Cortese a écrit:Oui, oui, c'est Auschwitz, quoi.
Auschwitz sur marne quoi.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Oui, oui, c'est Auschwitz, quoi.
http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/09/01003-20090709ARTFIG00303-pourquoi-le-xinjiang-est-si-precieux-pour-pekin-.php
extraits
Largement sous-exploité jusqu'à présent, ce puits de ressources énergétiques est capital pour le futur développement économique de la Chine.
Le Xinjiang est devenue l'an dernier la seconde région productrice de pétrole du pays, avec 27,4 millions de tonnes de brut par an, soit un million de tonnes de plus qu'en 2007. Elle assure près de 14% de la production domestique nationale.
Sinopec, premier raffineur d'Asie, compte doubler sa production en passant de 5,36 millions de tonnes en 2007 à 10 millions de tonnes, en 2010.
Le Xinjiang fournit également un tiers de la production nationale en gaz naturel, avec 24,1 milliards de mètres cube par an. PetroChina, numéro un chinois de l'énergie, entend doubler ce chiffre d'ici à 2020, pour notamment l'acheminer jusqu'à Shanghai grâce au premier gazoduc traversant le pays, construit en 2005.
Première productrice de charbon de la République de Chine, le Xinjiang concentre 40% des réserves nationales.
Un garçon de 7 ans se fait arracher le bras par une machine à laver !!!
GRENOBLE (AFP) - Un garçon de sept ans a eu le bras arraché dimanche dans une laverie de Grenoble après avoir mis la main dans un machine à laver alors que celle-ci tournait, un accident tout à fait exceptionnel qui pourrait être lié à un défaut de sécurité.
Le garçon, hospitalisé entre la vie et la mort dimanche soir, n'est plus en danger, a rapporté la police, citant un bilan hospitalier. Les chirurgiens lui ont greffé son bras, complètement arraché. Il était cependant prématuré lundi de se prononcer sur la réussite de la greffe, compte tenu du risque de rejet, qui entraînerait alors une amputation.
Le garçon, qui accompagnait sa mère et sa grand-mère, a échappé à leur vigilance alors qu'elles étaient occupées à sortir leur linge d'une machine. Il a ouvert une autre machine dans laquelle une couette était en train d'être lavée, mis la main dans le tambour qui continuait à tourner, et son bras a été emporté.
Lundi, la laverie, à la devanture bleu et jaune pâle, était fermée sur décision des autorités: au bout d'un rang de neuf machines à laver rouges, des scellés sur l'une d'elle et une couette au sol, portant des traces de sang, témoignaient du drame, a constaté une journaliste de l'AFP.
Une enquête en flagrance pour "blessures involontaires", supervisée par le parquet de Grenoble, a été confiée à la sûreté départementale.
Les enquêteurs doivent notamment déterminer la façon dont la machine a pu continuer à tourner alors que le capot était ouvert.
Selon Christine Balmont, présidente du syndicat professionnel des gérants de laverie, l'Association française des laveries, "il ne peut s'agir que d'un concours de circonstances très malheureux".
"Toutes les machines sont équipées de sécurité de porte dès la conception, même les machines les plus anciennes", certaines datant de la fin des années 80 et fabriquées en Belgique, "comme celles qui étaient installées dans cette laverie", a expliqué à l'AFP Mme Balmont, elle-même gérante de laverie à Avignon.
"Il peut arriver qu'elle soit défaillante, mais nous sommes tenus de contrôler les machines, tous les jours ou presque pour les plus anciennes, de noter ces contrôles dans un carnet d'entretien, et de mettre la machine +en panne+ le temps de la réparation si la porte ne ferme pas bien", a-t-elle dit.
Selon Mme Balmont, qui a pu parler à un technicien qui intervenait dans la laverie incriminée, son propriétaire était vigilant quant à l'entretien de ses machines.
Ce propriétaire d'une dizaine de laveries dans l'agglomération grenobloise les gérait avec ses deux fils et son épouse, responsable de la laverie mise en cause, qui a été interrogée lundi matin par les policiers.
Selon une source proche du dossier, un utilisateur s'est néanmoins plaint de machines qui continuaient à tourner alors même que la porte était ouverte.
Une expertise de la machine sera réalisée mercredi à la laverie.
Les proches de l'enfant, à son chevet, n'ont pour l'heure pas déposé plainte.
© 2009 AFP
von Rauffenstein a écrit:BREAKING NEWS!Un garçon de 7 ans se fait arracher le bras par une machine à laver !!!
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Et beh, c'est la série noire![]()
http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/15/01003-20090715ARTFIG00268-un-avion-iranien-s-ecrase-avec-150-personnes-a-bord-.php
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Marlaga a écrit:C'est des arabes avant tout, voyons, ça n'intéresse personne.
Sinon, Régis travaille à la réserve fédérale des USA : la FED a perdu 9000 milliards de Nico Hulkenberg Ils ne savent pas trop ce qu'ils en ont fait.
Cyril a écrit:Et beh, c'est la série noire![]()
http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/15/01003-20090715ARTFIG00268-un-avion-iranien-s-ecrase-avec-150-personnes-a-bord-.php
Oui on avait évoqué ce sujet ici:Marlaga a écrit:Sinon, Régis travaille à la réserve fédérale des USA : la FED a perdu 9000 milliards de Nico Hulkenberg Ils ne savent pas trop ce qu'ils en ont fait.
©AFP a écrit:La terre gronde en Nouvelle-Zélande
Un séisme d'une magnitude de 7,8 a secoué le pays ce mercredi matin. Il est d'une ampleur telle qu'un tsunami pourrait se déclencher
Une alerte au tsunami a été déclenchée après un très fort séisme de magnitude 7,8 enregistré mercredi au large de la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, a annoncé l'Institut américain d'études géologiques (USGS). L'épicentre de la secousse sous-marine enregistrée à 9h22 GMT a été localisé à environ 160 km à l'ouest de la ville d'Invercargill, sur l'Ile du Sud. Sa profondeur a été évaluée à 33 km.
Le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique, situé à Hawaï, a émis l'alerte au tsunami, précisant qu' «un séisme de cette magnitude a la capacité de produire un tsunami destructeur pouvant frapper les régions côtières dans la zone proche de l'épicentre en quelques minutes ou en quelques heures». Il ne s'agit pour l'instant que d'un danger potentiel: le Centre a précisé qu'il ignorait dans l'immédiat si un tsunami avait été ou non généré.
(Source AFP)
f1pronostics a écrit:Oui on avait évoqué ce sujet ici:Marlaga a écrit:Sinon, Régis travaille à la réserve fédérale des USA : la FED a perdu 9000 milliards de Nico Hulkenberg Ils ne savent pas trop ce qu'ils en ont fait.
viewtopic.php?f=2&t=8880&start=1720#p1023814
En l'occurrence, Regis c'est le contribuable.
Roissy CDG: le pire aéroport du monde? par Jacques Attali
Le site de voyage indépendant sleepinginairports.net estime que compte tenu de la richesse du pays, le principal aéroport parisien et français offre un service déplorable.
lundi 24 août 2009
Selon le site de voyage indépendant canadien, sleepinginairports.net, qui mène une enquête permanente auprès de ses utilisateurs, Roissy CDG serait le pire aéroport du monde, devant Moscou, New York, Los Angeles et Delhi. Les meilleurs étant Singapour, Séoul et Hong Kong. Le meilleur en Europe étant Amsterdam, San Francisco pour l'Amérique du Nord Rio pour l'Amérique et Dubaï pour le Moyen Orient.
Sans doute est-ce injuste: il y a beaucoup de gens, chez ADP, à Roissy comme à Orly, qui font de leur mieux pour ëtre aimable, pour aider les voyageurs, et leur faciliter le passage; en particulier ceux qui s'occupent de la sécurité des bagages et des contrôles de sécurité des passagers. Et il y a des aéroports bien pires que Roissy en France, en Europe et dans le monde, sur tous les continents.
Mais, même si c'est injuste, c'est ainsi, c'est l'image que le monde a de notre aéroport, et il est exact que, en valeur relative, en tenant compte du revenu par habitant du pays, et en comparant à bien d'autres aéroports, l'aéroport de Roissy est ahurissant.
A toute heure du jour, l'arrivée y est consternante et j'imagine l'idée que peut se faire de la France celui qui y débarque pour la première fois: quelques vagues et hideux panneaux de bienvenue dignes de Berlin-Est, éparpillés dans des couloirs mal signalés. Aucune figure humaine, aucun accueil. Pire encore, quand on y arrive tôt le matin, il n'y a en général que deux fonctionnaires de police, qui font de leur mieux pour traiter les milliers de gens débarqués de dizaines de gros porteurs arrivant d'Amérique et d'Asie. Encore faut-il trouver leur emplacement, si souvent énigmatique. Et pire que tout: tout y est trop souvent sale ou au moins douteux: les couloirs, les escaliers mécaniques, les toilettes, pour ne pas parler de certains restaurants...
A toute heure du jour, le départ est pathétique. De grandes difficultés pour rejoindre l'aéroport depuis Paris: aucun transport en commun décent et commode. Aucune voie réservée aux taxis. Des parkings lointains et souvent très sales. Des escaliers mécaniques pour rejoindre les salles d'embarquement très souvent en panne. Une climatisation plus qu'approximative. Des guichets d'enregistrement presque impossibles à trouver parce que les panneaux annoncant leurs positions sont, plus souvent encore, en panne, et quand ils ne le sont pas, la position des guichets d'enregistrement est très mal indiquée. Seuls quelques SDF semblent trouver du plaisir aux sièges, rares, sales et inconfortables qu'on ose proposer aux voyageurs.
Le personnel fait de son mieux, visiblement sous pression parce que trop peu nombreux et insuffisamment formé.
Les seuls lieux d'humanité sont, parfois, les boutiques ou les restaurants: autrement dit, tout ce qui est gratuit est épouvantable, tout ce qui est payant est payant. Et encore: les boutiques elles mêmes sont parfois surprenantes: pourquoi, par exemple, sous douane, tant de boutiques de luxe et aucune pharmacie?
Un aéroport est une entreprise, un grand magasin, qui vend des tas de choses et délivre d'innombrables services. Le passager paie pour entrer dans l'aéroport; il finance l'aéroport par son passage Il serait en droit d'attendre en arrivant, comme quand on entre dans un magasin, qu'il y ait quelqu'un pour lui dire bonjour, pour lui demander ce dont il a besoin.
Quant aux salons réservés aux classes affaires, ils sont à Roissy à mille lieux de ce qu'on trouve dans bien des aéroports comme Abou Dhabi ou Istanbul, pour ne pas parler de Singapour, Séoul ou Hong Kong. Qu'on ne prétende pas qu'il faut de l'argent qu'on n'a pas: on a dépensé, on dépense à Roissy des fortunes pour des choses inutiles. Et c'est d'ailleurs aussi de l'intérêt d'Air France qu'ADP soit concurrentiel, sinon bien des gens refuseront d'utiliser Paris et ADP comme aéroport de transit et la compagnie nationale ne réussira pas à avoir le grand hub dont elle rêve.
On peut même se demander si le général de Gaulle serait heureux de voir son nom associé à cela.
La France, première nation touristique du monde, qui prétend redevenir un centre intellectuel et culturel mondial, ne peut que décliner si rien n'est fait pour changer radicalement l'image qu'elle donne d'elle-même. Et rien n'est plus important, pour un pays comme pour une personne, que de faire preuve de respect de soi-même: c'est même la première condition à remplir pour espérer être respecté par les autres.
Jacques Attali
von Rauffenstein a écrit:les problèmes de la France selon Attali : son avion et son taxi.
EpSilon a écrit:C'était pas Séguéla le coup de la Rolex à 50 ans?
Vers un raz-de-marée de l’opposition au Japon
France Info - Hier, 13:28
Les bureaux de vote ont fermés leurs portes à 13h/ heure française. Et très vite, les premières estimations ont laissé présager une très large victoire de l’opposition de centre gauche. Elle pourrait obtenir 300 sièges sur 480 au Parlement. Et mettre fin à plus de cinquante ans de présence au pouvoir du Parti libéral démocrate.
Le Premier ministre japonais Taro Aso a reconnu la défaite de son Parti libéral démocrate. ’’Ces résultats sont sévères’’, a déclaré taro Aso lors d’une conférence de presse télévisée. ’’Il y a eu une grande insatisfaction vis-à-vis de notre parti’’ . Le Premier ministre a également affirmé qu’il devait ’’assumer la responsabilité’’ de la défaite, laissant entendre qu’il démissionnerait de la présidence du PLD.
Le secrétaire général du Parti libéral démocrate et d’autres hauts responsables de ce parti ont pris acte de leur défaite. Ils ont annoncé leur intention de démissionner, après le revers électoral de leur formation lors des élections législatives au Japon.
Le Parti libéral démocrate va donc se retrouver dans l’opposition. C’est une révolution : il était au pouvoir au Japon quasiment sans interruption depuis 1955, à l’exception d’une parenthèse de onze mois en 1993-1994. Le nouveau gouvernement issu de ces législatives aura la lourde tâche de sortir le Japon de sa plus grave récession économique depuis 1945, alors que le chômage y a atteint en juillet un niveau sans précédent.
“ Le parti au pouvoir a trahi le peuple au cours des quatre dernières années, amenant l’économie au bord du gouffre, accumulant plus de 45 milliards d’euros de dette publique, gâchant de l’argent, ruinant notre système de sécurité sociale et élargissant le fossé entre riches et pauvres”’’, avait accusé pendant la campagne le Parti démocrate du Japon, aujourd’hui vainqueur, avant de promettre de changer le Japon.
Bande dessinée - Bientôt une plainte en France contre "Tintin au Congo" ?
Le Congolais qui avait lancé une procédure en Belgique contre cet album qu'il taxe de racisme compte lancer également une procédure devant la justice française.
La plainte visant Tintin au Congo en Belgique, c'était déjà lui. C'était en 2007 ; Bienvenu Mbutu Mondondo, Congolais installé depuis 1989 dans ce pays et, à l'époque, étudiant (il est depuis lors devenu comptable), avait décidé de traîner en justice la société Moulinsart, détentrice des droits de l'oeuvre d'Hergé. Motif : considérant comme raciste le contenu de cette aventure du plus célèbre des reporters, il comptait faire retirer l'album de la vente. Lui-même avait été inspiré par une affaire similaire lancée en Angleterre : la Commission britannique pour l'égalité raciale avait jugé que la vente de cet album "dépassait l'entendement", estimant que "ce livre contient des images et des dialogues porteurs de préjugés racistes abominables, où les 'indigènes sauvages' ressemblent à des singes et parlent comme des imbéciles".
La plainte de Bienvenu Mbutu Mondondo avait fait grand bruit en Belgique, au point de susciter caricatures et propos aigres-doux à l'égard de l'auteur de ce crime de lèse-majesté envers l'icône incontestée de la BD belge. La société Moulinsart avait à l'époque invoqué le contexte historique, en assurant sur son site internet que dans ces aventures du célèbre reporter, publiées en 1931 alors que la Belgique colonisait le Congo, le dessinateur belge Hergé représentait l'Afrique "de manière naïve", reflétant l'esprit paternaliste de l'époque. Dans sa plainte, Bienvenu Mbutu Mondondo, lui, avait fait part de son "désarroi face à la persistance de Moulinsart à ne pas décider une fois pour toute de mettre fin à la publication et à la commercialisation des bandes dessinées Tintin au Congo, des romans racistes et xénophobes". Et il réclamait que la société Moulinsart soit poursuivie pour infraction à la loi belge de 1981 réprimant le racisme.
Un album déjà retouché
Mais depuis 2007, de l'eau a coulé sous les ponts... et l'instruction ne semble guère avoir fait de progrès. Les avocats du plaignant, qui avaient relancé cet été la procédure, en ont été pour leurs frais puisque le juge de Bruxelles a jugé l'accès au dossier "prématuré" il y a quelques jours, selon Le Parisien. Qu'à cela ne tienne : le plaignant poursuivra son combat au-delà des frontières de la Belgique. Toujours selon Le Parisien, ses avocats, Jean-Claude Ndjakanyi et Gilbert Collard, "prévoient de lancer en parallèle une action judiciaire en France".
Les soupçons envers Tintin au Congo, deuxième des aventures du petit reporter après le mythique Tintin au pays des soviets, ne datent pas d'hier. L'album a d'ailleurs connu des retouches. Dans sa première version, on y voyait par exemple Tintin, professeur improvisé, faisant un cours à de jeunes Congolais sur "leur pays : la Belgique". Dans la version remaniée, la plus couramment republiée aujourd'hui, cette case a été remplacée par un passage où le même Tintin s'est métamorphosé en prof de maths. Mais ces corrections ne sont pas suffisantes pour Bienvenu Mbutu Mondondo, qui dénonce encore certaines scènes où l'on voit, par exemple, Tintin houspiller des villageois pendant qu'ils redressent une locomotive accidentée. Une version originale des aventures de Tintin au Congo a été publiée en 2005 au Royaume-Uni. Une note et une préface expliquaient toutefois aux lecteurs le contexte colonial de l'époque.
Alfa a écrit:A la limite moi je trouve que laisser la BD originale est instructif, ont y voit les prejugés de l'époque, le colonialisme etc, ca permet de pas oublier, plutot que tout cacher et de tout réglementer, tout formater comme on en prend l'habitude maintenant.
metomoll a écrit:+1![]()
à ce rythme là, le prochain coup ce seront les Astérix qu'on cherchera à incendier, avec la fameuse vigie du bateau des "pi'ates" qui ne connait pas les 'R'
Alfa a écrit:A la limite moi je trouve que laisser la BD originale est instructif, ont y voit les prejugés de l'époque, le colonialisme etc, ca permet de pas oublier, plutot que tout cacher et de tout réglementer, tout formater comme on en prend l'habitude maintenant.
Je comprends que pour le jeune publique par contre ce ne soit pas terrible car évidement eux ne comprendront pas et feront l'amalgame avec leur copains d'école noirs, sans parler des noirs eux même qui trouveront ça insultant. Faudrait le vendre au plus de 18 ans en fait![]()
Parce qu'en fait c'est vrai qu'il y a des passages dur a regarder pour les enfants, c'est pas seulement sur les congolais, mais aussi avec les animaux, je me suis toujours demandé si Hergé n'avait pas pété un câble sur cet album.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 15 invités