106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede zolthar le 20 Avr 2009, 14:02

Cyril a écrit:Et je comprends tout à fait ton approche ;)

Et heureusement que je ne suis pas modo, et que je n'ai pas l'envie de virer ceux qui critiquent mon boulot, sinon, il n'y aurait plus personne ici :D

Ah ... parce que tu bosses :? .... :?:

:D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 20 Avr 2009, 14:02

En ce moment même, non, je suis en vacances :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 21 Avr 2009, 12:19

Vue, une petite 1.9 130 CV, également bleue Miami comme la mienne mais sans toit ouvrant d'origine, sur le parking de la casse où on va. Paraît que le proprio bosse à la casse. J'ai laissé un mot sur le pare-brise pour savoir s'il la vend :oops: :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2009, 09:50

Balade club dimanche dernier, sous un temps pourri :evil: Voici une vidéo d'un bout de balade...

Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 02 Mai 2009, 23:06

Photos extérieures récentes prises à Port la Forêt (Finistère-sud) il y a 3 jours:

Image

Image

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 07 Mai 2009, 21:36

Au palmarès des bagnoles qui aimeraient bien jouer avec moi sur voir rapide, l'Audi A3 et la Golf 4 (en TDI, ça va de soit).
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 09 Mai 2009, 18:22

Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 09 Mai 2009, 18:55

Hello !

Pour ceux qui aiment les GT :D

Après deux jours passés à refaire tout l'intérieur, deux jours et demi pour remettre l'auto en route, incluant : toutes les vidanges moteur-bv-pont, tous les filtres essence, huile, air, changement des amortos par du Bilstein et des ressorts par du H&R rabaissés à -2.5, changement de tous les étriers, disques et plaquette par des plus gros et qui fonctionnement mieux, suivis d'une grosse purge du système de freinage, ma munichoise est enfin prête pour aller tâter du bitume 8-)

Le W-E dernier, première sortie dans les Pyrénées espagnoles :good

Image

Image

Tout n'est pas terminé, mais l'essentiel est là : j'ai remis à zéro le compteur "Entretien" et j'ai mis cette auto à mon goût...
Capet

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2009, 19:07

Z'êtes pas dans l'esprit stock comme chez nous (pas une critique hein, juste une constatation ;)).
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 09 Mai 2009, 19:56

Ben y'a pas de "chez nous" dans ce style de caisses... De plus je fais selon ma vision des choses, esthétiquement, les deux seules choses que je change quasi systématiquement à l'extérieur c'est jantes + léger rabaissement.

A l'intérieur, c'est volant sport, et sièges sport minimum (toutes mes BM sont comme ça :D ). Ceci dit le premier proprio aurait très bien pu commander ce genre d'options donc ça ne déroge pas tant que ça à l'esprit...

Sinon oui y'a un club que je ne connais pas trop où seules sont admises les autos dans un état d'origine. Pour moi dès qu'on met des barrières, déjà c'est moins intéressant. La richesse c'est avant tout la diversité 8-)
Capet

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2009, 20:04

Je dis "chez vous" en faisant référence à votre forum ;) Chacun fait comme il veut après, ça me pose pas de souci. Moi, pour la mienne (du moins celle avec laquelle je roule sur voie publique. pour un usage circuit, je dis pas...), c'est stock. Mais j'aime bien aussi celles qui ont aussi une petite prépa.
Par contre, ceux qui me font chier, ce sont ceux qui viennent gueuler et chialer sous prétexte que notre club (205 GTI CdF) n'accepte que les GTI stock alors qu'il existe d'autres clubs ayant un règlement moins restrictif.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 09 Mai 2009, 21:17

Ah ok, sur le forum effectivement à partir du moment où ça parle de série 6 y'a pas de problèmes 8-)

Quant aux gueulards, c'est pas trop compliqué : "montez un club ! Le monde est assez grand pour plusieurs organisations !" En général, ça calme :D
Capet

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2009, 21:42

Bof, on les invite poliment à aller voir ailleurs si notre club ne leur convient pas. Malgré les gueulards, les inscriptions se multiplient et l'objectif 2009 est atteint. Les différentes opérations de comm. effectuées par le club (notamment le reportage de début mars dans l'émission Direct Auto sur Direct 8) sont fructueuses.
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 10 Mai 2009, 22:20

sympa le petit rabaissement de ta série 6 :good même si d'origine c'est déjà parfait à mon goût :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Xave le 11 Mai 2009, 09:35

Yeah ! #sun

Mais j'y serai pas :-P

Je préparerai le week-end prochain :

Image

Toutes les versions, toutes les couleurs françaises plus quelques raretés mondiales au Grand Prix de l'Age d'Or ! :10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 11 Mai 2009, 10:54

Et niveau confort ca reste correct malgrès le rabaissement ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Capet le 12 Mai 2009, 20:18

Alfa a écrit:Et niveau confort ca reste correct malgrès le rabaissement ?

Si tu mets de la qualité on ne sent pas vraiment la différence, sauf que ça accroche vraiment, n passe plus les courbes de la même manière...

Pour les ressorts : Eibach ou H&R, pour les amortos : Bilstein (B4 ou B6)
Capet

Messagede Xave le 12 Mai 2009, 20:39

Ouais, j'ai déjà mis des B6, je pense que je vais passer en ressorts Eibach d'ici la fin de l'année. Par contre, je chercherai vraiment le rabaissement minimal. La mienne est un poil haute avec les B6 et les ressorts d'origine, mais je suis pas fan du rabaissement.

Ta 6, d'ailleurs, je la trouve un poil trop basse, j'aime pas trop quand ça effleure trop le flanc, qui plus est sur une "ancienne".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 12 Mai 2009, 22:18

Le problème c'est qu'en dehors du sur-mesure, y'a pas grand choix... C'est directos -30mm !

Et en plus ça dépend aussi de l'ET des jantes. Bref pas évident d'avoir le meilleur compromis. Oui ma 6 est basse... Mais je m'y suis vite habitué :D
Capet

Messagede blurfy le 13 Mai 2009, 21:47

Capet a écrit:Hello !

Pour ceux qui aiment les GT :D

Après deux jours passés à refaire tout l'intérieur, deux jours et demi pour remettre l'auto en route, incluant : toutes les vidanges moteur-bv-pont,...

petite question par rapport a ces vidandes de bv et ponts . il me semble que pour le bon fonctionnement de ces organes une remise a niveau est plus salutaire sur un vehicule ancien qu'un changement radical ?

t'en penses quoi ?
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Capet le 13 Mai 2009, 23:37

Salut !

Ce que je dis c'est que l'entretien c'est primordial. Avant de faire des km il faut s'assurer que les éléments essentiels soient correctement maintenus. c'est ça qui évite les désagréments futurs...

Un pont non vidangé devient un pont qui grogne, l'huile perd de ses qualités, et un pont n'est jamais 100% étanche donc elle s'écoule inexorablement.
Capet

Messagede blurfy le 15 Mai 2009, 20:59

Capet a écrit:Salut !

Ce que je dis c'est que l'entretien c'est primordial. Avant de faire des km il faut s'assurer que les éléments essentiels soient correctement maintenus. c'est ça qui évite les désagréments futurs...

Un pont non vidangé devient un pont qui grogne, l'huile perd de ses qualités, et un pont n'est jamais 100% étanche donc elle s'écoule inexorablement.

pour les vieilles machines, il est pourtant fort deconseillé de vidanger car pour une boite qui a fortement tourné, l'usure des syncros par exemple est compensé par cette huile lourde de limaille fine qui fait le joint et compense . dans le garage ou je travaillais on se contentait de remettre a niveau avec de la 90 (si mes souvenirs sont bon) et surtout pas une vidange totale, car sinon, ça craquait grave et surtout sur les premiers rapports .

l'experience de mon vieux patron de l'époque etait sans equivoque . si tu veux pas un client dans la merde aprés une revision, vidange jamais ni boite ni pont d'une vieille bagnole .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Bob Williams le 16 Mai 2009, 09:15

Sortie club de nouveau ce WE. On participe à un meeting tuninge organisé dans le coin...
Non, je déconne, on va voir ça:

Image

Des pilotes de toute la France viennent participer au grand Prix historique de véhicules de collection organisé sur un week-end, à Sizun (29). Le circuit passe en centre ville, tout près d’une magnifique arche du 13ème siècle. Horaires : Samedi : 14h00 19h00. Dimanche à partir de 10h00, puis 2 séries l’après midi. Finale à 18h00. C’est également une bourse d’échange, le rétro broc 29, ainsi que des expos d’autos, de motos et de tracteurs.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 17 Mai 2009, 12:07

Blurfy > je parle de BMW uniquement, les autres marques je sais pas :D (même si j'ai une petite idée :lol: )
Capet

Messagede Bob Williams le 17 Mai 2009, 20:19

Gwen a écrit:Sortie club de nouveau ce WE. On participe à un meeting tuninge organisé dans le coin...
Non, je déconne, on va voir ça:

Image

Des pilotes de toute la France viennent participer au grand Prix historique de véhicules de collection organisé sur un week-end, à Sizun (29). Le circuit passe en centre ville, tout près d’une magnifique arche du 13ème siècle. Horaires : Samedi : 14h00 19h00. Dimanche à partir de 10h00, puis 2 séries l’après midi. Finale à 18h00. C’est également une bourse d’échange, le rétro broc 29, ainsi que des expos d’autos, de motos et de tracteurs.

C'était super :good Circuit tracé dans un petit bourg. Vieilles monoplaces, Lotus 7, Lotus Exige/Elise, ....... Quelques photos suivront. Avec le club, on a participé à la balade organisée autour du site pour les véhicules d'époque. La balade d'une heure environ s'est terminée par un tour d'exhibition (au ralenti) sur le tracé de la course. Toutes nos GTI étaient regroupées et se suivaient ) la queue le leu. C'est nous qui sommes passés en dernier sur le tracé. La classe 8-)
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 17 Mai 2009, 20:32

Yeah ! Sympa ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 18 Mai 2009, 08:31

Je croyais qu'en France les courses en ville étaient interdites (à moins que ce soit un événement qui existe depuis longtemps ?)... :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 18 Mai 2009, 10:29

Si c'est comme le Grand Prix d'Andrézieux, vers chez mes parents, c'est plus une parade qu'une course.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 18 Mai 2009, 13:17

Cyril a écrit:Si c'est comme le Grand Prix d'Andrézieux, vers chez mes parents, c'est plus une parade qu'une course.

Parade, parade, malgré la chaussée glissante, je peux te dire que certains s'amusaient en attaquant un peu. L'organisation a du placer des chicanes à certains endroits pour éviter que certains ne finissent sur l'étal de la boucherie ou boulangerie du coin :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 18 Mai 2009, 13:38

En attendant mes propres photos, voici celles prises par les copains ;)

http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... &start=180

Je vais pas tarder à aller bosser donc bon après-midi!
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 18 Mai 2009, 14:15

Gwen a écrit:
Cyril a écrit:Si c'est comme le Grand Prix d'Andrézieux, vers chez mes parents, c'est plus une parade qu'une course.

Parade, parade, malgré la chaussée glissante, je peux te dire que certains s'amusaient en attaquant un peu. L'organisation a du placer des chicanes à certains endroits pour éviter que certains ne finissent sur l'étal de la boucherie ou boulangerie du coin :D

Oui, tout pareil... c'est considéré comme une parade, une démonstration ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 18 Mai 2009, 14:21

Gwen a écrit:En attendant mes propres photos, voici celles prises par les copains ;)

http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... &start=180

Je vais pas tarder à aller bosser donc bon après-midi!

Effectivement, vu certaines photos certains n'étaient pas là pour amuser la galerie. :eek:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 18 Mai 2009, 14:39

:eek: L'Esprit ! :eek: :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 18 Mai 2009, 18:16

Xave a écrit::eek: L'Esprit ! :eek: :?

A vendre, dans son jus :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 19 Mai 2009, 14:03

Je trouve assez osée de la part de Nissan la pub qui est en 4ème de couverture des quotidiens gratuits aujourd'hui :
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 19 Mai 2009, 14:13

C'est banal dans le domaine de l'automobile.

Mercedes avait fait une pleine page pour fêter l'arrivée de la première voiture 5 étoiles aux crash tests EuroNCAP avec une photo en gros plan de la Laguna.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 19 Mai 2009, 14:24

D'ailleurs, même si l'on trouve beaucoup de fakes sur le net, il en existe bien d'autres exemples. La plus connue reste sûrement cette saga là, initiée par BMW.

Image

Image

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 19 Mai 2009, 14:57

C'est une bonne guerre, et tant que ça ne dégénère pas, c'est plutôt marrant ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 19 Mai 2009, 15:45

Cyril a écrit:C'est une bonne guerre, et tant que ça ne dégénère pas, c'est plutôt marrant ;)

Oui, et je me demande même si ça ne profite pas un peu au concurrent dont on veut se moquer. En tous cas c'est marrant et plutôt bon esprit.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 19 Mai 2009, 17:14

Sans doute. Mais t'as retenu quoi ? La pub osée de Nissan ou l'évocation du nom 3008 ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 19 Mai 2009, 17:49

J'ai retenu Nissan. Seulement je note une difference entre la pub de nissan et celle de BMW par exemple. Dans les 2 cas on retient avant tout l'auteur de la pub (bien qu'il puisse rester aussi un peu le constructeur auquel le message est adréssé).

Seulement dans la pub Nissan c'est plutot gentil, (on voit la que l'inventeur qui se felicite de son invention et acceuil des nouveaux arrivant) on retient donc Nissan et on en garde une bonne image. Pour celle de BMW:elle est plus hautaine, et la meme si on garde plus a l'esprit BMW que son concurent, l'image est moins bonne, donc c'est moins bon comme pub

Bref c'est pas mal ces pubs mais faut faire attention a pas trop se la peter quand meme.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin