Loeb, et après?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Loeb, et après?

Messagede Marlaga le 07 Mai 2009, 11:01

elde a écrit:Si vous allez par là il était loin d'être ridicule avec la red bull.
cela dit, dans le genre polyvalent Sarrazin fait aussi bien, les titres en moins, mais c'est plus une question de circonstances que de talent.

Sarrazin, c'est un bon niveau en-dessous quand même.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 07 Mai 2009, 11:05

Marlaga a écrit:
elde a écrit:Si vous allez par là il était loin d'être ridicule avec la red bull.
cela dit, dans le genre polyvalent Sarrazin fait aussi bien, les titres en moins, mais c'est plus une question de circonstances que de talent.

Tout dépend sur quel terrain. Et on ne peut pas vraiment dire qu'il aie les mêmes moyens mis à disposition que Loeb (à part chez Peugeot en endurance).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede LS le 07 Mai 2009, 11:55

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:

Tout dépend sur quel terrain. Et on ne peut pas vraiment dire qu'il aie les mêmes moyens mis à disposition que Loeb (à part chez Peugeot en endurance).

moyens ?
C'est quoi
Je met à part les "primes" dues via le sponsor, ca c'est le "commercial"
Sinon moyens dans les cas évoqués revient à roulage
Et là ce n'était pas que pour la Tv que Loeb a eu un roulage très restreint chez Pesca
Après les autres tests connus sont des "operations" pas des roulages pour mise au point
Donc je ne sais ou porte la comparaison, sinon que nous savons que Loeb s'il avait vraiment un contrat hors WRC a toutes les chances d'être un bon" eu égard a ses chronos, son adaptation, son integration, sa concentration...
LS

Messagede Aiello le 07 Mai 2009, 12:03

LS a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Sarrazin, c'est un bon niveau en-dessous quand même.

moyens ?
C'est quoi
Je met à part les "primes" dues via le sponsor, ca c'est le "commercial"
Sinon moyens dans les cas évoqués revient à roulage
Et là ce n'était pas que pour la Tv que Loeb a eu un roulage très restreint chez Pesca
Après les autres tests connus sont des "operations" pas des roulages pour mise au point
Donc je ne sais ou porte la comparaison, sinon que nous savons que Loeb s'il avait vraiment un contrat hors WRC a toutes les chances d'être un bon" eu égard a ses chronos, son adaptation, son integration, sa concentration...

Je parlais de moyens techniques. On ne peut pas vraiment dire par exemple que la Subaru de Sarrazin était au niveau des Citroën de Loeb. Et que globalement, Sarrazin dans sa carrière n'a pas eu toujours du très bon matériel. Mais le but n'est pas de faire une comparaison directe entre Loeb et Sarrazin, juste de dire que Sarrazin s'est plutôt bien débrouillé dans les différentes disciplines dans lesquelles il est passé, dans la limite des possibilités matérielles qui lui étaient fournies.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 07 Mai 2009, 17:47

Et tu te bases sur quels éléments pour avancer ça ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 09 Mai 2009, 15:09

Seb a écrit:

Et tu te bases sur quels éléments pour avancer ça ?

Sur le fait que Sarrazin n'a jamais montré un extraordinaire talent en rally. Il est dans le coup, mais la comparaison avec Solberg reste dure. Comme en plus, il n'a pas été très dominateur sur piste non plus, ben voila quoi...c'est un bon pilote, qui s'adapte bien à des disciplines différentes mais par rapport à l'extraterrestre qu'est Loeb, on est pas dans la même catégorie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 09 Mai 2009, 17:57

Sur la terre, oui, il marque le pas. Sur l'asphalte, c'est déjà bien différent. T'as vu le dernier Monte Carlo ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 11 Mai 2009, 12:00

En rallye, Sarrazin est peut être en dessous. Sur piste, c'est l'inverse. Ce qui est logique, vu leur formation.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede RGS le 21 Mai 2009, 01:37

L'Equipe a écrit:
Le 18/05/2009 à 14:26:00 | Mis à jour le 18/05/2009 à 20:54:19

Rallye
Pilote à 13 ans !

La valeur n'attend pas le nombre des années... La meilleure preuve est donnée par Sean Galael, pilote indonésien qui participe au KFC Junior Rally Sprint. Ce jeune collégien... de 13 ans a déjà disputé deux manches de la compétition sur les pistes indonésiennes et il s'est imposé à deux reprises, au volant d'une Subaru Impreza, groupe N.

Trop jeune pour disputer son Championnat national... avec les grands, il est copilote d'une des Subaru de l'écurie Serge Motorsport, dans le Championnat 2009 d'Indonésie et participe donc a quelques manches du Championnat junior autorisé aux jeunes pilotes, à partir de 13 ans !
RGS

Messagede Damon Hill le 12 Juil 2009, 16:27

Loeb temporise

Vingt-quatre heures après avoir annoncé qu'il était prêt à courir un Grand Prix au sein de l'écurie Toro Rosso, où le sort de Sébastien Bourdais est incertain, Sébastien Loeb a fait un grand pas en arrière.

«Je suis un peu surpris par la tournure qu'a pris cette "affaire" et surtout de l'utilisation déformée ou hors-contexte de mes propos pour relayer la rumeur, explique Sébastien Loeb dans un communiqué. Ce n'est pas vraiment mon style de déclarer dans la presse que je visais la place de Sébastien Bourdais...»

L'Alsacien n'oublie pas «ma priorité : le Championnat du monde des rallyes. A quatre rallyes de la fin, nous sommes face à un véritable défi pour remporter un sixième titre pilotes et un cinquième titre constructeurs pour Citroën. Je ne pense qu'à cela pour l'instant.»(lequipe.fr)

Je pense que Loeb pourrait disputer le dernier GP de F1 de l'année à Abu Dhabi chez Toro Rosso sans pression pour s'amuser mais que ça n'ira pas + loin et qu'il continuera en WRC en 2010.
Image
Damon Hill

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2009, 10:08

tout dépend d'un ènieme couronnement ou pas.
Image
Ghinzani

Messagede schumilton29 le 13 Juil 2009, 10:37

Damon Hill a écrit:
Loeb temporise

Vingt-quatre heures après avoir annoncé qu'il était prêt à courir un Grand Prix au sein de l'écurie Toro Rosso, où le sort de Sébastien Bourdais est incertain, Sébastien Loeb a fait un grand pas en arrière.

«Je suis un peu surpris par la tournure qu'a pris cette "affaire" et surtout de l'utilisation déformée ou hors-contexte de mes propos pour relayer la rumeur, explique Sébastien Loeb dans un communiqué. Ce n'est pas vraiment mon style de déclarer dans la presse que je visais la place de Sébastien Bourdais...»

L'Alsacien n'oublie pas «ma priorité : le Championnat du monde des rallyes. A quatre rallyes de la fin, nous sommes face à un véritable défi pour remporter un sixième titre pilotes et un cinquième titre constructeurs pour Citroën. Je ne pense qu'à cela pour l'instant.»(lequipe.fr)

Je pense que Loeb pourrait disputer le dernier GP de F1 de l'année à Abu Dhabi chez Toro Rosso sans pression pour s'amuser mais que ça n'ira pas + loin et qu'il continuera en WRC en 2010.

Alors si Bourdais est remplacé par le jeune espagnol, on va lui dire qu'il ne fera pas le dernier grand prix mais Loeb. :lol: Arrêtez de rêver, Loeb ne sera pas au départ d'un grand prix de F1 ni cette année, ni en 2010. Entre une séance d'essais pour s'amuser et faire un grand prix, y a un monde d'écart. Il n'aura pas le niveau.
schumilton29

Messagede Cyril le 13 Juil 2009, 11:01

Avec un gars qui en une séance arrive à faire des temps digne d'un pilote titulaire, je n'en serai pas si sûr.
Et puis c'est un équipe Red Bull, dont le but est de se faire un max de pub. Et niveau répercussions, Loeb chez Toro Rosso, ça serait un sacré coup de pub.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 13 Juil 2009, 12:00

Cyril a écrit:Avec un gars qui en une séance arrive à faire des temps digne d'un pilote titulaire, je n'en serai pas si sûr.

Tu le crois sincèrement, Cyril ?

C'était juste un event où ils sont venus pour se faire plaisir, avec du matériel très certainement bridé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 13 Juil 2009, 12:04

Mouai... Difficile de savoir ce qu'il avait exactement comme matériel. Mais si son matos était bridé, son chrono est d'autant plus gratifiant !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 13 Juil 2009, 12:13

Les titulaires tournent avec le même matos ce jou-là pour avoir un chrono de référence. Les derniers dixièmes, ce sont les plus difficiles à aller chercher. Non, sérieusement, tu le crois prêt pour la F1 ?!?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 13 Juil 2009, 12:26

Loeb lui-même et le patron de Pegoet-Citroen Sport confirment qu'un one-shot en F1 est possible pour le GP d'Abu-Dabhi après le dernier rallye de la saison.
Loeb essayera la 908 prochainement aussi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 13 Juil 2009, 12:33

Seb a écrit:Les titulaires tournent avec le même matos ce jou-là pour avoir un chrono de référence. Les derniers dixièmes, ce sont les plus difficiles à aller chercher. Non, sérieusement, tu le crois prêt pour la F1 ?!?

Honnêtement, non. Du moins, pas sans autres essais. Mais pour des raisons marketing, je pense que ça peut se faire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 13 Juil 2009, 13:36

Encore faut-il qu'il soit dans le coup, même pour des raisons marketing.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 13 Juil 2009, 13:54

Dans le coup, je pense que ça peut se faire, il a le talent pour. Mais avec du temps et un peu plus d'expérience.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Damon Hill le 17 Juil 2009, 12:18

Ecrit par un intervenant sur le blog de Froissart :

dans l’edition papier d’Autosport parue ce jour (p.10) titre « rally King Loeb to race in F1″

SL fera ses debuts en GP pour STR cette saison pour evaluer un passage en F1 a plein temps.

Sebastuen Loeb courra le GP d’Abu Dhabi, mais Autosport pense qu’il pourrait commencer avant s’il devient champion WRC plus tot dans la saison.

Sebastin avait l’accord de Citroen pour disputer les 7 derniers GP mais c’etait avant qu’il se fasse depasser dans le championnat WRC par Hirvonen. Donc Olivier Quesnel lui a demande de se concentrer sur son engagement en rallye jusqu’a ce que le tire soit dans sa poche.

Voila rien n’est au conditionnel tout semble etabli. Donc en clair des que SL a le titre dans la poche il pourra courir tous les GP 2009 avec contrat en 2010 si les performances sont satisfaisantes.
Image
Damon Hill

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2009, 18:53

son challenge 2010: le triplé: WRC, F et le Mans...manque plus de les 500 miles. :good
Image
Ghinzani

Messagede Lo le 06 Sep 2009, 21:59

Il avait pas été foutu de battre des pilotes du dimanche en Porsche Cup, je me demande bien ce qu'il croit faire face à 20 types qui ont les dents qui rayent le plancher et connaissent les caisses à fond. Ne pas faire pire que Badoer sera déjà très dur.
Lo

Messagede Cyril le 06 Sep 2009, 22:02

Ben, juste se faire plaisir.

Et puis en Carrera Cup, il était aussi face à des types qui connaissent beaucoup mieux la Porsche que lui.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 06 Sep 2009, 22:05

A mon avis les pilotes de F1 connaissent la F1 pas trop mal non plus.
Lo

Messagede Toma le 06 Sep 2009, 22:23

ouais, ben le titre dans la poche, c'est pas fait cette année non plus
Toma
is so

Messagede Seb le 06 Sep 2009, 22:50

Lo a écrit:A mon avis les pilotes de F1 connaissent la F1 pas trop mal non plus.

:10:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 06 Sep 2009, 23:04

Lo a écrit:A mon avis les pilotes de F1 connaissent la F1 pas trop mal non plus.

Justement, ce que je veux dire, c'est qu'il était loin d'être ridicule face à eux. Même chose au Mans. La F1 est certes à plusieurs niveaux au dessus, mais l'animal a déjà surpris, alors, pourquoi pas faire une prestation correcte...

De toute façon, il n'y a rien d'avancer. Ce week-end, Quesnel a juste dit qu'il autoriserait Loeb à participer à un Grand Prix de F1 si l'occasion se présentait pour lui, pas qu'on lui avait proposer de le faire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 07 Sep 2009, 19:29

Nan, mais tu l'imagines sérieusement espérer même la dix-neuvième place ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 07 Sep 2009, 20:44

A mon avis, il est au dessus ce genre de considération. Si on lui propose, il y va juste pour s'amuser, qu'importe le résultat. Il n'a rien à perdre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Al Kasil le 07 Sep 2009, 21:02

Le problème étant qu'on ne lui donnera qu'une seule fois l'occasion de s'amuser.
S'il le fait, c'est que paradoxalement il est déjà certain dans sa tête qu'il finira sa carrière en rally.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Cyril le 07 Sep 2009, 21:21

Ou en endurance.

Et comme tu l'as si bien dit, il n'aura peut être cette opportunité qu'une seule fois, alors pourquoi s'en priver ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Damon Hill le 10 Sep 2009, 12:44

Où en est votre contrat avec Citroën Racing pour les prochaines saisons ?

Loeb : On est en négociation. C’est quasiment signé. Ca portera sur deux ans, avec éventuellement une clause de sortie si j’ai envie d’arrêter après une année. Aujourd’hui, je ne sais pas pendant combien d’années j’ai encore envie de courir. Si ça se trouve, c’est cinq ans, ou peut-être un an…

On a beaucoup parlé de Formule 1 à votre sujet. Qu’en est-il ?

Loeb : Il y a des contacts avec Red Bull depuis longtemps, pour l’éventualité de faire Abu Dhabi en fin d’année. Mais ça ne reste qu’une éventualité. Il y a des choses qui sont annoncées, sans qu’on vienne me consulter directement. Non, aujourd’hui, il n’y a rien de fait. Ni pour Abu Dhabi, ni pour l’année prochaine. Aujourd’hui, je fais du rallye. Et le jour où il faudra parler de F1, on en parlera.
(autohebdo.fr)
Image
Damon Hill

Messagede schumilton29 le 10 Sep 2009, 13:07

Trop vieux pour entamer une carrière en F1 et trop dangereux de mettre un amateur en course. La F1, c'est du sérieux, on ne vient pas là pour se faire uniquement plaisir. Surtout que le si les titres ne sont pas encore attribués, ça serait trop dangereux de se trimbaler un boulet à la traîne. La F1 s'il voulait en faire, fallait y réfléchir avant, c'est pas à 35 ans qu'on entame une ! :twisted:
schumilton29

Messagede Damon Hill le 10 Sep 2009, 13:28

schumilton29 a écrit:Trop vieux pour entamer une carrière en F1 et trop dangereux de mettre un amateur en course. La F1, c'est du sérieux, on ne vient pas là pour se faire uniquement plaisir. Surtout que le si les titres ne sont pas encore attribués, ça serait trop dangereux de se trimbaler un boulet à la traîne. La F1 s'il voulait en faire, fallait y réfléchir avant, c'est pas à 35 ans qu'on entame une ! :twisted:

C'est stupide de présenter Loeb comme étant un amateur trop dangereux :lol:
On voit que tu ne suis pas vraiment sa carrière, il est le meilleur pilote de rallye de l'histoire sur asphalte, il a disputé 2 fois les 24 Heures du Mans et il a déjà tâté d'autres disciplines sur circuit.
Et surtout il est très intelligent en apprenant très vite, en étant doué dans la mise au point technique et en ayant une excellente mémoire visuelle(Abu Dhabi ce sera une nouvelle piste pour tous les pilotes de F1).
Et ça pour réussir ça compte énormément.
Image
Damon Hill

Messagede Damon Hill le 29 Sep 2009, 13:48

Test en GP 2

Il ne cache pas son envie de rouler en F1 : « Si l'opportunité se présente, je serai très tenté d'accepter », avouait il y a quelques semaines Sébastien Loeb à propos de sa possible participation à un Grand Prix de F1. « Des contacts avaient été établis il y a quelques mois avec Red Bull en début de saison. Nous avions évoqué cette hypothèse, rien de plus », confiait il y a quelques jours encore, le quintuple champion de rallye. Mais il semble que l'Alsacien soit toujours disposé à tenter le coup.

