Cyril a écrit:Gwen a écrit:C'est hmmmm jouissif
Achète alors également des sous vêtements de rechange alors
C'est ce que je compte faire demain sur vente privée

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Gwen a écrit:C'est hmmmm jouissif
Hawk a écrit:j'ai eu une Honda 400F...très très belle machine et bonne avec cela
metomoll a écrit:la Kawa 750 H2, c'est justement la première moto de Jean-Raoul Ducable, un des fondus du Joe Bar Team !![]()
Gwen a écrit:Hawk a écrit:j'ai eu une Honda 400F...très très belle machine et bonne avec cela
Machine des 70s ça non ? Je ne connaissais pas et suis allé voir sur Google à quoi elle ressemble. Belle machine! Elle me fait penser au style d'une Kawa. qu'un collègue de formation possède, une 750 H2 (en 2 temps, 3 cylindres je crois). Ça doit être spécial un 750 en 2 temps!
Gwen a écrit:Hawk a écrit:j'ai eu une Honda 400F...très très belle machine et bonne avec cela
Machine des 70s ça non ? Je ne connaissais pas et suis allé voir sur Google à quoi elle ressemble. Belle machine! Elle me fait penser au style d'une Kawa. qu'un collègue de formation possède, une 750 H2 (en 2 temps, 3 cylindres je crois). Ça doit être spécial un 750 en 2 temps!
eric30 a écrit:metomoll a écrit:la Kawa 750 H2, c'est justement la première moto de Jean-Raoul Ducable, un des fondus du Joe Bar Team !![]()
Le surnom de cette machine "La faiseuse de veuve'
C'est vrai beaucoup se sont plantés avec cette machine au demeurant magnifique et mythique pour moi sans aucun doute.
En usage routier elle était trop puissante par rapport au cadres et la partie cycle en générale si le mec attaquait,à l'époque celui qui choisissait ce genre de bécane forcément il attaquait en plus elle fonctionne bien à haut régime, dans des courbes longue et virage rapide il arrivait le plus souvent que le bras oscillant et le cadre bougé tellement qu'ils se désaxaient et la chaine sauté et c'était la gamelle assurée... une partie de son surnom vient de là.
En coupe Kawa là forcément la partie cycle était renforcé c'était autorisé (il me semble)(dans d'autre catégorie c'était d'autre cadre). Le gros problème en coupe Kawa rencontré par certain et parfois avec des graves conséquences c'était le 3 cylindres refroidis par air et à moindre mesure de lubrification. Même d'origine sur piste un régal pour s'exprimer avec la puissance disponible mais celui aux commandes il se devait de tirer un peu moins à certain moment car à force de pencher et d'aller trop loin dans les tours la lubrification et le refroidissement du cylindre du milieu n'était plus optimum et très souvent il serrait le reste je le laisse à ton (votre) imagination.
Anecdote, c'est sur cette machine que j'ai roulé à plus de 200 (compteur) pour la première fois de ma vie j'allais avoir 17 ans ca se passait sur un autoroute en construction ( quelle époque comparée à celle des connards de maintenant) avec des courbes ont partaient d'une futur sortie et forcément entrée en faite, que du bonheur rien d'autre. On s'en rendaient compte à l'époque déjà mais maintenant ce qui choque le plus c'est le freinage si on peut appeler cela freinage
Nous avons roulé sur ce futur autoroute avec plein de bécanes conforme ou pas et si le panier à salade arrivait no problème...
Je roule régulièrement avec une entièrement refaite de A à Z, le problème du freinage est toujours présent puisque restaurée à l'origine. Autre problème pas des moindre la consommation ( la décence veut que je ne donne pas de chiffre). A titre d'exemple lors d'une sortie au mois de mai dans les Cévennes avec ce genre de machine vous pouvez pas partir et revenir et comme il n'a plus de station service dans les Cévennes vous devez impérativement allez mettre des bidons d'essence chez des particuliers qui acceptent de prendre en charge votre essence jusqu'à votre passage durant le weekend, mais quelle bonheur sur de telle route...............
Cette bécane me fait toujours autant bander et au démarrage et pour la faire chauffer avant de la chevaucher son bruit me fait dresser tout les poils et monter l'adrénaline...
rossa27 a écrit:eric30 a écrit:metomoll a écrit:la Kawa 750 H2, c'est justement la première moto de Jean-Raoul Ducable, un des fondus du Joe Bar Team !![]()
Le surnom de cette machine "La faiseuse de veuve'
C'est vrai beaucoup se sont plantés avec cette machine au demeurant magnifique et mythique pour moi sans aucun doute.
En usage routier elle était trop puissante par rapport au cadres et la partie cycle en générale si le mec attaquait,à l'époque celui qui choisissait ce genre de bécane forcément il attaquait en plus elle fonctionne bien à haut régime, dans des courbes longue et virage rapide il arrivait le plus souvent que le bras oscillant et le cadre bougé tellement qu'ils se désaxaient et la chaine sauté et c'était la gamelle assurée... une partie de son surnom vient de là.
En coupe Kawa là forcément la partie cycle était renforcé c'était autorisé (il me semble)(dans d'autre catégorie c'était d'autre cadre). Le gros problème en coupe Kawa rencontré par certain et parfois avec des graves conséquences c'était le 3 cylindres refroidis par air et à moindre mesure de lubrification. Même d'origine sur piste un régal pour s'exprimer avec la puissance disponible mais celui aux commandes il se devait de tirer un peu moins à certain moment car à force de pencher et d'aller trop loin dans les tours la lubrification et le refroidissement du cylindre du milieu n'était plus optimum et très souvent il serrait le reste je le laisse à ton (votre) imagination.
Anecdote, c'est sur cette machine que j'ai roulé à plus de 200 (compteur) pour la première fois de ma vie j'allais avoir 17 ans ca se passait sur un autoroute en construction ( quelle époque comparée à celle des connards de maintenant) avec des courbes ont partaient d'une futur sortie et forcément entrée en faite, que du bonheur rien d'autre. On s'en rendaient compte à l'époque déjà mais maintenant ce qui choque le plus c'est le freinage si on peut appeler cela freinage
Nous avons roulé sur ce futur autoroute avec plein de bécanes conforme ou pas et si le panier à salade arrivait no problème...
Je roule régulièrement avec une entièrement refaite de A à Z, le problème du freinage est toujours présent puisque restaurée à l'origine. Autre problème pas des moindre la consommation ( la décence veut que je ne donne pas de chiffre). A titre d'exemple lors d'une sortie au mois de mai dans les Cévennes avec ce genre de machine vous pouvez pas partir et revenir et comme il n'a plus de station service dans les Cévennes vous devez impérativement allez mettre des bidons d'essence chez des particuliers qui acceptent de prendre en charge votre essence jusqu'à votre passage durant le weekend, mais quelle bonheur sur de telle route...............
Cette bécane me fait toujours autant bander et au démarrage et pour la faire chauffer avant de la chevaucher son bruit me fait dresser tout les poils et monter l'adrénaline...
![]()
Mais pour ceux qui n'ont pas connu, les H2 n'ont pas couru en coupe Kawa. Les heures de gloire de la coupe, c'était avec les fantastiques 350 S2 (il y a eu aussi les A7 la première année), puis les 400 un peu moins sauvages.
Ensuite on est passé à d'autres machines, et c'était la fin.. (des 4 temps, qui sont au 2 temps ce que le diesel est à l'essence).
metomoll a écrit:toi aussi eric, c'est dommage que tu ne restes pas dans le domaine de la moto, au moins là t'es passionnant à lire![]()
parce que pour les autres sujets euuuh....
![]()
c'est une blague, hein, prends le comme un compliment
denim a écrit:sans oublier cellà là aussi...la honda 1000CBX...6 cylindres.
suzuki 750GT...très beau bruit...avec son refroidissement liquide.
honda 750CB FOUR...
blurfy a écrit:j'en ai eu une, un kawa 900z comme sur la photo . c'etais une machine infernale qui tenait pas la route, qui freinait rien et pour depasser les 180 km/h il me fallait porter un passager pour la stabiliser car elle guidonnait comme une folle .
mais un putain de caractere et un coeur enorme . j'avais 18 ans et on roulaient comme des branques quand je pense qu'il ne m'ais jamais rien arrivé avec les risques qu'on prenaient tous en virée, car on partait tout les we, je pense qu'on etaient protégés par un ange ou un truc comme ça ...
putain, ça fait deja presque trente ans
eric30 a écrit:blurfy a écrit:j'en ai eu une, un kawa 900z comme sur la photo . c'etais une machine infernale qui tenait pas la route, qui freinait rien et pour depasser les 180 km/h il me fallait porter un passager pour la stabiliser car elle guidonnait comme une folle .
mais un putain de caractere et un coeur enorme . j'avais 18 ans et on roulaient comme des branques quand je pense qu'il ne m'ais jamais rien arrivé avec les risques qu'on prenaient tous en virée, car on partait tout les we, je pense qu'on etaient protégés par un ange ou un truc comme ça ...
Hé ouias 30 ans;
La mienne de 900Z le moteur était kitée 1015 cc Godier Genoud. Elle tortillée de l'arrière à cause de ses petites roues mais elle était très maniable et sur petite route un régal et en ville que de la frime à tout les feux rouges, j'avais changer plusieurs fois changé les amortisseurs arrière un peu de mieux
Gwen a écrit:Cyril a écrit:Gwen a écrit:C'est hmmmm jouissif
C'est ce que je compte faire demain sur vente privée![]()
blurfy a écrit:j'en ai eu une, un kawa 900z comme sur la photo . c'etais une machine infernale qui tenait pas la route, qui freinait rien et pour depasser les 180 km/h il me fallait porter un passager pour la stabiliser car elle guidonnait comme une folle .
denim a écrit:blurfy a écrit:j'en ai eu une, un kawa 900z comme sur la photo . c'etais une machine infernale qui tenait pas la route, qui freinait rien et pour depasser les 180 km/h il me fallait porter un passager pour la stabiliser car elle guidonnait comme une folle .
voai...on est vieux...on va bientôt mourir...
adieu Blurfy...
denim a écrit:jolie ces motos...y en avait une aussi qui avait marqué son époque c'est la Yamaha RDLC 250...une vraie furie.
Hawk a écrit:![]()
en ville un calvaire, bougie à nettoyer tous les 50 kms environ !!!
blurfy a écrit:denim a écrit:jolie ces motos...y en avait une aussi qui avait marqué son époque c'est la Yamaha RDLC 250...une vraie furie.
c'etais une 350 espece de daube ! adieu mon pote, t'es vraiment a la fin![]()
blurfy a écrit:denim a écrit:blurfy a écrit:j'en ai eu une, un kawa 900z comme sur la photo . c'etais une machine infernale qui tenait pas la route, qui freinait rien et pour depasser les 180 km/h il me fallait porter un passager pour la stabiliser car elle guidonnait comme une folle .
voai...on est vieux...on va bientôt mourir...
adieu Blurfy...
adieu mon pote![]()
denim a écrit:blurfy a écrit:denim a écrit:jolie ces motos...y en avait une aussi qui avait marqué son époque c'est la Yamaha RDLC 250...une vraie furie.
c'etais une 350 espece de daube ! adieu mon pote, t'es vraiment a la fin![]()
mais il est vrai qu'ils l'ont sorti aussi en 350...
denim a écrit:la 125 RDX aussi de chez yamaha était pas mal du tout...et puis toujours ce bruit moteur très plaisant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités