Qu'avez-vous eu comme moto ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Qu'avez-vous eu comme moto ?

Messagede denim le 23 Oct 2009, 20:18

eric30 a écrit:
denim a écrit:oh putaaaaaaaaaaaaaaiiin j'allais oublier la concurrente directe de la gitane testi...

la MALAGUTI !!!

Image

qu'est ce que c'était chouette ça aussi...

allez un petit comparo...

Image
Image

carbu dellorto...on virait le filtre pour y mettre une trompette...un p'tit gicleur un peu plus gros et allez zou.

Comme le dit Blurfy c'était un cornet.Sur les photos des modèles se sont des carburateurs Dell' Orto à cuve constante SAE 12/14 législation oblige.
Les cornets étaient montés généralement sur des carbu Dell'Orto appelé couché c'est à dire avec la cuve séparé sur le coté droit de diamètre 17/19/21.
Bien entendu il était possible voir conseillé de monter des filtre à air appelé camembert sur les Dell'Orto couché, moi j'ai toujours préféré le cornet :D + le pot de détente sans silencieux :D le J7 des flics pouvait aller se faire rhabiller il n'entendait plus que le bruit :D mes 50cc ca toujours était des vielle caisse Itom/ Mondial/ Flandria/ refaite à partir d'épaves question moyen comme j'avais déjà des modèles cross fallait que je me démerde pour circuler normalement. Au fur et à mesure sur les 50 cc les carburateurs à cuve séparés fut remplacés par des cuves constante 17/19/21/24 avec filtre camembert. ils étaient plus fiable et se dérégler moins vite. Les diamètres 24 était monté généralement sur des modèles de compétions cross-enduro comme sur le Fantic 50 cc Cabalerro voir la photo posté par denim, ou alors avec des Kit complet pour piste, voir les Gitane Testi ou tout terrain.

:cry: :cry:

arrêtes l'éric de remuer le couteau dans la plaine... :cry: :cry:

putain quelle belle époque... :cry: en plus elles étaient magnifiques ces bécanes...p'tit blouson style aviateur...jean's patte d'éf moule bite de chez Mako moulage...moule boot's avec talonnette acier.

oh putaaaain mais que c'était choucaaaard tout ça... :cry: :cry:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 23 Oct 2009, 20:25

en ce moment j'ai un client qui a une moto dont il ne se sert pas, une suzuky 800DR...pas tourné depuis 2 ans...42000 kms elle est impec.
il la vend 1300 euros...alors je me tate.

Image
denim

Messagede blurfy le 24 Oct 2009, 00:01

denim a écrit:en ce moment j'ai un client qui a une moto dont il ne se sert pas, une suzuky 800DR...pas tourné depuis 2 ans...42000 kms elle est impec.

Image

ça se vend combien en general ? 42000 bornes c'est pas mal non ?
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede eric30 le 24 Oct 2009, 01:27

Hé oui Denim l’insouciance les idéaux la drague l’aventure…..Nostalgie quand tu me tiens tu me ravis de préserver en mon idéal pour résister Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste :D :good
eric30

Messagede denim le 24 Oct 2009, 11:10

blurfy a écrit:
denim a écrit:en ce moment j'ai un client qui a une moto dont il ne se sert pas, une suzuky 800DR...pas tourné depuis 2 ans...42000 kms elle est impec.

Image

ça se vend combien en general ? 42000 bornes c'est pas mal non ?

j'ai vu un peu sur internet...ben oui c'est pas mal en plus elle est vraiment impec...de la poussière c'est tout...pas de jeu dans les poignées...pas de rayures...pas de fuite apparente...l'autre jour il a voulu la démarrer et elle est partie au second coup de clé...elle a aussi un top case.
chai pas trop ce que ça vaut ces 800DR...si le moteur est fragile...ce que ça consomme...doit être un peu dans le style du 500XT...un engin increvable...un mono quoi ??
denim

Messagede denim le 24 Oct 2009, 11:16

eric30 a écrit:Hé oui Denim l’insouciance les idéaux la drague l’aventure…..Nostalgie quand tu me tiens tu me ravis de préserver en mon idéal pour résister Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste :D :good

:lol:

ah j'oubliais...pas de casque aussi...la tête bien alignée dans le sens du vent pour avoir la coupe "Anquetil"... :lol:

ou alors légèrement de côté pour une sensation de vitesse... :lol:

rhalalalaaaaaaaa...
maintenant c'est le scooter... :roll: :roll: pfiiiii...connaisse rien ces d'jeun's.
denim

Messagede eric30 le 24 Oct 2009, 11:38

Faut pas généraliser mais.... :D
eric30

Messagede Bob Williams le 24 Oct 2009, 12:24

eric30 a écrit:Hé oui Denim l’insouciance les idéaux la drague l’aventure…..Nostalgie quand tu me tiens tu me ravis de préserver en mon idéal pour résister Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste :D :good

Draguer avec un 800DR ? :D
Excusez-moi de préférer un Z750 :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 24 Oct 2009, 12:43

:lol: :lol: :lol:

counasse... :D :lol:
denim

Messagede eric30 le 24 Oct 2009, 12:51

C'est vrai Denim c'est lourdo le 800 DR, c'est pas mon truc.
Maintenant c'est une question de goût :D Ta question sur le kilométrage je pense pas que ca soit pas un problème à 1 300 € prévoir de suite révision....
eric30

Messagede denim le 24 Oct 2009, 14:02

voai...apparemment faut faire gaffe à la distribution...kit chaine aussi ça en bouffe pas mal ce type de gros mono.

voir peut être aussi au niveau du réservoir il semblerait qu'il y ai un petit problème d'étanchéité sur le DR...

sinon j'aime bien le trail...conduite tranquille...pas tenté à faire le con...pas comme les frimeurs avec leur Z750... :D
denim

Messagede eric30 le 24 Oct 2009, 14:34

denim a écrit:voai...apparemment faut faire gaffe à la distribution...kit chaine aussi ça en bouffe pas mal ce type de gros mono.

voir peut être aussi au niveau du réservoir il semblerait qu'il y ai un petit problème d'étanchéité sur le DR...

sinon j'aime bien le trail...conduite tranquille...pas tenté à faire le con...pas comme les frimeurs avec leur Z750... :D

C'est vite dit Trail, disons plutôt un X Trail ca tire plus vers la routière que la tout chemin. Avec cet engin tu peux certes prendre des chemins disons dans les Flandres plat pays par excellence faut-il encore qu'ils ne soient pas inondés et boueux :D C'est un engin de ballade tranquille petite route, ville.
Mon avis n'est pas objective, déjà pour moi même un trail je le dépouille qui fasse 250cc ou 600cc afin de prendre des chemins sinueux vallonnés debout sur les reposes pieds et aussi de petit balade tranquille sur des petites routes goudronnés, pouvant à son guidon exprimer une conduite un tantinet sportive en tout terrain.
eric30

Messagede Bob Williams le 24 Oct 2009, 21:05

denim a écrit:voai...apparemment faut faire gaffe à la distribution...kit chaine aussi ça en bouffe pas mal ce type de gros mono.

Ouais je frime et je t'emmerde :-D
PS: réflexion faite, y'a pas qu'avec un Z750 qu'on peu frimer. je crois qu'on peut frimer avec toute brêle un minimum jolie (sportives: GSXR, CBR, ZXR, ...; roadsters: Hornet, Bandit, SV, Fazer, Z, ...; GTs: FJR, Pan E., ...; trails: euh, pas d'exemple :D ). en fait, toutes sauf les trails affreux comme les 1000 Varadero ou autres 800DR, au hasard bien-sûr :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Bak broa le 27 Oct 2009, 07:59

rossa27 a écrit:
Bak broa a écrit:J'ai eu la yam rd en 125 bleu métal
elle avait un disque a l'avant 8-)

Tu faisais quelle distance avec un jeu de pistons?

Je n'ai pas changé de piston, je l"ai eu une année, je crois avec refait une segmentation en 15 mn
Par contre pour les bougies sales c'est faux

si le filtre air est propre et les vis plate tb reglé et qaue tu ouvres un peu tu gardes les pots et le culot couleur creme
puis bien sur pas rajouter de l'huile ds le reservoir comme certain le faisait

il y avait une mini vis sur la pompe a huile pour le debit, chez moi c'etait ouvert au max car au Maroc il fait des fois un peu chaud :-D

J'ai un tres bon souvenir de cette bécane, surtout le bruit qd les chicane etait retirée, un feulement tres beau :10:
Bak broa

Messagede blurfy le 28 Oct 2009, 19:55

Bak broa a écrit:
rossa27 a écrit:

