Loeb, et après?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Loeb, et après?

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2009, 11:33

sccc a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est comment Loeb obtiendra sa super licence et surtout comment la FIA peut-elle accepter qu'un pilote de rallye participe à un GP de F1 sans avoir pu avoir des séances d'entraînement sur une monoplace et détenir une expérience solide sur circuit avec une monoplace. Parce qu'un GP de nos jours c'est pas tourner un volant, c'est aussi gérer un règlement, des consignes (et notamment de sécurité), afin de ne pas être un danger sur la piste. En rallye, par exemple, on ne dépasse pas et on ne se fait pas dépasser.

C'est du grand n'importe quoi.

c'est la magie ecclestonienne.... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2009, 11:34

Damon Hill a écrit:
sccc a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est comment Loeb obtiendra sa super licence et surtout comment la FIA peut-elle accepter qu'un pilote de rallye participe à un GP de F1 sans avoir pu avoir des séances d'entraînement sur une monoplace et détenir une expérience solide sur circuit avec une monoplace. Parce qu'un GP de nos jours c'est pas tourner un volant, c'est aussi gérer un règlement, des consignes (et notamment de sécurité), afin de ne pas être un danger sur la piste. En rallye, par exemple, on ne dépasse pas et on ne se fait pas dépasser.

Tu es en retard, Loeb a déjà pris part à une séance d'essais privés avec Renault et une autre avec Red Bull l'hiver dernier(et il y a quelques mois il s'est entraîné encore chez eux sur leur simulateur), il a participé aux 24 Heures du Mans 2 fois et à des épreuves de Porsche Carrera Cup et de championnat de France GT.
Et je rappelle qu'il est le + grand champion de rallye de l'histoire sur asphalte alors certes son expérience du circuit n'est pas très grande et ça m'étonnerait aussi qu'il puisse faire un bon résultat à Abu Dhabi avec une Toro Rosso mais il n'est pas né de la dernière pluie.

mais qui va céder " si gentiment" son baquet à Loeb chez Toro Rosso?
Image
Ghinzani

Messagede Damon Hill le 11 Oct 2009, 11:46

Ghinzani a écrit:mais qui va céder " si gentiment" son baquet à Loeb chez Toro Rosso?

Si Mateschitz veut faire un coup marketing médiatique à Abu Dhabi il imposera Loeb à la place d'Alguersuari même si Tost n'en veut pas, ça serait dans ce cas probablement juste un one shot puisque Loeb a prolongé récemment son contrat avec Citroën en WRC.
Mais jusqu'à présent j'ai vu aucune autre source que l'Equipe alimenter cette rumeur.
Image
Damon Hill

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2009, 12:04

Merci de l'info. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 12:13

Damon Hill a écrit:

Tu es en retard, Loeb a déjà pris part à une séance d'essais privés avec Renault et une autre avec Red Bull l'hiver dernier(et il y a quelques mois il s'est entraîné encore chez eux sur leur simulateur), il a participé aux 24 Heures du Mans 2 fois et à des épreuves de Porsche Carrera Cup et de championnat de France GT.
Et je rappelle qu'il est le + grand champion de rallye de l'histoire sur asphalte alors certes son expérience du circuit n'est pas très grande et ça m'étonnerait aussi qu'il puisse faire un bon résultat à Abu Dhabi avec une Toro Rosso mais il n'est pas né de la dernière pluie.

C'est vrai que dominer une F1 en GP c'est à la portée de n'importe qui. On le voit très bien cette année avec des Badoer, Grosjean. Les 24h de Man c'est de l'endurance, ça n'a rien à voir avec un concentré d'effort sur 2h. Quant au rallye n'en parlons pas, il y a autant de similitude qu'entre la moto et la F1.

Si le championnat se joue à Abu Dhabi, avoir Loeb dans les pattes c'est s'exposer à de gros ennuis. C'est pas une question de se faire plaisir ou de résultat, c'est question de ne pas plomber ceux qui ne sont pas là "pour se faire plaisir".
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 12:25

sccc a écrit:
C'est vrai que dominer une F1 en GP c'est à la portée de n'importe qui.

Bon écoute, t'as dit une grosse connerie, alors n'essaye pas de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu pour essayer de t'en sortir. Oui, piloter une F1 n'est pas à la portée du premier venu, et Loeb va sans doute être largué à Abu Dhabi, pire que Badoer. Personne n'a dit le contraire là il me semble.

Sauf que toi, tu ne parlais pas de performance, mais de sécurité. Et ton argument "oulalah, il ne sait pas ce que c'est la course sur circuit, en rallye il est tout seul", c'est juste une illustration de ta méconnaissance totale du sujet. Dépasser et se faire dépasser à plus de 300 km/h, il connait.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 14:41

Ambrose a écrit:
sccc a écrit:
C'est vrai que dominer une F1 en GP c'est à la portée de n'importe qui.

Bon écoute, t'as dit une grosse connerie, alors n'essaye pas de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu pour essayer de t'en sortir. Oui, piloter une F1 n'est pas à la portée du premier venu, et Loeb va sans doute être largué à Abu Dhabi, pire que Badoer. Personne n'a dit le contraire là il me semble.

Sauf que toi, tu ne parlais pas de performance, mais de sécurité. Et ton argument "oulalah, il ne sait pas ce que c'est la course sur circuit, en rallye il est tout seul", c'est juste une illustration de ta méconnaissance totale du sujet. Dépasser et se faire dépasser à plus de 300 km/h, il connait.

J'ai dit une connerie? Ça n'engage que toi. Se faire larguer n'est pas le problème. Être une chicane mobile l'est. Et ça, pour des raisons commerciales ou de "satisfaction personnelle", c'est inadmissible. Parce que si tu fais pas la différence entre la présence de Loeb et celle de Badoer, c'est que tu as un gros problème.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 11 Oct 2009, 14:44

Ce qu'on veut te dire, c'est que quand tu dois gérer la différence de vitesse entre un P1 et une GT2 au Mans, t'es largement capable d'absorber la différence de quelques kilomètres/heure sur un circuit entre monoplaces quasiment identiques, y compris si l'on est une "chicane mobile".
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 14:55

Seb a écrit:Ce qu'on veut te dire, c'est que quand tu dois gérer la différence de vitesse entre un P1 et une GT2 au Mans, t'es largement capable d'absorber la différence de quelques kilomètres/heure sur un circuit entre monoplaces quasiment identiques, y compris si l'on est une "chicane mobile".

Je parle pas de dépasser un retardataire à 300 km/h ou une voiture de catégorie inférieure au Mans, qui ni l'une ni l'autre n'opposeront de résistance. Je parle de combat rapproché sur la piste entre deux F1. Avec risques d'accrochage. C'est pas une caractéristique des 24h du Mans que je sache. Les seuls accrochages à la dernière édition c'était...dans les stands.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Seb le 11 Oct 2009, 14:59

S'il est si largué que tu ne sembles le dire, pourquoi veux-tu qu'il y ait combat rapproché ? Faudrait déjà un Badoer sur le retour pour qu'il ait un adversaire.

Pour le reste, je t'invite quand même à regarder un peu d'endurance avant de balancer des conneries. Les dernières 24 heures, c'étaient plutôt des courses sprint... de 24 heures.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 15:04

sccc a écrit:[
J'ai dit une connerie? Ça n'engage que toi.

Bah il y a 1h, tu ignorais que Loeb avait disputé 2 fois les 24h du Mans, tu pensais qu'il allait se pointer à Abu Dhabi uniquement avec son expérience du rallye, et que la course en peloton ce serait une découverte pour lui.

Donc oui, je pense que tout le monde est témoin que tu viens d'en sortir une belle.

Attend, tu veux qu'on la remette :
Parce qu'un GP de nos jours c'est pas tourner un volant, c'est aussi gérer un règlement, des consignes (et notamment de sécurité), afin de ne pas être un danger sur la piste. En rallye, par exemple, on ne dépasse pas et on ne se fait pas dépasser.
Ambrose

Messagede Cyril le 11 Oct 2009, 15:15

24h du Mans, et accessoirement Porsche Cup et FFSA GT.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 15:17

Poste aussi la première phrase et pas seulement la deuxième. Parce que dans cette dernière il n'y a rien de faux.

Pour ta gouverne, je ne considère pas que quelques séances d'entraînement sur une monoplace et deux 24h du Mans soient suffisants pour prendre le départ d'un GP de F1.

Finalement je crois que Valentino Rossi devrait demander de participer. Après tout il a aussi fait quelques tours sur une Ferrari l'an passé ou l'année d'avant. Et quel scoop ça ferait!

Et tant qu'on y est, peut-être qu'en échange de quelques millions d'Euros de sponsoring, Richard Branson pourrait aussi postuler.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Seb le 11 Oct 2009, 15:18

Nan, mais c'est juste le bon vieux cliché de l'endurance, Cyril.

Je signale quand même à sccc que, s'il a regardé, comme je le suppose pour en parler si bien, l'arrivée des 12 heures de Sebring en GT2 il y a deux ans, j'attends toujours de voir pareille chose en F1. Parce que si ça, ce n'est pas du combat rapproché, j'aurai du mal à définir ce que ça peut être.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 15:20

Seb a écrit:Nan, mais c'est juste le bon vieux cliché de l'endurance, Cyril.

Je signale quand même à sccc que, s'il a regardé, comme je le suppose pour en parler si bien, l'arrivée des 12 heures de Sebring en GT2 il y a deux ans, j'attends toujours de voir pareille chose en F1. Parce que si ça, ce n'est pas du combat rapproché, j'aurai du mal à définir ce que ça peut être.

C'est quoi la motivation de STR pour faire participer Loeb, Seb?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Seb le 11 Oct 2009, 15:22

Du marketing, on est d'accord. Mais ça n'autorise pas à dire n'importe quoi pour autant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 15:23

sccc a écrit:Poste aussi la première phrase et pas seulement la deuxième. Parce que dans cette dernière il n'y a rien de faux.
Pour ta gouverne, je ne considère pas que quelques séances d'entraînement sur une monoplace et deux 24h du Mans soient suffisants pour prendre le départ d'un GP de F1.

En terme de performance, bien sur que c'est insuffisant, mais ça, tout le mond est d'accord là-dessus. Alors arrête de faire croire que c'est l'objet du débat.
Toi, tu parlais des problèmes de sécurité. Et quand on a fait un podium aux 24h du Mans, je ne vois pas comment on peut être un danger en F1. Les Audi qui roulaient plus vite que lui, il ne les a jamais emmerdé, et dans un contexte bien plus compliqué (de nuit, avec aussi des voitures plus lentes qu'il devait lui-même doubler pendant qu'il devait aussi s'écarter pour passer les leaders) alors pourquoi il serait un danger pour les tenors de la F1 ?

sccc a écrit:Finalement je crois que Valentino Rossi devrait demander de participer. Après tout il a aussi fait quelques tours sur une Ferrari l'an passé ou l'année d'avant. Et quel scoop ça ferait!

Et tant qu'on y est, peut-être qu'en échange de quelques millions d'Euros de sponsoring, Richard Branson pourrait aussi postuler.

Rossi et Branson ont quoi comme expérience du sport automobile ? Ils ont fait Le Mans sur un Proto ? Je ne crois pas...Attention, à chaque post, tu t'enfonces un peu plus.
Ambrose

Messagede Cyril le 11 Oct 2009, 15:25

Seb a écrit:Nan, mais c'est juste le bon vieux cliché de l'endurance, Cyril.

C'était en complément à ceci :

Ambrose a écrit:Bah il y a 1h, tu ignorais que Loeb avait disputé 2 fois les 24h du Mans, tu pensais qu'il allait se pointer à Abu Dhabi uniquement avec son expérience du rallye, et que la course en peloton ce serait une découverte pour lui.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 15:32

Ambrose a écrit:
sccc a écrit:Poste aussi la première phrase et pas seulement la deuxième. Parce que dans cette dernière il n'y a rien de faux.

En terme de performance, bien sur que c'est insuffisant, mais ça, tout le mond est d'accord là-dessus. Alors arrête de faire croire que c'est l'objet du débat.
Toi, tu parlais des problèmes de sécurité. Et quand on a fait un podium aux 24h du Mans, je ne vois pas comment on peut être un danger en F1. Les Audi qui roulaient plus vite que lui, il ne les a jamais emmerdé, et dans un contexte bien pluq compliqué (de nuit, avec aussi des voitures plus lents qu'il devait lui-même doubler) alors pourquoi il serait un danger pour les tenors de la F1 ?

sccc a écrit:Finalement je crois que Valentino Rossi devrait demander de participer. Après tout il a aussi fait quelques tours sur une Ferrari l'an passé ou l'année d'avant. Et quel scoop ça ferait!

Rossi et Branson ont quoi comme expérience du sport automobile ? Ils ont fait Le Mans sur un Proto ? Je ne crois pas...Attention, à chaque post, tu t'enfonces un peu plus.

Ils n'en ont aucune. Mais est-ce important vu la finalité recherchée par STR? J'ai juste poussé le raisonnement un peu plus loin. C'est ça qu'on veut en F1? Attirer des pilotes qui n'ont rien à y faire (et qui n'y feront rien) pour des raisons commerciales?

Il sera sur le circuit comme un chien dans un jeu de quille. Il n'y a rien qui justifie cela.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Seb le 11 Oct 2009, 15:33

De même qu'il n'y a rien qui justifie de dire n'importe quoi par ignorance, quel qu'en soit le motif.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 11 Oct 2009, 15:37

sccc a écrit:Il sera sur le circuit comme un chien dans un jeu de quille. Il n'y a rien qui justifie cela.

Il y en a qui disaient la même chose pour les 24h du Mans. Perso, j'attends de voir avant de me prononcer. Je ne dis pas qu'il casserait la baraque, mais il pourrait surprendre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 15:40

sccc a écrit:Ils n'en ont aucune. Mais est-ce important vu la finalité recherchée par STR?

C'est un autre débat.
Ambrose

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 15:42

Seb a écrit:De même qu'il n'y a rien qui justifie de dire n'importe quoi par ignorance, quel qu'en soit le motif.

Mon ignorance de sa participation aux 24h du Mans ne change pas le fond du problème, à savoir que vient faire S. Loeb dans une STR à Abu Dhabi. Ni d'ailleurs sur la question de savoir si ces participations le qualifient pour participer au dit GP.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 15:49

sccc a écrit:
Seb a écrit:De même qu'il n'y a rien qui justifie de dire n'importe quoi par ignorance, quel qu'en soit le motif.

Mon ignorance de sa participation aux 24h du Mans ne change pas le fond du problème, à savoir que vient faire S. Loeb dans une STR à Abu Dhabi. Ni d'ailleurs sur la question de savoir si ces participations le qualifient pour participer au dit GP.

Bon, ça va sccc, inutile de faire genre "j'élargis le débat" (sur un point où tout le monde est d'accord, parceque au risque de te décevoir, t'es pas le seul à avoir réalisé que Loeb en F1, c'était un gros coup de pub sans aucun sens au niveau sportif) pour tenter de faire oublier que tu t'es troué.

Si dès le départ t'avais "ah ok, désolé, j'ai dit une connerie en écrivant que Loeb n'avait aucune expérience du haut niveau sur circuit et qu'il serait un dager ambulant, au temps pour moi", tu nous aurais évité cette passionnante discussion qui ne rime pas à grand chose.
Ambrose

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 15:52

Cyril a écrit:
sccc a écrit:Il sera sur le circuit comme un chien dans un jeu de quille. Il n'y a rien qui justifie cela.

Il y en a qui disaient la même chose pour les 24h du Mans. Perso, j'attends de voir avant de me prononcer. Je ne dis pas qu'il casserait la baraque, mais il pourrait surprendre.

C'est bien possible, mais à la place de la FIA je n'accepterais pas. Les motivations de STR et de S. Loeb ne sont pas acceptable à mon sens. Un GP de F1 n'est pas un endroit pour se faire plaisir ou se faire de la pub lors d'un one shot compte tenu des enjeux de ceux qui y roulent.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 11 Oct 2009, 15:54

sccc a écrit:
Cyril a écrit:

C'est bien possible, mais à la place de la FIA je n'accepterais pas. Les motivations de STR et de S. Loeb ne sont pas acceptable à mon sens. Un GP de F1 n'est pas un endroit pour se faire plaisir ou se faire de la pub lors d'un one shot compte tenu des enjeux de ceux qui y roulent.

Les pilotes se font chier alors au volant ?
Ca sert à quoi alors la F1 ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 15:57

sccc a écrit:Un GP de F1 n'est pas un endroit pour se faire plaisir ou se faire de la pub l

Tu permets que je l'encadre et que je la mette au-dessus de mon lit celle-là ? Juste pour me mettre de bonne humeur le matin en me levant.
Ambrose

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 16:01

Ambrose a écrit:
Bon, ça va sccc, inutile de faire genre "j'élargis le débat" (sur un point où tout le monde est d'accord, parceque au risque de te décevoir, t'es pas le seul à avoir réalisé que Loeb en F1, c'était un gros coup de pub sans aucun sens au niveau sportif) pour tenter de faire oublier que tu t'es troué.

Si dès le départ t'avais "ah ok, désolé, j'ai dit une connerie en écrivant que Loeb n'avait aucune expérience du haut niveau sur circuit et qu'il serait un dager ambulant, au temps pour moi", tu nous aurais évité cette passionnante discussion qui ne rime pas à grand chose.

L'expérience de Loeb en monoplace est insuffisante pour prétendre à cette participation.
Je maintiens que Loeb sera comme un chien dans un jeu de quille et que la FIA ne devrait pas accepter sa participation qui n'est justifiée que sur le plan commercial pour STR et pour se faire plaisir pour Loeb.

Il n'est par ailleurs pas dans mon propos de minimiser les accomplissement de Loeb dans d'autres disciplines. Juste au cas où certains se sentiraient chatouillés dans leur fibre patriotique...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 16:02

Cyril a écrit:Les pilotes se font chier alors au volant ?

Tu as oublié un morceau: LORS D'UN ONE SHOT.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 16:03

Ambrose a écrit:
sccc a écrit:Un GP de F1 n'est pas un endroit pour se faire plaisir ou se faire de la pub lors d'un one shot l

Tu permets que je l'encadre et que je la mette au-dessus de mon lit celle-là ? Juste pour me mettre de bonne humeur le matin en me levant.

Tu peux l'encadrer maintenant, pas de problèmes.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 11 Oct 2009, 16:04

sccc a écrit:

C'est de pire en pire, là, désolé :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 16:23

sccc a écrit:
Ambrose a écrit:
sccc a écrit:Un GP de F1 n'est pas un endroit pour se faire plaisir ou se faire de la pub lors d'un one shot l

Ca change tout !
Ambrose

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 16:24

sccc a écrit:
Ambrose a écrit:

L'expérience de Loeb en monoplace est insuffisante pour prétendre à cette participation.
Je maintiens que Loeb sera comme un chien dans un jeu de quille et que la FIA ne devrait pas accepter sa participation qui n'est justifiée que sur le plan commercial pour STR et pour se faire plaisir pour Loeb.

Il n'est par ailleurs pas dans mon propos de minimiser les accomplissement de Loeb dans d'autres disciplines. Juste au cas où certains se sentiraient chatouillés dans leur fibre patriotique...

Ou l'art de toujours répondre à côté pour se donner l'illusion d'avoir le dernier mot.
Ambrose

Messagede Seb le 11 Oct 2009, 16:59

sccc a écrit:Mon ignorance de sa participation aux 24h du Mans ne change pas le fond du problème, à savoir que vient faire S. Loeb dans une STR à Abu Dhabi. Ni d'ailleurs sur la question de savoir si ces participations le qualifient pour participer au dit GP.

Par contre, elle change fondamentalement les arguments que tu soulevais concernant la sécurité.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 17:14

Ambrose a écrit:
sccc a écrit:

Ça change tout !

Pour quelqu'un qui sait lire oui. Pour quelqu'un qui a décidé que son interlocuteur est un imbécile quoi qu'il dise, non.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 17:28

Seb a écrit:
sccc a écrit:Mon ignorance de sa participation aux 24h du Mans ne change pas le fond du problème, à savoir que vient faire S. Loeb dans une STR à Abu Dhabi. Ni d'ailleurs sur la question de savoir si ces participations le qualifient pour participer au dit GP.

Par contre, elle change fondamentalement les arguments que tu soulevais concernant la sécurité.

L'argument de la sécurité est lié à la maîtrise supposée de la monoplace. A partir du moment où je pense (et je le pense) que Loeb n'est pas suffisamment qualifié pour piloter une F1 en GP, l'argument de la sécurité est pertinent. Surtout dans la mesure où la FIA y a toujours accordé une importance majeure. Comme tout ceci est en plus motivé mon pas par faire faire un essai à un jeune espoir qui vise la F1 mais par une pilote qui n'a aucune intention d'y courir, c'est d'autant plus inacceptable à mon sens.

On verra ce que décidera la FIA.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 17:29

Cyril a écrit:
sccc a écrit:

C'est de pire en pire, là, désolé :D

C'est l'anglais qui te pose problème Cyril?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Seb le 11 Oct 2009, 17:35

sccc a écrit:L'argument de la sécurité est lié à la maîtrise supposée de la monoplace. A partir du moment où je pense (et je le pense) que Loeb n'est pas suffisamment qualifié pour piloter une F1 en GP, l'argument de la sécurité est pertinent. Surtout dans la mesure où la FIA y a toujours accordé une importance majeure. Comme tout ceci est en plus motivé mon pas par faire faire un essai à un jeune espoir qui vise la F1 mais par une pilote qui n'a aucune intention d'y courir, c'est d'autant plus inacceptable à mon sens.

Ne mélange pas tout, s'il te plaît. Concernant la sécurité, tu as émis de gros doutes, arguant qu'il n'avait jamais conduit en peloton - prenant même l'exemple des dépassements - et que son expérience de la compétition sur circuit était trop limitée. On t'a montré que c'était faux - ce qui ne présage rien de ses performances futures - mais tu crois bon de t'entêter. Dire que tu me traitais de borné dans nos discussions sur Massa. Depuis le début, tu es en train de discuter de quelque chose dont tu n'as absolument pas connaissance, tant du point de vue du pilote que des disciplines concernées.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 11 Oct 2009, 17:38

sccc a écrit:
Cyril a écrit:C'est de pire en pire, là, désolé :D

Oui mais non... C'est juste que justement, pour une course, c'est encore plus axé pub que pour une saison complète. Et c'est tout benef pour Loeb, qui n'a pas à se soucier du championnat : il est juste là pour se faire plaisir à fond.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 17:42

Cyril a écrit:
sccc a écrit:
Cyril a écrit:C'est de pire en pire, là, désolé :D

Oui mais non... C'est juste que justement, pour une course, c'est encore plus axé pub que pour une saison complète. Et c'est tout benef pour Loeb, qui n'a pas à se soucier du championnat : il est juste là pour se faire plaisir à fond.

Ah mais je suis sûr que Loeb sera là pour s'éclater et que STR vise un coup de pub. Mais c'est pas le point de vue de Loeb ou de STR qui me pose problème. Si Loeb n'a pas à se soucier du championnat, les autres sur la piste s'en soucient, eux.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 11 Oct 2009, 17:43

Loeb se sera pas le seul dans ce cas là, ce n'est pas un problème.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques