Depuis hier, je teste Windows 7 (version Ultimate, en
release candidate) sur mon ordinateur portable. Sur cette machine (Dual Core 1.46 GHz, 2 Go de RAM, ATI Xpress 1100), Vista ramait pas mal (même si il était vendu avec), et XP plantait régulièrement.
Et j'avoue que pour l'instant, je suis très agréablement surpris de cette nouvelle mouture de Windows ! C'est rapide, c'est joli, et c'est fiable. Pas un seul bug, pas de problème de comptabilité de programmes, et aucun problème de pilote de matériel. Bref, que du bonheur ! C'est la première fois qu'un Windows me fait une si bonne impression.
Ceux qui veulent tester Windows 7 en
release candidate, c'est ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/dd353205.aspx. Licence valable jusqu'en mars 2010 (après l'ordinateur se coupe toutes les 2h, et ne se lance plus à partir de juin 2010).
PS : Pour anticiper les remarques des linuxiens, Ubuntu (ou tout autre système d'exploitation non Windows) m'est inutile car il n'est pas reconnu par l'application gérant le réseau du lycée (et donc, impossible de m'y connecter).