Je n'ai pas changé de piston, je l"ai eu une année, je crois avec refait une segmentation en 15 mn

si le filtre air est propre et les vis plate tb reglé et qaue tu ouvres un peu tu gardes les pots et le culot couleur creme

il y avait une mini vis sur la pompe a huile pour le debit, chez moi c'etait ouvert au max car au Maroc il fait des fois un peu chaud :-D

J'ai un tres bon souvenir de cette bécane, surtout le bruit qd les chicane etait retirée, un feulement tres beau :10:

sans doute les rdx dont veut parler bak !

petit 125 drole et sans soucis de reglages majeurs . c'etais pas le cas des gt 125 suzuki, des machines d'hommes ! une finesse permanente et du jeu de cales dans le blouson . une poussée terrible apres des vis platinées reglées a pleine ouverture a 0.35(le secret) et une avance faite au comparateur . ça faisait des droles de degats chez les rdxmans !

:-D :-D :-D
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede denim le 28 Oct 2009, 20:14

je leur trouvai un très beau bruit moteur, d'origine...un peu comme celui des kawas H1 ou H2, 2 temps de l'époque en 3 cylindres.

un bruit métallique...
denim

Messagede metomoll le 19 Jan 2010, 01:08

wouala mon 2 roues pour aller au boulot ou chaque fois que je me déplace seul ou avec un de mes gosses :

Image

Kymco ZX 50cc
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 24 Jan 2010, 22:54

Si tout va bien, j'ai ma nouvelle mobylette dans une semaine :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 31 Jan 2010, 00:51

C'est fait. Kawa. Z750N bleue Candy (2005) :good
Bob Williams
GTiste

Messagede rossa27 le 31 Jan 2010, 10:22

blurfy a écrit:
Bak broa a écrit:
rossa27 a écrit:

sans doute les rdx dont veut parler bak !

petit 125 drole et sans soucis de reglages majeurs . c'etais pas le cas des gt 125 suzuki, des machines d'hommes ! une finesse permanente et du jeu de cales dans le blouson . une poussée terrible apres des vis platinées reglées a pleine ouverture a 0.35(le secret) et une avance faite au comparateur . ça faisait des droles de degats chez les rdxmans !

:-D :-D :-D

En France, on a eu ces deux modèles:

125 RD (frein à tambour, réservoir arrondi):
Image

125 RDX (disque, lignes anguleuses)
Image

Bécane très sympa!
rossa27

Messagede Bob Williams le 31 Jan 2010, 14:41

Gwen a écrit:C'est fait. Kawa. Z750N bleue Candy (2005) :good

Image
Bob Williams
GTiste

TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 19 Mai 2010, 08:53

Question aux motards:

que valent les 500cb, gse, gsv, er5,er6 et autres dans le genre qui ont entre 20 et 40 000 km?

C'est fiable? Accessible financierement en entretien?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 19 Mai 2010, 19:23

Toma a écrit:Question aux motards:

que valent les 500cb, gse, gsv, er5,er6 et autres dans le genre qui ont entre 20 et 40 000 km?

Ça n'avance pas :D
Plus sérieusement, ce sont des machines fiables, peu chères en entretien et idéales pour débuter. Perso., c'est sur une Kawa. ER5 que j'ai passé mon permis gros cubes.
Après, c'est vrai que j'ai lu nombre de témoignages de motards ayant débuté avec ce genre de brêles et ayant rapidement été frustrés par le manque de puissance (puissance avoisinant les 55/60 CV). Perso., j'orienterais plutôt un novice vers une petite 600 genre Bandit (Suzuki) ou Diversion (Yam') qui sont également dotées de mécaniques fiables, peu chères en entretien, pas trop chères à l'acquisition et faciles à assurer. Pour 3000€, tu peux toucher un Bandit pas forcément très âgé:
http://www.leboncoin.fr/motos/101803102.htm?ca=6_s
Puis avec une petite 600, je pense que la frustration arrivera moins vite (pour moi, 5 mois car j'ai eu le malheur d'essayer et de craquer sur mon 1er Z750 il y a 3 ans :D ).
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 19 Mai 2010, 21:03

CB 500 pour le rapport qualité/prix en occase je dirais.
Bandit 600 pour un peu moins de frustration comme dit gwen.
SV650 pour celui qui est un peu plus joueur.
Mais gare au choix en occase, en particulier avec les 2 dernières. Ce sont des machines de prédilection pour des jeunes pilotes très fougueux. Et le cout à l'assurance s'en ressent aussi.
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 19 Mai 2010, 21:10

J'ai jamais essayé de SV650. Le frein moteur à la décélération n'est pas trop important ? J'ai le souvenir de mon pote qui était passé du 600 CBR au SV1000S et qui avait bien failli regretter d'être passé du 4 cylindres au bicylindre (enfin bicylindre en V pour être précis car il y a aussi des bicylindres en ligne comme l'ER6). Car si un motard avec un minimum d'expérience peut gérer à peu près toutes les motorisations et châssis, ce frein moteur peut piéger de jeunes motards.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 19 Mai 2010, 21:56

en fait je me suis renseigné et ce sera surement une Er-5 ..... je m'en tire pour 18 euros par mois avec mon assurance pour une moto aux environs de 1800 euros. JE cherche un truc petit budget pour de la ballade pepere, mais qui avance plus que ma 125, ce sera donc parfait :good

Je ne souhaite pas d'une 600, dont le prix d'acquisition, l'entretien et surtout l'assurance seront beaucoup plus chers.

C'est comme si je vous avez demandé un renseignement sur une 205 Kid et que vous me repondiez d'acheter une 205 GTI :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 19 Mai 2010, 22:10

Entre une 500 et une 600 type Bandit, pour ce qui est de l'entretien:
- les tailles pneumatiques entre une 500 et un 600 Bandit ne sont pas si énormes que ça et les prix sont donc similaires (rien à voir avec mon Z ou une hypersport mieux chaussées).
- les intervalles entre les entretiens sont similaires, les consommables (huile, filtres, ...) coûtent sensiblement le même prix.
C'est lorsque tu tapes dans un roadster plus typé sportif comme les 600 Hornet/Fazer que l'entretien peut coûter un peu plus cher.

Après, pour ce qui est de l'assurance, un Bandit doit être un peu plus cher qu'une 500 en effet. Mais de là à ce que ce soit du simple au double... :?
Tu penses faire du duo avec ? Les 18€ par mois, c'est en tous risques ?
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 19 Mai 2010, 22:15

Toma a écrit:en fait je me suis renseigné et ce sera surement une Er-5 ..... je m'en tire pour 18 euros par mois avec mon assurance pour une moto aux environs de 1800 euros. JE cherche un truc petit budget pour de la ballade pepere, mais qui avance plus que ma 125, ce sera donc parfait :good

Je ne souhaite pas d'une 600, dont le prix d'acquisition, l'entretien et surtout l'assurance seront beaucoup plus chers.

C'est comme si je vous avez demandé un renseignement sur une 205 Kid et que vous me repondiez d'acheter une 205 GTI :D
Bin dans la gamme des 500, en occase, le CB me semble un produit de meilleure qualité. L'Er-5 j'ai essayé (il y a 10 ans), c'était incomparable. Beaucoup moins de coffre et beaucoup moins bien fini. Question fiabilité Honda conserve une réputation très solide, mais objectivement je pense que la kawa n'est pas beaucoup plus mauvaise d'un point de vue chassis/moteur.

Après, quand les jeunes conducteurs moto achètent leur première, en général ils sautent un petit pas en puissance, d'où l'idée de la 600. Comme Gwen le dit, avec l'expérience on peut finir par s'emmerder un peu. Le SV c'est vrai que c'est plus exclusif, pour les joueurs comme je disais, mais c'est pas dans l'esprit de ton choix.
Ton choix me semble d'ailleurs très raisonnable et puis de toute façon tu pourras changer plus tard si vraiment tu t'ennuies.
f1pronostics

Messagede Xave le 19 Mai 2010, 22:18

Gwen a écrit:

Plus sérieusement, ce sont des machines fiables, peu chères en entretien et idéales pour débuter. Perso., c'est sur une Kawa. ER5 que j'ai passé mon permis gros cubes.
Après, c'est vrai que j'ai lu nombre de témoignages de motards ayant débuté avec ce genre de brêles et ayant rapidement été frustrés par le manque de puissance (puissance avoisinant les 55/60 CV).

J'adore lire les motards parler de motos "poussives" :lol: ça fait combien au 0-100 une "brêle" de 60 ch ? :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 19 Mai 2010, 22:22

Gwen a écrit:J'ai jamais essayé de SV650. Le frein moteur à la décélération n'est pas trop important ? J'ai le souvenir de mon pote qui était passé du 600 CBR au SV1000S et qui avait bien failli regretter d'être passé du 4 cylindres au bicylindre (enfin bicylindre en V pour être précis car il y a aussi des bicylindres en ligne comme l'ER6). Car si un motard avec un minimum d'expérience peut gérer à peu près toutes les motorisations et châssis, ce frein moteur peut piéger de jeunes motards.
Histoire d'adaptation, le frein moteur. Le 650SV a juste un gros caractère. C'est une moto taillée pour jouer. Je ne connais pas le 1000 mais j'imagine qu'il soufre de manque d'agilité, plus bestial, plus lourd pour encaisser le monstre. Parce que l'équilibre avec le chassis de la 650 est vraiment génial.
Bon, maintenant, je te dirais, c'est trop joueur pour moi le bicylindre.
Ma plus grosse satisfaction je l'ai eu sur un 1300XJR. Je suppose que c'est proportionnel à mon gabarit :D
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 19 Mai 2010, 22:26

Xave a écrit:J'adore lire les motards parler de motos "poussives" :lol: ça fait combien au 0-100 une "brêle" de 60 ch ? :roll:
Ca peut porter à sourire, mais pourtant la puissance est aussi synonyme d'un certain sentiment de sécurité, à moto. Parce que fragile et agile qu'on est sur route, disposer d'une grosse vigueur t'assure de manœuvres franches que tu domines.
Après il y a énormément d'hypocrisie, c'est clair :D
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 19 Mai 2010, 22:31

Même avis que f1p concernant la CB, en tout cas concernant la finition. Je ne l'ai jamais essayée mais de tous les avis que j'ai pu lire et entendre, des roadsters en 500 cm3, elle se positionne devant la Kawa. ER5 et la 500 GSE de Suzuki (ses principales rivales à l'époque).
En outre, il me semble que les 500 ne figurent plus aux catalogues des constructeurs japonais. Chez Kawa., l'ER5 a tiré sa révérence, l'ER6 l'ayant remplacée. Chez Suzuki, ce sont les Bandit 650 (4 cylindres) et SV/Gladius 650 (bicylindre en V) qui démarrent la gamme. Chez Honda, on a les CBF600 (moteur version "light" du Hornet). Ce qui tend à faire des petites 600 des motos accessibles aux débutants.

Je reviens d'ailleurs sur ta comparaison "205 Kid" (ou plus exactement Junior mais passons :D ) et "205 GTI". Comparaison mauvaise car tu compares la bagnole entrée de gamme à la déclinaison sportive du même modèle. Si tu appliques la comparaison à la moto, tu prendras la CB500 que tu opposeras minimum au CBR600. Les petites 600 (Bandit, Diversion, ... pas les Hornet/Fazer) ne sont qu'une version améliorée des 500.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 19 Mai 2010, 22:35

Xave a écrit:
Gwen a écrit:

Après, c'est vrai que j'ai lu nombre de témoignages de motards ayant débuté avec ce genre de brêles et ayant rapidement été frustrés par le manque de puissance (puissance avoisinant les 55/60 CV).

J'adore lire les motards parler de motos "poussives" :lol: ça fait combien au 0-100 une "brêle" de 60 ch ? :roll:

Je te parle pas forcément de vitesse, je fais aussi allusion au couple ;) Sur mon Z750 de 106CV, que je suis loin d'exploiter au max., j'apprécie le petit plus côté couple par rapport au 600 Hornet de 98CV que j'ai essayé et qui m'a déçu de ce point de vue. Mais après, chacun a ses exigences ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 19 Mai 2010, 22:50

Gwen a écrit:Je reviens d'ailleurs sur ta comparaison "205 Kid" (ou plus exactement Junior mais passons :D ) et "205 GTI". Comparaison mauvaise car tu compares la bagnole entrée de gamme à la déclinaison sportive du même modèle. Si tu appliques la comparaison à la moto, tu prendras la CB500 que tu opposeras minimum au CBR600. Les petites 600 (Bandit, Diversion, ... pas les Hornet/Fazer) ne sont qu'une version améliorée des 500.
Euh... franchement je te trouve un peu gentil vis-a-vis du CBR. C'est -à mon avis- et pour reprendre le même référentiel - comparer avec une impreza ou même une lancer evo6. Je te parle débridé bien sur.
Franchement l'hypersport c'est élitiste, même en 600cc.
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 19 Mai 2010, 22:57

Ouais enfin on est d'accord. Toma semble faire une grosse différence entre la 500 et la petite 600 alors que les châssis, freinage, pneumatiques sont sensiblement identiques. C'est juste le moteur qui a un peu plus de jus.
J'ai peut-être effectivement être trop "gentil" et pour cause je n'ai jamais essayé de sportive. Et d'ailleurs pour le moment je ne préfère pas. La dernière fois que j'ai fait un essai à savoir le Z alors que je me faisais la main avec le 600 Bandit de mon ex., je n'ai plus voulu du Bandit donc...
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 19 Mai 2010, 23:04

Gwen a écrit:Ouais enfin on est d'accord. Toma semble faire une grosse différence entre la 500 et la petite 600 alors que les châssis, freinage, pneumatiques sont sensiblement identiques. C'est juste le moteur qui a un peu plus de jus.
Bin, tout de même, à l'époque ou j'avais étudié j'avait constaté un écart significatif. Mais à la marge c'est surtout l'assurance qui m'avait horrifié.
Gwen a écrit:J'ai peut-être effectivement être trop "gentil" et pour cause je n'ai jamais essayé de sportive. Et d'ailleurs pour le moment je ne préfère pas. La dernière fois que j'ai fait un essai à savoir le Z alors que je me faisais la main avec le 600 Bandit de mon ex., je n'ai plus voulu du Bandit donc...
Moi j'ai essayé. Peut-être parce que j'étais pas très aguerri ou simplement pas doué, j'ai eu peur. Trop difficile de rester raisonnable. Je crois que je vivrais pas 6 mois.
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 19 Mai 2010, 23:08

Pour l'assurance, mon cas ne peut me permettre d'être véritablement objectif car le fait d'être devenu motard tardivement et avec un bonus auto de 50% me permet d'avoir un bon tarif y compris pour ma mob actuelle (dans les 30€ par mois, tous risques avec quelques options en plus).
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 20 Mai 2010, 00:23

Xave a écrit:J'adore lire les motards parler de motos "poussives" :lol: ça fait combien au 0-100 une "brêle" de 60 ch ? :roll:

Chacun adapte son propre référentiel.

Certains trouvent que la vie est injuste parce qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter une Clio; d'autres, une Bentley.
Image
Seb
C'est bien

Messagede RGS le 20 Mai 2010, 02:12

f1pronostics a écrit:(...) disposer d'une grosse vigueur t'assure de manœuvres franches que tu domines(...) :D

Mme f1p ne doit pas s'ennuyer !

Du coup, Gwen a écrit:(...) j'apprécie le petit plus côté couple (...) que j'ai essayé (...). Mais après, chacun a ses exigences ;)
RGS

Messagede Toma le 20 Mai 2010, 08:52

Gwen a écrit:Entre une 500 et une 600 type Bandit, pour ce qui est de l'entretien:
- les tailles pneumatiques entre une 500 et un 600 Bandit ne sont pas si énormes que ça et les prix sont donc similaires (rien à voir avec mon Z ou une hypersport mieux chaussées).
- les intervalles entre les entretiens sont similaires, les consommables (huile, filtres, ...) coûtent sensiblement le même prix.
C'est lorsque tu tapes dans un roadster plus typé sportif comme les 600 Hornet/Fazer que l'entretien peut coûter un peu plus cher.

Après, pour ce qui est de l'assurance, un Bandit doit être un peu plus cher qu'une 500 en effet. Mais de là à ce que ce soit du simple au double... :?
Tu penses faire du duo avec ? Les 18€ par mois, c'est en tous risques ?

oui 18€ en tout risque

et ce sera pour du duo occasionnel: ballade et week-end, mais rassurez vous, les 50cv de la kawa ou cb selon ce que je trouve seront toujoirs mieux que les 13cv de ma 125 actuelle :D

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aiello le 20 Mai 2010, 09:16

Toma a écrit:et ce sera pour du duo occasionnel: ballade et week-end, mais rassurez vous, les 50cv de la kawa ou cb selon ce que je trouve seront toujoirs mieux que les 13cv de ma 125 actuelle :D

Et ça fera toujours moins vieux beau que la Megane CC :D

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin