von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:metomoll a écrit:de toute façon je crois qu'on n'arrivera jamais à se mettre d'accord.
et tant pis si on m'assimile au dernier des moutons bêlants, mais moi vos histoires à la mords moi le noeud, je suis assez sur le cul de voir à quel point vous vous y accrochez... elles se heurtent à la plus élémentaire logique et à des lois physiques basiques : l'énergie cinétique (énorme déjà pour une simple bagnole à 50 km/h, alors imaginez un avion de 100 tonnes à 800 km/h), la pesanteur et l'attraction terrestre, le changement de propriété des matériaux face au feu, pour n'en citer que quelques unes...
et puis aussi, posez vous simplement la question : quel était le poids total des étages AU DESSUS des impacts sur les tours ? vous croyez que les étages détruits pouvaient soutenir longtemps un tel poids de milliers et de milliers de tonnes, sans finir par se casser la gueule à un moment ou à un autre ?
Mais enfin, combien de fois faudra t-il répéter que ces immeubles ONT ETE CONÇUS POUR RESISTER A L'IMPACT D'UN BOEING 707 ?
Quant à l'incendie, c'est de la foutaise, il ne pouvait représenter aucune menace pour la structure des immeubles.
et t'en a vu combien de boeing 707 atterrir dans une tour avant ?
Et le Titanic ? Il était insubmersible ou pas ? Encore un complot ? Dynamiter 110 étages, quand même, faut en avoir envie. Mais à priori, les men in black de la NSA n'ont pas pensé que sur la toile, il y avait des tas de gens spécialistes de la mécanique des matériaux qui démonterait ça en deux coups de cuiller à pot en matant des vidéos bourrées de macro-blocs sur youtube.
Note que le complotiste raisonable émettra l'hypothèse d'une manip'.
Le Titanic n'était pas insubmersible et les ingénieurs qui l'ont conçu le savaient très bien. Si le bateau avait percuté l'iceberg de plein fouet il n'aurait pas coulé, c'est la manoeuvre d'évitement qui a été fatale. Disons qu'il y avait 9 chance sur 10 que le Titanic survive à un iceberg. Dans la vie il n'y a jamais de certitudes absolues, juste des probabilités. Ce qu'il y a d'anormal dans les évènements du 11 septembre, c'est qu'on est systématiquement dans des cas d'exceptions. Quelle que soit l'étrangeté soulignée, les gens te diront "oui, mais c'est du domaine du possible". Et la probabilité que cela soit un complot intérieur (un crime maquillé si tu préfère) en augmente d'autant.
Dynamiter 110 étages, qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire ? Un jour ou l'autre il aurait fallu les détruire ces immeubles, ils ont une durée de vie limitée. Les démonter aurait couté une fortune, c'est bien plus économique de les dynamiter. En plus on n'a pas à se soucier de protéger les populations environnantes des poussières toxiques, du désamiantage etc... Si il y a une explosion de cancers à New York dans 10 ans ça sera la faute des Arabes. C'est toujours la faute des Arabes. Ils sont l'incarnation du Mal, tu devrais le savoir, non ?