Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
zolthar a écrit:Le canton de Genève passe tous ses postes éducation sous Linux. Mais bon ils sont cinglés
Cyril a écrit:C'est moins intuitif pour accéder à la partie réseau. Pour un novice en informatique, c'est moins facile d'accès que sous Gnome, je trouve.
Cyril a écrit:Configurer un réseau, tout simplement.
Marlaga a écrit:zolthar a écrit:Le canton de Genève passe tous ses postes éducation sous Linux. Mais bon ils sont cinglés
Parce que c'est gratuit. Y avait Linux aussi à ma fac. Et on a appris à se servir de Wordexpress comme traitement de texte et de Quattro pro comme tableur. Je peux te dire qu'une fois arrivé dans la vie professionnelle, si tu dis que t'as jamais touché Excel et Word, t'es bien dans la merde.
Et sinon, ton PC sous Linux, je peux y brancher mon téléphone portable et utiliser l'appli Nokia pour le gérer ? Non Aucune idée
Je peux installer le logiciel qui va avec ma webcam ? Non Celui spécifique à ta webcam, non (quoiqu'avec wine, tu fait tourner pas mal de trucs). Par contre un équivalent libre, tout aussi bien foutu, oui. Sinon, essaye de faire tourner une webcam logitech sous Mac, elle est même pas reconnue selon le modèle.
Je peux utiliser un logiciel de création musicale reconnu sur le marché ? Non Reconnu ? Répandu peut-être. Tu veux un logiciel qui te permets de faire ce que tu veux, ou un logiciel qui se la pète parce que tout le monde l'a (genre Photoshop dont les gens utilisent à peine 5-10% de la puissance, mais que tout le monde le pirate)
Je peux utiliser toutes les fonctionnalités de ma souris ? Peu probable Alors là, la mienne (Logitech), sans soucis. Page avant/arrière, zoom, bouton recherche, scroll.
Et c'est comme ça à l'infini. Je suis pas pro-Windows ni anti-Linux, je ne fais que constater la réalité actuelle. Pour un usage courant et un utilisateur moyen, Windows est plus conseillé parce qu'il est l'OS "standard" connu par tous les fabricants, revendeurs, voisins, amis, familles...
Marlaga a écrit:Et sinon, ton PC sous Linux, je peux y brancher mon téléphone portable et utiliser l'appli Nokia pour le gérer ? Non
Je peux installer le logiciel qui va avec ma webcam ? Non
Je peux utiliser un logiciel de création musicale reconnu sur le marché ? Non
Je peux utiliser toutes les fonctionnalités de ma souris ? Peu probable
Aym a écrit:La faute à qui ? A Ubuntu ?
Cyril a écrit:Configurer un réseau, tout simplement.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Et sinon, ton PC sous Linux, je peux y brancher mon téléphone portable et utiliser l'appli Nokia pour le gérer ? Non
Je peux installer le logiciel qui va avec ma webcam ? Non
Je peux utiliser un logiciel de création musicale reconnu sur le marché ? Non
Je peux utiliser toutes les fonctionnalités de ma souris ? Peu probable
La faute à qui ? A Ubuntu ?
Déjà, comme l'a fait remarquer zolthar : oui, tu peux installer la plupart de ces trucs en passant par wine.
Ensuite, si les fabricants de logiciels fournissaient aussi des versions linux de leurs logiciels, et pas seulement une version pour Windows, ça serait plus simple, tu crois pas ?
Rappelle moi, tu es pour ou contre la mondialisation, toi, déjà ?
Seb a écrit:Le gars qui rencontre un problème avec son OS libre, il fait quoi ?
Le gars qui veut installer n'importe quel logiciel non-compatible, il fait quoi ?
En effet. C'est un argument pour ou contre windows au fait?Seb a écrit:Il peut aussi espérer plus de résultats Windows qu'Ubuntu en tapant les symptômes de son problème sur un moteur de recherche.
Il peut aussi espérer plus de résultats Windows qu'Ubuntu en tapant les symptômes de son problème sur un moteur de recherche.
Green Hornet a écrit:je vais vous répondre brièvement :
zolthar,
où as-tu lu que je vantais Windows et surtout son côté sans faille, idem sur les critiques d'Ubuntu, je ne le critique pas, je m'en sers et j'en attends moins que Windows de par sa gratuité???? relis moi stp
hugues,
si j'avais du temps à y consacrer je t'aurai contacter mais depuis la dernière mise à jour, j'ai été bien occupé par mon taf et les vacances qui approchent le seront par autre chose, 12h par jour devant un micro au taf, le bon vieil écran vert de l'as400 qui nous délaisse m'éloigne peu à peu d'un écran à la maison ...
allez les geeksje vous rassure je suis toujours pour Ubuntu ou autre linux, ma prose était là pour insister auprès de certains de ne pas systématiquement conseillé linux sans se poser la question de qui est dans l'entourage pour guider ... c'tout
PS : Firefox 3.5 me décoit par sa quantité de bug mais je patiente
Marlaga a écrit:Par contre, juste une remarque, quand tu loues ta disponibilité pour répondre aux questions, tu te fous un peu de notre gueule
thevv a écrit:c'est moche
surtout quand je vois comment ça [les netbooks] tourne mieux sous Linux
[...]
la plupart des gens que je connais ont peur de Linux... alors que la plupart ne font que du web mails et traitement de texte... j'ai beau leur dire que c'est tout pareil, ils ont peur du bogue qu'ils sauraient pas résoudre, j'ai beau leur dire que ça bogue pas, ils ont quand même peur
lol c'est clair, même en mode powersave sous XP je dépasse pas 3h30, et le plus souvent moins de 3h sans applis gourmandes... sous Linux, même sans powersave c'est 3h30 au moins, et jusque 5h voire un peu plus
en plus j'ouvre bien plus de fenêtres sous Linux sur la batterie justement parce que je sais que j'ai une autonomie confortable, sous xp, je m'arrangeais pour avoir qu'une appli et une fenêtre d'ouverte :s
y'a même pas de match
On croit rêver.
"Android est une sorte de mutant horrible basée sur Java."
Nul besoin d'argumenter, par les mots "mutant horrible", ce monsieur se décrédibilise tout de suite.
Mais le plus gros est :
"l'autonomie est l'autre principal talon d'Achille des logiciels Linux [...] qui sont loin d'être aussi optimisés que Windows ou MacOS, pour fonctionner sur des ordinateurs portables."
Il n'y a pas un netbook dont l'autonomie soit supérieure sous Windows. N'importe quel utilisateur ayant expérimienté un netbook sous Windows durant quelques mois avant d'y installer Linux sait que c'est le jour et la nuit.
La raison est simple : d'une part Linux existant sur une variété énorme de processeurs, l'embarqué et l'économie d'énergie ne lui est pas étranger (ces contraintes de l'embarqué influe sur le développement de Linux depuis longtemps)... D'autres part, alors que les binaires de Windows sont les mêmes pour une version desktop ou netbook, la disponibilité du code source permet sous Linux une optimisation de la compilation vis à vis du processeur (et donc indirectement de la consommation énergétique) ainsi que des optimisations mémoires, optimisations réalisées dans la plupart des distributions dédiées à ces netbooks.
Marlaga a écrit:Si on a un minimum d'honnèteté, on sait qu'on ne sera pas derrière elle pour lui montrer comment fonctionne ubuntu et tous les logiciels qui vont avec, on sait qu'elle voudra sûrement installer un jeu du genre Les Sims et autres, on sait qu'elle voudra Windows Live Messenger et pas une obscure copie qui utilise le même protocole pour être à moitié compatible, on sait qu'elle aura sûrement envie de brancher un périphérique USB quelconque sans avoir à développer elle-même le driver et le logiciel pour s'en servir, bref, on va pas lui filer Ubuntu. Point barre.
Hugues a écrit:
NB: Ah oui, j'oubliais, au fait les Sims 3 fonctionnent sous Wine
Cyril a écrit:Botter en touche ? Non, mais attend, passe sous Gnome, et pour accéder à la config réseau, mais une config simple, t'as pas 50000 options qui te sautent à la figure, comme Windows. Dire que Windows est plus simple que Linux, c'est complètement aberrant. Si tu veux faire des trucs poussés, oui, mais dans le basique, non. Faut arrêter les clichés à deux balles, là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 7 invités