Par contre, je dois maintenant tout mettre en oeuvre pour remonter le nombre de clients "tout à fait satisfaits". Va falloir que je me plie à la règle.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Fabrice a écrit:Résultat de l'entretien individuel d'hier : augmentation de mon fixe de 150 euros brut/mois![]()
Par contre, je dois maintenant tout mettre en oeuvre pour remonter le nombre de clients "tout à fait satisfaits". Va falloir que je me plie à la règle.
Aym a écrit:Ceci dit, quand tu as accepté le boulot, tu savais que la boîte était en liquidation. Dis-toi que ça de fait de l'expérience en plus, et surtout que ça t'occupe la tête, ça te remet dans la vie active.

Gwen a écrit:Aym a écrit:Ceci dit, quand tu as accepté le boulot, tu savais que la boîte était en liquidation. Dis-toi que ça de fait de l'expérience en plus, et surtout que ça t'occupe la tête, ça te remet dans la vie active.
Je savais que la boîte était en redressement, et que la liquidation était le risque. Là, en fait ça se précise de plus en plus.
Mais bon, y'a 10 mn, j'ai reçu un coup de fil de Citroen (concession aussi) qui a ressorti un CV que je leur ai envoyés il y a 3 ans car ils recherchent un mec pour animer leur espace "service rapide", réceptionnaire clientèle en gros avec un peu de mécanique (60% réception, 40% production). Le gars souhaite me rencontrer pour m'expliquer ce qu'ils recherchent exactement. Pour l'instant, étant donné la distance et nos emplois du temps respectifs, il était dans l'impossibilité de me fixer un rendez-vous.
Lances toi dans la mécanique Toma, y'a du taff

Hob a écrit:bon, j'ai trouvé un appart pour cet été au Motor Pool, 80 000cfp finalement !

Gwen a écrit:Lances toi dans la mécanique Toma, y'a du taff

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Et les voitures neuves, tu ne leur fais pas faire de vidange ?
Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Et les voitures neuves, tu ne leur fais pas faire de vidange ?
Une vidange sur une voiture neuve, c'est que dalle.
Une réparation sur une occasion qui a 5-6 ans, ça peut être bien plus emmerdant donc, bien plus de boulot pour le garagiste.
Enfin, ça me parait évident que l'entretien d'une voiture qui a plus de 5 ans prend plus de temps aux garagistes qu'une bagnole qui sort de l'usine.Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...
Je ne vois pas le but de cette remarque supplémentaire.
Marlaga a écrit:Forcément, les gens n'achètent plus de voiture neuve, ils font donc réparer leurs anciennes.
JMA a écrit:Gwen a écrit:Aym a écrit:Ceci dit, quand tu as accepté le boulot, tu savais que la boîte était en liquidation. Dis-toi que ça de fait de l'expérience en plus, et surtout que ça t'occupe la tête, ça te remet dans la vie active.
Je savais que la boîte était en redressement, et que la liquidation était le risque. Là, en fait ça se précise de plus en plus.
Mais bon, y'a 10 mn, j'ai reçu un coup de fil de Citroen (concession aussi) qui a ressorti un CV que je leur ai envoyés il y a 3 ans car ils recherchent un mec pour animer leur espace "service rapide", réceptionnaire clientèle en gros avec un peu de mécanique (60% réception, 40% production). Le gars souhaite me rencontrer pour m'expliquer ce qu'ils recherchent exactement. Pour l'instant, étant donné la distance et nos emplois du temps respectifs, il était dans l'impossibilité de me fixer un rendez-vous.
Lances toi dans la mécanique Toma, y'a du taff
Citroën d'ou ?![]()
(pas Morlaix j'espère...![]()
)

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Et les voitures neuves, tu ne leur fais pas faire de vidange ?
Une réparation sur une occasion qui a 5-6 ans, ça peut être bien plus emmerdant donc, bien plus de boulot pour le garagiste.
Enfin, ça me parait évident que l'entretien d'une voiture qui a plus de 5 ans prend plus de temps aux garagistes qu'une bagnole qui sort de l'usine.
Marlaga a écrit:Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...

Cyril a écrit:Tu fais chier![]()
Ce qui est rigolo, c'est que tu donnes raison à Marlaga, mais pas pour les raisons qu'il expose

Toma a écrit:ça y est, mon boulot de rêve : 5 ans chez ITER avec les même avantages sociaux et économiques qu'au CERN, sauf que j'aurai 5 semaines et demi de vacances et pas 8 comme j'avais en Suisse, mais bon, je leur pardonne![]()
je commence dans 15 jours, je suis content

). C'est vrai que c'est agréable à conduire, du point de vue confort (régulateur de vitesse, clim. bi-zone, ordinateur de bord, autoradio d'origine de bonne qualité sonore, sièges enveloppants, ...). Je rentre avec une autre demain car celle-ci est vendue 

Maschum a écrit:Hob a écrit:bon, j'ai trouvé un appart pour cet été au Motor Pool, 80 000cfp finalement !
![]()
C'est pas si pire... C'est quoi comme appart ?

Gwen a écrit:Toma a écrit:ça y est, mon boulot de rêve : 5 ans chez ITER avec les même avantages sociaux et économiques qu'au CERN, sauf que j'aurai 5 semaines et demi de vacances et pas 8 comme j'avais en Suisse, mais bon, je leur pardonne![]()
je commence dans 15 jours, je suis content
Congratulations

Aym a écrit:Félicitations Toma![]()
Finalement tu n'auras passé que 4 mois en recherche d'emploi, pas si énorme

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Toma a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Et les voitures neuves, tu ne leur fais pas faire de vidange ?
Enfin, ça me parait évident que l'entretien d'une voiture qui a plus de 5 ans prend plus de temps aux garagistes qu'une bagnole qui sort de l'usine.Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...
parce que ce que tu as écrit est conMarlaga a écrit:Forcément, les gens n'achètent plus de voiture neuve, ils font donc réparer leurs anciennes.
et cyril te faisait remarqué que ça l'est
Cyril a écrit:Tu fais chier
Ce qui est rigolo, c'est que tu donnes raison à Marlaga, mais pas pour les raisons qu'il expose

Aym a écrit:T'avais pas commencé à chercher avant de quitter ton boulot ?
Sinon, oui, quand c'est fini ça fait du bien. Parce que pendant, c'est l'enfer. Fait de faux espoirs, fausses joies, vraies déprimes : un bonheur
Marlaga a écrit:Gwen a écrit:Lances toi dans la mécanique Toma, y'a du taff
Forcément, les gens n'achètent plus de voiture neuve, ils font donc réparer leurs anciennes.

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Ce qui est rigolo, c'est que tu donnes raison à Marlaga, mais pas pour les raisons qu'il expose
Non, il a parfaitement confirmé ce que je disais, sauf qu'il a parlé de son cas personnel dans un garage d'un réseau de constructeur : moins de boulot pour ce genre de garage mais plus pour les indépendants.
Moi, je disais juste que globalement, le boulot dans la mécanique augmentait par le rallongement de la durée de conservation des voitures par les acheteurs, puisque Gwen disait "viens bosser dans la mécanique, y a du taff".

Seb a écrit:Ce n'est clairement pas le moteur le plus agréable.
Gwen a écrit:Qu'entends-tu par "agréable" ? Moi, j'ai pas été dérangé (peut-être de par les voitures que j'ai l'habitude de conduire).
Seb a écrit:Sur des voitures de plus en plus lourdes, c'est mou.
Gwen a écrit:Mouais, ça m'a pas choqué plus que ça (à par peut-être le sentiment d'être en sous régime à 90 km/h en 5è). Bon, après c'est vrai qu'avec l'Ibiza Cupra TDI 160 (BV 6) que j'ai essayée l'autre jour ou encore l'Altea FR TDI 140, c'était "différent".
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Ce qui est rigolo, c'est que tu donnes raison à Marlaga, mais pas pour les raisons qu'il expose
Non, il a parfaitement confirmé ce que je disais, sauf qu'il a parlé de son cas personnel dans un garage d'un réseau de constructeur : moins de boulot pour ce genre de garage mais plus pour les indépendants.
Moi, je disais juste que globalement, le boulot dans la mécanique augmentait par le rallongement de la durée de conservation des voitures par les acheteurs, puisque Gwen disait "viens bosser dans la mécanique, y a du taff".
Oh la mauvaise foi à deux balles![]()
Non, tu as dis que les garagistes avaient plus de boulot car il y avait plus de choses à faire sur les vieilles voitures. Or, Gwen a dit qu'il y avait plus de boulot, car les gens n'achètent plus de voitures neuves, mais des voitures d'occasion qui n'ont plus d'obligation de garder la garantie. Rien à voir avec le fait que sur une voiture neuve, il y a moins de boulot que sur une anciennes. Bref...

Aiello a écrit:Disons que l'avantage des petits mazouts est qu'ils ont un petit turbo, avec une plus faible inertie. Donc ils paraissent plus disponibles, et les gros plus brutaux. Ce n'est pas une généralité, mais les dCi 80 avaient par exemple bonne presse sur les lourdes Mégane II, alors que les TDI 170 VW sont particulièrement peu progressifs.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités