Modérateurs: Garion, Silverwitch

Gwen a écrit:Dois-je comprendre que tu ne reconnaîtras même pas que ta phrase prêtait à confusion ?

Aiello a écrit:Gwen a écrit:Capet a écrit:J'imaginais pas que ce serait si rare et recherché...
Dans une rue près de chez moi y'en a un, orange, faudra que je passe plus près en me promenant pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur... Sinon je crois savoir que c'était facilement "upgradable" au niveau motorisation ?
Aiello a répondu avant moi mais je plussoie: les "upgrade" motorisation et autres swap, je suis contre. Oui c'est souvent facile d'un point de vue technique mais pas légal pour un usage routier.
Sinon Aiello, tu penses en faire un personnalisé (peinture, équipement, jantes, ...) ou alors un modèle fidèle à sa sortie d'usine ?
A l'origine il était orange, puis il a été repeint en beige avec les bas de caisse marrons dans les années 80. Vu qu'il n'est pas exactement dans sa config d'origine je pense qu'on va le repeindre en bi-ton (jusqu'à la ceinture de caisse) mais on n'a pas encore décidé des couleurs (sachant que la toile de la réhausse est blanche orange et marron... Bof...). Après vu que notre budget est limité il n'aura ni droppage, ni jantes fuchs 5 branches![]()
Dans des annonces, j'ai même vu des baywindows avec des moteurs mazout de Transporter... Berk !
Je le récupère le 11 novembre.

Gwen a écrit:Donc tu as fait affaire ?
Poste des photos dès que tu peux

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Capet a écrit:Il est comment alors ?
Quelle couleur ? Y'a l'autoradio ?
Cyril a écrit:Est-ce qu'il fait 200ch. ? Sinon, ça ne vaut pas le coup
Alfa a écrit:Faut la donner a Capet, il va lui greffer un moteur de M5 E34.

Cyril a écrit:Excuse moi, à l'époque du Combi d'Aiello, je ne suis pas sûr que les voitures puissantes étaient plus sûres que les voitures peu puissantes.

Capet a écrit:C'est pas un moteur en V...
Capet a écrit:Quand je parle de puissance c'est pas pour faire le keke au feu rouge, mais par sécurité. On est beaucoup plus en sécurité dans une auto puissante que dans une entrée de gamme.
Aiello a écrit:En tous cas je suis pas sûr que ce soit plus dangereux qu'un Muscle Car de la même époque, pourtant beaucoup plus puissant.

Cyril a écrit:Dans ce cas là, elle n'est pas plus sûre, mais plus facile à utiliser. Un bon conducteur est capable de s'insérer dans le trafic, même avec une Tata Nano.

Xave a écrit:Je suis plutôt d'accord, Alfa, mais la limite entre l'entrée de gamme sous-motorisée et une auto suffisamment sûre se situe, à mon sens, laâargement en deçà de 200 ch. Même en étant un poil exigeant, et à l'exception d'autos suffisamment légères et bien conçues en sécurité active (une Lotus Elise "de base", par exemple, 120 ch), 130-140 ch me paraissent déjà tout à fait suffisants pour parer à toute éventualité.

Cyril a écrit:Alfa : t'es un mauvais conducteur, c'est tout![]()
Maschum : La maniabilité, ça dépend du châssis, et non du moteur.

Maschum a écrit:Pour rouler régulièrement depuis 2 semaines dans la seconde nommée, je me sens carrément plus en sécurité dans ma tefia coupé plutot puissante et qui se manie super facilement que dans une Clio toute neuve.

Cyril a écrit:Alfa : t'es un mauvais conducteur, c'est tout![]()

Dans certaines situations bien particulières peut-être mais d'une manière général, je n'en suis pas sûr...Capet a écrit:C'est pas un moteur en V...
Quand je parle de puissance c'est pas pour faire le keke au feu rouge, mais par sécurité. On est beaucoup plus en sécurité dans une auto puissante que dans une entrée de gamme.

Maverick a écrit:Dans certaines situations bien particulières peut-être mais d'une manière général, je n'en suis pas sûr...Capet a écrit:C'est pas un moteur en V...
Quand je parle de puissance c'est pas pour faire le keke au feu rouge, mais par sécurité. On est beaucoup plus en sécurité dans une auto puissante que dans une entrée de gamme.

Capet a écrit:Maverick a écrit:Dans certaines situations bien particulières peut-être mais d'une manière général, je n'en suis pas sûr...Capet a écrit:C'est pas un moteur en V...
J'ai donné des exemples concrets au-dessus, mais peut-être que tu n'as pas roulé dans une vieille 203 ou une vieille Fiat dans la circulation actuelle, sur autoroute, sans ceinture de sécu...
Cyril a écrit:Quand j'ai eu mon permis, j'étais un mauvais conducteur. Et les 60 ch. de ma Twingo étaient largement suffisants. Car plus, le danger vient du conducteur qui ne sait pas maitriser sa voiture, ou qui se prend pour Schumacher.

Maschum a écrit:Cyril a écrit:Alfa : t'es un mauvais conducteur, c'est tout![]()
Maschum : La maniabilité, ça dépend du châssis, et non du moteur.
Certe, mais un chassis rigide type sport va souvent avec un gros moteur.
(l'inverse pas forcément, c'est sur).

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Bing [Bot] et 21 invités