Tu es gonflé Cortese.
Après avoir posté:
sccc, excuse moi, mais je te trouve le même vice de raisonnement que Madcad. Vous mettez sur le même plan deux thèses : l'une soutenue par la plus puissante organisation politique que le monde a connue, le gouvernement des USA (ou du moins ce qu'il en reste, gangréné comme il l'est par les lobbies) et leurs puissants relais internationaux (les medias MSM, tous au mains des mêmes lobbies), et d'autre part des organisations de citoyens bénévoles, techniciens ou scientifiques ou rien du tout, qui ne disposent que de moyens dérisoires, et d'internet (jusqu'à quand ?). Or les arguments des seconds sont, dans le pire des cas, largement aussi valables que ceux de la Parole Impériale, et ils convainquent. Si on veut découvrir la vérité, il faudrait, comme dans tout procès équitable, que le pour et le contre aient des moyens égaux d'influer sur le "verdict".
Dans l'état actuel des choses, ne pas soutenir les voix contestatrices revient de fait à participer à l'abolition de la démocratie.
et
sccc, tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'enjeu : soit on ne fait rien et on laisse donc les Arabes et les musulmans porter seuls pour l'éternité le poids de cette accusation, ce qui ravit les sionistes et les bellicistes américains, soit on obtient du gouvernement américain l'ouverture du dossier sous la pression de l'opinion publique. Et la pression de l'opinion publique, c'est qu'il y ait une telle masse de gens qui soient convaincus que la théorie officielle est complètement bidon, que les politiciens devront plier.
Je suis quand même effaré par cet acharnement à vouloir disculper un régime qui patauge dans le sang des nègres, des indiens, des latinos, des niakoués et des bougnoules depuis 200 ans. Comment ne pas suspecter immédiatement un régime aussi peu recommandable ? Tu aurais fait confiance aux affirmations de Mussolini ?
ce qui revient à peu de chose près à déclarer que tu t'en fous des aspects techniques, logiques et scientifiques et même de la "Verité" et qu'il faut croire à la conspiration et la promouvoir parce que les américains le méritent bien pour le bordel qu'ils causent dans le monde depuis des décennies, tu viens m'accuser de ne me fonder sur des arguments logiques et scientifiques que dans le but de donner du crédit à la thèse officielle et contredire la conspiration??
Tu te fous de ma gueule?
TOUS vos arguments se veulent logiques et scientifiques et n'ont pour but que de démolir la thèse officielle au profit de la conspiration (alors même que c'est du point de vue logique faux: démolir une thèse n'est pas synonyme de justifier une autre thèse; cette autre thèse doit encore être démontrée). Vous n'avez en réalité proposé aucun réel scénario crédible indépendant, vous vous basez sur le document officiel du NIST en critiquant telle ou telle hypothèse sur base d'arguments faux, tronqués, indémontrés. J'attends toujours un scientifique crédible qui pondrait une étude aussi documentée prouvant que vos scénarios sont crédibles et possibles et la soumette à la critique mais rien, nada.
Quand je démolis le caractère farfelu de vos arguments "logiques et scientifiques", ce n'est PAS pour accréditer la thèse officielle. Je n'ai aucun problème à imaginer que la CIA, NSA ou qui tu veux aient pu manipuler des fous de Dieu pour les lancer à 800 km/h sur trois bâtiments symboles de la puissance américaine et ce pour pouvoir avoir les mains libres sur le plan international dans les mois suivants. Aucun. Mais ce n'est PAS ce que vous essayez de démontrer, vous vous acharnez à analyser les thèses, hypothèses et conclusions qui figurent dans le document du NIST et chercher des failles qui ne se fondent que sur du vent. Sans ce document du NIST, vous êtes aveugles, muets et sourds. Vous n'existez dans vos thèses conspirationnistes que parce que ce document est ouvert à la critique mais vous n'avez même pas la décence de vérifier les affirmations farfelues qui sont à la source des critiques. PARCE QU'EN REALITE VOUS N'EN AVEZ RIEN A FOUTRE. Il FAUT que ce soit une conspiration. Quand je réponds à vos arguments, c'est vos critiques que je vise, ce n'est pas une allégeance à la thèse officielle. Je vous demande d'avoir la rigueur et l'honnêteté dont vous reprochez à la thèse officielle de manquer.
Maintenant, toujours pour répondre à vos critiques (et non pour accréditer la thèse officielle), et dans la mesure où il y a au moins une chose que vous ne contestez pas, l'impact des deux Boeing dans les deux tours du WTC, pourquoi fallait-il dans le chef des conspirateurs pousser la perversité, les complications ainsi que les risques à vouloir détruire complètement les tours jusqu'à leur fondation par des démolitions contrôlées? Ne suffisait-il pas pour obtenir les mains libres aux représailles et au bullshit qu'ils ont causé par la suite (le Nouvel Ordre Mondial) de lancer les trois avions sur leurs cibles en sacrifiant les passagers, les gens qui ont été directement frappés par l'impact? Il n'y auraient eu dans ce cas aucune preuve après les accidents, les pirates de l'air seraient morts, les passagers aussi. Pas besoin d'arroser d'argent ou de menacer qui que ce soit pour qu'il la ferme (la FAA, les pompiers, les entreprises et les gens qui auraient placé les explosifs, la chiées de personnes liées à l'armée ou pas qui de près ou de loin auraient dû être complices, etc). Pourquoi provoquer la ruine des deux tours de la manière dont elle s'est produite et de faire naître ainsi les soupçons? Pourquoi même s'ils tenaient à faire les tours s'effondrer devaient-elles le faire de manière verticale
comme dans une démolition contrôlée? Ce n'était PAS nécessaire de raser ces bâtiments, après une telle attaque, Bush Jr aurait obtenu ce qu'il voulait et aurait planifié bien avant les attentats: le support de tous les américains et la carte blanche. Sans avoir à sacrifier 3000 personnes. Juste deux ou trois cents "héros" de la nation. Et même si c'était nécessaire dans leur cerveau dérangé de raser les tours, rien ne les forçait à le faire au moyen de démolition contrôlées pour qu'elle s'effondrent bien alignées sur leur base; ça aurait même permis de liquider le WTC 7 sans avoir là-aussi à devoir user de démolition contrôlée hein. Juste quelque centaines de morts en plus, mais 3000 ou 3500 où est la différence?
Si ces tours se sont effondrées ce n'était pas à dessein. Que Ben Laden ait été à la base des attentats ou la CIA, c'était une effet "collatéral" non prévu.
Note bien que ça te laisse la porte ouverte à la conspiration et ça devient même beaucoup plus simple techniquement: il faut juste démontrer que les terroristes étaient manipulés par la CIA...Le reste c'est de la technique, de la mécanique, de la résistance des matériaux, tu peux tout-à-fait t'en balancer.