Fermeture du sujet "Charlie Hebdo"

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Fermeture du sujet "Charlie Hebdo"

Messagede Seb le 07 Jan 2015, 21:12

Je m'inscris rarement en faux publiquement contre une décision de l'équipe de la modération, mais je trouve que verrouiller un sujet qui dénonce les atteintes à la liberté d'expression, c'est malvenu. Désolé, je voulais que ça soit dit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Fermeture du sujet "Charlie Hebdo"

Messagede Aym le 08 Jan 2015, 07:18

Et t'as pas pensé, dans ton infinie sagesse, que les modérateurs n'étaient peut-être pas dispos pour faire du H24 hier soir et voulaient éviter de retrouver tout un paquet d'immondices à leur réveil ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Fermeture du sujet "Charlie Hebdo"

Messagede DCP le 08 Jan 2015, 09:43

Le sujet a été fermé à cause des attaques personnelles, des insultes, des messages haineux, stigmatisant envers une catégorie de personnes qu'il contenait....et ce après qu'un premier nettoyage ait été fait pour les mêmes raisons plus tôt dans la journée avec un message demandant d'éviter ce genre de débordements. A chacun de voir si on peut appeler cela défendre la liberté d'expression. Pour ma part, non.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Fermeture du sujet "Charlie Hebdo"

Messagede Seb le 08 Jan 2015, 09:47

Aym a écrit:Et t'as pas pensé, dans ton infinie sagesse, que les modérateurs n'étaient peut-être pas dispos pour faire du H24 hier soir et voulaient éviter de retrouver tout un paquet d'immondices à leur réveil ?

Je ne vais pas me laisser donner de leçons par un mec qui demandait à d'autres de "se barrer". Chacun est en droit d'exprimer une opinion. Hier, douze personnes sont mortes car d'autres refusaient d'entendre la leur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Fermeture du sujet "Charlie Hebdo"

Messagede Silverwitch le 08 Jan 2015, 10:18

Seb a écrit:Je m'inscris rarement en faux publiquement contre une décision de l'équipe de la modération, mais je trouve que verrouiller un sujet qui dénonce les atteintes à la liberté d'expression, c'est malvenu. Désolé, je voulais que ça soit dit.


La liberté d'expression est bornée, sur ce forum comme par ailleurs la liberté de la presse. La liberté d'expression est limitée ici notamment par le respect des règlements du forum, par le respect des lois françaises et tout simplement le principe de civilité des échanges. Fermer temporairement le sujet était la bonne décision.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Fermeture du sujet "Charlie Hebdo"

Messagede Seb le 08 Jan 2015, 18:21

Je n'attendais pas une autre réponse. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités