Maschum a écrit:Mais même, je comprends aussi ceux qui ont des 4x4 (et encore, ceux qui fleurissent sont souvent des 4x2, berline réhaussée) juste parce qu'ils sont plus haut sur la route, qu'ils trouvent ça jolie, qu'ils ont de la place pour mettre les gosses ou pleins d'affaire mais qui veulent pas d'un break. Savoir qu'avec cette voiture tu peux faire du tout chemin (meme si c'est une fois par an, pour les vacances).
Tu as raison : s'ils ont envie d'un véhicule trop gros pour 95% de leurs déplacements, qui consomme plus que l'équivalent en berline, qui a une tenue de route et une sécurité active moins bonne, et qui peut s'avérer, en ville, plus dangereux pour les autres, tant pis pour eux

.
dedire que les 4x4 c'est "mechant".
C'est pas faire genre de dire ça, c'est un constat que l'on fait.
Dans le genre absurde, dans la région de Cincinnati, au moins 1/3 des véhicules que j'ai vu circuler sont de gros pick-ups qui font glou-glou... C'est vrai que l'hiver est souvent rigoureux et enneigé. Et là mon frère m'explique que d'une part la grande majorité ne se servent jamais de la partie benne, mais qu'en plus, la plupart sont en fait uniquement des propulsion et non des 4x4. Du coup, quand il neige, ils sont dans la merde puisque prop' + puissance + tout le poids sur l'avant, je vous laisse imaginer la rigolade

!
Du coup, ils se servent de la benne... pour lester l'arrière !