Histoire de parfaire sa connaissance en matière de monoplace, Sébastien Loeb participera à un test à bord d'une monoplace GP2 sur le circuit de Jerez, à l'issue du Rallye de catalogne (2-4 octobre). L'écurie DPR (David Price Racing) lui a préparé un baquet. Ce sera donc un bon moyen pour le rallyman de se familiariser avec le maniement d'une monoplace. Sébastien Loeb, qui a déjà effectué un test en F1, à bord d'une Red Bull Racing sur le tracé de Barcelone il y a un an, pourrait « techniquement » piloter une F1 à Abou Dabhi. La saison de rallye étant terminée, le pilote Citroën a toute latitude pour envisager une course en F1 puisque Citroën et Olivier Quesnel ont donné leur feu vert. Reste désormais à savoir, si un baquet attend déjà Sébastien Loeb et s'il sera en mesure de livrer bataille aux jeunes loups de la F1. Quoiqu'il en soit, Red Bull, maître d'oeuvre de l'opération et partenaire de Loeb en rallye, entretient savamment le suspense.(lequipe.fr)
Image
Damon Hill

Messagede RGS le 10 Oct 2009, 03:21

Loeb fait le point sur son essai d'une monoplace de GP2 :
http://f1.automoto365.com/news/f1/inter ... 037-1.html
RGS

Messagede sccc le 11 Oct 2009, 10:44

Ce que j'aimerais savoir c'est comment Loeb obtiendra sa super licence et surtout comment la FIA peut-elle accepter qu'un pilote de rallye participe à un GP de F1 sans avoir pu avoir des séances d'entraînement sur une monoplace et détenir une expérience solide sur circuit avec une monoplace. Parce qu'un GP de nos jours c'est pas tourner un volant, c'est aussi gérer un règlement, des consignes (et notamment de sécurité), afin de ne pas être un danger sur la piste. En rallye, par exemple, on ne dépasse pas et on ne se fait pas dépasser.

C'est du grand n'importe quoi.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 11:04

sccc a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est comment Loeb obtiendra sa super licence et surtout comment la FIA peut-elle accepter qu'un pilote de rallye participe à un GP de F1 sans avoir pu avoir des séances d'entraînement sur une monoplace et détenir une expérience solide sur circuit avec une monoplace.

Avec la Red Bull cet hiver, je pense qu'il a accumulé suffisamment de kilomètres pour obtenir la superlicence non ?

sccc a écrit:Parce qu'un GP de nos jours c'est pas tourner un volant, c'est aussi gérer un règlement, des consignes (et notamment de sécurité), afin de ne pas être un danger sur la piste. En rallye, par exemple, on ne dépasse pas et on ne se fait pas dépasser.

Oui enfin il a fait 2 fois les 24h du Mans tu sais...Une course qui au niveau des consignes de sécurité à respecter est certainement beaucoup plus difficile à appréhender qu'un GP de F1.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Damon Hill le 11 Oct 2009, 11:27

sccc a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est comment Loeb obtiendra sa super licence et surtout comment la FIA peut-elle accepter qu'un pilote de rallye participe à un GP de F1 sans avoir pu avoir des séances d'entraînement sur une monoplace et détenir une expérience solide sur circuit avec une monoplace. Parce qu'un GP de nos jours c'est pas tourner un volant, c'est aussi gérer un règlement, des consignes (et notamment de sécurité), afin de ne pas être un danger sur la piste. En rallye, par exemple, on ne dépasse pas et on ne se fait pas dépasser.

Tu es en retard, Loeb a déjà pris part à une séance d'essais privés avec Renault et une autre avec Red Bull l'hiver dernier(et il y a quelques mois il s'est entraîné encore chez eux sur leur simulateur), il a participé aux 24 Heures du Mans 2 fois et à des épreuves de Porsche Carrera Cup et de championnat de France GT.
Et je rappelle qu'il est le + grand champion de rallye de l'histoire sur asphalte alors certes son expérience du circuit n'est pas très grande et ça m'étonnerait aussi qu'il puisse faire un bon résultat à Abu Dhabi avec une Toro Rosso mais il n'est pas né de la dernière pluie.
Image
Damon Hill

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2009, 11:33

sccc a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est comment Loeb obtiendra sa super licence et surtout comment la FIA peut-elle accepter qu'un pilote de rallye participe à un GP de F1 sans avoir pu avoir des séances d'entraînement sur une monoplace et détenir une expérience solide sur circuit avec une monoplace. Parce qu'un GP de nos jours c'est pas tourner un volant, c'est aussi gérer un règlement, des consignes (et notamment de sécurité), afin de ne pas être un danger sur la piste. En rallye, par exemple, on ne dépasse pas et on ne se fait pas dépasser.

c'est la magie ecclestonienne.... 8-)
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques