Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Xave le 05 Juin 2009, 19:20

Je trouve qu'il se déchire surtout lui-même, même si en face, c'est tout de même très très solide. Il donne l'impression de subir mentalement ce qui lui arrive.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 05 Juin 2009, 20:07

Federer a complètement retourné la situation et mène 3/1 dans le 5ème set ! :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Astroboy le 05 Juin 2009, 20:41

On aura une belle finale et un beau vainqueur quoiqu'il arrive Bravo Federer et Söderling :good
Astroboy
héros du futur

Messagede Fouad le 05 Juin 2009, 20:49

Astroboy a écrit:On aura une belle finale et un beau vainqueur quoiqu'il arrive Bravo Federer et Söderling :good

Je m'en réjouis d'avance.

Ce qui certain c'est que ce sera plus accroché que la finale de l'an dernier :D :D :D
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede DCP le 05 Juin 2009, 21:03

J'ai juste vu le cinquième set, de l'excellent tennis jusqu'au bout ! Hop Rodgeur pour la finale !

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 05 Juin 2009, 21:08

Très content pour Roger, le chouchou du public n'en déplaise outre-Pyrénées. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede Fatcap le 05 Juin 2009, 21:14

J'ai regardé un set et demi au début, avant de devoir quitter mon ordi... J'étais plutôt pessimiste. Jamais Del Potro n'avait aussi bien servi, et surtout à des moments aussi importants, Federer n'est pas arrivé à lire son service pendant tout le premier set. Si il avait converti ses deux balles de break pour mener d'entrée la physionomie du match aurait été radicalement changée... Au lieu de cela Del Potro a pris confiance, Federer s'est laissé surprendre, bam. Ensuite je suis revenu pile au moment où Federer remportait le quatrième set. Cinquième set avec le pire et le meilleur de Del Potro. Quels retours parfois, il sortait de l'écran pour ramener les premières balles de Federer. Un bon effort pour débreaker, mais ensuite un jeu horrible où il ne passe pas une première balle et termine sur une double faute. Mais je n'ai pas été détendu tant que Federer n'a pas mené 40-15 dans le dernier jeu.

C'était un peu ce que je craignais ce match, un Del Potro qui arrive détendu et sans rien à perdre, puisque tout le monde le donne perdant, et un Federer qui doit assumer la position de favori et la pression de l'histoire... Est-ce que Federer peut accomplir le miracle face à soderling ? J'espère qu'il ne sera pas épuisé et que Soderling va être touché par la grandeur de l'événement. Si Federer gagne ce sera son grand chelem le plus impressionnant en raison de la force mentale qu'il a démontrée.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 05 Juin 2009, 21:46

Federer montre que le tennis est un sport complet, ça se passe dans la tête aussi...

Trop beau à jouer, d'ailleurs dimanche je regarde la finale même s'il y a un autre évènement sportif ailleurs 8-)
Capet

Messagede Rainier le 05 Juin 2009, 23:32

Xave a écrit:Et on retrouve ce Federer qui m'énerve, avec cette nonchalence et cette impression de non-violence... :evil:

Il y eu un point ou n'importe quel joueur aurait déchiré son adversaire, il s'est contenté de jouer à la baballe ! :mad:

Justement, Federer n'est pas n'importe quel joueur.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Xave le 05 Juin 2009, 23:47

C'est vrai, et il l'a prouvé après mon message. Mais qu'est-ce qu'il me gonfle dans ces moments de nonchalence !

Mais bon, quel champion ! Soderling mérite aussi avec son parcours exceptionnel et son beau tennis, mais cette fois, ça doit être pour Roger !

En tous cas, je me réjouis d'avance de cette finale ! :good
Dernière édition par Xave le 05 Juin 2009, 23:49, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 05 Juin 2009, 23:49

Pense à ce que peut endurer un fan de Raikkonen pendant la première heure de course.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 05 Juin 2009, 23:50

C'est juste ! :lol: voire parfois les 3/4 :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 05 Juin 2009, 23:52

Il fût un moment où la question n'était pas "à quelle place il va finir", mais "à quelle heure il va se réveiller".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 06 Juin 2009, 09:01

Xave a écrit:C'est vrai, et il l'a prouvé après mon message. Mais qu'est-ce qu'il me gonfle dans ces moments de nonchalence !

Mais bon, quel champion ! Soderling mérite aussi avec son parcours exceptionnel et son beau tennis, mais cette fois, ça doit être pour Roger !

En tous cas, je me réjouis d'avance de cette finale ! :good

Justement c'est cette nonchalance apparente qui me plait. Federer joue les coups qu'il faut, il ne va pas tenter de s'arracher pour une balle qu'il sait perdue d'avance.

Alors ça a moins de panache, mais à la fin du match t'as l'impression que le type vient de jouer un quart d'heure :lol: D'ailleurs on voyait la grosse perte d'énergie de Del Potro pourtant plus jeune et peut être plus athlétique. Le tennis optimisé de Federer lui permet de rester frais plus longtemps dans la partie.

Tout ce que j'aime : dans un sport aussi violent que le tennis, ne pas avoir trop de facteurs qui fatiguent, déconcentrent... Pour moi ce type est un modèle : il ne prend pas 3h entre chaque point pour servir, il ne fait pas rebondir la balle 120 fois, il n'a pas de tics... Je suis sûr que c'est pour ça qu'on l'aime tant, alors que le public a plutôt tendance à soutenir les plus faibles.
Capet

Messagede Xave le 06 Juin 2009, 11:18

Capet a écrit:Justement c'est cette nonchalance apparente qui me plait. Federer joue les coups qu'il faut, il ne va pas tenter de s'arracher pour une balle qu'il sait perdue d'avance.

Je veux bien, mais quand j'ai réagi durant le match, on était plutôt dans la balle gagnée d'avance qu'il a perdue par non-agressivité en n'attaquant pas une, puis deux balles courtes plutôt facile...

C'est pas une question d'être démonstratif ou pas. Y a des moments, on a vraiment l'impression, dans le regard et l'attitude, que c'est Raikkonen 2008, la comparaison de Seb est bonne quant à l'impression qu'il me fait à ces moments là.

Mais ça ne m'empêche pas de beaucoup l'apprécier, et d'adorer son tennis. J'ai beaucoup aimé son interview après le quart contre Monfils, notamment quand il expliquait qu'il considérait qu'il jouait bien quand il parvenait à varier énormément. Si ce qui lui plait c'est de ne jamais jouer le même coup, forcément, ça donne un jeu splendide.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Astroboy le 06 Juin 2009, 16:31

C'est quand même beaucoup moins passionnant le tennis feminin !!
Astroboy
héros du futur

Messagede Capet le 07 Juin 2009, 00:10

Xave je veux bien, mais je pense que Federer joue sur le long terme. Un peu comme au poker, quand on lache un jeu correct, sachant que sur le long terme on finit par gagner.

Une fois qu'il est réglé ou qu'un certain coup est passé, il sait que le match ne peut plus lui échapper et ça lui donne une force supplémentaire. On l'a vu contre Acasuso, et surtout contre Haas, où à un point très précis, tout a basculé. On peut pas dire qu'il était nonchalant avant ou après, seulement qu'il a trouvé la soluce et que maintenant on se dirige vers une victoire pour lui.

Et demain y'a des chances que ça se passe comme ça : Que le suédois serve le plomb d'entrée, matraque, et qu'à un moment on ait un retournement de situation inexorable. Je pense que ça serait bien pour le spectacle. Si Fed le jauge bien d'entrée, y'aura pas de match. Par contre Soderling gagnant en 3 sets j'y crois pas un instant.
Capet

Messagede Maschum le 07 Juin 2009, 16:26

Aller, 6-1 7-6
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 07 Juin 2009, 16:28

Plus qu'un set pour concrétiser à Roland
f1pronostics

Messagede Maschum le 07 Juin 2009, 17:05

Rodgeur !!

Rodgeur !!

Rodgeur !!
Maschum
*sous avertissement*

Messagede runaway le 07 Juin 2009, 17:09

Le plus grand!!!
runaway

Messagede Maschum le 07 Juin 2009, 17:10

Et voilà ! Son parcour avant la finale aura été plus dur que sa finale elle meme.

Mais bravo !! Ca le fait ! 8-) 8-) 8-) 8-) :good :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 07 Juin 2009, 17:12

Il va jouer sans pression maintenant.

Ca promet ! :D :10:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede zolthar le 07 Juin 2009, 17:13

Quel boulet ce Monfort ... j'ai rarement vu un "journaliste" sportif non seulement poser des questions aussi connes, mais en plus les poser d'une telle manière qu'il y répond lui-même :roll: :roll:

Bravo Roger :good Quelle finale :eek: :good :good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 07 Juin 2009, 17:17

L'hymne suisse :eek: :good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede runaway le 07 Juin 2009, 17:18

Monfort, Malbranque, Moncet...
Minables, Mauvais, Merdiques?
runaway

Messagede Maschum le 07 Juin 2009, 17:19

Il pleure beaucoup, Federer ces temps-ci :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Feyd le 07 Juin 2009, 17:32

Il est totalement libéré désormais. Je le sens imbattable à Wimbeuldon. :good
Désolé pour certains, mais le public de RG sait apprécier des joueurs au grand coeur comme Agassi, Kuerten et Federer. :o
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 07 Juin 2009, 17:33

Beau joueur Söderling, superbe vainqueur Roger. Un chose est sure, maintenant il va gagner Wimbledon. Et la cerise ca serait qu'il nique Nadal à roland l'an prochain ! Enfin si ce dernier n'est pas tombé d'ici là pour dopage.
ouais, roger maintenant il va tout massacrer pendant 1 an.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 07 Juin 2009, 17:45

Bravo Monsieur FEDERER, vous êtes humain et grand !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Fatcap le 07 Juin 2009, 17:47

Un classique de Federer, ce match. Premier set où il étouffe un adversaire nerveux grâce à son expérience, deuxième set plus disputé où il empoche le tie-break, et enfin troisième set où il déroule. Pratiquement la même chose que contre Murray l'année dernière. Avec ce match Federer renverse totalement la dynamique de ces derniers mois et s'établit définitivement comme le meilleur joueur de l'histoire, aucun doute là-dessus. Au vu des matches difficiles contre Haas, Acasuso et Del Potro, c'est également une victoire qui aura le plus mis en valeur sa force mentale... Qui aurait prédit que Fed remporterait Roland et Madrid il y a un mois ? Je retourne savourer les réactions :D...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede runaway le 07 Juin 2009, 17:59

Plus grand que Rod Laver?
Que serait le palmares de Laver sans le trou de 62-68?
runaway

Messagede Hawk le 07 Juin 2009, 18:10

Nous ne le saurons jamais, ^pas plus que celui de Fangio s'il avait débuté en Europe plus tôt, s'il n'y avait pas eu la guerre, on se base sur des chiffres pas sur des "que serait...."
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede runaway le 07 Juin 2009, 18:23

Bah ouais, un trou de 6 ans dans une carriere et 11 titres du Grand Chelem, dont 2 Grand Chelem. Voila des chiffres...
runaway

Messagede Astroboy le 07 Juin 2009, 18:32

Astroboy, après la finale de wimbledon 2008 a écrit:Bon cette année Nadal prend Wimbledon, l'an prochain Federer gagnera Rolland Garros :twisted:

Je l'avais prédis :good
Astroboy
héros du futur

Messagede zolthar le 07 Juin 2009, 18:40

Voilà une phrase qu'aimerait tellement prononcer Nicklaus :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede DCP le 07 Juin 2009, 19:24

Federer über alles ! Quel tie-break avec 4 aces ! 14 titres de Grand Chelem et ce n'est sûrement pas fini ! :good
Maintenant qu'il a gagné RG, il est temps qu'il s'attaque à la Coupe Davis ! :wink:
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 07 Juin 2009, 19:35

Avec des doubles en fin de carrière ! Et une opération de castration pour pouvoir gagner le grand chelem en simple dames ! :P
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 08 Juin 2009, 01:06

Fatcap a écrit:Au vu des matches difficiles contre Haas, Acasuso et Del Potro, c'est également une victoire qui aura le plus mis en valeur sa force mentale... Qui aurait prédit que Fed remporterait Roland et Madrid il y a un mois ? Je retourne savourer les réactions :D...

Sans l'ombre d'un doute ! :good

Moi qui me permettais justement l'an passé de mettre son mental en doute, je dois bien m'incliner le plus bas possible et faire amende honorable : depuis sa période difficile il y a quelques mois, il a suivi une pente exponentielle et sur cette saison de terre et ce tournoi en particulier, il n'a jamais baissé les bras. Mieux, ce match est énorme de ce point de vue. Alors qu'il pouvait paraitre un brin fébrile face à la pression des records l'an passé, il n'a pas paru douter une seule seconde aujourd'hui. Il faut dire que son adversaire a paru lui ressentir fortement la pression que représente une première finale de Grand Chelem.

Bravo Roger Federer, c'est un truc fabuleux que cette quinzaine ! Et effectivement, il risque d'être très dur à prendre, désormais libéré de cette pression et du record, et de Roland. ça va faire mal !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 08 Juin 2009, 08:22

PARIS (AP) - Pete Sampras estime que Roger Federer méritait déjà le titre de meilleur joueur de l'histoire avant sa victoire à Roland-Garros dimanche.
Sampras a déclaré dimanche à l'Associated Press dans un entretien téléphonique depuis Los Angeles qu'il était heureux pour Federer, qui a gagné son premier titre à Paris et son 14e tournoi du Grand Chelem en battant Robin Soderling en finale. Sampras a lui aussi triomphé à 14 reprises dans les tournois majeurs.
"Je suis sûr qu'il va en gagner beaucoup d'autres", a déclaré Sampras, qui a pris sa retraite après sa victoire à l'US Open en 2002. "Ce qu'il a fait au cours des cinq dernières années n'a jamais, jamais été fait, et ne se produira probablement jamais, jamais plus. Qu'il ait gagné ou perdu, il reste le plus grand de tous. Ça l'a juste confirmé."
"Maintenant qu'il a gagné à Paris, je pense que ça consolide sa place dans l'histoire en tant que meilleur joueur de tous les temps, à mon avis", a ajouté Sampras.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 08 Juin 2009, 11:59

Federer a été très fort. Je le croyais perdu contre Del Potro et il a retourné la situation d'une façon incroyable. Sa grande force pendant ce tournoi, ce n'est pas d'avoir sorti des coups gagnants de folie, ou d'avoir le meilleur service. Les autres l'ont rejoint à ce niveau au moins sur terre battue. Mais c'est de savoir être patient, de jauger l'adversaire, trouver ses faiblesses et de dérouler son jeu avec maîtrise et confiance même s'il est mené ou malmené.
La finale aurait sûrement été plus difficile avec Gonzales. Soderling était complètement étouffé par l'évènement.

Avec Nadal sûrement forfait à Wimbledon, ça laisse Federer tranquille un moment pour reprendre confiance et la 1ere place au classement :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin