106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Cyril le 20 Juin 2009, 18:53

Mais ce n'est pas que je ne veux pas comprendre, je vois très bien où tu veux en venir. C'est juste que je ne suis pas d'accord. Surtout quand on base ça sur des observations personnelles.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 20 Juin 2009, 18:54

En l'absence de statistiques disponibles publiquement, je ne vois pas sur quoi se baser d'autres que sur ses expériences personnelles. Qui sont déjà, entre nous, d'assez bons révélateurs pour peu qu'on roule un peu.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 20 Juin 2009, 19:03

Ben justement, moi qui fait pas mal de bornes, et qui n'est pas noté cet aspect avec les conducteurs de 4x4... Ca ne compte pas ? Et puis en se focalisant sur les 4x4, avec en plus l'idée de base que les chauffeurs de ces engins font n'importe quoi, ça ne fausse pas un peu les observations ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 20 Juin 2009, 19:07

Ah nan, mais faut pas croire que je me focalise sur eux. Quand le conducteur d'une voiture fait preuve d'incivisme, il est toujours temps de se demander si c'est un 4x4 ou une berline.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 20 Juin 2009, 19:09

Excuse-moi, je me suis mal exprimé... Je voulais parler d'un a-priori négatif.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 20 Juin 2009, 19:55

Vous voulez pas aller chatter sur MSN ? :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2009, 19:59

:good :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 20 Juin 2009, 22:27

Sinon, Gwen, prendre une photo en conduisant, c'est pas prudent, surtout à 105 km/h ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2009, 22:57

Je sais mais je voulais immortaliser ce moment ;) Et étant sur voie rapide... :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 20 Juin 2009, 23:20

Sur MSN, vous ne pouvez pas intervenir, c'est pas drole :D

Et en plus, Gwen, je crois que tu m'as fait déjà la réflexion comme quoi c'était dangereux de prendre des photos en conduisant... Tss... :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2009, 23:34

#cul
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 22 Juin 2009, 09:21

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Par contre, il y a énormément de monospaces. En nombre, les petits genre Scenic sont plus nombreux, mais niveau encombrement, un Espace ou un Voyager n'a rien à envier avec un 4x4. Donc, on met aussi les conducteurs de monospaces dans le même panier que les conducteurs de 4x4 ?

Pour ceux qui n'en ont pas l'utilité, biensûr. Le comportement incivique en moins.

Un Espace ou un Voyager n'a rien à envier avec un 4x4. Mais la majorité des monospaces vendus aujourd'hui sont des monospaces compacts. Bien plus petits que les 4x4 à habitabilité égale (cf mon comparatif Rav4/Corolla Verso un peu plus haut).
Comme Seb, je trouve aussi idiot d'avoir un monospace quand on n'en a pas l'utilité. Et je pense également qu'on achète pas un monospace pour l'image que ça renvoie (ou plutôt que c'est censé renvoyer, cf l'étude ifop citée aussi un peu plus haut).

Seb a écrit:Tu ne les partages peut-être pas mais je constate que je ne suis pas le seul à les mettre en évidence, y compris par chez vous (cfr les dires d'Aïello).

Hier, j'ai été jusqu'à Mons (210 km A/R) et Bruxelles (90 km A/R), je t'assure que je ne raconte pas des couilles. Même en plein centre de Bruxelles (Place Saint-Géry, si tu connais), rien que d'être resté assis deux heures en terrasse, j'ai vu passer des tas de 4x4 genre Touareg, Land Cruiser et consorts. Je ne compte même plus les SUV légers.

Je vais faire un peu de la psychologie de comptoir, mais je dois dire que dans mes trajets quotidiens il y a deux catégories particulièrement peu civiques :
- Le kéké en Golf tuning avec un William Saurin qui sort à 105dB, et qui se croit sur un circuit.
- Le type en grosse bagnole (4x4 ou grosse berline) qui se sent intouchable.
Ensuite y aussi les blondes qui passent leur temps au téléphone, mais elles aussi roulent en Rav4 ou en Tucson.

Tout ça pour faire un raccourci qui me semble pourtant assez justes : Les gens qui se sentent intouchables et qui ont peu de considération pour les autres ont souvent une voiture qui cherche à en jeter et ne tiennent pas compte de la moindre considération écologique.
La réciproque n'est pas vraie (y a des conducteurs de gros véhicules tout à fait civiques), mais ça peut expliquer le fait qu'en moyenne un conducteur de 4x4 serait moins civique que celui d'une berline anonyme.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 22 Juin 2009, 09:57

Comment remplir une Pit-Lane à Prenois ? Appelez MX-5 France ! :D

['Faudra que je vous montre les photos quand elles vont sortir]
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 22 Juin 2009, 10:59

putain les clichés ... :roll:

sortez moi la preuve qu'il y a plus d'accidents en proportion avec des 4x4 qu'avec les autres voitures.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Xave le 22 Juin 2009, 11:02

On ne parle pas d'accidents, là (heureusement pour eux que les autres sont attentifs et s'attendent à leurs crasses :D ), mais de comportement.

C'est comme à vélo : je constate des comportements dangereux, mais si je devais me faire faucher chaque fois qu'une blonde ou qu'un blaireau braque à droite sans prévenir en étant au téléphone, je serais sérieusement amoché... :lol: Pourtant, ces comportements existent et sont même nombreux.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 22 Juin 2009, 11:27

:evil:

J'arrive pas à me trouver un cab potable :?
Capet

Messagede Xave le 22 Juin 2009, 11:36

Capet a écrit::evil:

On dit dé-cab-potable :lol:

Sinon, Gwen, tes collègues du Club 205GTi risquent de te parler d'une invasion de japonaises au Grand Prix de l'Age d'Or... :lol: J'étais parti lors des fêtes nocturnes, mais visiblement, le courant est bien passé. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 22 Juin 2009, 11:39

Moi j'en ai trouvé une mais ... en 320i :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Capet le 22 Juin 2009, 11:44

:lol: :lol: :lol:

J'aime la phase de recherche, c'est super excitant !!!
On croit avoir trouvé la bonne caisse et on va la voir : c'est pas tout à fait ce qu'on croyait... Ensuite un autre n'envoie pas de photos, un troisième propose qq chose d'alléchant, mais il faut tout revoir, etc...

Alfa en E36 les 320i 24S font 150 ch, c'est pas mal pour se balader, mais ça a un look moins ancien que les E30. En E30 je regarde aussi les cab 320i, j'ai un 2.5 à y balancer dedans au cas où :D mais le plus simple et légal reste d'acheter directos un 325...
Capet

Messagede Seb le 22 Juin 2009, 12:04

metomoll a écrit:sortez moi la preuve qu'il y a plus d'accidents en proportion avec des 4x4 qu'avec les autres voitures.

Sans statistiques officielles dispoinibles publiquement, ça va être difficile. Puis, au risque de nous répéter, les accidents, ce n'est qu'une des problématiques du 4x4. D'ailleurs, peut-être as-tu une réponse, toi ? Un 4x4 en plein Paris, ça sert à quoi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede JMA le 22 Juin 2009, 12:04

Pour en revenir à la voiture Mme... :D

Tu ne m'as pas dit ce que tu avais fait de l'ancienne ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Toma le 22 Juin 2009, 12:06

Capet a écrit::lol: :lol: :lol:

J'aime la phase de recherche, c'est super excitant !!!
On croit avoir trouvé la bonne caisse et on va la voir : c'est pas tout à fait ce qu'on croyait... Ensuite un autre n'envoie pas de photos, un troisième propose qq chose d'alléchant, mais il faut tout revoir, etc...

Alfa en E36 les 320i 24S font 150 ch, c'est pas mal pour se balader, mais ça a un look moins ancien que les E30. En E30 je regarde aussi les cab 320i, j'ai un 2.5 à y balancer dedans au cas où :D mais le plus simple et légal reste d'acheter directos un 325...

je vends une Megane CC en excellent état :D
Toma
is so

Messagede JMA le 22 Juin 2009, 12:07

Toma a écrit:

Quel prix ? Combien de km ?

(c'est juste de la curiosité, je ne suis pas mazo :P )
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aiello le 22 Juin 2009, 12:47

Seb a écrit:
metomoll a écrit:sortez moi la preuve qu'il y a plus d'accidents en proportion avec des 4x4 qu'avec les autres voitures.

Sans statistiques officielles dispoinibles publiquement, ça va être difficile. Puis, au risque de nous répéter, les accidents, ce n'est qu'une des problématiques du 4x4. D'ailleurs, peut-être as-tu une réponse, toi ? Un 4x4 en plein Paris, ça sert à quoi ?

A défaut de statistiques, quelques pistes :
http://www.20minutes.fr/article/130298/Automobile-Les-conducteurs-de-4X4-deux-fois-plus-dangereux.php
(C'est pas du grand journalisme mais finalement les constations de Seb et moi semblent quand même réalistes :D ).

JMA a écrit:Pour en revenir à la voiture Mme... :D

Meuleuse... :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 22 Juin 2009, 13:04

Xave a écrit:

On dit dé-cab-potable :lol:

Sinon, Gwen, tes collègues du Club 205GTi risquent de te parler d'une invasion de japonaises au Grand Prix de l'Age d'Or... :lol: J'étais parti lors des fêtes nocturnes, mais visiblement, le courant est bien passé. :wink:

Ah :good Tu te souviens des voitures (voire des prénoms des membres) que tu as vues là-bas ? Tu leur as parlé de moi ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 22 Juin 2009, 13:33

JMA a écrit:Pour en revenir à la voiture Mme... :D

Elle sera déconstruite :o

Pour l'instant j'y ai pas touché car j'attends d'avoir trouvé, si c'est une caisse de la même génération j'y ponctionnerai tout ce qui est mieux que sur celle que j'achète. Si je prends la génération d'avant, je démonte tout, la caisse finira chez un pote pour une utilisation piste.
Capet

Messagede Xave le 22 Juin 2009, 15:30

Gwen a écrit:Ah :good Tu te souviens des voitures (voire des prénoms des membres) que tu as vues là-bas ? Tu leur as parlé de moi ? :D

Je ne leur ai pas parlé personnellement : visiblement la "jonction" a eu lieu tard dans la nuit :D et je dormais en chambre d'hôte comme un bourgeois :lol: (et vu comment ça caillait pour un mois de juin, j'ai pas regretté... :wink: ). Ils étaient souvent sous leur auvent et ch'uis un timide, moi :oops: ...

Il devait y avoir peut-être 8 voitures, dont une décorée racing avec un mannequin pilote, sympa. :good

Mais entre l'ambiance générale dans la journée et les joyeux drilles qui campaient chez nous, l'entente avec les voisins a été plutôt bonne, notamment avec le club Golf GTi S1, les 205 GTi et le club Simca.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 22 Juin 2009, 15:31

Seb a écrit:

A rien. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 22 Juin 2009, 16:50

Ghinzani a écrit:
Seb a écrit:

A rien. :wink:

Mais si, à se garer sur les trottoirs, et à s'imposer parce qu'on en a une plus grosse :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 22 Juin 2009, 16:56

JMA a écrit:
Toma a écrit:

Quel prix ? Combien de km ?

(c'est juste de la curiosité, je ne suis pas mazo :P )

passe ton chemin, manant !
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 24 Juin 2009, 13:08

Xave a écrit:
Gwen a écrit:Ah :good Tu te souviens des voitures (voire des prénoms des membres) que tu as vues là-bas ? Tu leur as parlé de moi ? :D

Je ne leur ai pas parlé personnellement : visiblement la "jonction" a eu lieu tard dans la nuit :D et je dormais en chambre d'hôte comme un bourgeois :lol: (et vu comment ça caillait pour un mois de juin, j'ai pas regretté... :wink: ). Ils étaient souvent sous leur auvent et ch'uis un timide, moi :oops: ...

Il devait y avoir peut-être 8 voitures, dont une décorée racing avec un mannequin pilote, sympa. :good

Mais entre l'ambiance générale dans la journée et les joyeux drilles qui campaient chez nous, l'entente avec les voisins a été plutôt bonne, notamment avec le club Golf GTi S1, les 205 GTi et le club Simca.

:good Y'a disco.86 de chez vous qui est venu s'inscrire sur notre forum pour nous faire un petit coucou et nous demander si on avait des photos de votre tour d'honneur sur le circuit ;)

http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 0&start=75

Une véritable sortie commune réunissant nos 2 clubs un jour ? :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Juin 2009, 13:15

Image

Une Golf GTI GR2 Burago à l'échelle... 18/1 :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Juin 2009, 13:29

Toma a écrit:
Gwen a écrit:Bon bah 2ème course aujourd'hui. C'est encore mon frère qui pilotait. Résultats moyens car nous n'avons pas encore apportés de modifs mécaniques (boîte de vitesses notamment). Puis mon frère n'est pas encore sûr de lui (excès de prudence, peur de froisser la bagnole, freine trop tôt, trajectoires pas toujours au top, ...). Le week-end prochain c'est moi qui pilote. Je ne dis pas que je ferai mieux: 1ère pour moi également. Une journée d'apprentissage. Mais la tentation d'essayer de faire du résultat sera là!

cool , mqis entre la tentation de faire un resultat et la peur de peter la voiture, ca sera dur

JE comprend ton frère qui a un peu levé le pied. Le principal est de prendre du plaisir dans les premières courses, les résultats viendront plus tard avec l'apréhension qui partira

C'est surtout mon frère qui a peur de péter la bagnole. Moi, ce serait ma voiture, je prendrais peut-être un peu plus de risques que lui. Mais comme je cours avec la caisse à mon frère, je vais y aller mollo. Mais au cas où je céderais à la tentation de mettre du gaz et prendre des risques, je crois que je vais mettre une cale en bois sous la pédale d'accélérateur :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 24 Juin 2009, 14:08

Gwen a écrit:Image

Une Golf GTI GR2 Burago à l'échelle... 18/1 :D

Excellent :lol: Mon frère avait ce modèle, d'ailleurs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 24 Juin 2009, 14:26

Rhoo ouais, le coup de la Golf 1/1, énorme ! On les a vu la monter le vendredi soir et le truc prendre forme, génial ! Bon, les mecs sont du métier pour les impressions en grand format comme ça, mais quand même, c'est super bien fait !

Nous, on était plus dans la rétrospective, avec toutes les versions, toutes les couleurs proposées en France pendant 20 ans alignées, plus quelques séries spéciales rarissimes en France dont 2 japonaises et une Mazdaspeed, version turbo vendue au Japon et aux US.

Pour l'entente, on a pris les contacts, on verra ce que ça va donner. Pourquoi pas une sortie circuit commune, un jour ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 24 Juin 2009, 15:57

Xave a écrit:Rhoo ouais, le coup de la Golf 1/1, énorme ! On les a vu la monter le vendredi soir et le truc prendre forme, génial ! Bon, les mecs sont du métier pour les impressions en grand format comme ça, mais quand même, c'est super bien fait !

Y a un truc qui colle pas, y a trop de détails pour une Bburago :D

Xave a écrit:Nous, on était plus dans la rétrospective, avec toutes les versions, toutes les couleurs proposées en France pendant 20 ans alignées, plus quelques séries spéciales rarissimes en France dont 2 japonaises et une Mazdaspeed, version turbo vendue au Japon et aux US.

Wow, un turbo sur une petite Miata, ça doit pousser !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 24 Juin 2009, 16:36

Aiello a écrit:Wow, un turbo sur une petite Miata, ça doit pousser !

Yep ! Y avait un bout de sinueux en bonne montée à la sortie d'un bled, il nous a mis un vent ! :eek:

L'auto fait déjà environ 180 ch d'origine contre 145 à la version 1.8 atmo. Avec quelques modifications intelligentes qui vont bien, genre admission, échappement et valve de décharge du turbo, il arrive à entre 220 et 240 ch, soit le double de la mienne :oops: :D

Photos bientôt :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 29 Juin 2009, 13:16

Le plein hier dans ma 205. Conduite cool, sans taper dans les tours, en profitant du couple pour doubler, sans mettre trop de gaz. Suis bien parti pour approcher une conso. avoisinant les 7l/100. Mais il y aurait encore moyen de mieux faire parce qu'elle n'est pas réglée comme il faut (probablement une prise d'air au niveau du circuit d'admission).
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 29 Juin 2009, 15:35

j'ai réussi a vendre ma Megane CC (il vient de Montpellier la chercher dans 2 semaines)

au revoir Megane CC ..... bonjour nouvelle Megane CC DIESEL :D
Toma
is so

Messagede Aiello le 29 Juin 2009, 15:47

Toma a écrit:j'ai réussi a vendre ma Megane CC (il vient de Montpellier la chercher dans 2 semaines)

au revoir Megane CC ..... bonjour nouvelle Megane CC DIESEL :D

Oh P**ain, il fait sa crise de la cinquantaine ! :eek:

Mmmmh, le plaisir d'entendre les claquements cheveux au vent... :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 29 Juin 2009, 16:26

:lol: CLAC-CLAC-CLAC- Si c'est pas le bonheur, CLAC-CLAC-CLAC- ça y ressemble CLAC-CLAC-

:lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin