Cyril a écrit:Ambrose a écrit:Arrête d'aller voir des conneries commes Transformers alors si tu veux économiser.
De quel droit, et sur quelles bases tu te permets de me dire ce que je dois aller voir ou non ? Faut arrêter, là... Et j'ai déjà expliqué pourquoi je préférais aller voir ce genre de films au cinéma que des films plus intimistes.
Tu te moques du monde ?
1/ Tu me dis que tu préfères aller au cinéma voir des films à grand spectacles plutot que des films intimistes
2/ Je t'explique que les bons films, ce ne sont pas forcément des films "intimistes" et qu'il y en a qui se savourent sur grand écran
3/ Tu me dis que tu es d'accord avec moi, mais que les finances ne suivent pas
4/ Je te dis que tu n'as qu'à sacrifier les blockbusters à la con
5/ Tu me ressors le coup des films intimistes alors que je t'ai expliqué au 2/ en quoi c'était idiot de limiter le cinéma ambitieux aux films intimistes.
Alors, oui, je repose ma question. Est-ce que tu te moques du monde ou est-ce que tu es incapable de suivre une conversation simple ?
Ambrose a écrit:Harry Potter, c'est de la littérature et du cinéma pour adolescents, avec des enjeux qui ne dépassent pas les questions qu'on pouvait se poser quand on était au collège.
La tolérance, c'est vrai, c'est une notion que seuls les collégiens doivent connaitre. Il n'y a aucun problème à ce niveau là chez les adultes.
Non, mais c'est traité avec une simplicité et une naiveté qui font que passé 25 ans, normalement, on baille.
Harry Potter, c'est quand même une histoire de bons qui doivent lutter contre les méchants, et d'ados qui se demandent si leur amoureuse acceptera de sortir avec eux au bal de fin d'année. Et même les personnages un peu plus "torturés" (comme Rogue, le méchant qui en fait est gentil) manquent de complexité.
Même si ça pisse pas très loin, faut admettre que les bouquins sont bien fichus et que l'auteur prend le temps de poser ses personnages, avec une certaine finesse. Mais les films, c'est des navets à gros budget, il n'y a rien à sauver.
Et sinon, est-ce un crime de vouloir regarder des films pour retomber en enfance ? Où est-ce quelque chose également de répréhensible ?
Qui parle de crime ? Je dis juste que vu ton âge, ça ne te ferait pas de mal de te frotter à des oeuvres un peu plus complexes.
Shunt parle de l'activité cérébrale comme de l'activité physique. Faire 10 pompes tous les matins, c'est bien, mais au bout d'un moment, ça n'apporte plus rien à l'organisme. Il faut se décider à passer à 20 pompes
Cyril a écrit:Ambrose a écrit:Mais au fait, ça veut dire quoi "pseudo philosophique" ?
Qui cherche absolument à montrer une interprétation de l'humanité (ou autres notions, ça dépend du film), en exagérant au niveau scénaristique ou visuel.