Modérateurs: Garion, Silverwitch

Capet a écrit:
Il faudrait connaître des gens sur certains thèmes de la vie courant pour éviter ce genre de désagréments... Et dire que les centres autos sont pleins en permanence !

Capet a écrit:OK je comprends et je compatis, c'est vraiment nul d'avoir à faire à des gens qui ne respectent pas leur boulot...
Il faudrait connaître des gens sur certains thèmes de la vie courant pour éviter ce genre de désagréments... Et dire que les centres autos sont pleins en permanence !

)
Ouais_supère a écrit:Je suis content de lire du bien des Twingo de 1ère génération.
En tout cas moi j'ai aucun complexe vis à vis d'elle.
En plus, couchez les sièges arrière, et vous avez un vraiment chouette utilitaire, elle m'a rendu plein de services de ce type (même si bon, honnêtement, c'est juste que ça fait moins mal au coeur de rudoyer une vieille Twingo qu'une berline toute neuve).

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:En même temps, ces concessions "services rapides" toutes marques genre Norauto, Midas ou Feu Vert, c'est vraiment pour te faire enculer avant d'arriver. Si t'y vas plus d'une fois, c'est que t'aimes ça.
Seb a écrit:En même temps, ces concessions "services rapides" toutes marques genre Norauto, Midas ou Feu Vert, c'est vraiment pour te faire enculer avant d'arriver. Si t'y vas plus d'une fois, c'est que t'aimes ça.

Ouais_supère a écrit:Oui mais il n'est pas si simple de trouver un garagiste adéquat
Ouais_supère a écrit:ou bien il faut retourner les voitures au concessionnaire et là ça coûte la peau du derrière (j'ai encore en travers les 146 euros pour un changement de rétroviseur).

Buz a écrit:Tiens, demain je vais faire la révision des 15000 chez le concessionnaire de ma C1: 125€ pour me faire mettre 3l d'huile (me faire mettre tout court en fait...).
Toma a écrit:Buz a écrit:Tiens, demain je vais faire la révision des 15000 chez le concessionnaire de ma C1: 125€ pour me faire mettre 3l d'huile (me faire mettre tout court en fait...).
deux fois moins cher chez Feu Vert (je viens d'appeler pour ma MCC 2)

Seb a écrit:Ouais_supère a écrit:Oui mais il n'est pas si simple de trouver un garagiste adéquat
Des petits garagistes qui connaissent bien leur boulot et travaillent à leur compte, ça existe encore. Surtout quand t'as une caisse pas trop neuve.

Un garagiste n'a pas à changer des pièces sur ta voiture sans te demander au préalable ton accord. Si il le fait, il vaut mieux payer (Sans quoi, il peut garder ta voiture en attendant le réglement) et de contester aprés via un lettre recommandé avec AR.1er tigre a écrit:Seb a écrit:Ouais_supère a écrit:Oui mais il n'est pas si simple de trouver un garagiste adéquat
Des petits garagistes qui connaissent bien leur boulot et travaillent à leur compte, ça existe encore. Surtout quand t'as une caisse pas trop neuve.
Ouais mais faut trouver celui qui est honnête. La dernière fois que j'ai emmené ma 106 chez le garagiste c'était parce que j'avais un bruit de roulement que je n'arrivais pas à identifier. Je l'ai emmené au garage en face de chez moi. Le mec m'appelle dans la journée pour me dire que c'est un pneu qui est déformé et me propose 2 pneus Kleber à 100€ pièce non montés. Je lui ai dit que je les prenais pas (et pour cause 100m plus loin chez euromaster javais des michelins à 100€ les deux montés, valvés et équilibrés). Je viens chercher ma voiture, il avait changé une ampoule (ok c'était à faire pas de problème même si j'aurais pu le faire moi même), montant de la facture : 90€.![]()
ça fait un peu cher pour passer monter la voiture sur le pont, passer sa main sur le pneu et changer une ampoule (même si j'exagère un peu).
Résultat : je n'irais plus chez lui. C'est dommage parce que s'il avait été sympa et qu'il ne m'avait pas truandé, je serais revenu chez lui pour les différents entretiens et en cas de panne. Y'en a qui ne savent pas fidéliser la clientèle.
Alors bon, le garagiste du coin parfois il te la met aussi profond que le centre auto et à part tester tous les garagistes, si on t'en recommande pas un, je vois pas trop ce qu'il y a à faire, surtout que bon, t'as pas forcément envie de faire 30 bornes pour porter ta voiture chez le garagiste.

Gwen a écrit:Toma a écrit:Buz a écrit:Tiens, demain je vais faire la révision des 15000 chez le concessionnaire de ma C1: 125€ pour me faire mettre 3l d'huile (me faire mettre tout court en fait...).
deux fois moins cher chez Feu Vert (je viens d'appeler pour ma MCC 2)
Ça va, c'est pas encore trop cher. Dans ma précédente concession, la révision des 15000 coûtait entre 200 et 300€ selon les filtres remplacés et l'huile utilisée.
Sinon, pas comparable mais la mienne m'a coûté 25€ il y a quelques jours (filtre à huile et 5l d'huile Elf 10W40 et joint de vidange) et 1/2h de mon temps
Maverick a écrit:Un garagiste n'a pas à changer des pièces sur ta voiture sans te demander au préalable ton accord. Si il le fait, il vaut mieux payer (Sans quoi, il peut garder ta voiture en attendant le réglement) et de contester aprés via un lettre recommandé avec AR.

1er tigre a écrit:Alors bon, le garagiste du coin parfois il te la met aussi profond que le centre auto et à part tester tous les garagistes, si on t'en recommande pas un, je vois pas trop ce qu'il y a à faire, surtout que bon, t'as pas forcément envie de faire 30 bornes pour porter ta voiture chez le garagiste.

1er tigre a écrit:Alors bon, le garagiste du coin parfois il te la met aussi profond que le centre auto et à part tester tous les garagistes, si on t'en recommande pas un, je vois pas trop ce qu'il y a à faire, surtout que bon, t'as pas forcément envie de faire 30 bornes pour porter ta voiture chez le garagiste.

Maverick a écrit:Un garagiste n'a pas à changer des pièces sur ta voiture sans te demander au préalable ton accord. Si il le fait, il vaut mieux payer (Sans quoi, il peut garder ta voiture en attendant le réglement) et de contester aprés via un lettre recommandé avec AR.
Ce serait trop facile sinon.
T'as raison. Je viens de me renseigner et effectivement, tu n'a pas à payer une réparation que tu n'a pas approuvée.Gwen a écrit:Maverick a écrit:Un garagiste n'a pas à changer des pièces sur ta voiture sans te demander au préalable ton accord. Si il le fait, il vaut mieux payer (Sans quoi, il peut garder ta voiture en attendant le réglement) et de contester aprés via un lettre recommandé avec AR.
![]()
Quand un garagiste fait des opérations sur une auto sans le consentement du client, ce dernier peut partir sans payer. Le montant de toute opération qui n'a pas été marquée sur un ordre de réparation (contrat liant le garage au client) n'est pas exigible par le garagisteCe serait trop facile sinon.

Capet a écrit:Elle appelle un dépanneur et le type dit : joint de culasse, alors que peut être que c'est juste une durite pétée...
Arf, quel barbare! A la clé à bougie c'est un sacré boulot de psychopate.Ouais_supère a écrit:Capet a écrit:Elle appelle un dépanneur et le type dit : joint de culasse, alors que peut être que c'est juste une durite pétée...
J'espère que c'était vraiment un joint de culasse, sinon c'est typiquement le genre de truc où, pourtant non-violent à la base, tu chopes des envies de péter des genoux à la clé à bougie.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Capet a écrit:Faut aussi demander la pièce défectueuse, parce que des fois y'a extraction de l'ancienne pièce, nettoyage et repose...

Maverick a écrit:C'est en cas de réparation demandée mais non payée que le garagiste peut garder le véhicule en attendant le réglement.
Marlaga a écrit:Capet a écrit:Faut aussi demander la pièce défectueuse, parce que des fois y'a extraction de l'ancienne pièce, nettoyage et repose...
Je vois pas ce que ça va me prouver puisque le garagiste peut très bien avoir en stock une vieille pièce du même type à me montrer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 25 invités