Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:Bon à mon tour d'avoir un problème informatique.![]()
Depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus fréquemment le message d'erreur suivant au démarrage de mon pc "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". Un petit reboot et ça repart la plupart du temps mais depuis hier, impossible de booter sur le disque. Je n'ai rien réussi avec une disquette de boot alors j'ai essayé d'installer Windows XP sur un disque neuf mais lors du démarrage de windows (lors de la phase d'installation de tous les composants etc), j'ai un message d'erreur du style "OS introuvable" ou un truc comme ça...
J'ai changé la RAM à tout hasard mais ça n'a rien fait. Qui a déjà connu ça ? Ca peut venir de la carte mère ?
Seb a écrit:Faut dire, tu nous donnes tes exigences puis tu nous viens avec un HP qui est tout le contraire.
Nan, sérieusement, ce ne sont pas les avis qui manquent. Suffit de remonter quelques pages en arrière.
Aiello a écrit:Maverick a écrit:Bon à mon tour d'avoir un problème informatique.![]()
Depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus fréquemment le message d'erreur suivant au démarrage de mon pc "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". Un petit reboot et ça repart la plupart du temps mais depuis hier, impossible de booter sur le disque. Je n'ai rien réussi avec une disquette de boot alors j'ai essayé d'installer Windows XP sur un disque neuf mais lors du démarrage de windows (lors de la phase d'installation de tous les composants etc), j'ai un message d'erreur du style "OS introuvable" ou un truc comme ça...
J'ai changé la RAM à tout hasard mais ça n'a rien fait. Qui a déjà connu ça ? Ca peut venir de la carte mère ?
J'aurais dit un souci de disque dur mais si ça te fait pareil sur le nouveau...![]()
Tu as tenté une mise à jour du bios (ça pourrait peut-être venir de la carte-mère) ?
De mon côté c'est la loose aussi, je suis en train de me monter un nouveau PC (ça doit faire deux mois que je suis dessus) et j'ai toujours pas d'image au démarrage. Ça ne vient ni de la carte-mère, ni du proc, ni de la RAM (testés par le SAV), donc je soupçonne l'alim ou la carte graphique mais il m'en faudrait d'autres pour tester. C'est la grosse prise de tête du moment.
Maschum a écrit:Aiello, l'alim c'est simple a tester. Si l'ordi démarre c'est que c'est bon.
Nan, c'est surement la carte graphique. Si le SAV a raison pour le reste...
Maverick a écrit:J'ai évidemment à un problème de disque au début mais même avec un disque neuf, j'ai ce problème. C'est à dire que je boot sur le cd de XP, il copie les fichiers sur le disque et lors du redémarrage pour la suite de l'installation, impossible de booter sur le disque, j'ai plus le message exact en tête mais il ne peut toujours pas booter.
Aiello a écrit:Quelques infos en vrac :
- J'ai déjà renvoyé à ldlc (puisqu'ils viennent de là), à leur demande, la CM, le proc et la RAM, d'après eux tout fonctionne.
- Lorsque je monte le proc, la CM, la RAM, l'alim, et le haut-parleur de mon ancien boîtier (le nouveau n'en a pas), et que je démarre, les ventilateurs tournent mais je n'ai pas de bip
Aiello a écrit:Maschum a écrit:Aiello, l'alim c'est simple a tester. Si l'ordi démarre c'est que c'est bon.
Nan, c'est surement la carte graphique. Si le SAV a raison pour le reste...
Quelques infos en vrac :
- J'ai déjà renvoyé à ldlc (puisqu'ils viennent de là), à leur demande, la CM, le proc et la RAM, d'après eux tout fonctionne.
- Lorsque je monte le proc, la CM, la RAM, l'alim, et le haut-parleur de mon ancien boîtier (le nouveau n'en a pas), et que je démarre, les ventilateurs tournent mais je n'ai pas de bip.
- Si j'ajoute la CG, c'est pareil (le ventilateur de la CG tourne aussi, mais aucune image à l'écran, que je le branche en VGA ou en DVI).
- J'ai testé les tensions du 24 broches de l'alim (en reliant le fil vert au noir), toutes sont correctes.
Donc je me prends un peu la tête sur la source du problème. L'idéal serait que j'ai tout en double histoire de tester élément par élément
Aym a écrit:Aiello a écrit:Quelques infos en vrac :
- Lorsque je monte le proc, la CM, la RAM, l'alim, et le haut-parleur de mon ancien boîtier (le nouveau n'en a pas), et que je démarre, les ventilateurs tournent mais je n'ai pas de bip
J'avais eu un problème semblable lorsque j'avais monté l'ordi d'Albane, commandé sur ldlc aussi : y'avait une incompatibilité entre la carte mère et la RAM. Donc tout séparé, ça marchait bien, mais tout ensemble, ça marchait pas.
Maschum a écrit:Maverick a écrit:J'ai évidemment à un problème de disque au début mais même avec un disque neuf, j'ai ce problème. C'est à dire que je boot sur le cd de XP, il copie les fichiers sur le disque et lors du redémarrage pour la suite de l'installation, impossible de booter sur le disque, j'ai plus le message exact en tête mais il ne peut toujours pas booter.
Bizarre.
Enleve la pile de la carte mère, débranche le cable d'alim, et reste appuyer qq secondes sur le bouton marche/arret, pour réinitialiser le BIOS. Tu remets tout en place et tu redemarre, pour voir.
Des fois ils aiment pas trop de changer de config.
Maschum a écrit:Ouais, pas de bip c'est chelou.
Ca pourrait etre un probleme de montage, tout simplement, mais je pense que tu es sur de toi... Regardes qd meme si t'as bien branché tous les ventilo, surtout celui du proc.
Pareil que pour mav, sinon, un petit coup de la pile, pour voir, mais j'y crois pas trop.
Ca parait vraiment un probleme materiel, proc ou CM![]()
![]()
Faudrait pouvoir tester sois meme avec des truc en double, ouais.... Ou bien t'emmene tout ton matos chez un ptit dépanneur qui te fera ça pour 1h de main d'oeuvre...
Bon...j'ai fais ce que tu m'as conseillé. Maintenant le pc boot bien sur le disque mais arrivé à la page pour se logger et ouvrir Windows, ça se bloque.Maverick a écrit:Maschum a écrit:Maverick a écrit:J'ai évidemment à un problème de disque au début mais même avec un disque neuf, j'ai ce problème. C'est à dire que je boot sur le cd de XP, il copie les fichiers sur le disque et lors du redémarrage pour la suite de l'installation, impossible de booter sur le disque, j'ai plus le message exact en tête mais il ne peut toujours pas booter.
Bizarre.
Enleve la pile de la carte mère, débranche le cable d'alim, et reste appuyer qq secondes sur le bouton marche/arret, pour réinitialiser le BIOS. Tu remets tout en place et tu redemarre, pour voir.
Des fois ils aiment pas trop de changer de config.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Gwen a écrit:Je ne compte plus les plantages (petits ou gros) sur mon nouveau PC portableCa me démange de faire un downgrade vers XP Pro. Mais dans ce cas je perds le bénéfice des 3 Go de RAM ?
Maverick a écrit:Bon...j'ai fais ce que tu m'as conseillé. Maintenant le pc boot bien sur le disque mais arrivé à la page pour se logger et ouvrir Windows, ça se bloque.Maverick a écrit:Maschum a écrit:
Bizarre.
Des fois ils aiment pas trop de changer de config.![]()
Je valide mon password et impossible d'ouvrir la session, la session s'ouvre et se ferme dans la foulée.
Gwen a écrit:Je ne compte plus les plantages (petits ou gros) sur mon nouveau PC portableCa me démange de faire un downgrade vers XP Pro. Mais dans ce cas je perds le bénéfice des 3 Go de RAM ?
Maschum a écrit:Gwen a écrit:Je ne compte plus les plantages (petits ou gros) sur mon nouveau PC portableCa me démange de faire un downgrade vers XP Pro. Mais dans ce cas je perds le bénéfice des 3 Go de RAM ?
Oui, tu perdras plus ou moins 1Go.
C'est quoi tes plantages ? Car comme le dit Marlaga, Vista est plutôt stable maintenant. Windows 7 est prometteur, mais entre une RC et un Vista qui a maintenant de la bouteille, faut pas espérer décrocher la lune.
Ca l'a fait les premiers jours, ou bien ca le fait depuis que t'es allé à droite et à gauche sur le net, installé des programmes, etc... ?
Comme il est tout neuf, je suis pas persuadé que Ccleaner fasse des miracles, essaye plutot au niveau des anti-spaware et anti-virus.
J'sais pas si tu l'as déjà fait mais désinstalle ton anti-virus de merde qui était installé d'office sur ton portable. Si c'est Norton, cherche sur google un "norton removal tool" (genre http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/43762.html )il va l'enlever proprement (car c'est une merde en boite à le désinstaller) Ensuite tu peux prendre Avast, mise à jour et tout. Tu fais un scan au démarrage, c'est déjà pas mal.
Si ca continue, va sur le site de "Trend Micro" pour télécharger leur anti-virus, qui est bien puissant, t'as 2 mois gratos.
Si ca persiste, ca peux en effet etre un probleme de surchauffe, et là tu l'emmenes au SAV (garantie). En leur expliquant bien ce que t'as fait avant, sinon ils vont te prendre pour un gland, faire tout ce que je t'ai dis ci-dessus, te le rendre, et t'auras le meme probleme 2 jours après...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 7 invités