La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 25 Juil 2009, 22:52

Maschum a écrit:Image

Oui, c'est tout à fait le style de ce connard de Baron-Cohen.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 25 Juil 2009, 23:19

Cortese a écrit:

il fait le nigga ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 25 Juil 2009, 23:33

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:

il fait le nigga ?

Il fait bien le Kazakh. Le plus drôle c'est que selon beaucoup d'auteurs juifs, Shlomo Sand, Marek Halter, Artur Koestler (dont le livre de 1976 n'a jamais pu être publié en Israël), la majorité des juifs, les Ashkénazes, sont des Turco-Mongols convertis au judaisme vers le XeS, donc de proches parents des Kazakhs. Quel gros con ce Baron-Cohen.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 26 Juil 2009, 00:35

J'en ai rien à branler de tes sempiternelles histoires de juifs de pas juifs et que sais-je encore.

Retourner enculer des chèvres dans ton pays de suceurs de cailloux.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2009, 10:25

Mammoth très beau film ..système ( pas scénario) basé un peu sur Babel mais très beau film.
Image
Ghinzani

Messagede lovecraft le 09 Aoû 2009, 18:41

J"ai visionné le film "Yes man" en dvd, avec Jim Carrey, acteur que j'apprécie de plus en plus, n'ayant aucun a priori sur ce film, au final j'avoue avoir beaucoup apprécié cette comédie, d'un homme habitué à dire non, mais dont la vie change le jour ou il ne peut plus dire que "oui" lorsqu'on lui demande quelque chose.

Ajouter à cela la prestation toute en retenue de la manifique Zooey Deschanel, et on obtient un bien agréable moment :good
lovecraft
Apérobic

Messagede Shunt le 15 Aoû 2009, 00:26

J'ai été super déçu par "Slumdog Millionaire"... un sujet en or gâché par une réalisation clipesque insupportable (putain mais pourquoi Boyle décadre systématiquement ses plans, ça n'a aucun intérêt et c'est super moche et saoûlant à la longue) et une intrigue guimauve au possible. J'ai trouvé ça toc et superficiel...
Shunt

Messagede f1pronostics le 15 Aoû 2009, 01:24

Shunt a écrit:J'ai été super déçu par "Slumdog Millionaire"... un sujet en or gâché par une réalisation clipesque insupportable (putain mais pourquoi Boyle décadre systématiquement ses plans, ça n'a aucun intérêt et c'est super moche et saoûlant à la longue) et une intrigue guimauve au possible. J'ai trouvé ça toc et superficiel...
Il n'y a pas là un clin d'oeil au cinéma bollywoodien?
f1pronostics

Messagede Shunt le 15 Aoû 2009, 09:24

f1pronostics a écrit:
Shunt a écrit:J'ai été super déçu par "Slumdog Millionaire"... un sujet en or gâché par une réalisation clipesque insupportable (putain mais pourquoi Boyle décadre systématiquement ses plans, ça n'a aucun intérêt et c'est super moche et saoûlant à la longue) et une intrigue guimauve au possible. J'ai trouvé ça toc et superficiel...
Il n'y a pas là un clin d'oeil au cinéma bollywoodien?

L'épilogue dansant seulement... mais on reste surtout dans les schémas hollywoodiens les plus éculés. Les gentils très gentils, les méchants très méchants, la jolie héroïne, le héros vaillant et sympathique, et l'amour qui triomphe à la fin. Les personnages sont à peine développés, ça grouille de clichés, ça tente vaguement d'aborder des sujets sérieux comme les inégalités sociales en Inde, le développement économique du pays, les tensions réligieuses, mais on reste en permanence à la surface des choses, avec un montage épileptique et esthétisant. L'intrigue en soi est déjà un peu abracadabrantesque, mais la réalisation détruit le peu de crédibilité de l'ensemble. Je n'y ait pas cru une minute, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ca m'a rappelé un peu "Une vie moins ordinaire" du même Danny Boyle, qui souffre des mêmes défauts, le côté faussement tiers-mondiste en moins. Parce que Slumdog Millionaire, c'est surtout un regard occidental sur l'Inde, avec ses clichés, une esthétisation de la misère d'un goût assez douteux... et puis c'est curieux, la seule personne sympa et généreuse que le héros croise dans sa vie, c'est une gentille touriste américaine qui lui évite une raclée et lui donne un bifton de 100 dollars. :lol:
Shunt

Messagede Toma le 15 Aoû 2009, 10:01

j'ai été décu par ce film qui comportait quelques longueurs

j'ai vu la haut .... trés drole !
Toma
is so

Messagede f1pronostics le 15 Aoû 2009, 10:25

Shunt a écrit:L'épilogue dansant seulement... mais on reste surtout dans les schémas hollywoodiens les plus éculés. Les gentils très gentils, les méchants très méchants, la jolie héroïne, le héros vaillant et sympathique, et l'amour qui triomphe à la fin. Les personnages sont à peine développés, ça grouille de clichés, ça tente vaguement d'aborder des sujets sérieux comme les inégalités sociales en Inde, le développement économique du pays, les tensions réligieuses, mais on reste en permanence à la surface des choses, avec un montage épileptique et esthétisant. L'intrigue en soi est déjà un peu abracadabrantesque, mais la réalisation détruit le peu de crédibilité de l'ensemble. Je n'y ait pas cru une minute, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ca m'a rappelé un peu "Une vie moins ordinaire" du même Danny Boyle, qui souffre des mêmes défauts, le côté faussement tiers-mondiste en moins. Parce que Slumdog Millionaire, c'est surtout un regard occidental sur l'Inde, avec ses clichés, une esthétisation de la misère d'un goût assez douteux... et puis c'est curieux, la seule personne sympa et généreuse que le héros croise dans sa vie, c'est une gentille touriste américaine qui lui évite une raclée et lui donne un bifton de 100 dollars. :lol:
C'est marrant, j'ai trouvé justement que l'histoire des touristes américains dépeignait justement leur carricature. Bien gras, pas choqués plus que ça au quotidien de leur visite et justement l'envie de se la jouer le coeur sur la main, tout en appuyant sur le décalage, puisque finalement le gamin s'en branle un peu de ces 100 dollars, il ne comprend même pas l'échelle de valeur.
Ensuite, quand je parle de référence au cinéma bollywoodien, c'est aussi en rapport avec ce que tu dénonces. La belle à délivrer, les vilains méchants, le héros qui ne paie pas de mine, peut-être même ce côté improbable.
Et puis il y a quand même de quoi réaliser les conditions de vie sur place sur 10/15 ans. Pour réussir à capter aussi largement l'attention, il y a quelquechose d'utile, je crois qu'un cinéma plus radical n'aurait pas su en faire autant.
Sans être emballé, j'ai quand même pas trouvé ce film malhonnête.
f1pronostics

Messagede Ouais_supère le 16 Aoû 2009, 00:24

Je viens de regarder Friday The 13th, le remake de 2009.
C'est très bien.
Enfin, c'est un très bon Vendredi 13, quoi, peut-être le meilleur de la franchise.

Tous les clichés sont bien présents, avec un bon coup de polish dessus: y a du cul, du sang, des jeunes adultes abrutis, aucune psychologie trop fine, on sait dès la présentation des persos qui va mourir ou pas, aucun rythme, aucune originalité et aucune tentative d'être original.
Bref: c'est comme il se doit.

Chapeau.
Ouais_supère

Messagede metomoll le 18 Aoû 2009, 23:42

hier soir j'ai regardé un film que je ne connaissais pas du tout : Les Prédateurs.

c'est un film de Ridley Scott de 1983 avec Catherine Deneuve, Susan Sarandon et David Bowie.

grosse surprise pour moi, je m'y attendais pas du tout. Et sincèrement, le film n'a vraiment pas l'air d'accuser ses 25 ans d'âge. Esthétique super soignée, Catherine Deneuve et Susan Sarandon sont belles à crever :oops: . C'est à la fois glauque et super beau.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ambrose le 19 Aoû 2009, 06:52

metomoll a écrit:hier soir j'ai regardé un film que je ne connaissais pas du tout : Les Prédateurs.

c'est un film de Ridley Scott de 1983 avec Catherine Deneuve, Susan Sarandon et David Bowie.

grosse surprise pour moi, je m'y attendais pas du tout. Et sincèrement, le film n'a vraiment pas l'air d'accuser ses 25 ans d'âge. Esthétique super soignée, Catherine Deneuve et Susan Sarandon sont belles à crever :oops: . C'est à la fois glauque et super beau.

C'est pas de Ridley Scott, mais de Tony Scott, le frangin. ;)
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Xave le 19 Aoû 2009, 07:22

metomoll a écrit:hier soir j'ai regardé un film que je ne connaissais pas du tout : Les Prédateurs.

En bon fan de Bauhaus (le groupe qui joue dans la boite de nuit), c'est l'un de mes films culte. :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Gator le 19 Aoû 2009, 09:37

Surtout le morceau culte de Bauhaus, "Bela Lugosi's dead".

Enfin vu "Le Bon, la Brute et le Cinglé", un chouilla déçu, j'en attendais sûrement trop de Kim Jee-Woon.

Reste quand même de sacrées séquences, comme la charge finale... hallucinante ! (Le Mec qui se fait toute l'armée japonaise, seul et à la Winchester, juste la grande classe !)

@ Shunt, tu as vu "Mémories of Murder" ? Si oui, ça vaut quoi ?
Image
Gator

Messagede Ouais_supère le 19 Aoû 2009, 10:00

Gator a écrit:@ Shunt, tu as vu "Mémories of Murder" ? Si oui, ça vaut quoi ?

C'est fantastique, si je puis me permettre de donner mon avis vite fait.
Ouais_supère

Messagede Madcad le 23 Aoû 2009, 04:30

J'ai vu ce soir District 9.
Surprenant.
Image
Madcad

Messagede Cyril le 23 Aoû 2009, 08:51

Ce film me tente bien également... Mais il ne sort que le 16/09 ici.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 24 Aoû 2009, 08:53

Gator a écrit:@ Shunt, tu as vu "Mémories of Murder" ? Si oui, ça vaut quoi ?

Oui, c'est un excellent polar très ironique, pas tendre du tout avec la police coréenne. La réalisation est magnifique et insuffle une ambiance très particulière.
Shunt

Messagede Madcad le 14 Sep 2009, 05:31

Le film britannique "Creation", qui raconte la vie de Charles Darwin, n'a toujours pas à ce jour trouvé de distributeur aux États-Unis.
Image
Madcad

Messagede Cyril le 14 Sep 2009, 08:26

Pas étonnant... Les créationnistes sont nombreux là bas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 14 Sep 2009, 08:53

C'est surtout inquiétant :?
f1pronostics

Messagede Cyril le 14 Sep 2009, 08:56

C'est clair :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 14 Sep 2009, 09:47

Madcad a écrit:Le film britannique "Creation", qui raconte la vie de Charles Darwin, n'a toujours pas à ce jour trouvé de distributeur aux États-Unis.

sachant qu'il y a un "musée" qui met en avant la creation du monde par dieu et que le creaationnisme est enseigné dans certainnes ecoles americaines ...
Toma
is so

Messagede Cyril le 16 Sep 2009, 23:56

"District 9"... Très particulier, assez dérangeant, mais un film à voir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede lovecraft le 01 Oct 2009, 06:07

J'ai acheté (Oui je ne possède aucun divx) Prédiction en Blue Ray avec Nicolas Cage, ca se regarde même si c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Les effets spéciaux sont époustouflants par contre.
lovecraft
Apérobic

Messagede Aym le 01 Oct 2009, 08:05

lovecraft a écrit:J'ai acheté (Oui je ne possède aucun divx) Prédiction en Blue Ray avec Nicolas Cage, ca se regarde même si c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Les effets spéciaux sont époustouflants par contre.

Je l'ai vu, j'ai trouvé ça nullissime. L'idée de départ est intéressante, mais ça sonne creux, c'est plat, c'est super mal joué (Nicolas Cage m'a carrément déçu sur ce coup), et trop prévisible.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 01 Oct 2009, 16:35

Le topic est rouvert, merci d'utiliser les bons topics pour les HS récents:
Polanski =>http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=10800&start=240#p1063816
Lost => viewtopic.php?f=2&t=10803&start=920#p1063808
Droits d'auteur => viewtopic.php?f=2&t=10804&start=160#p1063832
f1pronostics

Messagede lovecraft le 01 Oct 2009, 18:02

Aym a écrit:
lovecraft a écrit:J'ai acheté (Oui je ne possède aucun divx) Prédiction en Blue Ray avec Nicolas Cage, ca se regarde même si c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Les effets spéciaux sont époustouflants par contre.

Je l'ai vu, j'ai trouvé ça nullissime. L'idée de départ est intéressante, mais ça sonne creux, c'est plat, c'est super mal joué (Nicolas Cage m'a carrément déçu sur ce coup), et trop prévisible.

Nicolas Cage fait du Nicolas Cage, il faut pas s'attendre à plus, mais l'histoire est bien développée, et il mérite le coup d'oeil.
lovecraft
Apérobic

Messagede metomoll le 01 Oct 2009, 23:34

Nicolas Cage, il n'y a que dans Lord of War et Volte Face que je l'ai trouvé bon.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Shunt le 01 Oct 2009, 23:56

metomoll a écrit:Nicolas Cage, il n'y a que dans Lord of War et Volte Face que je l'ai trouvé bon.

Je le préfère dans Arizona Junior et Sailor & Lula.
Shunt

Messagede Aym le 02 Oct 2009, 09:50

Moi c'est dans Rock que je le trouve bien.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 02 Oct 2009, 09:58

Aym a écrit:Moi c'est dans Rock que je le trouve bien.

c'est le toupet de Sean connery qui joue le mieux dans ce film ...

et je pleure quand je vois la scène ou Cage crash la Ferrari 355 dans le tramway :cry:
Toma
is so

Messagede Cyril le 02 Oct 2009, 10:04

Quand tu regardes la scène attentivement, tu t'aperçois qu'elle n'a plus grand chose d'une "vraie" Ferrari juste avant de se faire emboutir par le tram.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 02 Oct 2009, 10:29

Toma a écrit:
Aym a écrit:Moi c'est dans Rock que je le trouve bien.

c'est le toupet de Sean connery qui joue le mieux dans ce film ...

et je pleure quand je vois la scène ou Cage crash la Ferrari 355 dans le tramway :cry:

Sean Connery, de toute façon, quelque soit le film, il est grandiose.
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 02 Oct 2009, 10:54

Aym a écrit:Sean Connery, de toute façon, quelque soit le film, il est grandiose.
Il a un physique, une présence, du charisme, mais son jeu est-il si fin que ça?
Quels rôles lui ont donné une dimension qui dépasse James bond?

Je l'aime bien, mais j'ai du mal à l'identifier à autre chose que le bon héros, quoi.
f1pronostics

Messagede metomoll le 02 Oct 2009, 11:21

Shunt a écrit:
metomoll a écrit:Nicolas Cage, il n'y a que dans Lord of War et Volte Face que je l'ai trouvé bon.

Je le préfère dans Arizona Junior et Sailor & Lula.

ah oui j'avais oublié ces deux là, et puis aussi Leaving Las Vegas.
metomoll

Messagede Aym le 02 Oct 2009, 11:32

f1pronostics a écrit:Il a un physique, une présence, du charisme, mais son jeu est-il si fin que ça?

Je l'aime bien, mais j'ai du mal à l'identifier à autre chose que le bon héros, quoi.

Je ne sais pas. Toujours est-il qu'en général, tous les films que j'ai vus dans lesquels il jouait, j'ai beaucoup aimé (ceci dit, je n'ai du voir qu'un seul James bond avec lui, étant allergique aux James Bond)
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 02 Oct 2009, 11:33

f1pronostics a écrit:
Aym a écrit:Sean Connery, de toute façon, quelque soit le film, il est grandiose.
Il a un physique, une présence, du charisme, mais son jeu est-il si fin que ça?

Retourne voir "Pas de printemps pour Marnie"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ghinzani le 03 Oct 2009, 13:48

Inglourious Basterdsde Tarentino..super.
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin