Suis-je le seul (4) : les modérateurs

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Suis-je le seul (4) : les modérateurs

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 00:55

Les modos ont été choisis à l'époque de Daily par les responsables de Daily mais restent indéboulonnables à présent pour on ne sait quelle raison. Avec un site monté par la communauté, un forum qui vit par la communauté, la légitimité des modos auto-proclamés sur ce forum me parait peu évidente.

Pour F1GT, il a l'approbation de tous ou presque, aucun problème. Je souhaite bonne route à bufo dans son nouveau rôle.
Mais les autres :? :roll: autant en forumistes, je les apprécie et les estime beaucoup, autant ils me laissent perplexe dans leurs interventions de modérateur.

Une élection de modérateurs serait-elle envisageable ? Ou peut-être au moins une ouverture à des candidatures ? (non, je ne me porterai pas candidat :roll: )

Je cotois d'autres forums, où le nombre de modérateurs est beaucoup plus important qu'ici pour une fréquentation à peine équivalente, ne serait-ce pas une idée à reprendre pour alléger le travail et la responsabilité de chaque modérateur ?


La question du titre n'est pas juste une blague par rapport aux autres topics, je me demande si je suis le seul dans ce cas. Si certains pensent comme moi, ils peuvent le dire, et ceux qui pensent le contraire aussi, je suis ouvert à tout ce que vous avez à dire à ce sujet.


PS : je ne veux absolument pas remuer la merde sur un ancien sujet de discorde quelqu'il soit.
PS2 : ceux qui vont vouloir me dire qu'il y a d'autres choses à faire que de toujours critiquer peuvent passer leur chemin, c'est le forum "commentaires et suggestions", donc je commente et je suggère. Point.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Pat le 02 Aoû 2003, 01:04

Oui mais avant tu veux bien me répondre ?

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:Je note que F1GT a encore eu une réaction tout à fait correcte et courtoise. Dommage que ce soit le seul modérateur qui réagisse comme cela.


Ah bon ? Dis, pour mon information personnelle, où c'est que j'ai pas été correct et courtois ?
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 01:10

Pat a écrit:Oui mais avant tu veux bien me répondre ?

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:Je note que F1GT a encore eu une réaction tout à fait correcte et courtoise. Dommage que ce soit le seul modérateur qui réagisse comme cela.


Ah bon ? Dis, pour mon information personnelle, où c'est que j'ai pas été correct et courtois ?



ta première intervention sur le topic :
'tain Mash, t'es parano... on dirait un fan de Schum :roll:


Peut-être était-ce une blague, peut-être pas...dans tous les cas, tu ne prends pas au sérieux son commentaire et tu ne lui réponds pas...peut-être que tu penses qu'un parano de la sorte ne mérite pas de ton temps pour lui répondre sérieusement. :? :roll:


Pas grave, hein, je ne te fais pas un procès. Ce n'est pas le but de ce topic.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede f1pronostics le 02 Aoû 2003, 01:10

J'ai exprimé un peu la meme chose:
http://207.44.134.128/community/forum/v ... 2&start=31:
f1pronostics a écrit:Moi ce qui me défrise c'est que la ou au depart j'avais l'impression de faire partie d'une communauté qui restait soudée dans l'adversité, je trouve qu'on est aujourd'hui tributaires de l'autorité de gens qui communiquent pas en transparence. Si leurs efforts, investissement, charisme, (sur)assiduité legitiment leur position motrice/decidante, je trouve qu'on meriterait d'etre informés.
C'est gentil de faire des surprises, mais franchement si certains sont lourds à tout le temps récclamer des infos/nouvelles, ca devient lourd de laisser les gens qui on suivi le mouvement dans le flou.
Sera-ce commercial? un tantinet? associatif? officiel? Dans ce cas ca aurait été sympa d'en parler, surtout aux gens qui sont acteurs figurants de l'aventure depuis le debut.
Alors, ya de la moderation discutable, du clientelisme, des messes-basses, des topics pour les dieux, des topics qui disparaissent, mais aussi et surement des fouteurs de merde dont la betise depasse l'imagination. Bon, c'est dallas, comme sur la plupart des forums, et on est habitués voir meme on s'en amuse. Sauf que des fois je trouve que la légitimité des dieux ne s'est jamais tellement manifestée démocratiquement. C'est sur qu'il faut une autorité, puisque on sait comment ca se passe sinon. Sur Daily il n'y avait rien à en redire puisqu'on accédait à un service privé dont les modérateurs avaient subi une selaction de la part du proprio. Mais ici c'est pas pareil. Les inscrits actuels ont suivi un mouvement, et je pense ont le droit d'un peu plus de transparence.

Enfin j'ai pas la pretention de dire qu'untel ou un autre ne merite pas son poste de moderation, et puis c'est plutot l'affaire d'en avoir le temps, et faut respecter ce que des gens ici ont pu construire/donner.
Bref chui plutot d'accord.
f1pronostics
 

Messagede Pat le 02 Aoû 2003, 01:13

oz.1 a écrit:
Pat a écrit:Oui mais avant tu veux bien me répondre ?

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:Je note que F1GT a encore eu une réaction tout à fait correcte et courtoise. Dommage que ce soit le seul modérateur qui réagisse comme cela.


Ah bon ? Dis, pour mon information personnelle, où c'est que j'ai pas été correct et courtois ?



ta première intervention sur le topic :
'tain Mash, t'es parano... on dirait un fan de Schum :roll:


Peut-être était-ce une blague, peut-être pas...dans tous les cas, tu ne prends pas au sérieux son commentaire et tu ne lui réponds pas...peut-être que tu penses qu'un parano de la sorte ne mérite pas de ton temps pour lui répondre sérieusement. :? :roll:


Pas grave, hein, je ne te fais pas un procès. Ce n'est pas le but de ce topic.


Ce n'était qu'une répartie à ça:

Maschum a écrit:Et vous devenez lourd avec vos "mechant modo, méchants" :roll: on dirait des fan de Villeneuve...


:roll:
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 01:16

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:
Pat a écrit:Oui mais avant tu veux bien me répondre ?

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:Je note que F1GT a encore eu une réaction tout à fait correcte et courtoise. Dommage que ce soit le seul modérateur qui réagisse comme cela.


Ah bon ? Dis, pour mon information personnelle, où c'est que j'ai pas été correct et courtois ?



ta première intervention sur le topic :
'tain Mash, t'es parano... on dirait un fan de Schum :roll:


Peut-être était-ce une blague, peut-être pas...dans tous les cas, tu ne prends pas au sérieux son commentaire et tu ne lui réponds pas...peut-être que tu penses qu'un parano de la sorte ne mérite pas de ton temps pour lui répondre sérieusement. :? :roll:


Pas grave, hein, je ne te fais pas un procès. Ce n'est pas le but de ce topic.


Ce n'était qu'une répartie à ça:

Maschum a écrit:Et vous devenez lourd avec vos "mechant modo, méchants" :roll: on dirait des fan de Villeneuve...


:roll:



ok, mais tu ne l'as pas quoté, et comme c'est ta première intervention sur le topic, on peut penser que c'est ta réponse à Maschum. J'arrete là sur ce sujet qui n'est pas celui de ce topic.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede f1pronostics le 02 Aoû 2003, 01:19

oz.1 a écrit:
Pat a écrit:
oz.1 a écrit:
Pat a écrit:Oui mais avant tu veux bien me répondre ?
Pat a écrit:
oz.1 a écrit:Je note que F1GT a encore eu une réaction tout à fait correcte et courtoise. Dommage que ce soit le seul modérateur qui réagisse comme cela.

Ah bon ? Dis, pour mon information personnelle, où c'est que j'ai pas été correct et courtois ?

ta première intervention sur le topic :
'tain Mash, t'es parano... on dirait un fan de Schum :roll:

Peut-être était-ce une blague, peut-être pas...dans tous les cas, tu ne prends pas au sérieux son commentaire et tu ne lui réponds pas...peut-être que tu penses qu'un parano de la sorte ne mérite pas de ton temps pour lui répondre sérieusement. :? :roll:
Pas grave, hein, je ne te fais pas un procès. Ce n'est pas le but de ce topic.

Ce n'était qu'une répartie à ça:
Maschum a écrit:Et vous devenez lourd avec vos "mechant modo, méchants" :roll: on dirait des fan de Villeneuve...

:roll:

ok, mais tu ne l'as pas quoté, et comme c'est ta première intervention sur le topic, on peut penser que c'est ta réponse à Maschum. J'arrete là sur ce sujet qui n'est pas celui de ce topic.

on peut donc faire du menage ici pour recentrer le debat?
f1pronostics
 

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 01:20

f1pronostics a écrit:J'ai exprimé un peu la meme chose:
http://207.44.134.128/community/forum/v ... 2&start=31:
f1pronostics a écrit:Moi ce qui me défrise c'est que la ou au depart j'avais l'impression de faire partie d'une communauté qui restait soudée dans l'adversité, je trouve qu'on est aujourd'hui tributaires de l'autorité de gens qui communiquent pas en transparence. Si leurs efforts, investissement, charisme, (sur)assiduité legitiment leur position motrice/decidante, je trouve qu'on meriterait d'etre informés.
C'est gentil de faire des surprises, mais franchement si certains sont lourds à tout le temps récclamer des infos/nouvelles, ca devient lourd de laisser les gens qui on suivi le mouvement dans le flou.
Sera-ce commercial? un tantinet? associatif? officiel? Dans ce cas ca aurait été sympa d'en parler, surtout aux gens qui sont acteurs figurants de l'aventure depuis le debut.
Alors, ya de la moderation discutable, du clientelisme, des messes-basses, des topics pour les dieux, des topics qui disparaissent, mais aussi et surement des fouteurs de merde dont la betise depasse l'imagination. Bon, c'est dallas, comme sur la plupart des forums, et on est habitués voir meme on s'en amuse. Sauf que des fois je trouve que la légitimité des dieux ne s'est jamais tellement manifestée démocratiquement. C'est sur qu'il faut une autorité, puisque on sait comment ca se passe sinon. Sur Daily il n'y avait rien à en redire puisqu'on accédait à un service privé dont les modérateurs avaient subi une selaction de la part du proprio. Mais ici c'est pas pareil. Les inscrits actuels ont suivi un mouvement, et je pense ont le droit d'un peu plus de transparence.

Enfin j'ai pas la pretention de dire qu'untel ou un autre ne merite pas son poste de moderation, et puis c'est plutot l'affaire d'en avoir le temps, et faut respecter ce que des gens ici ont pu construire/donner.
Bref chui plutot d'accord.



Un point intéressant : le temps. Un modo doit avoir le temps de s'acquiter de la tache à mon avis et pour le faire, a besoin d'être présent sur le forum souvent. Est-ce le cas de tous les modos actuellement ? Je n'en suis pas sûr.
Si on n'a pas le temps de faire du bénévolat, on ne s'inscris pas quand même pour faire bien sans y aller.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede f1pronostics le 02 Aoû 2003, 01:24

oz.1 a écrit:
f1pronostics a écrit:J'ai exprimé un peu la meme chose:
http://207.44.134.128/community/forum/v ... 2&start=31:
f1pronostics a écrit:Moi ce qui me défrise c'est que la ou au depart j'avais l'impression de faire partie d'une communauté qui restait soudée dans l'adversité, je trouve qu'on est aujourd'hui tributaires de l'autorité de gens qui communiquent pas en transparence. Si leurs efforts, investissement, charisme, (sur)assiduité legitiment leur position motrice/decidante, je trouve qu'on meriterait d'etre informés.
C'est gentil de faire des surprises, mais franchement si certains sont lourds à tout le temps récclamer des infos/nouvelles, ca devient lourd de laisser les gens qui on suivi le mouvement dans le flou.
Sera-ce commercial? un tantinet? associatif? officiel? Dans ce cas ca aurait été sympa d'en parler, surtout aux gens qui sont acteurs figurants de l'aventure depuis le debut.
Alors, ya de la moderation discutable, du clientelisme, des messes-basses, des topics pour les dieux, des topics qui disparaissent, mais aussi et surement des fouteurs de merde dont la betise depasse l'imagination. Bon, c'est dallas, comme sur la plupart des forums, et on est habitués voir meme on s'en amuse. Sauf que des fois je trouve que la légitimité des dieux ne s'est jamais tellement manifestée démocratiquement. C'est sur qu'il faut une autorité, puisque on sait comment ca se passe sinon. Sur Daily il n'y avait rien à en redire puisqu'on accédait à un service privé dont les modérateurs avaient subi une selaction de la part du proprio. Mais ici c'est pas pareil. Les inscrits actuels ont suivi un mouvement, et je pense ont le droit d'un peu plus de transparence.

Enfin j'ai pas la pretention de dire qu'untel ou un autre ne merite pas son poste de moderation, et puis c'est plutot l'affaire d'en avoir le temps, et faut respecter ce que des gens ici ont pu construire/donner.
Bref chui plutot d'accord.
Un point intéressant : le temps. Un modo doit avoir le temps de s'acquiter de la tache à mon avis et pour le faire, a besoin d'être présent sur le forum souvent. Est-ce le cas de tous les modos actuellement ? Je n'en suis pas sûr.
Si on n'a pas le temps de faire du bénévolat, on ne s'inscris pas quand même pour faire bien sans y aller.
Mouais, mais bon, si on peut compter sur l'aide, meme episodique, de certains, je serais partisan de dire que tout support est bon à prendre.
f1pronostics
 

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 01:28

f1pronostics a écrit:
oz.1 a écrit:Un point intéressant : le temps. Un modo doit avoir le temps de s'acquiter de la tache à mon avis et pour le faire, a besoin d'être présent sur le forum souvent. Est-ce le cas de tous les modos actuellement ? Je n'en suis pas sûr.
Si on n'a pas le temps de faire du bénévolat, on ne s'inscris pas quand même pour faire bien sans y aller.
Mouais, mais bon, si on peut compter sur l'aide, meme episodique, de certains, je serais partisan de dire que tout support est bon à prendre.



Pas forcément. Quand il faut trancher dans une discussion ou calmer un forumiste, il est nécessaire de connaitre les quelques antécédents immédiats. Parfois, des blagues peuvent être comprises comme des insultes si on n'a pas suivi le contexte et inversement. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Pat le 02 Aoû 2003, 01:29

oz.1 a écrit:
Pat a écrit:
oz.1 a écrit:
Pat a écrit:Oui mais avant tu veux bien me répondre ?

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:Je note que F1GT a encore eu une réaction tout à fait correcte et courtoise. Dommage que ce soit le seul modérateur qui réagisse comme cela.


Ah bon ? Dis, pour mon information personnelle, où c'est que j'ai pas été correct et courtois ?



ta première intervention sur le topic :
'tain Mash, t'es parano... on dirait un fan de Schum :roll:


Peut-être était-ce une blague, peut-être pas...dans tous les cas, tu ne prends pas au sérieux son commentaire et tu ne lui réponds pas...peut-être que tu penses qu'un parano de la sorte ne mérite pas de ton temps pour lui répondre sérieusement. :? :roll:


Pas grave, hein, je ne te fais pas un procès. Ce n'est pas le but de ce topic.


Ce n'était qu'une répartie à ça:

Maschum a écrit:Et vous devenez lourd avec vos "mechant modo, méchants" :roll: on dirait des fan de Villeneuve...


:roll:



ok, mais tu ne l'as pas quoté, et comme c'est ta première intervention sur le topic, on peut penser que c'est ta réponse à Maschum. J'arrete là sur ce sujet qui n'est pas celui de ce topic.


Ouais, mais avant d'arrêter là on pourrait ajouter que c'est toujours bon de lire tous les messages avant de juger quelqu'un sur un message. J'ai pas quoté justement parce que ma répartie n'aurait pas eu de poids autrement. Enfin passons...
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede f1pronostics le 02 Aoû 2003, 01:36

oz.1 a écrit:
f1pronostics a écrit:
oz.1 a écrit:Un point intéressant : le temps. Un modo doit avoir le temps de s'acquiter de la tache à mon avis et pour le faire, a besoin d'être présent sur le forum souvent. Est-ce le cas de tous les modos actuellement ? Je n'en suis pas sûr.
Si on n'a pas le temps de faire du bénévolat, on ne s'inscris pas quand même pour faire bien sans y aller.
Mouais, mais bon, si on peut compter sur l'aide, meme episodique, de certains, je serais partisan de dire que tout support est bon à prendre.
Pas forcément. Quand il faut trancher dans une discussion ou calmer un forumiste, il est nécessaire de connaitre les quelques antécédents immédiats. Parfois, des blagues peuvent être comprises comme des insultes si on n'a pas suivi le contexte et inversement. :wink:
Dans ce cas le moderateur episodique ne peut-il pas se rendre compte qu'il lui manque des infos?
Je veux dire qu'il peut au moins moderer sur les choses les plus importantes, genre insultes, genre images genantes, genre non respect de la charte evidente.
f1pronostics
 

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 01:42

f1pronostics a écrit:
oz.1 a écrit:
f1pronostics a écrit:
oz.1 a écrit:Un point intéressant : le temps. Un modo doit avoir le temps de s'acquiter de la tache à mon avis et pour le faire, a besoin d'être présent sur le forum souvent. Est-ce le cas de tous les modos actuellement ? Je n'en suis pas sûr.
Si on n'a pas le temps de faire du bénévolat, on ne s'inscris pas quand même pour faire bien sans y aller.
Mouais, mais bon, si on peut compter sur l'aide, meme episodique, de certains, je serais partisan de dire que tout support est bon à prendre.
Pas forcément. Quand il faut trancher dans une discussion ou calmer un forumiste, il est nécessaire de connaitre les quelques antécédents immédiats. Parfois, des blagues peuvent être comprises comme des insultes si on n'a pas suivi le contexte et inversement. :wink:
Dans ce cas le moderateur episodique ne peut-il pas se rendre compte qu'il lui manque des infos?
Je veux dire qu'il peut au moins moderer sur les choses les plus importantes, genre insultes, genre images genantes, genre non respect de la charte evidente.



Il peut et il devrait, mais le fait-il ? :D :D :D
Soyons clair, je sais que le cas s'est présenté. Mais je ne suis pas là pour régler mes comptes.


Conclusion de cette parenthèse : si comme tu le dis, le modo peu présent fait attention au manque d'info ou n'intervient que pour les trucs évidents, son aide est évidemment la bienvenue.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Re: Suis-je le seul (4) : les modérateurs

Messagede Pat le 02 Aoû 2003, 01:45

oz.1 a écrit:Les modos ont été choisis à l'époque de Daily par les responsables de Daily mais restent indéboulonnables à présent pour on ne sait quelle raison. Avec un site monté par la communauté, un forum qui vit par la communauté, la légitimité des modos auto-proclamés sur ce forum me parait peu évidente.


Bon puisque je suis le seul représentant auto-proclamé de l'autorité suprême ici ce soir, je veux bien te faire l'immense faveur de te répondre, si tu jures de m'en être éternellement reconnaissant et de me baiser les pieds la prochaine fois que tu mets les tiens en sol d'Amérique.

À la mort de DF-1, nous (Hugo, F1GT, Green, Gilloux et moi) avons choisit de démarrer un forum pour la continuité de la communauté DF-1.

C'était notre choix et on ne l'a pas fait par obligation. Et on a mit du temps et certains d'entre-nous un peu d'argent (pour le nom de domaine) sans rien demander à personne. Des gens se sont proposés pour nous aider. Par exemple on est hébergé gratuitement en ce moment par une âme charitable, c'est pour ça qu'il n'y a pas de pub sur le forum. Certains y mettent beaucoup de temps, dont Hugo bien sûr.

N'importe qui, n'importe quel groupe, ex-membres de DF-1, aurait pu faire pareil, mais il se trouve que c'est nous qui l'avons fait. Ça ne fait pas de nous l'autorité suprême comme suggéré par certains. Mais tu ne crois pas que ça nous donne une certaine légitimité tout de même ?

Ce qu'on a batit, F1-Express, peut être bâti par n'importe qui avec un tout petit peu de fric, beaucoup de temps et beaucoup de bonne volonté. Ça marche ou ça marche pas dépendant de comment on s'y prend. Pour le moment, je peux pas m'empêcher de consater qu'on réussi là où d'autres échouent. On n'a pas fermé, on ne ferme pas le forum les week-end, on ne ferme pas les topics jusqu'au lundi suivant...

Bref, c'est l'heure du souper ici et je te réponds entre deux bouchées, j'espère que mes explications répondent un peu à tes questions.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Re: Suis-je le seul (4) : les modérateurs

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 02:00

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:Les modos ont été choisis à l'époque de Daily par les responsables de Daily mais restent indéboulonnables à présent pour on ne sait quelle raison. Avec un site monté par la communauté, un forum qui vit par la communauté, la légitimité des modos auto-proclamés sur ce forum me parait peu évidente.


Bon puisque je suis le seul représentant auto-proclamé de l'autorité suprême ici ce soir, je veux bien te faire l'immense faveur de te répondre, si tu jures de m'en être éternellement reconnaissant et de me baiser les pieds la prochaine fois que tu mets les tiens en sol d'Amérique.

À la mort de DF-1, nous (Hugo, F1GT, Green, Gilloux et moi) avons choisit de démarrer un forum pour la continuité de la communauté DF-1.

C'était notre choix et on ne l'a pas fait par obligation. Et on a mit du temps et certains d'entre-nous un peu d'argent (pour le nom de domaine) sans rien demander à personne. Des gens se sont proposés pour nous aider. Par exemple on est hébergé gratuitement en ce moment par une âme charitable, c'est pour ça qu'il n'y a pas de pub sur le forum. Certains y mettent beaucoup de temps, dont Hugo bien sûr.

N'importe qui, n'importe quel groupe, ex-membres de DF-1, aurait pu faire pareil, mais il se trouve que c'est nous qui l'avons fait. Ça ne fait pas de nous l'autorité suprême comme suggéré par certains. Mais tu ne crois pas que ça nous donne une certaine légitimité tout de même ?

Ce qu'on a batit, F1-Express, peut être bâti par n'importe qui avec un tout petit peu de fric, beaucoup de temps et beaucoup de bonne volonté. Ça marche ou ça marche pas dépendant de comment on s'y prend. Pour le moment, je peux pas m'empêcher de consater qu'on réussi là où d'autres échouent. On n'a pas fermé, on ne ferme pas le forum les week-end, on ne ferme pas les topics jusqu'au lundi suivant...

Bref, c'est l'heure du souper ici et je te réponds entre deux bouchées, j'espère que mes explications répondent un peu à tes questions.



Ok, vous avez fourni beaucoup d'efforts et du temps et on vous en est éternellement reconnaissant. :D

Evidemment que celui qui fournit ce genre d'effort dans la création-continuité d'un site a la légitimité pour en être un acteur principal.
Mais est-ce que la modération est vraiment un cadeau ? On vous remercierait de vos efforts en vous laissant la modération pour vous et rien que pour vous ? :?
Je pense au contraire que ce doit être à vous de venir vers les forumistes pour chercher les candidats de bonne volonté pour aider dans cette tache.

La communauté a survécu à la mort de DailyF1 mais est-ce que les modérateurs nommés arbitrairement par les responsables de DF1 doivent forcément continuer à l'être ad vitam eternam ici ?


Merci de tes explications, mais ne salit tout de même pas ton clavier avec ton repas pour me répondre :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Re: Suis-je le seul (4) : les modérateurs

Messagede Pat le 02 Aoû 2003, 02:23

oz.1 a écrit:Mais est-ce que la modération est vraiment un cadeau ? On vous remercierait de vos efforts en vous laissant la modération pour vous et rien que pour vous ? :?


À te lire on croirait que la modération est une partie de plaisir... est-ce qu'on te donne l'impression de toujours nous amuser comme des petits fous ? Bien sûr on en retire une satisfaction sinon on le ferait pas, mais c'est pas tous les jours la fête, crois-moi.

Je pense au contraire que ce doit être à vous de venir vers les forumistes pour chercher les candidats de bonne volonté pour aider dans cette tache.


Ben c'est ça qu'on fait. Mais on le fait pas publiquement. C'est un forum de discussion, pas un conseil municipal.

La communauté a survécu à la mort de DailyF1 mais est-ce que les modérateurs nommés arbitrairement par les responsables de DF1 doivent forcément continuer à l'être ad vitam eternam ici ?


Ben non, y'aura des départs, y'aura des nouveaux.

Merci de tes explications, mais ne salit tout de même pas ton clavier avec ton repas pour me répondre :D


T op ta d... :D
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Re: Suis-je le seul (4) : les modérateurs

Messagede Hugues le 02 Aoû 2003, 02:31

Pat a écrit:Des gens se sont proposés pour nous aider. Par exemple on est hébergé gratuitement en ce moment par une âme charitable, c'est pour ça qu'il n'y a pas de pub sur le forum. Certains y mettent beaucoup de temps, dont Hugo bien sûr.


Il l'était, gratuit, l'hébergement jusqu'à ce nouveau serveur, en place depuis aujourd'hui, mais loué depuis un mois déjà. Qui est loin d'une petite machine mutualisée, et qui a donc son coût...

Voilà, en quoi, d'une certaine manière, les quelques propos d'Accel évoquant une invitation dans un lieu... Peuvent être justifiés...
Hugues
 

Messagede von Rauffenstein le 02 Aoû 2003, 02:45

Modérer, c'est pas rigolo, Oz, je t'assure. Je te le dis pour l'avoir été pendant un an à peu près sur un gros site photo francophone. C'est pas drôle du tout et savoir faire passer un message, c'est pas évident non plus et tel que s'est pratiqué ici, c'est surtout du temps ! Un temps énorme ! Entre le bon gars qui pète un plomb un soir, le Chaos Rampant qui essaye d'entrer coute que coute pour fiche son souk (un exemple récent avec un revenant) plus les humeurs des uns et des autres... Pas facile je crois. Et je ne crois pas me tromper.

Personnellement, pour avoir vécu comme modo des vraies guerres internautiques dignes d'un Matrix 2, entre une bande de despérados et une frange dure de forumistes sur ce fameux site photo, une frange dure qui avait réussi, je ne sais pas comment, à trouver l'adresse réelle d'un des "agresseurs" et avait monté un commando pour alller lui casser la gueule pour de vrai, je trouve qu'ici, c'est bien calme et qu'il ne faut pas exagérer.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve la modération ici très équilibrée. Il y a discussion entre chacun des modos avant une action contre X ou Y qui aurait fait ceci ou cela.

Quand j'étais modo, il n'y avait plus de discussion après deux ou trois prises de tête. Quand il y avait un ban, il y avait ban sans discuter. Et tu ferais pareil Oz ! :wink: pas de quartier et pas de prisonniers ! :-P

Je trouve qu'on se prend la tête pour pas grand chose en fait. On vient là pour se rencontrer et discuter entre nous de sport méca mais aussi de plein d'autres choses. Il y a eu des excès de la part de certains comme "cv". Je trouve dommage qu'on en soit arrivé au ban avec "cv" parce que j'estime beaucoup ce garçon, mais bon, il cherchait visiblement. Et il a trouvé. Et c'est étonnant comme ce garçon, ailleurs, peut être sérieux... Etonnant ! C'est donc bien que c'était ici sa cour de récré et qu'il ne prenait pas ce forum au sérieux. Il est normal que cela ait donc agacé des gens qui prennent au sérieux ce forum.

Je trouve aussi incroyable qu'un garçon qui a traité les modos qui administrent aussi cet endroit et bossent sur des projets de site, de nazis revienne comme de si rien n'était et surtout, remet le couvert (je suis désolé francis, mais tu exagère vraiment là).

Permettez vous d'insulter les modos de n'importe quel autre forum et vous verrez comment vous serez reçu ! Et combien de temps vous "survivrez"... :wink:

Allez, la nuit porte conseil dit-on.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Suis-je le seul (4) : les modérateurs

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 02:53

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:Mais est-ce que la modération est vraiment un cadeau ? On vous remercierait de vos efforts en vous laissant la modération pour vous et rien que pour vous ? :?


À te lire on croirait que la modération est une partie de plaisir... est-ce qu'on te donne l'impression de toujours nous amuser comme des petits fous ? Bien sûr on en retire une satisfaction sinon on le ferait pas, mais c'est pas tous les jours la fête, crois-moi.


Justement, c'est bien ce que je dis. Mes points d'interrogations étaient censés montrer que ces cadeaux et remerciements seraient un peu "empoisonnés" mais qu'ils ne sont, en fait, pas des cadeaux des forumistes puisque choisis par les modos eux-mêmes...enfin bref, je me comprend :D



Je pense au contraire que ce doit être à vous de venir vers les forumistes pour chercher les candidats de bonne volonté pour aider dans cette tache.


Ben c'est ça qu'on fait. Mais on le fait pas publiquement. C'est un forum de discussion, pas un conseil municipal.


Et pourquoi donc en privé ? Pourquoi ce serait encore une fois VOUS qui choisiriez qui peut aider et qui ne peut pas ? Vous avez des super pouvoirs pour détecter les meilleurs d'entre nous ?
Et pourquoi ne pas laisser chacun proposer son aide d'abord avant de décider qui en a vraiment les capacités et la volonté ?

Pat a écrit:
Merci de tes explications, mais ne salit tout de même pas ton clavier avec ton repas pour me répondre :D


T op ta d... :D


:lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 02:55

Panzerchoumi a écrit:Modérer, c'est pas rigolo, Oz, je t'assure. Je te le dis pour l'avoir été pendant un an à peu près sur un gros site photo francophone. C'est pas drôle du tout et savoir faire passer un message, c'est pas évident non plus et tel que s'est pratiqué ici, c'est surtout du temps ! Un temps énorme ! Entre le bon gars qui pète un plomb un soir, le Chaos Rampant qui essaye d'entrer coute que coute pour fiche son souk (un exemple récent avec un revenant) plus les humeurs des uns et des autres... Pas facile je crois. Et je ne crois pas me tromper.

Personnellement, pour avoir vécu comme modo des vraies guerres internautiques dignes d'un Matrix 2, entre une bande de despérados et une frange dure de forumistes sur ce fameux site photo, une frange dure qui avait réussi, je ne sais pas comment, à trouver l'adresse réelle d'un des "agresseurs" et avait monté un commando pour alller lui casser la gueule pour de vrai, je trouve qu'ici, c'est bien calme et qu'il ne faut pas exagérer.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve la modération ici très équilibrée. Il y a discussion entre chacun des modos avant une action contre X ou Y qui aurait fait ceci ou cela.

Quand j'étais modo, il n'y avait plus de discussion après deux ou trois prises de tête. Quand il y avait un ban, il y avait ban sans discuter. Et tu ferais pareil Oz ! :wink: pas de quartier et pas de prisonniers ! :-P

Je trouve qu'on se prend la tête pour pas grand chose en fait. On vient là pour se rencontrer et discuter entre nous de sport méca mais aussi de plein d'autres choses. Il y a eu des excès de la part de certains comme "cv". Je trouve dommage qu'on en soit arrivé au ban avec "cv" parce que j'estime beaucoup ce garçon, mais bon, il cherchait visiblement. Et il a trouvé. Et c'est étonnant comme ce garçon, ailleurs, peut être sérieux... Etonnant ! C'est donc bien que c'était ici sa cour de récré et qu'il ne prenait pas ce forum au sérieux. Il est normal que cela ait donc agacé des gens qui prennent au sérieux ce forum.

Je trouve aussi incroyable qu'un garçon qui a traité les modos qui administrent aussi cet endroit et bossent sur des projets de site, de nazis revienne comme de si rien n'était et surtout, remet le couvert (je suis désolé francis, mais tu exagère vraiment là).

Permettez vous d'insulter les modos de n'importe quel autre forum et vous verrez comment vous serez reçu ! Et combien de temps vous "survivrez"... :wink:

Allez, la nuit porte conseil dit-on.



Merci Panzer de ton intervention avisé dont je prend bonne note. :) :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Re: Suis-je le seul (4) : les modérateurs

Messagede Pat le 02 Aoû 2003, 03:04

oz.1 a écrit:Et pourquoi donc en privé ? Pourquoi ce serait encore une fois VOUS qui choisiriez qui peut aider et qui ne peut pas ? Vous avez des super pouvoirs pour détecter les meilleurs d'entre nous ?


Pas du tout ! On fait de notre mieux avec ce qu'on a appris au fil des discussions.

Et pourquoi ne pas laisser chacun proposer son aide d'abord avant de décider qui en a vraiment les capacités et la volonté ?


Sérieux tu crois que ça marcherait ? Pas moi. Je peux seulement imaginer les frustrations, les prises de têtes, les accusations de favoritisme, les repproches relatifs aux "amis", aux "clans", aux "cliques"... bordel on a déjà tout ça sans justification valide, imagines si on organisait des "élections" !
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede francis_f le 02 Aoû 2003, 03:24

Devrais-je m'impliquer dans ce sujet explosif... Ah pis d'la marde, je me lance ! :P :P :P

J'ai déjà suggéré une élection des modos il y a un bout. C'était encore DF1 à l'époque. J'étais convaincu que c'était la bonne idée. Mais en y repensant, ça risque de faire des guerres entre certains de tout faire ça en public. Ça ne serait pas bon pour l'ambiance. Par contre, ce qui serait bien, c'est que les administrateurs, au moment de choisir un modérateur, consultent un échantillon varié de forumistes par privé ou par courriel pour voir ce qu'ils en pensent.

L'élection, en théorie, ça reste une belle idée, mais en pratique, je ne suis plus sur... :?
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 04:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede wario959 le 02 Aoû 2003, 05:18

Maintenant qu'ils sont sur un serveur payant, les "proprios" font comme bon il leur semble. Je vois pas trop où il faudrais discuter ou négocier quelque chose.

Suggérer oui, çà peut toujours améliorer le bon fonctionnement du site et du forum.
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 16:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede wario959 le 02 Aoû 2003, 05:20

Pour moi consulter les forumistes avant de choisir un nouveau modérateur, çà ne peut qu'apporter de nouvelles tensions car untel n'aimeras pas le nouveau modéro, ou auras eu un contencieux avec lui ou untel en préfèras un autre.
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 16:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 08:32

Ok Pat, je comprend ton argument des cliques,...même si je n'y adhère pas tout à fait tant ce sentiment de cliques qui ne s'aiment pas me parait minoritaire et plutôt localisé. A part les québécois qui ne s'invitent pas aux réunions, et qui forment en gros, 2 clans dont les rapports sont tendus, je ne vois pas d'autres clique. Les Ferraristes et les non-Ferraristes ? :roll: On peut passer outre pour s'occuper 5 minutes du forum à mon avis.



francis : intéressant que tu sois contre l'avis de l'élection. Quand tu l'avais proposée à l'époque de DF1, je trouvais ça inutile et surtout impossible puisque les choix étaient ceux de DF1. Ici, je pensais qu'on pouvait se permettre un peu plus de liberté et d'auto-gestion. Peut-être que je me trompe.


wario : les "proprios" font comme bon leur semble, admettons. Mais ce serait dommage de ne pas conserver l'entière communauté de feu DF1 parce que les "proprios" ont leurs têtes préférés par exemple. Pour la consultation des forumistes, ça ne me parait pas aussi néfaste que ça. Un sujet où on demande des candidats, une petite sélection pour écarter les farfelus et un topic sondage pour élire le nouveau modo, ça me parait raisonnable, démocratique,...et ça donnerait de la légitimité et de la crédibilité au nouveau modo. Alors que là, par exemple, bufo, j'attend toujours qu'il fasse ses preuves :twisted: :-P :-P :-P :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede ayrtonforever le 02 Aoû 2003, 08:43

Franchement Oz tu veux en venir où ??


dis le franchement si ca te fait chier que Gilloux soit modo !


on dirait aussi que ca te dérange de ne pas etre dans le clan des décideurs.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 09:10

ayrtonforever a écrit:Franchement Oz tu veux en venir où ??


ça me paraissait clair :? à une discussion saine et franche sur la modération et sur certains choix fait sur ce forum. On peut discuter, non ? Je n'insulte personne, je ne critique pas gratuitement, je ne fais qu'ouvrir un débat que je n'espère ni houleux ni à rallonge.

dis le franchement si ca te fait chier que Gilloux soit modo !


ça n'aurait aucun intéret de dire ça. Je ne suis pas là pour ça.

Et pour te répondre honnètement, Gilloux sait ce que je pense de lui en tant que modérateur, c'est à dire qu'il n'a pas le temps pour s'acquitter de cette tache correctement et qu'il n'a plus le recul et la patience qu'il avait à ses débuts dans ce rôle. Je ne veux pas lui faire un procès ici, je lance un sujet plus général sur le focntionnement du forum à ce sujet parce qu'il n'y a rien de personnel contre lui. Le Gilloux99 forumiste qui faisait des blagues mysogines, qui soutenait Ferrari sobrement et avec classe et qui gillouxait sur le topic chat manque un peu au forum.

on dirait aussi que ca te dérange de ne pas etre dans le clan des décideurs.



Non non, je te rassure, je veux pas être modo :D

C'est possible de lancer un débat sans qu'on nous prete des mauvaises intentions ici ? :?
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede F1GT le 02 Aoû 2003, 10:02

oz.1 a écrit:Pour la consultation des forumistes, ça ne me parait pas aussi néfaste que ça. Un sujet où on demande des candidats, une petite sélection pour écarter les farfelus et un topic sondage pour élire le nouveau modo, ça me parait raisonnable, démocratique,...et ça donnerait de la légitimité et de la crédibilité au nouveau modo. Alors que là, par exemple, bufo, j'attend toujours qu'il fasse ses preuves :twisted: :-P :-P :-P :D

Pourquoi Bufo ?

Bon déjà j'espère qu'il ne lira pas sinon il va avoir les cheviles qui enflent ;)

Depuis quelques temps, Green, se détachait du forum, suite à l'accaparation de son site. Donc ne restait que Gilloux et moi pour la partie Européenne, et Pat pour la partie Québécoise. Hugues ne modère pas car il a suffisament d'autres chats à fouetter par ailleurs.

Donc à un moment dès noms furent proposés. Je n'ai pas à dire qui. Toujours est-il que Bufo je le lis depuis pas mal de temps, et j'apprécie sa tenue sur les topics, le fait qu'il ne soit jamais impliqué dans la moindre embrouille et sa bonne humeur. A partir de ce là son choix ne pouvait heurter personne. De plus il a suffisament de facilité à s'exprimer pour pouvoir intervenir et être compris simplement.

Alors y'en aura d'autres des modos. En priorité un de l'autre côté de la mare, car je remarque que Pat est bien seul de son côté pour gérer le soir, et que sa vie privée ne doit pas passer après la modération, donc qu'il ne peut être là 7 jours sur 7.

Maintenant la modération avec élection publique, non. Chacun choisirait son "poulain" en fonction de ses affinités et pas en fonction d'une impartialité. De plus pour les "perdants" je ne trouve pas cela sympa de se sentir rejetté publiquement à un poste qu'on a brigué.

A l'époque de DF1, Daniel et Hugues nous ont choisi avec Martin et Xave. En test et cachés, pour ne pas faire de vague et nous lasser le choix de nous retirer ou pas au bout d'un certain laps de temps. On a hésité à en faire de même pour Bufo, lui même aurait voulu que cela ne se sache pas, mais vis à vis de vous cette transparence s'imposait, vu que la moindre virgule cachée prend des proportions dantesques.

Je l'ai déjà sufisament dit, mais à mon age on radote pas mal, la modération principale c'est vous. Si chacun vient ici pour s'instruire, et se détendre, alors on ne sert à rien sauf à ranger les tiroirs et passer le balai de temps en temps pour quelques petits couacs bien naturels.

Juste revenir sur la continuité de DF1. En janvier j'ai prêté un forum à moi (Lotus) pour que la communauté ne se disperse pas. D'autres pouvaient le faire, et Lovecraft le fit par exemple suite au crash de Noel 2002. Il s'avère que vous nous avez suivi et je vous en remercie. C'est aussi une preuve de confiance que vous nous avez donnée, et c'est à nous de mériter cette confiance. Je me remets souvent en question car rien n'est acquis ad vitam eternam. A vous aussi de vous demander si mettre un peu d'eau dans votre vin en certaines occasions n'améliorerait pas l'ambiance.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede John_Bour le 02 Aoû 2003, 10:10

assez d'accord avec F1GT.

J'aurais d'ailleurs une suggestion au sujet des modos car meme si je pense que le fait d'etre elu n'apporte rien si ce n'est de potentielles rivalités inutiles, je me dis que Modo c'est un boulot a plein temps et j'ai pas compris qu'avec autant de traffic il n'y ait pas des modos differents suivant le forum.

Ce que je veux dire c'est que vous pouvez avoir 2 modos sur la partie F1 qui seront garants de la bonne qualité et d'autres sur le salon ou ailleurs sans que cela soit choquant.
Il ne faut pas ensuite tomber dans des extremités mais si il y avait 1 admin ou 2 qui surveille le tout + 1/2 modo par forum, cela reduirait d'autant le temps et le stress des actuels modos.
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 09:29

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 10:32

F1GT : merci de ta réponse. Je ne posais pas la question pour bufo, je trouve le choix très bon, je ne remets pas une minute en question ce choix que je trouve très bon. Par contre, j'ai remarqué que tu avais dit à lovecraft à ce sujet que "les places sont chères", et ça m'étonne un peu. Une équipe de modos un peu plus importante ne serait-elle pas plus efficace ?
Tu réponds déjà en partie à ma question en pensant à un nouveau modo québécois (francis ? :D ).


Ok pour tes objections à une élection. On peut penser ça, je préfère quand même penser que les forumistes ici sont assez grands pour ne pas choisir le petit copain comme modo sans autre raison. Tu as peut-être raison pour les perdants...mais je ne vois pas cela comme ça. L'idée de l'élection et des candidatures n'est pas celle d'un jeu concours avec un gros lot à la clé. Je ne vois pas cela en terme de gagnant et de perdant, mais de plus ou moins adapté au rôle selon la communauté. Un modérateur élu à la majorité aurait une certaine crédibilité, non ?

Pour le reste, rien à redire :o
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede f1pronostics le 02 Aoû 2003, 10:37

oz.1 a écrit:F1GT : merci de ta réponse. Je ne posais pas la question pour bufo, je trouve le choix très bon, je ne remets pas une minute en question ce choix que je trouve très bon. Par contre, j'ai remarqué que tu avais dit à lovecraft à ce sujet que "les places sont chères", et ça m'étonne un peu. Une équipe de modos un peu plus importante ne serait-elle pas plus efficace ?
Tu réponds déjà en partie à ma question en pensant à un nouveau modo québécois (francis ? :D ).
Ok pour tes objections à une élection. On peut penser ça, je préfère quand même penser que les forumistes ici sont assez grands pour ne pas choisir le petit copain comme modo sans autre raison. Tu as peut-être raison pour les perdants...mais je ne vois pas cela comme ça. L'idée de l'élection et des candidatures n'est pas celle d'un jeu concours avec un gros lot à la clé. Je ne vois pas cela en terme de gagnant et de perdant, mais de plus ou moins adapté au rôle selon la communauté. Un modérateur élu à la majorité aurait une certaine crédibilité, non ?
Pour le reste, rien à redire :o
Pour favoriser le coté démocratique, à défaut "d'élire", on pourrait envisager le référendum?
Interroger les forumistes sur le choix après sélections dans le cercle fermé des sages, ou sur des questions délicates que ce soit de banissement ou de réintegration. Le referendum peut par exemple par loi n'etre valide qu'a concurrence d'un pourcentage fort de oui, genre 70%. Enfin c'est une autre idée comme ca. La moderation participative ;) .
f1pronostics
 

Messagede oz.1 le 02 Aoû 2003, 10:51

f1pronostics a écrit:Pour favoriser le coté démocratique, à défaut "d'élire", on pourrait envisager le référendum?
Interroger les forumistes sur le choix après sélections dans le cercle fermé des sages, ou sur des questions délicates que ce soit de banissement ou de réintegration. Le referendum peut par exemple par loi n'etre valide qu'a concurrence d'un pourcentage fort de oui, genre 70%. Enfin c'est une autre idée comme ca. La moderation participative ;) .



Bonne idée. :wink: :o
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede von Rauffenstein le 02 Aoû 2003, 12:42

Mias quelle importance le mode de recrutement des modos ? Franchement, est-ce que la très grande majorité d'entre nous a à se plaindre de modos ? Moi, j'ai aucun problème avec eux. Même quand je me fais bannir ! :D :lol: :lol: :lol:

Et puis... Je viens pas ici pour discuter des modos... :-P Enfin, là j'en discute avec vous, mais honnêtement (Copyright O. Panis), c'est pas le principal hein ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Ze le 02 Aoû 2003, 13:10

je rejoint les dires de Pat, F1GT, et Hugues ;)
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Maschum le 02 Aoû 2003, 18:16

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:
Pat a écrit:
oz.1 a écrit:
Pat a écrit:Oui mais avant tu veux bien me répondre ?

Pat a écrit:
oz.1 a écrit:Je note que F1GT a encore eu une réaction tout à fait correcte et courtoise. Dommage que ce soit le seul modérateur qui réagisse comme cela.


Ah bon ? Dis, pour mon information personnelle, où c'est que j'ai pas été correct et courtois ?



ta première intervention sur le topic :
'tain Mash, t'es parano... on dirait un fan de Schum :roll:


Peut-être était-ce une blague, peut-être pas...dans tous les cas, tu ne prends pas au sérieux son commentaire et tu ne lui réponds pas...peut-être que tu penses qu'un parano de la sorte ne mérite pas de ton temps pour lui répondre sérieusement. :? :roll:


Pas grave, hein, je ne te fais pas un procès. Ce n'est pas le but de ce topic.


Ce n'était qu'une répartie à ça:

Maschum a écrit:Et vous devenez lourd avec vos "mechant modo, méchants" :roll: on dirait des fan de Villeneuve...


:roll:



ok, mais tu ne l'as pas quoté, et comme c'est ta première intervention sur le topic, on peut penser que c'est ta réponse à Maschum. J'arrete là sur ce sujet qui n'est pas celui de ce topic.


Ouais, mais avant d'arrêter là on pourrait ajouter que c'est toujours bon de lire tous les messages avant de juger quelqu'un sur un message. J'ai pas quoté justement parce que ma répartie n'aurait pas eu de poids autrement. Enfin passons...


c t une boutade... d'ordinaire j'aurais mis " :? :D" :-P
J'aurais au moins appris que le fan de schumi est parano :P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede francis_f le 02 Aoû 2003, 22:22

oz.1 a écrit:francis : intéressant que tu sois contre l'avis de l'élection. Quand tu l'avais proposée à l'époque de DF1, je trouvais ça inutile et surtout impossible puisque les choix étaient ceux de DF1. Ici, je pensais qu'on pouvait se permettre un peu plus de liberté et d'auto-gestion. Peut-être que je me trompe.


Tu vois, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée... 8)

Je suis toujours d'accord avec les grands principes démocratiques. Mais ici, avec les clans qui existent malheureusement, une telle élection ne ferait qu'envenimer le climat entre certains. Et je suis sur que personne ne veut ça.

L'idée de mettre un modo attitré à une section spécifique et non à l'ensemble me semble bonne aussi. Le modo en question peut se concentrer sur une section. F1-Express est un gros site et le gérer ne doit pas être trop facile. Mettre 2 ou 3 modos de plus permettrait une meilleure modération.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 04:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede bufo_72 le 04 Aoû 2003, 08:31

oz.1 a écrit:Pas forcément. Quand il faut trancher dans une discussion ou calmer un forumiste, il est nécessaire de connaitre les quelques antécédents immédiats. Parfois, des blagues peuvent être comprises comme des insultes si on n'a pas suivi le contexte et inversement. :wink:


Tout d'abord, merci F1GT pour le compliment, par contre, t'as oublié 2-3 lignes que j'avais ajouté :evil: J'ai quand même payé assez cher pour tu mettes mon auto-flatterie au complet.

Pour Oz.1. Effectivement, c'est clair que je ne suis présent ici que qques heures par jour, en tout cas par suffisamment pour voir et lire tout ce qui se passe. J'en avais d'ailleurs fait part lorsque les modos m'ont contacté pour le "poste". A près réflexion et ayant déjà en tête que ce devait être parfois chiant de faire ce job, je me suis dit qu'une bonne volonté, qu'elle que soit son implication, ne serait pas de trop pour filer un coup de main. Je fréquente assez les assoc pour voir les gens venir juste consommer et ne jamais payer de leur personne ou donner un peu de temps. Fréquentant le forum depuis plus d'un an et y trouvant, je me voyais mal refuser de les aider, ne serait-cen qu'un peu, ce serait toujours ça et un juste retour des choses :wink:

Quant à la nécessité de connaitre toutes les histores et autres anicroches entre forumistes, je ne suis pas de ton avis, au contraire. Je trouve ça bien de pouvoir juger d'une situation en toute objectivité, sans se dire "Ah oui mais machin avait que bidule était con...." on ne s'en sort jamais sinon. Ce qui est fait est fait et basta, il faut voir les choses au jour le jour, enfin, c'est mon avis. Tout le monde évolue et d'anciennes querelles ne doivent pas venir modifier le jugement d'une situation. :o
En plus, la plupart du temps, quand on voit une situation partir en couilles, y'a pas besoin de connaitre tout l'historique du forum pour s'en rendre compte :wink:
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede oz.1 le 04 Aoû 2003, 09:27

bufo : comment tu expliques l'accueil réservé au retour de toma par F1Gt alors ? Il fallait bien connaitre les antécédents pour cela ?
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede F1GT le 04 Aoû 2003, 09:28

oz.1 a écrit:bufo : comment tu expliques l'accueil réservé au retour de toma par F1Gt alors ? Il fallait bien connaitre les antécédents pour cela ?

Quel accueil ?
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede oz.1 le 04 Aoû 2003, 09:36

F1GT a écrit:
oz.1 a écrit:bufo : comment tu expliques l'accueil réservé au retour de toma par F1Gt alors ? Il fallait bien connaitre les antécédents pour cela ?

Quel accueil ?


Tu sais très bien. Ta méfiance et tes avertissements. (c'est pas un reproche pour toi, F1GT, juste une remarque sur ce que disait bufo)
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités