Bill Evans, c'est le deuxième jazzman qui m'a fait découvrir ce style de musique (le premier étant l'inimitable Art Tatum), et mon premier CD de jazz ("Bill Evans at Town Hall"). Il a vraiment inspiré de nombreux jazzmen moderne

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

(euh... comme bassiste, je parle !)

Cortese a écrit:Non seulement il a commencé sa carrière au sommet au moment où les Beatles et les Rolling Stones balbutiaient encore...

Cortese a écrit:Jeff Beck, c'est une légende vivante.
Non seulement il a commencé sa carrière au sommet au moment où les Beatles et les Rolling Stones balbutiaient encore, qu'il s'est montré l'égal (sinon plus) de Peter Green, de Jimmy Page, de Eric Clapton, de Jimi Hendrix dans les années 60, mais qu'il a aussi ébloui le monde du jazz-rock en 1975 quand il s'y est mis, ridiculisant au passage pas mal de gratteux jazzifiants au passage, et qu'il est toujours aujourd'hui un des meilleurs (sinon tout simplement le meilleur) guitariste électrique au monde. Par contre il ne doit pas avoir de bons conseillers en com', sinon un peu plus de monde serait au courant de ce que représente vraiment Jeff Beck.
C'est vrai que la fille est mignonne. Du coup je lui ai trouvé des airs de Roman Polanski, Jeff Beck.

Cyril a écrit:Cortese a écrit:Non seulement il a commencé sa carrière au sommet au moment où les Beatles et les Rolling Stones balbutiaient encore...
1965 avec les Yarbirds, les Beatles étaient déjà consacrés depuis 3 ans.
Aiello a écrit:Cortese a écrit:Jeff Beck, c'est une légende vivante.
Non seulement il a commencé sa carrière au sommet au moment où les Beatles et les Rolling Stones balbutiaient encore, qu'il s'est montré l'égal (sinon plus) de Peter Green, de Jimmy Page, de Eric Clapton, de Jimi Hendrix dans les années 60, mais qu'il a aussi ébloui le monde du jazz-rock en 1975 quand il s'y est mis, ridiculisant au passage pas mal de gratteux jazzifiants au passage, et qu'il est toujours aujourd'hui un des meilleurs (sinon tout simplement le meilleur) guitariste électrique au monde. Par contre il ne doit pas avoir de bons conseillers en com', sinon un peu plus de monde serait au courant de ce que représente vraiment Jeff Beck.
C'est vrai que la fille est mignonne. Du coup je lui ai trouvé des airs de Roman Polanski, Jeff Beck.
Bon si ça peut te rassurer elle est majeure et vaccinée la petite Tal.
Sans être un adepte de tout ce qu'il fait, je dois dire qu'il a su s'entourer de musiciens talentueux et surfer sur les modes en gardant sa personnalité. Son jeu est reconnaissable entre mille.
Quant au fait qu'il ne soit pas aussi connu que certains de ses contemporains je crois que c'est un choix de sa part. Personnellement je préfère son approche plus confidentielle de la musique que celle de certains qui cherchent avant tout les dollars.

Shunt a écrit:Je suis en train de me mater le coffret DVD Woodstock réédité pour le 40e anniversaire. L'image restaurée est somptueuse. En plus du director"s cut déjà sorti il y a 15 ans, on a droit à un DVD de 3h dimages inédites. On peut enfin voir le Grateful Dead (tellement défoncés qu'ils se sont longtemps opposés à la diffusion de quoi que ce soit... alors que ce n'est pas complètement la catastrophe que j'imaginais) et Creedence Clearwater Revival (avec un excellent "I put a spell on you"). On a aussi du Canned Heat, du Joan Baez, du Hendrix, du Mountain, du Johnny Winter, du Jefferson Airplane ("Volunteers" notamment), du Paul Butterfield Blues Band, du Santana, du Joe Cocker... (et du Sha Na Na mais ça tout le monde s'en branle)

echoes a écrit:Celle là j'aime beaucoup :
Aiello a écrit:echoes a écrit:Celle là j'aime beaucoup :
Ah, les tenues de scène de Dire Straits... Toute une époque !
Cela dit c'est pas une de leur chanson que je préfère (d'ailleurs si elle est jouée sur scènepar le groupe, c'est une BO écrite par Knopfler seul).
echoes a écrit:Aiello a écrit:echoes a écrit:Celle là j'aime beaucoup :
Ah, les tenues de scène de Dire Straits... Toute une époque !
Cela dit c'est pas une de leur chanson que je préfère (d'ailleurs si elle est jouée sur scènepar le groupe, c'est une BO écrite par Knopfler seul).
Ouais c'est la BO du film Local Hero. J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas 10 musiciens sur scène comme c'était le cas lors de cette tournée. Cette grosse machine qui a de mon point de vue tué le groupe après Alchemy. Là il y a juste un clavier et une guitare. C'est sobre.
. Même s'il y a quelques perles dans Brothers In Arms (malgré la prod très 80's). Mais je trouve que Local Hero n'est pas représentatif de Dire Straits.Aiello a écrit:Hier soir je suis tombé par hasard sur le Live at Ronnie's de Jeff Back, et sa bassiste, Tal Wilkenfeld, m'a décroché la mâchoire...
22 ans, l'air d'en avoir 16, seulement 4 ans de basse et une maîtrise de l'instrument déconcertante. Avec en plus un plaisir évident de jouer.![]()

U2 en direct sur YouTube
Ecrit ven 23 oct 2009 12:25 CEST par Steven Cigale in Avatar de stars
C'est une première mondiale ! Le groupe U2 retransmettra ce week-end en direct son concert depuis le Rose Bowl de Los Angeles dans le cadre de sa tournée mondiale « U2 360 ». Selon le manager du groupe, Paul McGuinness, « Le groupe voulait faire quelque chose de cette dimension depuis un moment. C'est une opportunité d'étendre la soirée au-delà du stade. Les fans accomplissent souvent de longues distances pour voir U2. Cette fois-ci U2 vient à eux. »
Découvrez le teaser ci-dessous : http://www.youtube.com/user/U2official
Le concert sera diffusé à 4 h 30 du matin heure française dans la nuit de samedi à dimanche ; deux rediffusions seront visibles plus tard.

Aiello a écrit:J'ai pas du tout aimé le dernier album de Muse mais j'adore la façon dont ils se sont payé la tête de la pintade qui présente cette émission italienne et qui visiblement ne doit pas trop préparer son émission :
Visiblement, ils n'aiment pas plus que moi le playback à la télé.
Radiohead avait fait le même genre de chose au Hit Machine dans les années 90. Johnny Greenwood tenant sa guitare à l'envers.

Ouais_supère a écrit:J'adore cette chanson, et pas seulement pour l'invité surprise.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités