TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Fabrice le 26 Mai 2009, 15:03

Résultat de l'entretien individuel d'hier : augmentation de mon fixe de 150 euros brut/mois :-D

Par contre, je dois maintenant tout mettre en oeuvre pour remonter le nombre de clients "tout à fait satisfaits". Va falloir que je me plie à la règle.
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Toma le 26 Mai 2009, 17:10

Fabrice a écrit:Résultat de l'entretien individuel d'hier : augmentation de mon fixe de 150 euros brut/mois :-D

Par contre, je dois maintenant tout mettre en oeuvre pour remonter le nombre de clients "tout à fait satisfaits". Va falloir que je me plie à la règle.

eh ben, tu reste alors ?
Toma
is so

Messagede Fabrice le 26 Mai 2009, 17:21

Oh non, je resterai pas.

Mais déménager d'un département à un autre, c'est pas évident et cela peut prendre du temps. Faut que je trouve du boulot, un logement, ma femme aussi et j'ai deux petits, donc je peux pas faire n'importe quoi, n'importe comment. Mais c'est un projet que nous réaliserons avant la rentrée des classes de 2010.
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Bob Williams le 26 Mai 2009, 19:29

Aym a écrit:Ceci dit, quand tu as accepté le boulot, tu savais que la boîte était en liquidation. Dis-toi que ça de fait de l'expérience en plus, et surtout que ça t'occupe la tête, ça te remet dans la vie active.

Je savais que la boîte était en redressement, et que la liquidation était le risque. Là, en fait ça se précise de plus en plus.
Mais bon, y'a 10 mn, j'ai reçu un coup de fil de Citroen (concession aussi) qui a ressorti un CV que je leur ai envoyés il y a 3 ans car ils recherchent un mec pour animer leur espace "service rapide", réceptionnaire clientèle en gros avec un peu de mécanique (60% réception, 40% production). Le gars souhaite me rencontrer pour m'expliquer ce qu'ils recherchent exactement. Pour l'instant, étant donné la distance et nos emplois du temps respectifs, il était dans l'impossibilité de me fixer un rendez-vous.
Lances toi dans la mécanique Toma, y'a du taff :P
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 26 Mai 2009, 20:04

Gwen a écrit:
Aym a écrit:Ceci dit, quand tu as accepté le boulot, tu savais que la boîte était en liquidation. Dis-toi que ça de fait de l'expérience en plus, et surtout que ça t'occupe la tête, ça te remet dans la vie active.

Je savais que la boîte était en redressement, et que la liquidation était le risque. Là, en fait ça se précise de plus en plus.
Mais bon, y'a 10 mn, j'ai reçu un coup de fil de Citroen (concession aussi) qui a ressorti un CV que je leur ai envoyés il y a 3 ans car ils recherchent un mec pour animer leur espace "service rapide", réceptionnaire clientèle en gros avec un peu de mécanique (60% réception, 40% production). Le gars souhaite me rencontrer pour m'expliquer ce qu'ils recherchent exactement. Pour l'instant, étant donné la distance et nos emplois du temps respectifs, il était dans l'impossibilité de me fixer un rendez-vous.

Citroën d'ou ? :-P

(pas Morlaix j'espère... #spock :D )
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 26 Mai 2009, 20:28

Cool Gwen :-D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 27 Mai 2009, 07:36

Hob a écrit:bon, j'ai trouvé un appart pour cet été au Motor Pool, 80 000cfp finalement ! :-D

:good
C'est pas si pire... C'est quoi comme appart ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 27 Mai 2009, 08:55

Gwen a écrit:Lances toi dans la mécanique Toma, y'a du taff :P

Forcément, les gens n'achètent plus de voiture neuve, ils font donc réparer leurs anciennes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Mai 2009, 11:01

Et les voitures neuves, tu ne leur fais pas faire de vidange ? Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Mai 2009, 11:37

Cyril a écrit:Et les voitures neuves, tu ne leur fais pas faire de vidange ?

Une vidange sur une voiture neuve, c'est que dalle.
Une réparation sur une occasion qui a 5-6 ans, ça peut être bien plus emmerdant donc, bien plus de boulot pour le garagiste.

Enfin, ça me parait évident que l'entretien d'une voiture qui a plus de 5 ans prend plus de temps aux garagistes qu'une bagnole qui sort de l'usine.

Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...

Je ne vois pas le but de cette remarque supplémentaire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 27 Mai 2009, 12:48

Marlaga a écrit:

Une réparation sur une occasion qui a 5-6 ans, ça peut être bien plus emmerdant donc, bien plus de boulot pour le garagiste.

Enfin, ça me parait évident que l'entretien d'une voiture qui a plus de 5 ans prend plus de temps aux garagistes qu'une bagnole qui sort de l'usine.

parce que ce que tu as écrit est con
Marlaga a écrit:Forcément, les gens n'achètent plus de voiture neuve, ils font donc réparer leurs anciennes.

et cyril te faisait remarqué que ça l'est ;)
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 27 Mai 2009, 13:08

JMA a écrit:
Gwen a écrit:

Citroën d'ou ? :-P

(pas Morlaix j'espère... #spock :D )

Remarque, ça relèverait le niveau :D
Mais non, c'est dans le centre-Bretagne où nous résidions auparavant...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 27 Mai 2009, 13:26

Sinon bah hier, en rentrant de Brest (où ma boîte m'a envoyé pour donner un coup de main à leur agence brestoise), me suis fait flashé (radar fixe, par l'avant) à environ 100 km/h (vitesse GPS) au lieu de 90 sur une petite portion de voie express. J'avoue que j'étais un peu distrait. Puis avec l'auto que l'on ma prêtée pour y aller (Seat Toledo TDI), les sensations de vitesse sont différentes de celles que j'ai avec mes propres auto (genre quand je roule à 110, j'ai l'impression d'être à 90). 1ère fois depuis l'obtention de mon permis en 97. Bien que je sois en faute, ça fait chier, d'autant que c'était dans un cadre pro.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 27 Mai 2009, 13:29

Marlaga a écrit:

Gwen, ton avis là dessus ?

Parce que ce qui me parait évident, à moi, c'est que s'occuper d'une voiture bourré d'électronique, mal conçue (au point d'être obligé d'aller chez le garagiste pour changer l'ampoule d'une Renault) est plus long que de le faire sur une voiture plus simple.

Marlaga a écrit:

Ben, que la quantité de travail d'un garagiste n'a rien à voir avec le millésime de la voiture.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 27 Mai 2009, 13:40

Marlaga a selon moi raison: les voitures neuves se vendent moins, donc moins de boulot dans les concessions. Je le constate à mon nouveau boulot mais un pote qui est allé chez BM Brest avant-hier me disait qu'ils étaient pas débordés non-plus. En fait, en concess., le boulot qu'on a est principalement fait sur des bagnoles sous garantie donc neuves (ou très récentes), que ce soit des entretiens classiques (vidange avec contrôles) ou alors des pièces défectueuses à remplacer dans le cadre de la garantie. Bien souvent, une fois la garantie finie, donc quand la voiture commence à être kilométrée, la clientèle sort du réseau constructeur pour aller chez des agents ou centres auto où les travaux sont moins chers. Le fait qu'il y ait un peu plus de boulots chez les petits garagistes (centres autos inclus) est du au fait que les gens qui ont ainsi des voitures anciennes les amènent dans ces garages.
Ceci dit, le taff qu'on m'a proposé hier est au sein d'une concession mais qui s'est doté d'un atelier dédié au service rapide.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 27 Mai 2009, 13:48

Tu fais chier :D

Ce qui est rigolo, c'est que tu donnes raison à Marlaga, mais pas pour les raisons qu'il expose :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 27 Mai 2009, 19:08

ça y est, mon boulot de rêve : 5 ans chez ITER avec les même avantages sociaux et économiques qu'au CERN, sauf que j'aurai 5 semaines et demi de vacances et pas 8 comme j'avais en Suisse, mais bon, je leur pardonne :D

je commence dans 15 jours, je suis content :good
Toma
is so

Messagede Cyril le 27 Mai 2009, 19:39

Félicitations :good
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 27 Mai 2009, 20:39

Cyril a écrit:Tu fais chier :D

Ce qui est rigolo, c'est que tu donnes raison à Marlaga, mais pas pour les raisons qu'il expose :lol:

J'ai peut-être lu trop vite ses posts alors. Mais j'ai quand-même donné mon point de vue sur le sujet ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 27 Mai 2009, 20:39

Toma a écrit:ça y est, mon boulot de rêve : 5 ans chez ITER avec les même avantages sociaux et économiques qu'au CERN, sauf que j'aurai 5 semaines et demi de vacances et pas 8 comme j'avais en Suisse, mais bon, je leur pardonne :D

Congratulations :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 27 Mai 2009, 20:42

Sinon bah moi, après être retourné au bercail aujourd'hui, je rebosse sur Brest demain. J'ai une nouvelle bagnole "de fonction". Seat Leon TDI 105 CV (finition "sport" #spock ). C'est vrai que c'est agréable à conduire, du point de vue confort (régulateur de vitesse, clim. bi-zone, ordinateur de bord, autoradio d'origine de bonne qualité sonore, sièges enveloppants, ...). Je rentre avec une autre demain car celle-ci est vendue :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 27 Mai 2009, 20:45

Ce n'est clairement pas le moteur le plus agréable.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 27 Mai 2009, 20:50

Qu'entends-tu par "agréable" ? Moi, j'ai pas été dérangé (peut-être de par les voitures que j'ai l'habitude de conduire).
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 27 Mai 2009, 20:52

Sur des voitures de plus en plus lourdes, c'est mou.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 27 Mai 2009, 21:31

Mouais, ça m'a pas choqué plus que ça (à par peut-être le sentiment d'être en sous régime à 90 km/h en 5è). Bon, après c'est vrai qu'avec l'Ibiza Cupra TDI 160 (BV 6) que j'ai essayée l'autre jour ou encore l'Altea FR TDI 140, c'était "différent".
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 27 Mai 2009, 23:21

Maschum a écrit:
Hob a écrit:bon, j'ai trouvé un appart pour cet été au Motor Pool, 80 000cfp finalement ! :-D

:good
C'est pas si pire... C'est quoi comme appart ?

UN t1 dans une petite résidence sécurisée apparement, la nana part en vacances et voudrais se faire un peu de sous au passage! reste à savoir comment on va gérer la transaction avec moi à l'autre bout du monde :?
dites, si y'a une visite à faire, y'aurait des volontaires ? j'ai demandé à un ami de mon père mais je sais pas s'il sera dispo, il est souvent parti en missions humanitaires!
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Hob le 27 Mai 2009, 23:25

Gwen a écrit:
Toma a écrit:ça y est, mon boulot de rêve : 5 ans chez ITER avec les même avantages sociaux et économiques qu'au CERN, sauf que j'aurai 5 semaines et demi de vacances et pas 8 comme j'avais en Suisse, mais bon, je leur pardonne :D

Congratulations :o

Bravo à tous les deux! COmme quoi, la crise n'abat pas tout le monde :good
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Aym le 28 Mai 2009, 08:05

Félicitations Toma :good
Finalement tu n'auras passé que 4 mois en recherche d'emploi, pas si énorme ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 28 Mai 2009, 09:36

Aym a écrit:Félicitations Toma :good
Finalement tu n'auras passé que 4 mois en recherche d'emploi, pas si énorme ;)

3 :D

oui c'est pas énorme une fois que tu as une réponse, mais sinon, tu ne sais jamais combien de temps ça va durer
Toma
is so

Messagede Aym le 28 Mai 2009, 09:52

T'avais pas commencé à chercher avant de quitter ton boulot ?

Sinon, oui, quand c'est fini ça fait du bien. Parce que pendant, c'est l'enfer. Fait de faux espoirs, fausses joies, vraies déprimes : un bonheur :roll:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 28 Mai 2009, 09:56

Ouais, la descente de stress est pas mal, une fois le boulot trouvé. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 28 Mai 2009, 10:06

Toma a écrit:
Marlaga a écrit:

parce que ce que tu as écrit est con
Marlaga a écrit:Forcément, les gens n'achètent plus de voiture neuve, ils font donc réparer leurs anciennes.

et cyril te faisait remarqué que ça l'est ;)

Non, c'était pas con, confirmé par Gwen. Tu ferais mieux de la fermer quand tu sais pas :o

Cyril a écrit:Tu fais chier

Ce qui est rigolo, c'est que tu donnes raison à Marlaga, mais pas pour les raisons qu'il expose

Non, il a parfaitement confirmé ce que je disais, sauf qu'il a parlé de son cas personnel dans un garage d'un réseau de constructeur : moins de boulot pour ce genre de garage mais plus pour les indépendants.
Moi, je disais juste que globalement, le boulot dans la mécanique augmentait par le rallongement de la durée de conservation des voitures par les acheteurs, puisque Gwen disait "viens bosser dans la mécanique, y a du taff".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 28 Mai 2009, 13:17

Aym a écrit:T'avais pas commencé à chercher avant de quitter ton boulot ?

Sinon, oui, quand c'est fini ça fait du bien. Parce que pendant, c'est l'enfer. Fait de faux espoirs, fausses joies, vraies déprimes : un bonheur :roll:

oui, j'ai commencé bien avant, mais c'est 3 mois sans revenu en fait dont je parlais :wink:
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 28 Mai 2009, 16:42

Marlaga a écrit:
Gwen a écrit:Lances toi dans la mécanique Toma, y'a du taff :P

Forcément, les gens n'achètent plus de voiture neuve, ils font donc réparer leurs anciennes.

lance toi dans les dents il y a encore plus de taff... :-D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Mai 2009, 17:42

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ce qui est rigolo, c'est que tu donnes raison à Marlaga, mais pas pour les raisons qu'il expose

Non, il a parfaitement confirmé ce que je disais, sauf qu'il a parlé de son cas personnel dans un garage d'un réseau de constructeur : moins de boulot pour ce genre de garage mais plus pour les indépendants.
Moi, je disais juste que globalement, le boulot dans la mécanique augmentait par le rallongement de la durée de conservation des voitures par les acheteurs, puisque Gwen disait "viens bosser dans la mécanique, y a du taff".

Oh la mauvaise foi à deux balles :lol:

Non, tu as dis que les garagistes avaient plus de boulot car il y avait plus de choses à faire sur les vieilles voitures. Or, Gwen a dit qu'il y avait plus de boulot, car les gens n'achètent plus de voitures neuves, mais des voitures d'occasion qui n'ont plus d'obligation de garder la garantie. Rien à voir avec le fait que sur une voiture neuve, il y a moins de boulot que sur une anciennes. Bref...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 29 Mai 2009, 08:43

Seb a écrit:Ce n'est clairement pas le moteur le plus agréable.

Gwen a écrit:Qu'entends-tu par "agréable" ? Moi, j'ai pas été dérangé (peut-être de par les voitures que j'ai l'habitude de conduire).

Seb a écrit:Sur des voitures de plus en plus lourdes, c'est mou.

Gwen a écrit:Mouais, ça m'a pas choqué plus que ça (à par peut-être le sentiment d'être en sous régime à 90 km/h en 5è). Bon, après c'est vrai qu'avec l'Ibiza Cupra TDI 160 (BV 6) que j'ai essayée l'autre jour ou encore l'Altea FR TDI 140, c'était "différent".

Disons que l'avantage des petits mazouts est qu'ils ont un petit turbo, avec une plus faible inertie. Donc ils paraissent plus disponibles, et les gros plus brutaux. Ce n'est pas une généralité, mais les dCi 80 avaient par exemple bonne presse sur les lourdes Mégane II, alors que les TDI 170 VW sont particulièrement peu progressifs.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 29 Mai 2009, 10:24

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ce qui est rigolo, c'est que tu donnes raison à Marlaga, mais pas pour les raisons qu'il expose

Oh la mauvaise foi à deux balles :lol:

Non, tu as dis que les garagistes avaient plus de boulot car il y avait plus de choses à faire sur les vieilles voitures. Or, Gwen a dit qu'il y avait plus de boulot, car les gens n'achètent plus de voitures neuves, mais des voitures d'occasion qui n'ont plus d'obligation de garder la garantie. Rien à voir avec le fait que sur une voiture neuve, il y a moins de boulot que sur une anciennes. Bref...

Apprends à lire :wink:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 10:53

Je te parle de ton message initial, celui qui m'a fait réagir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 10:59

Aiello a écrit:Disons que l'avantage des petits mazouts est qu'ils ont un petit turbo, avec une plus faible inertie. Donc ils paraissent plus disponibles, et les gros plus brutaux. Ce n'est pas une généralité, mais les dCi 80 avaient par exemple bonne presse sur les lourdes Mégane II, alors que les TDI 170 VW sont particulièrement peu progressifs.

Ah forcément, c'est plus brutal. Reste qu'il y a de la marge entre un dCI 80 et un TDi 170.

Je n'ai rien contre un 105 mais sur une Golf, ça n'apporte pas grand chose en plus que le 67 chevaux de ma vieille Corsa.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 11:05

Avant d'acheter ma surpuissante Punto diesel 120ch, j'avais essayé la même, en 90ch. Franchement, on sent bien la différence.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 11:08

Tu m'étonnes.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin