Au sujet du sujet "L'actualité"

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Au sujet du sujet "L'actualité"

Messagede Hugues le 19 Mai 2014, 21:08

Désormais, l'usage du sujet L'actualité n'est plus encouragé.

A la fois, par souci de clarté, mais aussi parce que beaucoup de discussions se concentraient dans ce sujet, quand certains forumistes préféraient l'éviter, ne sachant pas le sujet d'échange y était en cours...

Quand vous désirez évoquer un sujet d'actualité:
- si vous avez souvenir d'un sujet dont le thème recouvre assez précisément le thème même de l'actualité que vous voulez évoquer, retrouvez-le (courage :D )
- si vous n'en avez pas souvenir, recherchez le quand même un peu, on ne sait jamais :D
- si vos recherches sont infructueuses ou si vous n'avez pas le temps, n'hésitez pas à ouvrir un sujet. Si il fait doublon, la modération le regroupera au sujet idoine
- "un sujet dont le thème recouvre assez précisément le thème que vous voulez évoquer": il est en effet mieux d'ouvrir un sujet si les rapports sont trop éloignées, évitons les sujets fourre-tout
- toutefois, le sujet L'actualité n'est pour autant pas fermé: si le sujet d'actualité à évoquer est assez futile* pour qu'il n'amène aucune réponse ou presque, il a sa place dans le sujet L'actualité !

Hugues

*: Par exemple un procès gagné par Marine Le Pen :oops:
Hugues
 

Re: Au sujet du sujet "L'actualité"

Messagede Tarod le 26 Mai 2014, 22:40

C'est bien Hugues, mais par contre il faudrait penser à faire des titres relativement neutres. Le topic des élections européennes avec les doubles guillemets c'est un peu abusé (même si je comprends ton point de vue hein ^^) je crois que quelqu'un a fait la remarque. C'est pareil sur d'autres sujets...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Au sujet du sujet "L'actualité"

Messagede Hugues le 06 Juin 2014, 20:53

Tarod a écrit:C'est bien Hugues, mais par contre il faudrait penser à faire des titres relativement neutres. Le topic des élections européennes avec les doubles guillemets c'est un peu abusé (même si je comprends ton point de vue hein ^^) je crois que quelqu'un a fait la remarque. C'est pareil sur d'autres sujets...


:D :oops:

Bah j'écris ce qui me passe par la tête sur le moment.. Si vous avez mieux comme titre, changez le ou demandez à le changer :oops:

Hugues
Hugues
 


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités