L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 11:40

Maschum a écrit:
Gwen a écrit:Je ne compte plus les plantages (petits ou gros) sur mon nouveau PC portable :? Ca me démange de faire un downgrade vers XP Pro. Mais dans ce cas je perds le bénéfice des 3 Go de RAM ?

Oui, tu perdras plus ou moins 1Go.

C'est quoi tes plantages ? Car comme le dit Marlaga, Vista est plutôt stable maintenant. Windows 7 est prometteur, mais entre une RC et un Vista qui a maintenant de la bouteille, faut pas espérer décrocher la lune.

Ca l'a fait les premiers jours, ou bien ca le fait depuis que t'es allé à droite et à gauche sur le net, installé des programmes, etc... ?

Comme il est tout neuf, je suis pas persuadé que Ccleaner fasse des miracles, essaye plutot au niveau des anti-spaware et anti-virus.
J'sais pas si tu l'as déjà fait mais désinstalle ton anti-virus de merde qui était installé d'office sur ton portable. Si c'est Norton, cherche sur google un "norton removal tool" (genre http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/43762.html )il va l'enlever proprement (car c'est une merde en boite à le désinstaller) Ensuite tu peux prendre Avast, mise à jour et tout. Tu fais un scan au démarrage, c'est déjà pas mal.
Si ca continue, va sur le site de "Trend Micro" pour télécharger leur anti-virus, qui est bien puissant, t'as 2 mois gratos.

Si ca persiste, ca peux en effet etre un probleme de surchauffe, et là tu l'emmenes au SAV (garantie). En leur expliquant bien ce que t'as fait avant, sinon ils vont te prendre pour un gland, faire tout ce que je t'ai dis ci-dessus, te le rendre, et t'auras le meme probleme 2 jours après... :D 8-)

A priori, ça ne le faisait pas au début. Par contre, je n'ai jamais utilisé l'antivirus livré avec (Norton) car j'ai installé Antivir dès le départ ainsi que Zone Alarm en pare-feu.
Pour le SAV, si j'y ai recours, je l'envoie là où je l'ai acheté ? Ou bien j'appelle directement Asus ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 19 Juil 2009, 11:40

"On" m'a dit que le SAV de Asus n'était pas mauvais du tout.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 19 Juil 2009, 11:41

Y a que les geeks qui passent autant de temps à essayer de casser Windows comme ça, Aym... :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 11:43

Cyril a écrit:"On" m'a dit que le SAV de Asus n'était pas mauvais du tout.

"On" m'a dit que les Acer, HP, ... c'était de la merde alors que Asus c'était le top :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 19 Juil 2009, 11:44

Gwen a écrit:
Maschum a écrit:
Gwen a écrit:Je ne compte plus les plantages (petits ou gros) sur mon nouveau PC portable :? Ca me démange de faire un downgrade vers XP Pro. Mais dans ce cas je perds le bénéfice des 3 Go de RAM ?

Oui, tu perdras plus ou moins 1Go.

C'est quoi tes plantages ? Car comme le dit Marlaga, Vista est plutôt stable maintenant. Windows 7 est prometteur, mais entre une RC et un Vista qui a maintenant de la bouteille, faut pas espérer décrocher la lune.

Ca l'a fait les premiers jours, ou bien ca le fait depuis que t'es allé à droite et à gauche sur le net, installé des programmes, etc... ?

Comme il est tout neuf, je suis pas persuadé que Ccleaner fasse des miracles, essaye plutot au niveau des anti-spaware et anti-virus.
J'sais pas si tu l'as déjà fait mais désinstalle ton anti-virus de merde qui était installé d'office sur ton portable. Si c'est Norton, cherche sur google un "norton removal tool" (genre http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/43762.html )il va l'enlever proprement (car c'est une merde en boite à le désinstaller) Ensuite tu peux prendre Avast, mise à jour et tout. Tu fais un scan au démarrage, c'est déjà pas mal.
Si ca continue, va sur le site de "Trend Micro" pour télécharger leur anti-virus, qui est bien puissant, t'as 2 mois gratos.

Si ca persiste, ca peux en effet etre un probleme de surchauffe, et là tu l'emmenes au SAV (garantie). En leur expliquant bien ce que t'as fait avant, sinon ils vont te prendre pour un gland, faire tout ce que je t'ai dis ci-dessus, te le rendre, et t'auras le meme probleme 2 jours après... :D 8-)

A priori, ça ne le faisait pas au début. Par contre, je n'ai jamais utilisé l'antivirus livré avec (Norton) car j'ai installé Antivir dès le départ ainsi que Zone Alarm en pare-feu.
Pour le SAV, si j'y ai recours, je l'envoie là où je l'ai acheté ? Ou bien j'appelle directement Asus ?

Je sais pas comment ça fonctionne en France, en fait #spock :D
Si il y a moyen d'envoyer directement chez Asus, ca sera plus sérieux, je pense. Et effectivement ils sont réputés etre bon.
Au SAV du revendeur, ca dépend des gars, du temps qu'ils ont, de la lune, etc...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 19 Juil 2009, 11:45

Gwen a écrit:
Cyril a écrit:"On" m'a dit que le SAV de Asus n'était pas mauvais du tout.

"On" m'a dit que les Acer, HP, ... c'était de la merde alors que Asus c'était le top :D

Pour les particuliers c'est plutot vrai.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 11:46

Sinon, avant de l'envoyer au SAV, je peux pas tout bêtement réinstaller Vista ou faire une restauration système ou un truc du genre ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 19 Juil 2009, 12:01

Oui.
Avec Vista, tu ne peux plus réinstaller juste le systeme.
Tu peux juste restaurer à une date précédente. Mais faut avoir créé des points de restauration avant. Si tu l'as pas fait, tu seras marron.
De toute façon c'est simple, tu lances le CD de Vista au démarrage (Asus fourni le CD normalement), et tu suis les instructions suivant ce que tu veux faire.

Au pire tu formates tout. Tu remets les pilotes (qui sont fournis aussi, sur un autre CD)
Mais bon, si à chaque soucis tu formates... :? Surtout un portable neuf, y a une couille quelque par et elle doit pas etre trop méchante, c'est pas possible...
M'enfin, c'est une solution, quoi. Si tu veux repartir de zéro (et c'est pas aussi pénalisant que si t'avais 3 ans de données et programmes dessus).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 12:04

Juste comme ça, quelle est la température de fonctionnement d'un Core 2 Duo de portable ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 19 Juil 2009, 12:14

J'sais pas. :jesors:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 12:17

Je regardais ça hier soir et ça donnait dans les 54°C...
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 19 Juil 2009, 12:22

Seb a écrit:C'est juste que tu ne sais pas utiliser Windows.

Suffit de brancher l'appareil photo via le port USB, Windows se charge du reste. A part pour les programmes associés (logiciels de traîtement d'images spécifiques), je n'ai jamais eu besoin du CD d'installation.

Ouais, pendant 10 ans où j'ai utilisé Windows XP, je savais pas m'en servir, en fait.
T'en as d'autres, des phrases rigolotes comme ça ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 12:35

Windows XP est sorti le 25 octobre 2001

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_xp

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 19 Juil 2009, 13:14

Aym a écrit:Ouais, pendant 10 ans où j'ai utilisé Windows XP, je savais pas m'en servir, en fait.
T'en as d'autres, des phrases rigolotes comme ça ?

Ca doit faire autant de temps que toi que j'utilise Windows XP et je n'ai jamais utilisé le moindre CD pour brancher des périphériques. Alors, soit tu ne sais pas t'en servir, soit tu dis n'importe quoi, soit c'est de l'humour. Venant de toi, j'élimine la dernière proposition. Choisis ce que tu préfères.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 19 Juil 2009, 13:35

Seb a écrit:Ca doit faire autant de temps que toi que j'utilise Windows XP et je n'ai jamais utilisé le moindre CD pour brancher des périphériques. Alors, soit tu ne sais pas t'en servir, soit tu dis n'importe quoi, soit c'est de l'humour. Venant de toi, j'élimine la dernière proposition. Choisis ce que tu préfères.

Tu n'as jamais utilisé de CD pour brancher un périphérique ? Que ce soit un scanner, une imprimante, un appareil photo ou autre ? Jamais avec Windows XP ?
Soit tu n'as jamais utilisé que des clefs usb (et encore, même pour certaines clefs USB, j'ai déjà eu à installer des pilotes spécifiques), soit tu es de mauvaise foi, soit tu dis n'importe quoi. Venant de toi, je ne vois aucune proposition à éliminer.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 19 Juil 2009, 13:46

Maschum a écrit:
Maverick a écrit:
Maverick a écrit: :o
Bon...j'ai fais ce que tu m'as conseillé. Maintenant le pc boot bien sur le disque mais arrivé à la page pour se logger et ouvrir Windows, ça se bloque. :eek:
Je valide mon password et impossible d'ouvrir la session, la session s'ouvre et se ferme dans la foulée. #spock

Va en mode sans echec, ca devrait passer. Au préalable t'auras cherché "wpa kill" sur internet et mis sur une clé usb.
Tu le lances, il enleve la protection de ton Windows ( :P :D ) et ca devrait pouvoir le redémarrer normalement :o

Ca me fait la même chose en mode sans échec.
Sinon pour le wpa kill, je le lance comment depuis la clé usb si je peux pas accéder à la session windows ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 19 Juil 2009, 13:50

Aym a écrit:Tu n'as jamais utilisé de CD pour brancher un périphérique ? Que ce soit un scanner, une imprimante, un appareil photo ou autre ? Jamais avec Windows XP ?

Venant d'un périphérique USB, je n'ai jamais rien du installer. Que ce soit les quatre imprimantes de la maison, le scanner ou les cinq appareils photos. Idem pour la multitude de clés USB qui sont passées par ici. Et quand il m'est arrivé de le faire, c'est juste pour une question de confort, le soft de certaines marques étant parfois plus agréable que les outils Windows.

La seule chose où j'ai réellement eu le besoin de le faire, c'est sur le PC professionnel d'une connaissance, pour réinstaller une clé wifi. Mais l'OS avait été installé, désinstallé, réinstallé, réinitialisé. Une vraie merde, quoi.

Tu peux éliminer tes deux propositions.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 19 Juil 2009, 13:57

T'as pas besoin des drivers USB sous XP. C'était sous 98, qu'il fallait les installer manuellement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 19 Juil 2009, 14:01

Non, non, mais ça fait dix ans qu'il utilise Windows XP.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 19 Juil 2009, 14:15

Il confond peut être XP avec 98 :-P Surtout que même sur 98SE, tu n'avais plus besoin des drivers USB.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 15:01

Il me semble pourtant de mon côté avoir plus d'une fois lors du branchement d'un périphérique nouveau (y compris USB) eu recours au(x) CD(s) livrés avec ce périphérique avec Windows XP... Si je ne l'insérais pas dans le lecteur, l'installation du périphérique ne se passait pas correctement.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 19 Juil 2009, 15:03

Là, oui, je suis d'accord. Pour beaucoup de périphériques, il faut les pilotes sur XP. Mais pas besoin d'installer les pilotes des ports USB, qui eux, sont en natif.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 15:08

Ben en relisant Aym dans son message de la page suivante, il ne faisait pas allusion aux pilotes des ports USB mais à ceux des périphériques en question. Ou alors j'ai mal compris.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 19 Juil 2009, 15:09

Vous achetez quoi comme matériel ? Les drivers des périphériques des grosses marques sont quasiment tous reconnues par XP.
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 19 Juil 2009, 15:10

Cyril a écrit:Là, oui, je suis d'accord. Pour beaucoup de périphériques, il faut les pilotes sur XP. Mais pas besoin d'installer les pilotes des ports USB, qui eux, sont en natif.

C'est ce que dit Aym, il ne parle pas des pilotes des ports usb :wink: Moi ça m'arrive aussi, il va les chercher sur le web et à de rares occasions, il faut utiliser le CD.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 19 Juil 2009, 15:10

Gwen a écrit:Ben en relisant Aym dans son message de la page suivante, il ne faisait pas allusion aux pilotes des ports USB mais à ceux des périphériques en question. Ou alors j'ai mal compris.

Je m'étais basé sur un autre message, et en effet, j'avais mal lu... Excuse-moi Aym :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 19 Juil 2009, 15:11

Seb a écrit:Vous achetez quoi comme matériel ? Les drivers des périphériques des grosses marques sont quasiment tous reconnues par XP.

J'ai refait il n'y a pas longtemps les images des PC du bahut, sous XP, et pour l'imprimante, la carte graphique, et la carte son, il a fallu les pilotes. Et ce ne sont pas des machines dernier cri.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 19 Juil 2009, 15:26

Cyril a écrit:J'ai refait il n'y a pas longtemps les images des PC du bahut, sous XP, et pour l'imprimante, la carte graphique, et la carte son, il a fallu les pilotes. Et ce ne sont pas des machines dernier cri.

Quelques remarques, quand même.

- Le béotien aura rarement besoin d'installer des nouvelles cartes internes, ça se limitera souvent à des périphériques externes en USB.
- Effectivement, le fait de disposer de matériel plus ancien limite parfois les possibilités.
- Il est toujours possible de lui demander d'effectuer la recherche des drivers automatiquement.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 19 Juil 2009, 23:47

Ah oui, pas mal d'emmerdes avec les cartes réseau, en effet, maintenant que tu me le dis. Quoique ce n'était rien par rapport à 98SE...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 20 Juil 2009, 00:01

Oué, enfin, sur ce coup là, je le rejoins un peu, XP, c'est pas si top que ça pour les pilotes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 00:08

A part quelques problèmes isolés ou à tomber dans des sous-marques qui ne sont pas listées, les problèmes ne sont quand même pas si fréquents que ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 20 Juil 2009, 00:11

C'est très variable, je pense. Ca dépend de ton niveau de geekitude :-P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 20 Juil 2009, 09:16

Seb a écrit:A part quelques problèmes isolés ou à tomber dans des sous-marques qui ne sont pas listées, les problèmes ne sont quand même pas si fréquents que ça.

Bah si. Donc t'es peut-être un chanceux qui n'a jamais eu de problème de pilotes sous xp, mais ton cas n'est pas représentatif.
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 20 Juil 2009, 09:23

Biensur qu'il faut des pilotes pour installer la plupart des périphériques.
Généralement ça se passe nickel qd meme, à part peut-etre les pilote hp qui sont parfois relou.

Mais pas pour les app photo.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 20 Juil 2009, 09:43

Aym a écrit:
Seb a écrit:A part quelques problèmes isolés ou à tomber dans des sous-marques qui ne sont pas listées, les problèmes ne sont quand même pas si fréquents que ça.

Bah si. Donc t'es peut-être un chanceux qui n'a jamais eu de problème de pilotes sous xp, mais ton cas n'est pas représentatif.

En tous cas pour un appareil photo comme tu l'as décrit, j'ai jamais vu de cas où il était nécessaire d'installer un pilote. Ca marche comme une clé USB ou un disque dur externe, tu branches et ça fonctionne. Sous XP, la plupart des pilotes n'étaient pas indispensables, sauf pour des périphériques un peu exotiques.
Sous Vista, c'est quasiment jamais la peine, Windows Update a les pilotes au cas où ils ne seraient pas natifs.
Sous Windows 7, il reconnait l'appareil, l'installe, te l'affiche dans un gestionnaire de périphériques branchés avec toutes les fonctionnalités disponibles, que ce soit un lecteur MP3, un tél portable, une imprimante multi-fonctions ou autre.

Tu ferais mieux d'arrêter d'essayer de taper sur Windows puisque tu as quitté XP pour Ubuntu, ce qui fait que tu as 2 trains de retard sur Windows tel qu'il existe actuellement et que tu compares tes souvenirs à ton Ubuntu actuel. C'est aussi débile que comparer un vieille distribution Linux d'il y a 10 ans à Windows 7 pour dire que Linux, c'est merdique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 20 Juil 2009, 09:59

Marlaga a écrit:Tu ferais mieux d'arrêter d'essayer de taper sur Windows puisque tu as quitté XP pour Ubuntu, ce qui fait que tu as 2 trains de retard sur Windows tel qu'il existe actuellement et que tu compares tes souvenirs à ton Ubuntu actuel. C'est aussi débile que comparer un vieille distribution Linux d'il y a 10 ans à Windows 7 pour dire que Linux, c'est merdique.

La différence, c'est que sous linux, le noyau est mis à jour régulièrement.
Sous Windows, si tu veux le top du top, tu dois racheter un nouveau Windows.

et sinon, quand même, pour précision, je bosse sous XP, au boulot. Donc mes souvenirs de Windows n'ont pas tellement 2 trains de retard.
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 10:00

Aym a écrit:Bah si. Donc t'es peut-être un chanceux qui n'a jamais eu de problème de pilotes sous xp, mais ton cas n'est pas représentatif.

J'ai du mal à croire que je sois particulièrement chanceux. Simplement, si tu as du matériel reconnu et que tu restes dans des périphériques cités (appareils photo, imprimantes, scanners, etc), y a pas besoin du driver founri, Windows s'en charge. Après, si tu veux installer une carte ou si tu achètes ton matériel sous-marque dans le hard-discount du coin, oui, ça risque de poser problème.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 20 Juil 2009, 10:09

Non, pas besoin d'acheter son matos dans un hard discount, il suffit que tu achète un matériel plus récent que XP, c'est tout.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 13:58

Marlaga a écrit:En tous cas pour un appareil photo comme tu l'as décrit, j'ai jamais vu de cas où il était nécessaire d'installer un pilote. Ca marche comme une clé USB ou un disque dur externe, tu branches et ça fonctionne. Sous XP, la plupart des pilotes n'étaient pas indispensables, sauf pour des périphériques un peu exotiques.
Sous Vista, c'est quasiment jamais la peine, Windows Update a les pilotes au cas où ils ne seraient pas natifs.
Sous Windows 7, il reconnait l'appareil, l'installe, te l'affiche dans un gestionnaire de périphériques branchés avec toutes les fonctionnalités disponibles, que ce soit un lecteur MP3, un tél portable, une imprimante multi-fonctions ou autre.

Tu ferais mieux d'arrêter d'essayer de taper sur Windows puisque tu as quitté XP pour Ubuntu, ce qui fait que tu as 2 trains de retard sur Windows tel qu'il existe actuellement et que tu compares tes souvenirs à ton Ubuntu actuel. C'est aussi débile que comparer un vieille distribution Linux d'il y a 10 ans à Windows 7 pour dire que Linux, c'est merdique.
Vista il est tellement bien que microsoft a sans cesse repoussé les délais de distribution d'XP aux professionnels, pour dernièrement le repousser au moins jusque fin 2010. Tellement bien aussi que déjà Windows7 est plus stable et performant... seulement il n'est pas encore sorti.

Je ne me permettrai pas de comparer les stats de défaillances techniques, d'incompatibilités de drivers en comparaison XP/Vista/Seven/Ubutu, je pense que dans l'ensemble c'est à peu près comparable. Par contre techniquement, windows est une merde infame.... La cause des délires d'exigences matérielles incroyables, de sources potentielles d'instabilités ou de virus innombrables, ce qui entraine une quasi-obligation de mettre un système tel que le windows update en route, dont la finalité s'inscrit aussi dans le fliquage, fliquage pénalisant pour tous les clients, notamment avec les mécaniques d'activation.

En fait le problème de linux c'est qu'il est à contre-courant de nos habitudes de consommation. Ca engendre de l'appréhension, un truc gratos c'est louche pour le citoyen lambda. Il n'y a pas de vraie stratégie commerciale ou de partenariat d'exclusivité envisageable. Sauf à investir dans le système pour créer sa distribution, la distribuer, la supporter, c'est trop cher. Le lobbying que les promoteurs bénévoles de linux opèrent n'a aucun levier financier, pas possible d'inonder les marchés de l'éducation, pas de lien possible avec la publicité. Je constate aussi un autre désavantage, comparé à windows, c'est l'absence d'une solution évidente de développement. Sous windows en gros c'est visual studio dont l'interface est une référence depuis longtemps. Sous linux il y a plein de solutions, c'est super ouvert, mais pas vraiment de guide, de référence, et ca aboutit souvent à prendre sa bite et son couteau pour faire sa sauce, et sans aucune possibilité d'avoir la garantie d'un support.

Je ne conseillerai pas linux a cote de moi à des novices. Non pas parce qu'il est plus difficile à appréhender que windows, mais parce qu'il n'y a pas grand monde pour aider le consommateur moyen. Dès lors si c'est moi qui conseille, c'est moi qui vais galérer pour trouver des solutions si il y a problème, enfin galérer je parle de perte de mon temps. Et quand le parle de problème, je parle de choses simplissimes. Genre utiliser sa clé usb, ouvrir une image, etc. Linux dans les rayons des grands magasins ou même des petites boutiques, il n'y a pas de possibilité de support dessus. Les professionnels qui peuvent aider sont rarissimes, parce qu'ils ne peuvent pas faire de marge justement sur ce produit gratuit ou ses dérivés.

Bref la puissance du marketing face à la force de l'arme technique la plus aboutie. Il manque encore des atouts à Linux pour devenir évident.
f1pronostics

Messagede Xave le 20 Juil 2009, 13:59

Hello !

J'ai tout bien mis en place et installé sur ma nouvelle machine. C'est déjà cool d'avoir enfin une bécanne qui ne fait pas de bruit, et l'encombrement est déjà genre 2 fois moindre. Tout à l'air de bien marcher, j'ai pu brancher tous mes accessoires sans soucis de manière très intuitive (imprimante, DD externes, téléphones, appareil photo... petit :wink: au débat qui fait rage :D ). J'ai juste un peu galéré pour le téléphone de Mme Xave mais c'est uniquement dû à l'ergonomie du téléphone et du logiciel associé, j'en avais chié de la même manière quand j'avais fait la même manipe sur son PC portable.

Me reste juste une petite boulette à corriger : quand j'ai "tout" sauvegardé sur DD externe, j'ai oublié d'inclure mes marque-pages firefox... :x Le soucis c'est que j'ai +/- les mêmes au bureau... mais sous IE :roll:

Vous connaîtriez un moyen de ne pas avoir à tout me retaper ? :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 14:04

f1pronostics a écrit:En fait le problème de linux c'est qu'il est à contre-courant de nos habitudes de consommation.

C'est aussi le fait que 90% de la population utilise Windows.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi on continue à écrire sur des claviers azerty et qwerty ?
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin