Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Arrête d'être agressif.
Fatcap a écrit:Bigard et Kassovitz pour représenter les sceptiques. On est ridiculisés pour vingt ans là...
Fatcap a écrit:Bigard et Kassovitz pour représenter les sceptiques. On est ridiculisés pour vingt ans là...
Ouais_supère a écrit:C'est qui "mes petits copains"?
von Rauffenstein a écrit:Bin refait nous un topic du complot de qualitay.
Maverick a écrit:Concernant le WTC 1 et 2, j'ai du mal à trancher entre effondrement dû à la collision avec les avions ou une démolition contrôlée même si l'analyse sur la présence de thermite est plus que louche...
Par contre, je n'ai quasiment aucun doute sur le fait que le WTC7 a été démoli. Rien que le fait qu'il tombe alors que des immeubles de structure et de dimension identiques ont subis plus de dégâts par des incendies plus répandus et plus longs est déjà louche. Alors après, la chute de l'immeuble sur ses bases avec le pilier centrale qui s'affaisse en premier façon démolition contrôlée écarte mes derniers doutes...
denim a écrit:les tours dynamités...mais c'est quoi ce délire ???
![]()
imaginez un peu la chaleur qu'il devait faire là-dedans quand l'incendie s'est déclaré suite aux explosions des avions...sans parler bien sûr des fuites de carburant qui devait couler le long des étages et de toutes les paperasseries bureaucratique qui devaient servir aussi de combustible.
n'importe quelle structure métallique n'y résiste pas à de telle température...pour un peu qu'en plus l'acier qui avait servi à leur construction à l'époque se soit un peu affaibli avec le temps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:denim a écrit:les tours dynamités...mais c'est quoi ce délire ???
![]()
imaginez un peu la chaleur qu'il devait faire là-dedans quand l'incendie s'est déclaré suite aux explosions des avions...sans parler bien sûr des fuites de carburant qui devait couler le long des étages et de toutes les paperasseries bureaucratique qui devaient servir aussi de combustible.
n'importe quelle structure métallique n'y résiste pas à de telle température...pour un peu qu'en plus l'acier qui avait servi à leur construction à l'époque se soit un peu affaibli avec le temps.
Bien sur. Sauf que les tours ont été conçues pour résister au choc d'un Boeing 707, qui n'est guère plus petit qu'un 757.
Stéphane a écrit:Ouais, mais pourquoi avoir mis des avions dedans, si c'était dynamité de l'intérieur ?
Des buildings en acier ont brulé plus longtemps que le WTC et de façon plus intense sans s'effondrer.denim a écrit:les tours dynamités...mais c'est quoi ce délire ???
![]()
Je dis ça parceque je prends chaque effondrement séparément, le WTC1 et WTC2 d'un une part et le WTC7 d'autre part.Cortese a écrit:Maverick a écrit:Concernant le WTC 1 et 2, j'ai du mal à trancher entre effondrement dû à la collision avec les avions ou une démolition contrôlée même si l'analyse sur la présence de thermite est plus que louche...
Par contre, je n'ai quasiment aucun doute sur le fait que le WTC7 a été démoli. Rien que le fait qu'il tombe alors que des immeubles de structure et de dimension identiques ont subis plus de dégâts par des incendies plus répandus et plus longs est déjà louche. Alors après, la chute de l'immeuble sur ses bases avec le pilier centrale qui s'affaisse en premier façon démolition contrôlée écarte mes derniers doutes...
Jamais 3 sans 2 sans 1. Le fait que tu sois certain que le WTC7 ait été dynamité (donc préalablement garni d'explosifs, ce qui ne se fait pas en deux heures je suppose) implique que les WTC1 et 2 ont aussi été dynamités. Tu n'as donc aucune raison d'avoir des doutes. Soit tu doutes de tout, soit tu ne doutes de rien.
Maverick a écrit:Des buildings en acier ont brulé plus longtemps que le WTC et de façon plus intense sans s'effondrer.denim a écrit:les tours dynamités...mais c'est quoi ce délire ???
![]()
Parce que dynamiter 3 immeubles demande infiniment plus de compétence et de moyens que de crascher un avion dedans.Stéphane a écrit:Ouais, mais pourquoi avoir mis des avions dedans, si c'était dynamité de l'intérieur ?
Les dégâts sur le WTC7 causés par l'effondrement des tours jumelles étaient importants mais assez superficielle, les piliers centraux n'était pas touchés.Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Des buildings en acier ont brulé plus longtemps que le WTC et de façon plus intense sans s'effondrer.denim a écrit:les tours dynamités...mais c'est quoi ce délire ???
![]()
Avec deux buildings qui s'effondrent juste à coté ?
Maverick a écrit:Parce que dynamiter 3 immeubles demande infiniment plus de compétence et de moyens que de crascher un avion dedans.Stéphane a écrit:Ouais, mais pourquoi avoir mis des avions dedans, si c'était dynamité de l'intérieur ?
Tu y aurais cru à la version de barbus dynamitant le WTC ?
Maverick a écrit:Des buildings en acier ont brulé plus longtemps que le WTC et de façon plus intense sans s'effondrer.denim a écrit:les tours dynamités...mais c'est quoi ce délire ???
![]()
Maverick a écrit:Parce que dynamiter 3 immeubles demande infiniment plus de compétence et de moyens que de crascher un avion dedans.Stéphane a écrit:Ouais, mais pourquoi avoir mis des avions dedans, si c'était dynamité de l'intérieur ?
Tu y aurais cru à la version de barbus dynamitant le WTC ?
Nuvolari a écrit:Madcad a écrit:Inutile te me remercier, ça m'a fait plaisir mon ami.
![]()
![]()
All those moments will be lost in time, like tears in rain...
En attendant le forum est bien occupé par ce genre de gusse, on a beaucoup perdu en qualité.
Nuvolari a écrit:Déjà le bâtiment 7 n'a pas été frappé par un avion, donc pas de kérosène.
Ensuite, il s'agissait de feu de bureau, tournant entre 650 à 900°.
Enfin je répète, il faut que tous les points de support cèdent au même instant pour qu'une telle chute droite soit possible. Toutes les simulations du NIST montrent un bâtiment qui se tord, jamais un bâtiment qui tombe en ligne. Le feu ne peut expliquer une telle chute.
SoLaL a écrit:Nuvolari a écrit:Déjà le bâtiment 7 n'a pas été frappé par un avion, donc pas de kérosène.
Enfin je répète, il faut que tous les points de support cèdent au même instant pour qu'une telle chute droite soit possible. Toutes les simulations du NIST montrent un bâtiment qui se tord, jamais un bâtiment qui tombe en ligne. Le feu ne peut expliquer une telle chute.
Vous êtes vraiment sérieux? Vous croyez qu'on a placé de la TNT dans les tours?![]()
![]()
Cortese a écrit:SoLaL a écrit:Nuvolari a écrit:Déjà le bâtiment 7 n'a pas été frappé par un avion, donc pas de kérosène.
Vous êtes vraiment sérieux? Vous croyez qu'on a placé de la TNT dans les tours?![]()
![]()
Non, j'ai dit "dynamiter" parce que c'est un verbe transitif qui facilite l'expression. Des explosifs militaires modernes. De la nanothermite, dit l'expert danois, Niels machin. Mais j'ai du mal à imaginer que des gens puissent encore croire que ces tours n'ont pas été "dynamitées".
Et on s'étonne que les gens croient en Dieu.
SoLaL a écrit:La vitesse et le choc de l'impact ne pourrait pas avoir secoué suffisamment les structure?
Cortese a écrit:SoLaL a écrit:La vitesse et le choc de l'impact ne pourrait pas avoir secoué suffisamment les structure?
On en a parlé cent fois. Les immeubles étaient conçus pour résister à l'impact du plus gros avion de l'époque, le Boeing 707, qui a la même taille qu'un 757 grosso modo. En outre, même si la structure centrale avait été touchée, il n'y a aucune raison pour qu'elle se désintègre sur toute sa hauteur. L'explication officielle, le feu qui aurait chauffé les poutrelles de fer au point de les ramollir est une stupidité.
En fait l'explication officielle ne repose que sur un seul argument : c'est trop gros pour être un mensonge. Mais on nous dit aussi que Goebbels nous a démontré que plus c'est gros plus ça passe.
SoLaL a écrit:Cortese a écrit:SoLaL a écrit:La vitesse et le choc de l'impact ne pourrait pas avoir secoué suffisamment les structure?
On en a parlé cent fois. Les immeubles étaient conçus pour résister à l'impact du plus gros avion de l'époque, le Boeing 707, qui a la même taille qu'un 757 grosso modo. En outre, même si la structure centrale avait été touchée, il n'y a aucune raison pour qu'elle se désintègre sur toute sa hauteur. L'explication officielle, le feu qui aurait chauffé les poutrelles de fer au point de les ramollir est une stupidité.
En fait l'explication officielle ne repose que sur un seul argument : c'est trop gros pour être un mensonge. Mais on nous dit aussi que Goebbels nous a démontré que plus c'est gros plus ça passe.
Je ne suis pas expert en résistance des matériaux, donc il m'est impossible de te contredire.
Alors admettons que ta thèse soit juste, qui a placé la dynamite et quel est le mobile?
Cortese a écrit:On en a parlé cent fois. Les immeubles étaient conçus pour résister à l'impact du plus gros avion de l'époque, le Boeing 707, qui a la même taille qu'un 757 grosso modo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité