Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Alzam, occupe toi de tes affaires, et va foutre ta merde ailleurs. Il n'y a pas 2/3 de tes messages qui trainent que tu aimerais relire en te faisant une gâterie ?
Oh oui, quel langage dis donc ! Tu as déjà lu un message de Alzam ? Je suis loin d'être au niveau de ses œuvres. Et là, c'est juste sa manière de prendre les gens de haut qui me gonfle.
Cyril a écrit:Oh oui, quel langage dis donc ! Tu as déjà lu un message de Alzam ? Je suis loin d'être au niveau de ses œuvres. Et là, c'est juste sa manière de prendre les gens de haut qui me gonfle.
Cyril a écrit:Sans commentaires...
Alzam a écrit:JAMAIS eu ce problème avec un élève...
Par contre ça arrive parfois avec des parents qui accompagnent sur des sorties ou en rendez-vous.![]()
Voire avec des collègues carrément... en sortie.
Genre... comme diraient les gamins.
Cyril a écrit:Je le lance, je me baisse quand il revient et tu te le prends en plein figure ?
Cyril a écrit:Par curiosité, vous vous êtes donnés le mot ce week-end ?
Cyril a écrit:Ah oui, tout s'explique...
Cyril a écrit:Bien sûr que c'est compréhensif. Moins, certes, car le mot ne se prononce pas pareil, mais ça reste compréhensif, car il s'agit du bon mot avec le bon sens. De toute façon, tu connais beaucoup de personnes qui se trompent en utilisant un infinitif à la place d'un participe passé qui ne se prononce pas de la même manière ?
Cyril a écrit:Non, le doute subsiste. Si je parle du cochon dans la ferme de mon oncle, ça peut être les deux.
Maverick a écrit:Chacun son avis de toute façon. Tu penses que c'est la même alors que moi non.
Seb a écrit:Ben justement, c'est ce que je dis. C'est tellement énorme de confondre l'infinitif et le participe passé d'un verbe ne finissant pas par 'er' que ça n'arrive pas, ou alors à des personnes qui débutent et qui ne connaissent que trois mots. C'est pour dire la gravité de la faute quand elle se présente.
Seb a écrit:Quand je pense que tu m'accusais de chercher le petit cas particulier. De toutes façons, dans pareil cas, le contexte suffit.
Seb a écrit:Je sais que tu fais preuve d'un esprit de contradiction hors du commun à mon égard,(...)
Seb a écrit:Maverick a écrit:Chacun son avis de toute façon. Tu penses que c'est la même alors que moi non.
Je sais que tu fais preuve d'un esprit de contradiction hors du commun à mon égard
mais je vois mal comment on peut prétendre que ces deux fautes ne sont pas, dans leur principe, identiques :
- J'ai mangé / je dois manger
- J'ai faire du vélo (sic) / je dois fais du vélo (sic)
Cyril a écrit:Il existe déjà.
Maverick a écrit:Tant pis pour toi si tu n'arrives pas à voir que dans un cas, il n'y a pas de différence phonétique alors que pour l'autre, il y en a une.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
von Rauffenstein a écrit:Alzam a écrit:JAMAIS eu ce problème avec un élève...
Par contre ça arrive parfois avec des parents qui accompagnent sur des sorties ou en rendez-vous.![]()
Mais ils ont quel âge tes mômes ?
on va voir comment il réagit
Et pourtant...Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Tant pis pour toi si tu n'arrives pas à voir que dans un cas, il n'y a pas de différence phonétique alors que pour l'autre, il y en a une.
J'vais passer pour un chieur, mais sur un forum, c'est l'écrit qui est mis en avant. Ca demande quelques aménagement et une certaine attention.
Bref, prendre la phonétique pour justifier des erreurs écrites, je trouve ça complètement con.
Cyril a écrit:Ca, c'est sûr, je suis d'accord. Mais donc, il est donc qu'il est plus facile de faire la faute entre le "é" et le "er"...
Cyril a écrit:Généralement, oui. Tandis que l'erreur entre l'infinitif et le participe passé, pas besoin du contexte pour comprendre
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Il existe déjà.
ben l'utiliser alors...pffff tu sais être lourd quand tu veux.
Maverick a écrit:Et pourtant...
Est-ce que tu vois toutes les fautes de la même façon ? Certaines ne te choquent pas plus que d'autres ? Est-ce que lire "j'ai voir une course de F1" ne te choque pas plus que de lire "les voiture" ?
Seb a écrit:Parce que, sur le plan phonétique, l'une prête à conséquence et l'autre non. Mais la faute derrière est toute aussi importante. Après, Stéphane a tout dit, en faisant preuve d'un esprit de concision manifeste.
Seb a écrit:Avec des situations alambiquées comme ça, je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des cas où cela prête à confusion.
Cyril a écrit:Bonnes recherches
Alzam a écrit:von Rauffenstein a écrit:Alzam a écrit:JAMAIS eu ce problème avec un élève...
Mais ils ont quel âge tes mômes ?
Tu connais mon boulot... je te laisse évaluer. Si c'est "gamins" qui te fait réagir... c'est purement affectueux dans ma bouche...![]()
Les miens propres dont l'un est en 1ère S y ont également droit... ce qui me vaut en général une oeillade noire mais compatissante du fait de mon grand âge.
Seb a écrit:Cyril a écrit:Bonnes recherches
Faut pas réfléchir très longtemps.
Quand quelqu'un dit : "j'ai manger (sic)", il y a autant de chances pour qu'il ait (1) oublié un terme - du, voulu,... - que (2) pour qu'il ait, à prononciation équivalente, mal conjugué le verbe.
von Rauffenstein a écrit:Alzam a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais ils ont quel âge tes mômes ?
Tu connais mon boulot... je te laisse évaluer. Si c'est "gamins" qui te fait réagir... c'est purement affectueux dans ma bouche...![]()
Les miens propres dont l'un est en 1ère S y ont également droit... ce qui me vaut en général une oeillade noire mais compatissante du fait de mon grand âge.
Tu es professeur des écoles si je me souviens bien ? (je me trompe peut-être). Donc moins de 10 ans en moyenne ? Ce ne sont aps encore des ados.
Alzam a écrit:Non... prof d'HG.
Mais tu es tout excusé si tu ne connais pas tout de tes idoles.
zolthar a écrit:Alzam a écrit:Non... prof d'HG.
Mais tu es tout excusé si tu ne connais pas tout de tes idoles.
Késako ?
Cyril a écrit:Attend, si tu pars dans l'optique qu'il y a oubli de mots, ça sort du contexte !
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités