eric30 a écrit:denim a écrit:oh putaaaaaaaaaaaaaaiiin j'allais oublier la concurrente directe de la gitane testi...
la MALAGUTI !!!
qu'est ce que c'était chouette ça aussi...
allez un petit comparo...
carbu dellorto...on virait le filtre pour y mettre une trompette...un p'tit gicleur un peu plus gros et allez zou.
Comme le dit Blurfy c'était un cornet.Sur les photos des modèles se sont des carburateurs Dell' Orto à cuve constante SAE 12/14 législation oblige.
Les cornets étaient montés généralement sur des carbu Dell'Orto appelé couché c'est à dire avec la cuve séparé sur le coté droit de diamètre 17/19/21.
Bien entendu il était possible voir conseillé de monter des filtre à air appelé camembert sur les Dell'Orto couché, moi j'ai toujours préféré le cornet+ le pot de détente sans silencieux
le J7 des flics pouvait aller se faire rhabiller il n'entendait plus que le bruit
mes 50cc ca toujours était des vielle caisse Itom/ Mondial/ Flandria/ refaite à partir d'épaves question moyen comme j'avais déjà des modèles cross fallait que je me démerde pour circuler normalement. Au fur et à mesure sur les 50 cc les carburateurs à cuve séparés fut remplacés par des cuves constante 17/19/21/24 avec filtre camembert. ils étaient plus fiable et se dérégler moins vite. Les diamètres 24 était monté généralement sur des modèles de compétions cross-enduro comme sur le Fantic 50 cc Cabalerro voir la photo posté par denim, ou alors avec des Kit complet pour piste, voir les Gitane Testi ou tout terrain.

arrêtes l'éric de remuer le couteau dans la plaine...

putain quelle belle époque...

oh putaaaain mais que c'était choucaaaard tout ça...