106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Alfa le 19 Mai 2009, 17:49

J'ai retenu Nissan. Seulement je note une difference entre la pub de nissan et celle de BMW par exemple. Dans les 2 cas on retient avant tout l'auteur de la pub (bien qu'il puisse rester aussi un peu le constructeur auquel le message est adréssé).

Seulement dans la pub Nissan c'est plutot gentil, (on voit la que l'inventeur qui se felicite de son invention et acceuil des nouveaux arrivant) on retient donc Nissan et on en garde une bonne image. Pour celle de BMW:elle est plus hautaine, et la meme si on garde plus a l'esprit BMW que son concurent, l'image est moins bonne, donc c'est moins bon comme pub

Bref c'est pas mal ces pubs mais faut faire attention a pas trop se la peter quand meme.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 19 Mai 2009, 18:09

Et celle-là ? http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/S ... tuires.jpg

Pas mal pour une auto qui, rien qu'esthétiquement n'arrive pas à la semelle de l'un comme de l'autre des autos citées !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 20 Mai 2009, 08:53

Seb a écrit:Sans doute. Mais t'as retenu quoi ? La pub osée de Nissan ou l'évocation du nom 3008 ?

Plutôt Nissan aussi. Mais si j'étais acheteur potentiel d'un crossover, je me dirais "Ah tiens y a une nouveauté dans le segment", et j'irais aussi jeter un coup d'oeil à la 3008.

Xave a écrit:Et celle-là ? http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/S ... tuires.jpg

Pas mal pour une auto qui, rien qu'esthétiquement n'arrive pas à la semelle de l'un comme de l'autre des autos citées !

Ça me rappelle une pub que j'avais vu il y a une vingtaine d'années dans un magazine anglais. On y voyait une Volvo break découpée juste derrière le passage de roue arrière, et le commentaire était à peu près "Maintenant cette Volvo transporte autant qu'une Ford Granada". :lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 22 Mai 2009, 15:49

Bon, j'ai toujours pas changé le pare-brise. :oops:

Mais, je suis passé au CT. Ca peut donc encore attendre. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 22 Mai 2009, 20:34

Gwen a écrit:Bon, sinon y'a un pote qui me propose des amortos AV Bilstein pour ma GTI. Ils ont peu servi, en rallye et course de côte. Il les a remplacés par des combinés filetés. Je vais voir combien il me les vend :wink:

Bon je les lui ai pris :o Au prix qu'il me les vend (je l'ai pas encore payé mais il m'a dit de payer quand je pourrai) je pouvais pas les refuser ;)
C'est du B6 apparemment avec amortisseurs courts mais je les monterai avec ressorts d'origine...
Bob Williams
GTiste

Messagede elde le 25 Mai 2009, 23:08

elde

Messagede Toma le 27 Mai 2009, 22:33

je vais changer de voiture cet été

Je vais acheter la megane cc dci de mon père :D
Toma
is so

Messagede Cyril le 27 Mai 2009, 22:42

Xaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 28 Mai 2009, 08:25

Toma a écrit:je vais changer de voiture cet été

Je vais acheter la megane cc dci de mon père :D

Tant qu'à avoir une voiture de vieux beau, autant qu'en plus elle claque à froid.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Fabrice le 28 Mai 2009, 09:36

Aiello a écrit:Plutôt Nissan aussi. Mais si j'étais acheteur potentiel d'un crossover, je me dirais "Ah tiens y a une nouveauté dans le segment", et j'irais aussi jeter un coup d'oeil à la 3008.

Et tu aurais bien raison, parce que j'ai pu faire des essais dynamiques comparatifs, et je peux vous dire que le 3008 est largement au dessus du lot.
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Aiello le 28 Mai 2009, 11:15

Fabrice a écrit:
Aiello a écrit:Plutôt Nissan aussi. Mais si j'étais acheteur potentiel d'un crossover, je me dirais "Ah tiens y a une nouveauté dans le segment", et j'irais aussi jeter un coup d'oeil à la 3008.

Et tu aurais bien raison, parce que j'ai pu faire des essais dynamiques comparatifs, et je peux vous dire que le 3008 est largement au dessus du lot.

Mais bon je suis pas acheteur potentiel de crossover :D . Pour moi, un véhicule haut sur patte c'est pour rouler hors-piste, c'est tout :P .
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 28 Mai 2009, 11:33

Ça vient d'où, ce terme de merde, là, "crossover" ? Depuis 2 mois on l'entend à toutes les sauces, tout le monde en parle, et j'ai l'impression que la moitié des gens ne savent même pas ce que ça signifie...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 28 Mai 2009, 11:51

Stéphane a écrit:Mais, je suis passé au CT. Ca peut donc encore attendre. :D

Moi aussi, passé en début de semaine. Carte verte sans remarques, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Fabrice le 28 Mai 2009, 11:56

Selon Peugeot, le Crossover est un mélange des genres : Monospace, SUV et Berline.
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Stéphane le 28 Mai 2009, 13:20

Selon tout le monde ouais.

Puis le 4*4, ça va devenir indispensable en ville bientôt, avec tous les casse-vitesse.
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 28 Mai 2009, 14:10

Aym a écrit:Ça vient d'où, ce terme de merde, là, "crossover" ? Depuis 2 mois on l'entend à toutes les sauces, tout le monde en parle, et j'ai l'impression que la moitié des gens ne savent même pas ce que ça signifie...

Ça doit venir des séries TV je suppose...

Stéphane a écrit:Selon tout le monde ouais.

Puis le 4*4, ça va devenir indispensable en ville bientôt, avec tous les casse-vitesse.

Pour se garer sur les trottoirs aussi, histoire de pas avoir 50m de plus à pied quand y a pas de place.
Et pour avoir l'air plus impressionnant quand on coupe la priorité à la petite dame dans sa Twingo.
Et avec un pare-buffle c'est encore mieux, ça évite d'abimer sa voiture quand on fait un créneau.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 28 Mai 2009, 23:19

Aiello a écrit:Pour se garer sur les trottoirs aussi, histoire de pas avoir 50m de plus à pied quand y a pas de place.

Tais-toi, certains constructeurs en font déjà la pub. C'est vraiment devenu pénible.

Image

Image

Image

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 29 Mai 2009, 00:16

Et ben.
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 29 Mai 2009, 08:24

Ah ouais... :eek:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 29 Mai 2009, 09:32

Stéphane a écrit:Selon tout le monde ouais.

Effectivement. Moi qui pensais ne jamais acheter de 4x4 (ou du moins des trucs haut perchés) je commence serieusement a y penser. Entre les trotoirs merdiques que je suis obligé de plus en plus souvent de chevaucher pour trouver un endroit ou mettre ma voiture, les casse vitesse, sans compter les flics partout, et comme je suis souvent en train de charger des trucs je roule differement et j'ai besoin d'un autre vehicule. On nous force petit a petit a prendre des 4x4.

Dire qu'il y a encore 8 mois je roulais dans un coupé sport a raz de terre...
Image
Alfa
imperator

Messagede Aym le 29 Mai 2009, 09:38

Alfa a écrit:Moi qui pensais ne jamais acheter de 4x4 (ou du moins des trucs haut perchés) je commence serieusement a y penser. Entre les trotoirs merdiques que je suis obligé de plus en plus souvent de chevaucher pour trouver un endroit ou mettre ma voiture, les casse vitesse, sans compter les flics partout, et comme je suis souvent en train de charger des trucs je roule differement et j'ai besoin d'un autre vehicule. On nous force petit a petit a prendre des 4x4.

N'importe quoi. "on nous force à acheter des 4x4", tu parles ! Les trottoirs, les ralentisseurs, ça se passe très bien avec des voitures classiques. Faut pas croire que la seule alternative aux sportives basses soient les 4x4, hein !

Faut bien se rendre compte d'un truc : plus y'aura de connards à utiliser les 4x4 en ville pour leur bon plaisir, plus y'aura de 4x4 vendus.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 09:43

N'importe quoi ces pubs. C'est un appel à l'incivisme, et à l'irrespect. Comme si il y avait besoin de ça...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 29 Mai 2009, 10:13

Aym a écrit:
Alfa a écrit:Moi qui pensais ne jamais acheter de 4x4 (ou du moins des trucs haut perchés) je commence serieusement a y penser. Entre les trotoirs merdiques que je suis obligé de plus en plus souvent de chevaucher pour trouver un endroit ou mettre ma voiture, les casse vitesse, sans compter les flics partout, et comme je suis souvent en train de charger des trucs je roule differement et j'ai besoin d'un autre vehicule. On nous force petit a petit a prendre des 4x4.

N'importe quoi. "on nous force à acheter des 4x4", tu parles ! Les trottoirs, les ralentisseurs, ça se passe très bien avec des voitures classiques. Faut pas croire que la seule alternative aux sportives basses soient les 4x4, hein !

Faut bien se rendre compte d'un truc : plus y'aura de connards à utiliser les 4x4 en ville pour leur bon plaisir, plus y'aura de 4x4 vendus.

Et puis à part quelques rares endroits où effectivement les places sont officiellement tracées à cheval sur un trottoir, on n'est pas censés monter dessus pour se garer.
Question confort sur les ralentisseurs (ou casse-vitesse comme vous voulez :D ), je pense qu'une berline bien suspendue sera plus efficace qu'un 4x4 qui va avoir tendance à peu plus pomper sur ses suspensions.
Et enfin pour rouler plus cool autant prendre une automatique :P
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 10:57

Une boîte robotisée, alors. Parce qu'une vraie automatique, beurk.

Sinon, oui, Cyril, ils avaient d'ailleurs eu quelques problèmes avec ça. Mais bon, c'était ce qui était recherché, visiblement.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 11:03

C'est encore plus idiot... M'enfin...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 11:09

En même temps, c'est un peu leur business.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 29 Mai 2009, 11:14

Rah, c'est de "l'humour", aussi, hein...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 11:18

C'est plus de la provoc que de l'humour, je trouve...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 11:28

Hihi. On voit plus souvent l'inverse.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 29 Mai 2009, 11:40

Aym a écrit:

j'ai la, posibilitée de rouler souvent en 4X4 en ville. Je me sens plus a l'aise et je m'emerde en general moins que lorsque je prend ma voiture perso (une berline) ou la voiture de societe.
Donc je prendrais fort possiblement un 4X4 a mon prochain achat, dans 2 ou 3 ans. Je serais donc a rentrer dans la catégorie des connards.
Image
Alfa
imperator

Messagede Aym le 29 Mai 2009, 11:45

Et concrètement, ça apporte quoi de rouler en 4x4 ? Tu franchis mieux les ralentisseurs ? Tu te gares où tu veux ?
Côté passage à la pompe, ça donne quoi ?
Chez toi, y'a un grand garage, j'espère...
Aym
papaquintintien

Messagede Alfa le 29 Mai 2009, 11:51

Aym a écrit:Et concrètement, ça apporte quoi de rouler en 4x4 ? Tu franchis mieux les ralentisseurs ? Tu te gares où tu veux ?
Côté passage à la pompe, ça donne quoi ?
Chez toi, y'a un grand garage, j'espère...

Il y a de la place chez moi, je franchis mieux les inombrables ralentisseurs de ma ville et autre barette a la con sans parler des nids de poule, l'hiver je m'enmerde moins (je passe souvent dans une cote mal entretenu et sujet au problemes hivernaux) moins d'impacte de pare brise (beaucoup de gravilolon par chez moi) pour l'essence effectivement le 4x4 que j'utilise coute plutot moins chere que ma voiture perso.
etc etc.
Et pourtant il y a encore 6 mois je n'aurais j'amais dit tous ca, j'etais anti 4x4.
Image
Alfa
imperator

Messagede Aym le 29 Mai 2009, 11:56

le 4x4 consomme moins ? C'est quoi ta voiture ?
Aym
papaquintintien

Messagede Alfa le 29 Mai 2009, 12:05

Aym a écrit:le 4x4 consomme moins ? C'est quoi ta voiture ?

j'ai une Alfa 156 1.8TS. le 4x4 est un Santa fé CRDi.

Autre chose, par chez moi il est devenu tres difficile de se garer aux endroit gratuit, il me faut donc regulierement me mettre dans des endroit delicat car les places sont dure a trouver, les gens ont peur des pervanches qui tourne comme des fous en centre ville, aux endroit payant, il y a donc surpopulation automobile. Alors payer pendant 20 jours dans le mois 6 euros par jour, je dis pas d'accord. Ou alors je pâye les amendes, comme avant, mais meme en surveillant ton vehicule pour geter l'arrivé de ces maudits "ASVP" je me prenais quand meme 2 amendes par mois auparavent.
Image
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 29 Mai 2009, 13:39

Alfa a écrit:
Aym a écrit:le 4x4 consomme moins ? C'est quoi ta voiture ?

j'ai une Alfa 156 1.8TS. le 4x4 est un Santa fé CRDi.

Autre chose, par chez moi il est devenu tres difficile de se garer aux endroit gratuit, il me faut donc regulierement me mettre dans des endroit delicat car les places sont dure a trouver, les gens ont peur des pervanches qui tourne comme des fous en centre ville, aux endroit payant, il y a donc surpopulation automobile. Alors payer pendant 20 jours dans le mois 6 euros par jour, je dis pas d'accord. Ou alors je pâye les amendes, comme avant, mais meme en surveillant ton vehicule pour geter l'arrivé de ces maudits "ASVP" je me prenais quand meme 2 amendes par mois auparavent.

Et du coup tu te gares où avec ton 4x4 mazout ? Sur les trottoirs en empêchant les poussettes de passer ? Sur les places handicapés ? Sur les pistes cyclables ?

Xaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!!!
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 13:50

Alfa a écrit:Il y a de la place chez moi, je franchis mieux les inombrables ralentisseurs de ma ville et autre barette a la con sans parler des nids de poule,

Je suis passé de monovolumes à des berlines, je n'ai jamais eu pour autant plus de problèmes avec les nids de poule et consorts.

Alfa a écrit:l'hiver je m'enmerde moins (je passe souvent dans une cote mal entretenu et sujet au problemes hivernaux)

J'ai pas souvenir d'une situation qui m'ait jamais vraiment empêché de passer quelque part.

Alfa a écrit:moins d'impacte de pare brise (beaucoup de gravilolon par chez moi)

Faut débat, une assurance bris de vitre coûte 20 euros par an.

Alfa a écrit:pour l'essence effectivement le 4x4 que j'utilise coute plutot moins chere que ma voiture perso.

Achète ta prochaine Alfa dans une motorisation diesel et tu consommeras également moins.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 29 Mai 2009, 14:20

Seb a écrit:
Alfa a écrit:Il y a de la place chez moi, je franchis mieux les inombrables ralentisseurs de ma ville et autre barette a la con sans parler des nids de poule,

Je suis passé de monovolumes à des berlines, je n'ai jamais eu pour autant plus de problèmes avec les nids de poule et consorts.

Alfa a écrit:l'hiver je m'enmerde moins (je passe souvent dans une cote mal entretenu et sujet au problemes hivernaux)

J'ai pas souvenir d'une situation qui m'ait jamais vraiment empêché de passer quelque part.

Alfa a écrit:moins d'impacte de pare brise (beaucoup de gravilolon par chez moi)

Faut débat, une assurance bris de vitre coûte 20 euros par an.

Alfa a écrit:pour l'essence effectivement le 4x4 que j'utilise coute plutot moins chere que ma voiture perso.

Achète ta prochaine Alfa dans une motorisation diesel et tu consommeras également moins.

Moi si je passe mieux les nids de poules les trottoirs et les casses vitesses. Mon pare brise meme avec mon assurance sans franchise ca m'enmerde d'aller tous les 3 mois me le faire changer. Pour la conso c'est pas ca qui me derange le plus de toute façon.
Image
Alfa
imperator

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 14:21

Un pare-brise par trimestre ?

On m'a dit chez Carglass que j'étais grand consommateur, j'en suis à la moitié, à peine. :lol:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 29 Mai 2009, 14:30

Plutôt que de passer à un 4x4, tu devrais te prendre une 206, c'est plus facile à garer, ça consomme moins, et on passe très bien les ralentisseurs.
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 29 Mai 2009, 14:40

Aym a écrit:Plutôt que de passer à un 4x4, tu devrais te prendre une 206, c'est plus facile à garer, ça consomme moins, et on passe très bien les ralentisseurs.

Toyota iQ, encore mieux :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 14:42

Faut juste ne pas te faire rentrer dedans par un 35 tonnes.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin