une véritable petite merveille cette 50cc...ils en ont vendu un sacré paquet.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:et voilà celle que l'ont bidouillé dans mon garage...et les carbus et les pots de détente.
une véritable petite merveille cette 50cc...ils en ont vendu un sacré paquet.
blurfy a écrit:eric30 a écrit:blurfy a écrit:j'en ai eu une, un kawa 900z comme sur la photo . c'etais une machine infernale qui tenait pas la route, qui freinait rien et pour depasser les 180 km/h il me fallait porter un passager pour la stabiliser car elle guidonnait comme une folle .
mais un putain de caractere et un coeur enorme . j'avais 18 ans et on roulaient comme des branques quand je pense qu'il ne m'ais jamais rien arrivé avec les risques qu'on prenaient tous en virée, car on partait tout les we, je pense qu'on etaient protégés par un ange ou un truc comme ça ...
putain, ça fait deja presque trente ans
Hé ouias 30 ans;
La mienne de 900Z le moteur était kitée 1015 cc Godier Genoud. Elle tortillée de l'arrière à cause de ses petites roues mais elle était très maniable et sur petite route un régal et en ville que de la frime à tout les feux rouges, j'avais changer plusieurs fois changé les amortisseurs arrière un peu de mieux
s'il te manque une rampe de carbu de 900z pour une de tes renovations, j'en ai une qui fait rien dans mon garage car je l'avais changé pour une a depression, putain ça respirait joli .
s'il te manque une rampe de carbu de 900z pour une de tes renovations, j'en ai une qui fait rien dans mon garage car je l'avais changé pour une a depression, putain ça respirait joli
Xp a écrit:Actuellement je roule en VFR de 1990 :
eric30 a écrit:Denim,
Putaing la SWM quelle beauté cette machineCe que tu as eu après moi perso ca me plait pas.
Pour les Testi
rossa27 a écrit:Hawk a écrit:![]()
en ville un calvaire, bougie à nettoyer tous les 50 kms environ !!!
D'où sort cette bécane?
On dirait bien une RD250, mais je ne savais pas qu'elle avait existé avec le tambour à l'avant. Tu avais monté une fourche de DS7? Ou alors les modèles belges étaient différents?
denim a écrit:oh putaaaaaaaaaaaaaaiiin j'allais oublier la concurrente directe de la gitane testi...
la MALAGUTI !!!
qu'est ce que c'était chouette ça aussi...
allez un petit comparo...
carbu dellorto...on virait le filtre pour y mettre une trompette...un p'tit gicleur un peu plus gros et allez zou.
Hawk a écrit:rossa27 a écrit:Hawk a écrit:![]()
en ville un calvaire, bougie à nettoyer tous les 50 kms environ !!!
D'où sort cette bécane?
On dirait bien une RD250, mais je ne savais pas qu'elle avait existé avec le tambour à l'avant. Tu avais monté une fourche de DS7? Ou alors les modèles belges étaient différents?
c'est pas la mienne, c'est une photo du net retrouvée et tu as raison la mienne avait un disque à l'avant... bizarre en effet
Bak broa a écrit:J'ai eu la yam rd en 125 bleu métal
elle avait un disque a l'avant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Gwen a écrit:Je sors d'une séparation il y a 1 an, j'embauche dans une boîte qui coule 3 mois plus tard. Là je trouve un boulot y'a un mois, ça se passe plutôt bien, je commence tout doucement à sortir la tête de l'eau tant psychologiquement que financièrement. J'ai envie de me faire plaisir (et accessoirement me la péter). T'y vois un inconvénient ?
Gwen a écrit:Oui et ?
Je sors d'une séparation il y a 1 an, j'embauche dans une boîte qui coule 3 mois plus tard. Là je trouve un boulot y'a un mois, ça se passe plutôt bien, je commence tout doucement à sortir la tête de l'eau tant psychologiquement que financièrement. J'ai envie de me faire plaisir (et accessoirement me la péter). T'y vois un inconvénient ?
Seb a écrit:Gwen a écrit:Je sors d'une séparation il y a 1 an, j'embauche dans une boîte qui coule 3 mois plus tard. Là je trouve un boulot y'a un mois, ça se passe plutôt bien, je commence tout doucement à sortir la tête de l'eau tant psychologiquement que financièrement. J'ai envie de me faire plaisir (et accessoirement me la péter). T'y vois un inconvénient ?
Nan, y a juste un point où j'ai du mal à te suivre. Il y a quelques semaines, tu te plaignais d'être presque sur la paille, au point de devoir crecher dans ta voiture. Tu as trouvé un boulot, c'est vrai, mais que tu n'as commencé qu'il y a qu'un mois, sans savoir de quoi l'avenir sera fait, et tu claques déjà une petite fortune, j'imagine, dans cette moto. Tout ce que je te souhaite, c'est que ça marche mais ce sont des risques que tout le monde ne prend pas.
Gwen a écrit:
denim a écrit:sage résolution...et à la limite loues en une de temps en temps...voir si c'est pas mieux, car la moto en hiver![]()
et donc payer une assurance...ou avoir en plus de la moto une voiture, ça fait quand même des ronds à sortir.
Gwen a écrit:
Gwen a écrit:Ça aurait pu: ça faisait une 1/2h que j'avais envie de pisser
Gwen a écrit:Puis il y a d'autres éléments dont vous n'avez pas connaissance.
eric30 a écrit:Xp a écrit:Actuellement je roule en VFR de 1990 :
C'est une machine qui avale les kilomètres avec en plus un petit tempérament sportif. Par contre je sais pas sur route sinueuse si elle est agréable je n'ai jamais conduit cette machine seulement des bons échos
denim a écrit:oh putaaaaaaaaaaaaaaiiin j'allais oublier la concurrente directe de la gitane testi...
la MALAGUTI !!!
carbu dellorto...on virait le filtre pour y mettre une trompette...un p'tit gicleur un peu plus gros et allez zou.
eric30 a écrit:J'imagine en voyant le style de la route ou la photos est prise que ca doit être le pieds avec une telle machine sans oublier de faire attention au gravier sur les côtésPerso j'adore conduire sur les départementales les enrouler....dans ma régions je me régal les Cévennes le haut Gard et ne roule que sur des petite route puisque je roule pour le plaisirs seulement
eric30 a écrit:denim a écrit:oh putaaaaaaaaaaaaaaiiin j'allais oublier la concurrente directe de la gitane testi...
la MALAGUTI !!!
Comme le dit Blurfy c'était un cornet.Sur les photos des modèles se sont des carburateurs Dell' Orto à cuve constante SAE 12/14 législation oblige.
Les cornets étaient montés généralement sur des carbu Dell'Orto appelé couché c'est à dire avec la cuve séparé sur le coté droit de diamètre 17/19/21.
Bien entendu il était possible voir conseillé de monter des filtre à air appelé camembert sur les Dell'Orto couché, moi j'ai toujours préféré le cornet+ le pot de détente sans silencieux
le J7 des flics pouvait aller se faire rhabiller il n'entendait plus que le bruit
mes 50cc ca toujours était des vielle caisse Itom/ Mondial/ Flandria/ refaite à partir d'épaves question moyen comme j'avais déjà des modèles cross fallait que je me démerde pour circuler normalement. Au fur et à mesure sur les 50 cc les carburateurs à cuve séparés fut remplacés par des cuves constante 17/19/21/24 avec filtre camembert. ils étaient plus fiable et se dérégler moins vite. Les diamètres 24 était monté généralement sur des modèles de compétions cross-enduro comme sur le Fantic 50 cc Cabalerro voir la photo posté par denim, ou alors avec des Kit complet pour piste, voir les Gitane Testi ou tout terrain.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités