Sujet clos

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 02:31

zolthar a écrit:
Ze a écrit:
silverwitch a écrit:
Tu abandonnes bien vite.

Silverwitch


Disons que je connais d'avance le résultat d'un long débat sur ce sujet, et que les efforts nécesaires à ce débat seraient disproportionnés :D


Essaie la corruption :o


Je ne penses pas que la modération accepte les carottes :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede JMA le 29 Juil 2006, 02:31

Ze a écrit: brandi comme une arme.


Image


:oops: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 02:32

Ze a écrit:Mais je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le fond que je critique, c'est seulement la forme assez méprisante du "sujet nul = sujet clos" brandi comme une arme.


Je reconnais en effet que le ton employé est lapidaire et il est choisi à dessein, non par mépris mais pour marquer le coup. Confidences pour confidences, je suis toujours un peu désappointée que tout le monde n'ait pas envie de faire un effort, de se montrer sous son meilleur jour. Normalement c'est comme ça quand on est en public sous le regard des autres: je fais attention à ce que je porte comme vêtements, je suis coiffée correctement, je me tiens bien à table.

Bon c'est une opinion vraiment personnelle et je maintiens qu'elle ne veut pas se priver de l'humour ou de l'ironie. Mais que chacun doit jouer son rôle: toi tu estimes que tu peux provoquer un peu (avec esprit), moi quand je constate une dérive je dois l'arrêter. Si je ne le fais pas, la modération est perdante à tous les coups: si nous n'intervenons jamais on nous le reproche (à raison parfois) et si nous intervenons (parfois un peu lapidairement) on peut aussi nous le reprocher. Difficile pour les modérateurs également de trouver un bon équilibre entre le trop et le trop peu.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Orthopedux le 29 Juil 2006, 02:36

On dirait qu'il y a trop de sujets sur ce forum et que les sujets prétenduement nuls feraient basculer les bons sujets en page 2...

Or, les bons sujets restent toujours en page 1, et les mauvais, finissent naturellement par glisser dans les trefonds du forum.

Ce forum est peu actif, il n'y a pas besoin de faire de tri.

Pire, dans ton optique de "civilisation" des masses, tu ne fais qu'imposer ta vision et ta perception de l'utilité de tel ou tel sujet...

Un sujet est utile par l'usage qu'en font ceux qui y interviennent ! Un sujet nul est un sujet qui fera 2-3 reponses max et coulera tout seul !

Bref, tu confonds modération et controle de la discussion. Contente toi à la limite de faire ton role au sens strict : eviter les attaques directes et violentes (insultes) d'un forumiste envers un autre...

Tres sincerement, pour trainer sur des tas de forums, celui-ci est vraiment le dernier qui ait besoin de modération : il est petit, entre gens qui se "connaissent" depuis pas mal de temps pour la plupart, et composés de gens fondamentalement "sans histoires"...

Bref, modérer ici est totalement inutile.

Si tu modérais un forum tel que Forum-Auto comme tu le modères ici, tu fermerais tout simplement les 3-4 du forum, parce que tout se recoupe, et 24h dans une journée ne te suffirait pas pour le faire...

Le fait de pouvoir mettre telle ou telle discussion dans le topic chat ne justifie en rien la fermeture d'un topic : il n'y a pas de limite de topics, ca ne coute pas plus cher, et surtout, il n'y a rien de plus chiant que les topics uniques où, à moins d'être un habitué assidu du topic, on doit se taper 300 pages de lecture pour PEUT ETRE esperer trouver ce que l'on cherche, ou inversement, voir noyé sous une tonne de posts telle ou telle info qu'on aimerait partager en consultant les 10 pages qui se sont créées en quelques heures.

Moi les topics, je les lache au bout d'une dizaine de pages, parce qu'ils finissent systematiquement en discussions d'habitués, et les informations dignes d'interets y sont systematiquement noyées.
Une multiplication des sujets, au contraire, permet de mettre en avant chaque information, et améliore la lisibilité.

Bref, tu as tout faux avec ta crise du cadenas...
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 27 Fév 2003, 23:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 02:37

silverwitch a écrit:
Ze a écrit:Mais je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le fond que je critique, c'est seulement la forme assez méprisante du "sujet nul = sujet clos" brandi comme une arme.


Je reconnais en effet que le ton employé est lapidaire et il est choisi à dessein, non par mépris mais pour marquer le coup. Confidences pour confidences, je suis toujours un peu désappointée que tout le monde n'ait pas envie de faire un effort, de se montrer sous son meilleur jour. Normalement c'est comme ça quand on est en public sous le regard des autres: je fais attention à ce que je porte comme vêtements, je suis coiffée correctement, je me tiens bien à table.

Bon c'est une opinion vraiment personnelle et je maintiens qu'elle ne veut pas se priver de l'humour ou de l'ironie. Mais que chacun doit jouer son rôle: toi tu estimes que tu peux provoquer un peu (avec esprit), moi quand je constate une dérive je dois l'arrêter. Si je ne le fais pas, la modération est perdante à tous les coups: si nous n'intervenons jamais on nous le reproche (à raison parfois) et si nous intervenons (parfois un peu lapidairement) on peut aussi nous le reprocher. Difficile pour les modérateurs également de trouver un bon équilibre entre le trop et le trop peu.

Silverwitch


Personellement je trouve que tout le monde se tient plutôt bien. Hormis Denim et Bak ( :D ) tous les forumistes ecrivent un français lisible, la plupart des sujets méritent d'être débattus et il n'y a pas une guerre des tranchées sur l'ensemble des sujets.
On s'en sort pas si mal quand même. Si on enleve les topics de Blurfy, est ce que ça necessitait un lock immédiat ? possible. Nécessaire même si on suit ton raisonnement.
Bon et puis c'est vrai qu'être modo c'est pas toujours facile, car la critique est aisée, que vous fassiez quelque chose ou pas :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 02:43

Orthopedux a écrit:On dirait qu'il y a trop de sujets sur ce forum et que les sujets prétenduement nuls feraient basculer les bons sujets en page 2...

Or, les bons sujets restent toujours en page 1, et les mauvais, finissent naturellement par glisser dans les trefonds du forum.

Ce forum est peu actif, il n'y a pas besoin de faire de tri.

Pire, dans ton optique de "civilisation" des masses, tu ne fais qu'imposer ta vision et ta perception de l'utilité de tel ou tel sujet...

Un sujet est utile par l'usage qu'en font ceux qui y interviennent ! Un sujet nul est un sujet qui fera 2-3 reponses max et coulera tout seul !

Bref, tu confonds modération et controle de la discussion. Contente toi à la limite de faire ton role au sens strict : eviter les attaques directes et violentes (insultes) d'un forumiste envers un autre...

Tres sincerement, pour trainer sur des tas de forums, celui-ci est vraiment le dernier qui ait besoin de modération : il est petit, entre gens qui se "connaissent" depuis pas mal de temps pour la plupart, et composés de gens fondamentalement "sans histoires"...

Bref, modérer ici est totalement inutile.

Si tu modérais un forum tel que Forum-Auto comme tu le modères ici, tu fermerais tout simplement les 3-4 du forum, parce que tout se recoupe, et 24h dans une journée ne te suffirait pas pour le faire...

Le fait de pouvoir mettre telle ou telle discussion dans le topic chat ne justifie en rien la fermeture d'un topic : il n'y a pas de limite de topics, ca ne coute pas plus cher, et surtout, il n'y a rien de plus chiant que les topics uniques où, à moins d'être un habitué assidu du topic, on doit se taper 300 pages de lecture pour PEUT ETRE esperer trouver ce que l'on cherche, ou inversement, voir noyé sous une tonne de posts telle ou telle info qu'on aimerait partager en consultant les 10 pages qui se sont créées en quelques heures.

Moi les topics, je les lache au bout d'une dizaine de pages, parce qu'ils finissent systematiquement en discussions d'habitués, et les informations dignes d'interets y sont systematiquement noyées.
Une multiplication des sujets, au contraire, permet de mettre en avant chaque information, et améliore la lisibilité.

Bref, tu as tout faux avec ta crise du cadenas...


Ton intervention est trop générale pour que je puisse y répondre directement. Disons en tout cas que chaque forum induit sa propre "politique". Ici nous ne faisons pas comme tel autre forum le ferait. Tu n'es pas d'accord ? C'est ton droit le plus strict, mais tu es bien contraint d'accepter d'une manière ou d'une autre la "politique éditoriale", la ligne du forum.

Pour le reste ton intervention est théoriquement pertinente, mais pratiquement à côté de la plaque. Quelles sont les informations dans les sujets qui ont été fermés ? Où est la lisibilité dans ce qui n'est au choix qu'un sujet redondant ou un énième sujet "Chat" ?

Je t'invite au-delà de cette divergence d'opinion sur la modération (que j'accepte) à reprendre les derniers sujets qui ont été fermés pour vérifier ce qu'il en est.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 02:48

Ze a écrit:Personellement je trouve que tout le monde se tient plutôt bien. Hormis Denim et Bak ( :D ) tous les forumistes ecrivent un français lisible, la plupart des sujets méritent d'être débattus et il n'y a pas une guerre des tranchées sur l'ensemble des sujets.
On s'en sort pas si mal quand même. Si on enleve les topics de Blurfy, est ce que ça necessitait un lock immédiat ? possible. Nécessaire même si on suit ton raisonnement.
Bon et puis c'est vrai qu'être modo c'est pas toujours facile, car la critique est aisée, que vous fassiez quelque chose ou pas :D


Oui, je suis d'accord. C'est pourquoi j'incline à penser en mon for intérieur que l'accusation d'arbitraire (et de censure) pour quelques malheureux sujets plus ou moins rapidement clos est un peu forte.

Mais bon, chacun est dans son rôle et moi là j'ai le mauvais.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 02:58

J'ajoute que le sujet restera sur le Salon pendant une douzaine d'heures avant d'être transféré dans le forum "Commentaires et Suggestions" (même si je sais que personne ne l'aime).

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Maverick le 29 Juil 2006, 09:24

C'est vrai que c'est inhabituel de locker des sujets (même des sujet stupides)...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede schumi84f1 le 29 Juil 2006, 09:54

silverwitch a écrit:
Ze a écrit:Personellement je trouve que tout le monde se tient plutôt bien. Hormis Denim et Bak ( :D ) tous les forumistes ecrivent un français lisible, la plupart des sujets méritent d'être débattus et il n'y a pas une guerre des tranchées sur l'ensemble des sujets.
On s'en sort pas si mal quand même. Si on enleve les topics de Blurfy, est ce que ça necessitait un lock immédiat ? possible. Nécessaire même si on suit ton raisonnement.
Bon et puis c'est vrai qu'être modo c'est pas toujours facile, car la critique est aisée, que vous fassiez quelque chose ou pas :D


Oui, je suis d'accord. C'est pourquoi j'incline à penser en mon for intérieur que l'accusation d'arbitraire (et de censure) pour quelques malheureux sujets plus ou moins rapidement clos est un peu forte.

Mais bon, chacun est dans son rôle et moi là j'ai le mauvais.

Silverwitch


tu as le mauvais car tu ne donnes aucune explication au pourquoi du lock
tu le juges nul donc tu verrouilles
si perso je devais verrouiller tous les sujets que je trouve nuls, tu verrais des cadenas à la pelle
mais en personne intelligente, j'évite les topics qui ne me plaisent pas comme le film mystère (qui pour toi ne semble pas nul vu que tu y participes :roll: )
sinon en quoi mon topic sur le 14 juillet était nul ? (oui je sais je reviens encore là dessus mais une fois l'explication donnée je n'en parlerais plus)
ce jour est un des plus important de notre histoire et tu l'a verrouillé comme ça au bout de quelques posts et surtout le 13 juillet :roll:
pour une personne qui demandait à je ne sais quel forumiste de montrer un peu plus de respect au président, j'avais que tu m'as bien fait marré :roll:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Skapu le 29 Juil 2006, 10:03

Ze a écrit:Et bien puisque seul ton point de vue semble avoir de l'importance, et que les 10 sujets lockés en quelques jours (comparé aux... 0 pendant des mois, sans rien changer aux participants ni aux sujets eux même) semblent normaux, ok.

C'est ca que j'ai du mal à comprendre moi... :?
Silver, t'étais absente ces dix derniers mois ?

Comment ne pas penser que ces locks sauvages marchent par vagues et donc, selon l'humeur du lockeur ?
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Nelson le 29 Juil 2006, 10:23

Maverick a écrit:
Nelson a écrit:
Jan a écrit:
Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.

En effet.
Mais que veux tu? Il yen a qui prennent les forum pour leur propre salon.


Alors qu'à la base on est là pour discuter F1 (et assimilé) non?
Y'a le topic sports mécaniques pour parler F1 (et assimilé) non ?


Ce que je veux dire, c'est qu'il y a matière à s'interroger sur ce que l'on attend du forum.

A la base, c'est pour discuter sport mécaniques. Et aujourd'hui, on a l'impression que c'est la fin du monde, et on entend des mots comme "censure", uniquement parceque 2 ou 3 topic chat ont été locké. Je trouve ça un peu absurde.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede ayrtonforever le 29 Juil 2006, 10:30

Nelson a écrit:
A la base, c'est pour discuter sport mécaniques. Et aujourd'hui, on a l'impression que c'est la fin du monde, et on entend des mots comme "censure", uniquement parceque 2 ou 3 topic chat ont été locké. Je trouve ça un peu absurde.


puéril ou enfantin plutôt
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede B.Verkiler le 29 Juil 2006, 11:09

Nelson a écrit:
Maverick a écrit:
Nelson a écrit:
Jan a écrit:
Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.

En effet.
Mais que veux tu? Il yen a qui prennent les forum pour leur propre salon.


Alors qu'à la base on est là pour discuter F1 (et assimilé) non?
Y'a le topic sports mécaniques pour parler F1 (et assimilé) non ?


Ce que je veux dire, c'est qu'il y a matière à s'interroger sur ce que l'on attend du forum.

A la base, c'est pour discuter sport mécaniques. Et aujourd'hui, on a l'impression que c'est la fin du monde, et on entend des mots comme "censure", uniquement parceque 2 ou 3 topic chat ont été locké. Je trouve ça un peu absurde.


Surtout que 2 ou 3 dans le lot...

Les topics délires, ça va bien, mais quand ça représente 80% des topics, ça commence à faire beaucoup.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Jan le 29 Juil 2006, 11:28

Ze a écrit:
Jan a écrit:
Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.

En effet.
Mais que veux tu? Il yen a qui prennent les forum pour leur propre salon.


Salon, saloon, bistrot du coin
Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Et où y a t-il transgression dans ce cas précis ?

Je parle surtout des grognards qui jouent les gardiens de temple en regrettant sans cesse les disparus et en donnant l'impression que les nouveaux ont à obtenir leur aval divin, avant de poster.
pour le reste, j'avoue comme Nelson que j'ai du mal en général à m'enflammer pour les sujets qui traitent du role des modérateurs, et autres querelles d'egos. :wink:
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 13:17

Jan a écrit:
Ze a écrit:
Jan a écrit:
Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.

En effet.
Mais que veux tu? Il yen a qui prennent les forum pour leur propre salon.


Salon, saloon, bistrot du coin
Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Et où y a t-il transgression dans ce cas précis ?

Je parle surtout des grognards qui jouent les gardiens de temple en regrettant sans cesse les disparus et en donnant l'impression que les nouveaux ont à obtenir leur aval divin, avant de poster.
pour le reste, j'avoue comme Nelson que j'ai du mal en général à m'enflammer pour les sujets qui traitent du role des modérateurs, et autres querelles d'egos. :wink:


ok :o
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 16:44

schumi84f1 a écrit:tu as le mauvais car tu ne donnes aucune explication au pourquoi du lock
tu le juges nul donc tu verrouilles


C'est le rôle de la modération: fermer les sujets redondants ou les sujets "Chat", sans parler du reste.

schumi84f1 a écrit:sinon en quoi mon topic sur le 14 juillet était nul ? (oui je sais je reviens encore là dessus mais une fois l'explication donnée je n'en parlerais plus)
ce jour est un des plus important de notre histoire et tu l'a verrouillé comme ça au bout de quelques posts et surtout le 13 juillet :roll:
pour une personne qui demandait à je ne sais quel forumiste de montrer un peu plus de respect au président, j'avais que tu m'as bien fait marré :roll:


donc ça ça sert à montrer au monde qu'on est pas des PD
et surtout, on montre ce qu'on veut bien montrer

si le Liban faisait pareil, ils feraient moins les malins les israéliens

bon tout ça pour dire de pas oublier de regarder le défilé demain matin... avant les essais libres de Magny-Cours


C'est comme ça que tu parles d'un jour "un des plus importants de notre histoire" ? Tu te fous de moi en fait là.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 16:47

Skapu a écrit:C'est ca que j'ai du mal à comprendre moi... :?
Silver, t'étais absente ces dix derniers mois ?

Comment ne pas penser que ces locks sauvages marchent par vagues et donc, selon l'humeur du lockeur ?


Comment ne pas le penser ? Je ne sais pas. La plupart du temps quand nous fermons un sujet, il est très rapidement effacé du forum. Désormais ils sont laissés sur le forum. Des sujets fermés il y en a régulièrement.

Et là encore pas une fois je ne te lis intervenir sur le contenu des sujets fermés depuis quelques jours.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede schumi84f1 le 29 Juil 2006, 16:56

silverwitch a écrit:
schumi84f1 a écrit:tu as le mauvais car tu ne donnes aucune explication au pourquoi du lock
tu le juges nul donc tu verrouilles


C'est le rôle de la modération: fermer les sujets redondants ou les sujets "Chat", sans parler du reste.

schumi84f1 a écrit:sinon en quoi mon topic sur le 14 juillet était nul ? (oui je sais je reviens encore là dessus mais une fois l'explication donnée je n'en parlerais plus)
ce jour est un des plus important de notre histoire et tu l'a verrouillé comme ça au bout de quelques posts et surtout le 13 juillet :roll:
pour une personne qui demandait à je ne sais quel forumiste de montrer un peu plus de respect au président, j'avais que tu m'as bien fait marré :roll:


donc ça ça sert à montrer au monde qu'on est pas des PD
et surtout, on montre ce qu'on veut bien montrer

si le Liban faisait pareil, ils feraient moins les malins les israéliens

bon tout ça pour dire de pas oublier de regarder le défilé demain matin... avant les essais libres de Magny-Cours


C'est comme ça que tu parles d'un jour "un des plus importants de notre histoire" ? Tu te fous de moi en fait là.

Silverwitch


c'était pour lancer le sujet d'une manière loufoque mais apparemment tu n'as pas d'humour
dommage
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 16:59

schumi84f1 a écrit:c'était pour lancer le sujet d'une manière loufoque mais apparemment tu n'as pas d'humour
dommage


Une seule information dans ton sujet: "n'oubliez pas de regarder le défilé demain". Pour une information comme celle-ci, napée dans la nullité (on est pas des PD, si le Liban faisait pareil), le sujet "Chat" est amplement suffisant.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede schumi84f1 le 29 Juil 2006, 17:02

silverwitch a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'était pour lancer le sujet d'une manière loufoque mais apparemment tu n'as pas d'humour
dommage


Une seule information dans ton sujet: "n'oubliez pas de regarder le défilé demain". Pour une information comme celle-ci, napée dans la nullité (on est pas des PD, si le Liban faisait pareil), le sujet "Chat" est amplement suffisant.

Silverwitch


dorénavant je posterais les trucs dans le topic "chat" au lieu de créer des topics si ça peut te faire plaisir et j'espère que mes congénaires feront de même
ça va être un beau bordel ce topic
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 17:03

schumi84f1 a écrit:dorénavant je posterais les trucs dans le topic "chat" au lieu de créer des topics si ça peut te faire plaisir et j'espère que mes congénaires feront de même
ça va être un beau bordel ce topic


Oh et tu sais, quand tu n'as rien à dire, tu n'es pas non plus obligé de le faire savoir dans le sujet "Chat", tu peux aussi t'abstenir.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede schumi84f1 le 29 Juil 2006, 17:14

silverwitch a écrit:
schumi84f1 a écrit:dorénavant je posterais les trucs dans le topic "chat" au lieu de créer des topics si ça peut te faire plaisir et j'espère que mes congénaires feront de même
ça va être un beau bordel ce topic


Oh et tu sais, quand tu n'as rien à dire, tu n'es pas non plus obligé de le faire savoir dans le sujet "Chat", tu peux aussi t'abstenir.

Silverwitch


t'inquiètes je ne vais pas fournir le matériel nécessaire à ta soif de verrouiller
je me contenterais de poster dans les topics existants... enfin dans les non-lockés
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 17:17

schumi84f1 a écrit:
t'inquiètes je ne vais pas fournir le matériel nécessaire à ta soif de verrouiller
je me contenterais de poster dans les topics existants... enfin dans les non-lockés


Oui, tu l'as déjà dit. Bonne continuation alors.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede ayrtonforever le 29 Juil 2006, 17:21

silverwitch a écrit:
schumi84f1 a écrit:dorénavant je posterais les trucs dans le topic "chat" au lieu de créer des topics si ça peut te faire plaisir et j'espère que mes congénaires feront de même
ça va être un beau bordel ce topic


Oh et tu sais, quand tu n'as rien à dire, tu n'es pas non plus obligé de le faire savoir dans le sujet "Chat", tu peux aussi t'abstenir.

Silverwitch


oh elle est belle celle là !!! :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede ayrtonforever le 01 Aoû 2006, 17:57

le sujet de "cv" peut avoir une discussion sur le fond qd meme ? peux t'on rire de tout ?

pkoi le bloquer et porter d'ailleurs un jugement sur un forumiste publiquement ?
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede JMA le 01 Aoû 2006, 18:00

Forumiste nul = sujet nul = sujet clos


Rien de mieux pour envenimer les choses...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede oz.1 le 01 Aoû 2006, 20:55

Pareil qu'ayrton et JMA, je ne comprends pas la cloture de ce sujet. Si cv est indésirable ici, pourquoi ne pas le bannir directement à ce moment là ? Mais si on le garde, alors ça ne veut rien dire de fermer son sujet en disant qu'il est nul et pire encore, que le forumiste est nul. Un modérateur qui se permet un tel commentaire n'a de modérateur que le nom et n'a rien à faire à ce rôle d'ailleurs mais c'est (peut-être) un autre débat.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede JMA le 01 Aoû 2006, 21:38

oz.1 a écrit:Pareil qu'ayrton et JMA, je ne comprends pas la cloture de ce sujet. Si cv est indésirable ici, pourquoi ne pas le bannir directement à ce moment là ? Mais si on le garde, alors ça ne veut rien dire de fermer son sujet en disant qu'il est nul et pire encore, que le forumiste est nul. Un modérateur qui se permet un tel commentaire n'a de modérateur que le nom et n'a rien à faire à ce rôle d'ailleurs mais c'est (peut-être) un autre débat.
Rendez nous Gilloux et F1GT :twisted:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Aiello le 01 Aoû 2006, 22:38

Je n'ai pas trop compris non plus, le débat de fond pouvait être intéressant...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede schumi84f1 le 02 Aoû 2006, 06:58

ayrtonforever a écrit:le sujet de "cv" peut avoir une discussion sur le fond qd meme ? peux t'on rire de tout ?

pkoi le bloquer et porter d'ailleurs un jugement sur un forumiste publiquement ?


pareil :o
Le sujet peut-on rire de tout est assez important même dans notre microcosme du forum
en effet, on a tous des racines différentes, des religions différentes, des nationalités différentes
de ce fait en "faisant une blague", on peut se heurter sans le vouloir à un autre forumiste qui prendra ceci au premier degré (cf le dernier en date sur les petits vieux pendant la canicule)

POUR UNE FOIS, cv nous offrait un bon débat mais il est de voir que Madcad n'a pas cette humour (pour Silver on le savait déjà :D )

dès lors que faut-il faire ?

je propose de plus créer de topic et attendre que nos chers modos nous pondent des topics très intéressants vu qu'ils en seront l'auteur :o
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Aym le 02 Aoû 2006, 08:31

Si je puis me permettre : cv ne vient pas sur ce forum pour dialoguer, mais pour provoquer et rester enferré tout au long de ses topics sur ses idées avec ses oeillères, sans aucun interêt pour ce que peuvent dire les autres. Donc j'approuve tout à fait la décision de madcad d'avoir coupé court au topic, sachant que de toute façon les débats avec l'auteur allaient tourner en rond. Y'a de rares fois où cv dit des trucs interessants et / ou intelligents. Mais quand il commence comme ça, laisser son topic continuer ne sert qu'à énerver les gens qui tentent de discuter avec lui. Vous le savez pertinemment, vous connaissez le gus. Maintenant, si quelqu'un d'autre ouvre le topic sur ce sujet, avec un réel intéreêt pour la discussion, ça porura effectivment donner un débat contradictoire intéressant. Mais lancé par cv, ça n'a aucune crédibilité, et surtout aucun avenir, étant donné qu'il ne fera jamais l'effort de répondre intelligement et objectivement aux propos qui lui seront rétorqués, et ça va pourrir le débat.
Voilà. C'est mon point de vue et ça n'engage que moi :o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede ayrtonforever le 02 Aoû 2006, 10:23

Aym a écrit:Si je puis me permettre : cv ne vient pas sur ce forum pour dialoguer, mais pour provoquer et rester enferré tout au long de ses topics sur ses idées avec ses oeillères, sans aucun interêt pour ce que peuvent dire les autres. Donc j'approuve tout à fait la décision de madcad d'avoir coupé court au topic, sachant que de toute façon les débats avec l'auteur allaient tourner en rond. Y'a de rares fois où cv dit des trucs interessants et / ou intelligents. Mais quand il commence comme ça, laisser son topic continuer ne sert qu'à énerver les gens qui tentent de discuter avec lui. Vous le savez pertinemment, vous connaissez le gus. Maintenant, si quelqu'un d'autre ouvre le topic sur ce sujet, avec un réel intéreêt pour la discussion, ça porura effectivment donner un débat contradictoire intéressant. Mais lancé par cv, ça n'a aucune crédibilité, et surtout aucun avenir, étant donné qu'il ne fera jamais l'effort de répondre intelligement et objectivement aux propos qui lui seront rétorqués, et ça va pourrir le débat.
Voilà. C'est mon point de vue et ça n'engage que moi :o


s'il est indésirable pkoi ne pas le bannir ? Au moins les choses seraient claires
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Aym le 02 Aoû 2006, 11:35

Bah franchement, moi ça ne me dérangerait pas de ne plus le voir, mais bon, c'est pas à moi à prendre la décision non plus. Sinon j'ai 2 ou 3 autres pseudos qui vireraient volontiers aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede lovecraft le 02 Aoû 2006, 11:39

Aym a écrit:Bah franchement, moi ça ne me dérangerait pas de ne plus le voir, mais bon, c'est pas à moi à prendre la décision non plus. Sinon j'ai 2 ou 3 autres pseudos qui vireraient volontiers aussi.


C'est pas sympa de vouloir virer Madame Aym :D
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Madcad le 02 Aoû 2006, 13:32

oz.1 a écrit:Un modérateur qui se permet un tel commentaire n'a de modérateur que le nom et n'a rien à faire à ce rôle d'ailleurs mais c'est (peut-être) un autre débat.

Sois bien à l'aise oz, tu n'as qu'à resortir ton sondage.
Si je juge que j'ai perdu la confiance d'une majorité de forumistes et/ou de Silver et/ou de Hugues, j'en tirerai les conclusions.
Et le monde continuera de tourner.
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Messagede Toma le 02 Aoû 2006, 14:50

Madcad a écrit:
oz.1 a écrit:Un modérateur qui se permet un tel commentaire n'a de modérateur que le nom et n'a rien à faire à ce rôle d'ailleurs mais c'est (peut-être) un autre débat.

Sois bien à l'aise oz, tu n'as qu'à resortir ton sondage.
Si je juge que j'ai perdu la confiance d'une majorité de forumistes et/ou de Silver et/ou de Hugues, j'en tirerai les conclusions.
Et le monde continuera de tourner.


loin de moi l'idée de t'accuser ....mais des modos qui disent se remettre enquestion et qui ne le font pas, on en a deja eu 2 ou 3 ici :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Hugues le 02 Aoû 2006, 20:10

Madcad a écrit:
oz.1 a écrit:Un modérateur qui se permet un tel commentaire n'a de modérateur que le nom et n'a rien à faire à ce rôle d'ailleurs mais c'est (peut-être) un autre débat.

Sois bien à l'aise oz, tu n'as qu'à resortir ton sondage.
Si je juge que j'ai perdu la confiance d'une majorité de forumistes et/ou de Silver et/ou de Hugues, j'en tirerai les conclusions.
Et le monde continuera de tourner.


Pour remettre les choses à leur juste proportion..

A la fois, les mots de Madcad sont malheureux, assurément..

Et à la fois les coups de sang touchent tout un chacun, à nous, du mieux qu'il nous est possible, de ne pas les laisser transparaitre. Si ces manifestations étaient constantes et qu'elles impactaient sur la vie du forum, il y aurait matière à lui reprocher son comportement.

Mais, ce n'est qu'un coup de sang isolé, comme peut l'avoir même la personne la plus mesurée, face à certaines circonstances. Chacun reste humain, en dépit de la fonction. J'espère que vous saurez ne pas lui en tenir rigueur.

Enfin, c'est il me semble un peu vite noyer, affranchir "cv" de sa conduite (conduite chronique d'ailleurs), que de ne s'attarder ainsi uniquement que sur cette maladresse de Madcad...

Hugues
Hugues
 

Messagede oz.1 le 03 Aoû 2006, 09:15

Hugues a écrit:
Madcad a écrit:
oz.1 a écrit:Un modérateur qui se permet un tel commentaire n'a de modérateur que le nom et n'a rien à faire à ce rôle d'ailleurs mais c'est (peut-être) un autre débat.

Sois bien à l'aise oz, tu n'as qu'à resortir ton sondage.
Si je juge que j'ai perdu la confiance d'une majorité de forumistes et/ou de Silver et/ou de Hugues, j'en tirerai les conclusions.
Et le monde continuera de tourner.


Pour remettre les choses à leur juste proportion..

A la fois, les mots de Madcad sont malheureux, assurément..

Et à la fois les coups de sang touchent tout un chacun, à nous, du mieux qu'il nous est possible, de ne pas les laisser transparaitre. Si ces manifestations étaient constantes et qu'elles impactaient sur la vie du forum, il y aurait matière à lui reprocher son comportement.

Mais, ce n'est qu'un coup de sang isolé, comme peut l'avoir même la personne la plus mesurée, face à certaines circonstances. Chacun reste humain, en dépit de la fonction. J'espère que vous saurez ne pas lui en tenir rigueur.

Enfin, c'est il me semble un peu vite noyer, affranchir "cv" de sa conduite (conduite chronique d'ailleurs), que de ne s'attarder ainsi uniquement que sur cette maladresse de Madcad...

Hugues


1-Le sujet de cv n'avait jusque là rien de répréhensible donc sa clôture ne me parait pas justifié. Ou alors, on le banni pour dire clairement qu'on ne veut plus de ses sujets quels qu'ils soient.

2-Que ce soit Madcad ou un autre, peu importe, un "modérateur" a pour mission de calmer le jeu et de mettre de l'ordre. En aucun cas, il ne doit agir sur un coup de sang comme tu le dis, si c'est le cas, il va faire un tour et il signale le problème à un autre modérateur plus calme par exemple. Je ne connais pas Madcad, je n'ai rien contre lui et effectivement, je ne l'ai jamais vu prendre la mouche auparavant mais je ne trouve pas son intervention correct et ça ne se justifie pas plus parce que c'est de cv qu'il s'agit. Le but n'était pas de le pointer du doigt, je ne faisais que mettre en rapport sa réaction avec sa fonction qui impose de ne pas se laisser aller à ses humeurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Maverick le 03 Aoû 2006, 09:25

La participation de CV sur ce forum se limite à créer des topic pour critiquer les Francais...Dois je rappeler ces dernière interventions ?
J'ai rien contre les critiques au contraire mais quand ça tourne à l'acharnement, c'est différent, donc perso et bien que je trouve les paroles de Madcad peu appropriées, je soutiens sa décision. :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Capet le 03 Aoû 2006, 09:34

Je trouve madcad viellissant et je propose qu'il soit remplacé par Raul Madcad :D :D :D

Pour le reste pas de commentaires particuliers, à part éviter de juger tel ou tel forumiste, mais ça a déjà été évoqué.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités