lovecraft a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hey, cool Lovecraft. Je te taquinais !
Et puis il crame les hautes lumières, le 350 D

ok panzouille, désolé, avec la rentrée je suis en mode "rentre dans le lard des gamins" c'est pour ca
Clair qu'il les crame sinon les hautes lumières, d'ailleurs le 40D c'est guère mieux, je me demande si c'est pas tous les Canon.
En tout cas, pour avoir eu entre les mains le Canon 20D, en intérieur et lumière ambiante entre 800 et 1.600 asa, c'était, et ça reste assez exceptionnel. Je viens de regarder des archives d'il y a 4 ans. Pfouu... Il ont étendu la dynamique pour les détails dans les ombres à priori. J'ai fait très peu de photos en pleine lumière du jour, car je travaille à 95% en intérieur.
Par contre, pour les Sony, la dynamique est assez exceptionnelle sans utiliser la magnification de la dynamique (ça fait monter le bruit dans les ombres) vers le haut comme vers le bas. Je viens de recevoir le dernier magazine auquel j'ai collaboré et dont j'ai fait la couverture. Photo réalisée en juin, un portrait, en plein air, wouaou ! Y'a rien de cramé ! La colorimétrie aussi est assez géniale qui plus est avec Sony. Mais ils ont d'autres défauts, comme une plage AF assez étroite par exemple, mais bon, je m'en fous, je ne fais pas de sport. Je fait toujours le point avec le collimateur en croix du centre et je recadre. A l'ancienne quoi.
Je vais remplacer mon Alpha 700 par le nouveau 850, capteur 24x36 24.1 MPx. Par contre, va falloir que je prenne l'option Sony Zeiss 24-70 f/2.8 avec pour en tirer pleinement parti. Ça va faire mal au portefeuille...