset que tu as ou que l'on t'a légué :wink:
Image
Ren

Messagede Ren le 23 Nov 2009, 04:50

Seb a écrit:Faudra t'y faire. Après, ne surévalue pas tes interventions. De la grossierté et de la provoc', que de la gueule.

Mais je l'aime bien moi, sa gueule. Même si parfois il en pue :wink: Pas de sa faute :P Von Thalys :wink:
Image
Ren

Messagede Ren le 23 Nov 2009, 04:51

Ouais_supère a écrit:
Cyril a écrit:Par curiosité, vous vous êtes donnés le mot ce week-end ?

:P :P :wink:
Image
Ren

Messagede Ren le 23 Nov 2009, 04:52

metomoll a écrit:j'aimerais pas être un anus de mouche, moi, quand je lis tout ça :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Ren

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2009, 07:56

Alzam a écrit:
Ouais_supère a écrit:

*fou rire*

Et après, tu vas aller chouigner quand je vais m'occuper de toi... :roll:

Ne le prends surtout pas personnellement, je trouve juste la vanne de la deuxième phrase bien tournée, ça n'a rien à voir avec toi.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 23 Nov 2009, 10:44

Ouais_supère a écrit:

*fou rire*

Cyril, tu viens de remonter dans mon estime, je ne te connaissais pas comme ça ! :good :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2009, 10:58

Cyril a écrit:Ouai, on devrait les foutre dans des avions, tiens...

attends on est pure souche et chez nous ( enfin de moins en moins, je te le concède).
Image
Ghinzani

Messagede Ren le 23 Nov 2009, 11:37

Ghinzani a écrit:

attends on est pure souche et chez nous ( enfin de moins en moins, je te le concède).

Ghinz', t'aimes bien les dérapages mais contrôlés alors :good . Attention au bac à gravier ou aux anciens filets ralentisseurs :wink:
Pure souche moi? Pas sûr... Et toi? :o
Image
Ren

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2009, 11:39

Ren a écrit:
eric30 a écrit:Castaldi fait de la promotion auprès des jeunes pour les sensibilisés auprès des métier de l'audiovisuel dans un lycée Niçois et se frite avec un prof de philo... Personnellement j'y verrais plus une démarche pour recruter sournoisement des futurs candidats pour des émissions de télé réalité bref des émissions merdiques et forcement nauséabonde....

Sans doute dans quelque années il va nous faire comme Dechavanne des beaux discours sur la vertu comme actuellement avec la qualification de l'équipe de France de foot ou une faute d'arbitrage et transformé par les nouveaux vertueux en tricherie....

http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 719902.php

Si seulement chaque humain pouvait évoluer et prendre conscience à son niveau....

c'est plus facile de juger, rejetter les fautes sur autrui, attribuer ses maux d'existence à l'extérieur qu'une introversion honnête...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2009, 11:42

Ren a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ghinz', t'aimes bien les dérapages mais contrôlés alors :good . Attention au bac à gravier ou aux anciens filets ralentisseurs :wink:
Pure souche moi? Pas sûr... Et toi? :o

c'est juste pour enerver Cyril...je le sens mou du cerveau ce lundi.... :D
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 23 Nov 2009, 11:46

Seb a écrit:Je n'ai pas dit qu'elles se valaient toutes mais que dans tous les cas, ça restait... une faute. Je ne vois pas pourquoi l'une serait moins probable que l'autre.

Le seul moment où j'ai évoqué une égalité stricte, c'est quand on a parlé de l'inversion d'un infinitif avec un participe, quel que soit la terminaison du verbe.
Ben si tu penses que confondre deux mots (avoir/être) et confondre deux terminaisons d'un même mot (mangé/manger) sont deux fautes qui se valent, ce n'est pas mon cas parceque ça tombe sous le sens.
Se tromper de mot, ça me semble quand même plus grave que de se tromper de terminaison...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ren le 23 Nov 2009, 11:58

Ghinzani a écrit:c'est juste pour enerver Cyril...je le sens mou du cerveau ce lundi.... :D

Il n'est pas mou du cerveau, il est juste parfois fatigué de lutter contre des moulins à vent.
:wink:
Image
Ren

Messagede Cyril le 23 Nov 2009, 16:50

Marlaga a écrit:Cyril, tu viens de remonter dans mon estime, je ne te connaissais pas comme ça ! :good :o

Parce que je visais chaque année le fangio du plus gentil. Cette année, mon objectif est autre :twisted:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 23 Nov 2009, 16:51

Ghinzani a écrit:c'est juste pour enerver Cyril...je le sens mou du cerveau ce lundi.... :D

T'inquiète, ce lundi, j'suis en forme !

Ren a écrit:Il n'est pas mou du cerveau, il est juste parfois fatigué de lutter contre des moulins à vent.
:wink:

:o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2009, 16:52

une raison particulière? :P
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 23 Nov 2009, 16:56

J'ai poussé une gueulante contre mes élèves, ça fait du bien :twisted:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 23 Nov 2009, 20:38

Maverick a écrit:Ben si tu penses que confondre deux mots (avoir/être) et confondre deux terminaisons d'un même mot (mangé/manger) sont deux fautes qui se valent, ce n'est pas mon cas parceque ça tombe sous le sens.
Se tromper de mot, ça me semble quand même plus grave que de se tromper de terminaison...

J'ai pris l'exemple d'avoir et d'être pour montrer un cas extrême où les gens ne sont même plus capables de faire la différence entre deux sons. Le reste de mon argumentaire, ça se focalise sur l'inversion d'un infinitif avec un participe passé ou inversément. Et là, que ce soit un verbe du premier, second, troisième ou quatrième type, l'erreur est la même, que tu le veuilles ou non. Mais bon, ce n'est que répétition, je l'avais déjà dit.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alzam le 23 Nov 2009, 21:30

Il a vu sa mère pénétrer dans la baignoire...

et

Il a vu sa mère pénétrée dans la baignoire.

:roll:

Inexcusable... les plus belles confusions au niveau du sens et parfois les plus belles coquilles du brevet ou du bac.

J'ai poussé une gueulante contre mes élèves, ça fait du bien :twisted:

En plus d'être un cador dans la pratique de la langue française... tu "excel" dans l'art de la pédagogie... :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin