Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Solal le 07 Aoû 2013, 22:43

C'est un peu dommage, y a pas beaucoup de membres qui postent sur ce forum mais ca part souvent en cacahouètes. Ca se prend la tête à longueur de post pour des conneries et on sent les vieilles animosités qui datent.
Merde quoi, c'est si dur que ca de vivre ensemble? Même sur Internet, sur un petit forum?

D'un autre côté, et pour rebondir sur le post de Rainier, les chasseurs de "frontiste", bah moi je leur décerne une médaille d'avoir la patience de discuter et de ne pas laisser passer certains propos nauséabonds.

Franchement, parfois, ça pue, mais ça pue... Sérieux, j'hallucine les yeux ouvert quand je viens lire le salon. J'ai pas le courage de répondre, la flemme, je me dis "bah à quoi bon...", mais quand même heureusement que y a des mecs qui les recadrent, qui leur mettent le nez dans leur propre caca. Hélas, c'est pas que sur F1 Express qu'on retrouve des propos bien d'extrême droite (des trucs qu'on aurait jamais lu en fait y a 10 ans... et ouais je me fais vieux con) c'est général sur les forums. La haine c'est ce qu'il y a de plus facile, mais ca grandit pas. Se creuser le crâne et voir plus loin que le bout de son pif, c'est sur ca coute, faut faire marcher un muscle qui chez certain est endormi depuis qques années, c'est pas facile. Genre si je me mettrai au vélo à côté du père Xave, c'est clair que j'en chierais, mais après je crois que je me sentirai mieux ;)
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 07:49

Capet a écrit:Je me permets juste de dire qu'ici on prétend que tout est under control et pourtant y'a plein de monde qui se plaint !

#spock
QUI a prétendu que tout était "under control" ?
De plus, il est impossible - mais j'espère que quand même, tu t'en doutes - d'avoir un espace public qui conviennent à autant de personnes avec des opinions différentes. Un forum est un espace de débat, et, sur le fond, il est logique qu'il y ait des conflits. A la modération d'essayer de garder une forme la plus correcte possible. Après, elle n'a ni obligation de moyen, ni de résultats. Ça reste une poignée de gens volontaires qui font du mieux qu'ils peuvent avec le temps qu'ils ont.

Capet a écrit:Je propose juste une alternative qui n'est pas acceptée par les hautes autorités qui préfèrent que les gens se frittent entre eux sans faire avancer d'un iota le schmil plutôt que de trancher et d'avoir un espace apaisé. Quelque part je pense que c'est voulu, et moi ça m'ennuie de retrouver les mêmes thèmes de manière récurrente avec les mêmes plaintes.

Et c'est quoi ton alternative miracle ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 07:50

Solal a écrit:C'est un peu dommage, y a pas beaucoup de membres qui postent sur ce forum mais ca part souvent en cacahouètes. Ca se prend la tête à longueur de post pour des conneries et on sent les vieilles animosités qui datent.
Merde quoi, c'est si dur que ca de vivre ensemble? Même sur Internet, sur un petit forum?

D'un autre côté, et pour rebondir sur le post de Rainier, les chasseurs de "frontiste", bah moi je leur décerne une médaille d'avoir la patience de discuter et de ne pas laisser passer certains propos nauséabonds.

Franchement, parfois, ça pue, mais ça pue... Sérieux, j'hallucine les yeux ouvert quand je viens lire le salon. J'ai pas le courage de répondre, la flemme, je me dis "bah à quoi bon...", mais quand même heureusement que y a des mecs qui les recadrent, qui leur mettent le nez dans leur propre caca. Hélas, c'est pas que sur F1 Express qu'on retrouve des propos bien d'extrême droite (des trucs qu'on aurait jamais lu en fait y a 10 ans... et ouais je me fais vieux con) c'est général sur les forums. La haine c'est ce qu'il y a de plus facile, mais ca grandit pas. Se creuser le crâne et voir plus loin que le bout de son pif, c'est sur ca coute, faut faire marcher un muscle qui chez certain est endormi depuis qques années, c'est pas facile. Genre si je me mettrai au vélo à côté du père Xave, c'est clair que j'en chierais, mais après je crois que je me sentirai mieux ;)

#sante
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Sylex le 08 Aoû 2013, 08:15

Maverick a écrit:Moi je propose qu'on donne les clés de la modération à Capet pour 1 mois.

D'accord. Au mieux il provoque un changement salvateur, au pire ça l'aidera à relativiser.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 08:23

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Je me permets juste de dire qu'ici on prétend que tout est under control et pourtant y'a plein de monde qui se plaint !

#spock
QUI a prétendu que tout était "under control" ?
De plus, il est impossible - mais j'espère que quand même, tu t'en doutes - d'avoir un espace public qui conviennent à autant de personnes avec des opinions différentes. Un forum est un espace de débat, et, sur le fond, il est logique qu'il y ait des conflits. A la modération d'essayer de garder une forme la plus correcte possible. Après, elle n'a ni obligation de moyen, ni de résultats. Ça reste une poignée de gens volontaires qui font du mieux qu'ils peuvent avec le temps qu'ils ont.

Capet a écrit:Je propose juste une alternative qui n'est pas acceptée par les hautes autorités qui préfèrent que les gens se frittent entre eux sans faire avancer d'un iota le schmil plutôt que de trancher et d'avoir un espace apaisé. Quelque part je pense que c'est voulu, et moi ça m'ennuie de retrouver les mêmes thèmes de manière récurrente avec les mêmes plaintes.

Et c'est quoi ton alternative miracle ?


1er point : qui prétend le contraire à la modération et chez les admin ?

2ème point : j'ai déjà expliqué en long, en large et aussi en travers, et même quelques posts au-dessus. Moi je soutiens que ce qui se passe ici est voulu : que les mêmes se frittent, pour qu'il y ait "de l'ambiance" et que ça fasse encore vivre ce forum. Parce que si on réfléchit 2mn, si on veut vraiment de l'apaisement, il n'y a qu'à virer ceux qui gênent ou qui sont contre la ligne éditoriale. On sait tous qu'un forum c'est une dictature (c'est pas péjoratif mais c'est la réalité), or ici c'est une dictature qui tolère voire encourage le chaos, faut le faire ! Sans compter que les admin prennent la responsabilité de se voir peut-être un jour traduits en justice pour avoir laissé passer tel ou tel propos, ce qui serait le pompon !

Sachant ça, chacun peut jouer avec les mots, jouer avec les admin, sachant qu'ils sont "protégés". Je suis certain qu'avec un autre contexte les mêmes feraient attention à leurs propos tous sujets confondus, voire partiraient d'eux-mêmes... Ici sous couvert d'une pseudo liberté on laisse dire tout et n'importe quoi avec les risques cités au-dessus et on écrit en vert de temps en temps pour faire croire qu'il y a une autorité alors qu'elle se fait ridiculiser par ceux qui jouent de cette bienveillance...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 08:32

Sylex a écrit:
Maverick a écrit:Moi je propose qu'on donne les clés de la modération à Capet pour 1 mois.

D'accord. Au mieux il provoque un changement salvateur, au pire ça l'aidera à relativiser.


Ben disons que si je propose un cadre de fonctionnement et que certains l'outrepassent, à la deuxième incartade je coupe et puis c'est tout. ça m'est déjà arrivé et je pense que c'est la seule vraie alternative possible. Tiens la dernière fois que ça m'est arrivé un type s'était inscrit sur le forum, a participé pendant quelque temps et ensuite a commencé à proposer ses services, ce qui a déplu à certains, parce que l'objectif était de partager une passion, pas de venir faire du business... Le type a cru bon de monter sur ses grands chevaux, de devenir un peu agressif : là, la logique est de tenter de faire comprendre l'objet du forum, ce qui a fonctionné pendant un temps, mais l'agressivité est revenue un peu plus tard. J'ai coupé, sans autre forme de procès, ni MP ni rien. C'est pas une solution miracle, mais quand on a une vision de son forum, et des outils eh bien on ne lésine pas. L'ambiance du forum, la sérénité des débats qui parfois peuvent être houleux sont bien supérieurs à n'importe quel forumiste, quelquesoit son nombre de posts.

Et puis ce qui est dingue c'est que le forum continue de fonctionner malgré cette exclusion... dingue !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 08:37

En gros, tu prônes une dictature sur le forum. Et vu que tu ne veux pas de règles, ça sera au bon vouloir du dict... de l'administrateur. Cool.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 08:42

Capet a écrit:1er point : qui prétend le contraire à la modération et chez les admin ?

Ah voilà, parce que la modération ne vient pas faire une déclaration officielle pour dire que "oulala, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes", tu en conclues que la modération prétend que tout va bien ?
Image

Capet a écrit:2ème point : j'ai déjà expliqué en long, en large et aussi en travers, et même quelques posts au-dessus. Moi je soutiens que ce qui se passe ici est voulu : que les mêmes se frittent, pour qu'il y ait "de l'ambiance" et que ça fasse encore vivre ce forum. Parce que si on réfléchit 2mn, si on veut vraiment de l'apaisement, il n'y a qu'à virer ceux qui gênent ou qui sont contre la ligne éditoriale. On sait tous qu'un forum c'est une dictature (c'est pas péjoratif mais c'est la réalité), or ici c'est une dictature qui tolère voire encourage le chaos, faut le faire ! Sans compter que les admin prennent la responsabilité de se voir peut-être un jour traduits en justice pour avoir laissé passer tel ou tel propos, ce qui serait le pompon !

Sachant ça, chacun peut jouer avec les mots, jouer avec les admin, sachant qu'ils sont "protégés". Je suis certain qu'avec un autre contexte les mêmes feraient attention à leurs propos tous sujets confondus, voire partiraient d'eux-mêmes... Ici sous couvert d'une pseudo liberté on laisse dire tout et n'importe quoi avec les risques cités au-dessus et on écrit en vert de temps en temps pour faire croire qu'il y a une autorité alors qu'elle se fait ridiculiser par ceux qui jouent de cette bienveillance...


S'il y a une "ligne éditoriale" ici, et je pense que Silverwitch a dû te l'expliquer maintes et maintes fois, et bien mieux que moi, c'est justement de laisser exprimer les diverses opinions, dans la mesure où sur la forme elles restent correctes, et que sur le fond elles respectent la loi. Le but n'est pas de faire d'un forum de F1 un forum orienté politiquement, on ne vire pas quelqu'un pour un délit d'opinion. Même si certains trouvent que c'est une tribune FN ou que d'autres trouvent la modération trop à gauche, tout le monde peut débattre. Même si ça se traduit parfois par des débordements. A titre personnel, je préfère ça qu'une pensée unique sur un forum sans débats.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2013, 08:43

Un peu de calme ! je propose qu'on se tienne tous la main et qu'on chante !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 08:44

Nicklaus a écrit:Un peu de calme ! je propose qu'on se tienne tous la main et qu'on chante !

#smooch
Tu chantes faux Nicklaus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 08:44

Cyril a écrit:En gros, tu prônes une dictature sur le forum. Et vu que tu ne veux pas de règles, ça sera au bon vouloir du dict... de l'administrateur. Cool.


Mais un forum c'est ça ! Faut arrêter de tourner autour du pot, et tout le monde le sait bien...

Voilà pourquoi y'a pas besoin de règles en fait, parce qu'elles sont implicites : pas d'incitation à la haine raciale, pas de message à caractère sexuel offensant, etc... Et ceux qui contreviennent sont virés. C'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi des personnes que j''estime d'une haute intelligence ici n'aient pas mis ça en route pour être tranquilles une fois pour toutes.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Nuvo le 08 Aoû 2013, 08:44

Eh bien, moi qui passe une ou deux fois par jour ici, pêcher par là un commentaire ou deux de BV Silver Cortese Shoe Panzer ou quelques autres, je me fou bien des commentaires des petits nazillons, je ne les lis pas :D Je les ai débloqué mais sans les lire. C'est pas si dur.
Ca fait tellement longtemps que le forum existe, il vit sa vie j'ai l'impression, on n'y passe plus des heures comme il y a 5 ou 10 ans. Sauf des gars comme Nicklaus.
La vache c'est totalement inutile ce que je dis là :lol: Comme ce que j'écris la plupart du temps.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 08:46

Aiello a écrit:S'il y a une "ligne éditoriale" ici, et je pense que Silverwitch a dû te l'expliquer maintes et maintes fois, et bien mieux que moi, c'est justement de laisser exprimer les diverses opinions, dans la mesure où sur la forme elles restent correctes, et que sur le fond elles respectent la loi. Le but n'est pas de faire d'un forum de F1 un forum orienté politiquement, on ne vire pas quelqu'un pour un délit d'opinion. Même si certains trouvent que c'est une tribune FN ou que d'autres trouvent la modération trop à gauche, tout le monde peut débattre. Même si ça se traduit parfois par des débordements. A titre personnel, je préfère ça qu'une pensée unique sur un forum sans débats.


Ah ben ça c'est bizarre : j'arrête pas de lire des personnes qui se plaignent, qui disent qu'on ne peut pas débattre... Que ça devient nauséabond... Alors tout va bien ? Super alors. J'ai du rêver en lisant tout ça :roll:

Et on peut parler de tout en respectant son interlocuteur, ce qui est loin d'être le cas ici. Rien que ça perso ça me saoule, mais je dois être le seul aussi...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 08:47

Capet a écrit:
Cyril a écrit:En gros, tu prônes une dictature sur le forum. Et vu que tu ne veux pas de règles, ça sera au bon vouloir du dict... de l'administrateur. Cool.


Mais un forum c'est ça ! Faut arrêter de tourner autour du pot, et tout le monde le sait bien...

Voilà pourquoi y'a pas besoin de règles en fait, parce qu'elles sont implicites : pas d'incitation à la haine raciale, pas de message à caractère sexuel offensant, etc... Et ceux qui contreviennent sont virés. C'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi des personnes que j''estime d'une haute intelligence ici n'aient pas mis ça en route pour être tranquilles une fois pour toutes.

Ça va devenir bien vide, F1-Express...

Et non, je pense qu'un forum n'a pas besoin d'être une dictateur. Les règles ne sont pas forcément implicites car nous n'avons pas tous les mêmes références. Elles doivent être édictées et il est d'autant plus difficile de râler si les règles sont précises et si elles sont appliquées à la lettre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 08:50

Cyril a écrit:
Capet a écrit:
Cyril a écrit:En gros, tu prônes une dictature sur le forum. Et vu que tu ne veux pas de règles, ça sera au bon vouloir du dict... de l'administrateur. Cool.


Mais un forum c'est ça ! Faut arrêter de tourner autour du pot, et tout le monde le sait bien...

Voilà pourquoi y'a pas besoin de règles en fait, parce qu'elles sont implicites : pas d'incitation à la haine raciale, pas de message à caractère sexuel offensant, etc... Et ceux qui contreviennent sont virés. C'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi des personnes que j''estime d'une haute intelligence ici n'aient pas mis ça en route pour être tranquilles une fois pour toutes.

Ça va devenir bien vide, F1-Express...

Et non, je pense qu'un forum n'a pas besoin d'être une dictateur. Les règles ne sont pas forcément implicites car nous n'avons pas tous les mêmes références. Elles doivent être édictées et il est d'autant plus difficile de râler si les règles sont précises et si elles sont appliquées à la lettre.


F1-Express bien vide ! Mais c'est la conséquence de ce que je dénonce !!! Combien se sont barrés en disant que ça devenait trop malodorant ici ???

Et pour ton deuxième propos eh bien je ne suis pas d'accord : si tu m'invites chez toi tu ne vas pas me faire lire ton règlement intérieur : t'en as un ? :D Non, tu vas partir du principe qu'on est des adultes, qu'on va se respecter, qu'on peut éventuellement parler de tout et de rien et si tu te rends compte que je commence à pisser partout et à t'insulter tu me foutras dehors et t'auras bien raison. C'est imagé mais c'est en gros ce que je pense...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 08:51

Capet a écrit:Ah ben ça c'est bizarre : j'arrête pas de lire des personnes qui se plaignent, qui disent qu'on ne peut pas débattre... Que ça devient nauséabond... Alors tout va bien ? Super alors. J'ai du rêver en lisant tout ça :roll:

Probablement oui. Il y a des gens qui se plaignent (toi le premier), mais personne n'a jamais été interdite de débat, que je sache.

Capet a écrit:Et on peut parler de tout en respectant son interlocuteur, ce qui est loin d'être le cas ici. Rien que ça perso ça me saoule, mais je dois être le seul aussi...

C'est probablement ce qui prend le plus de temps à la modération : Gérer au mieux les noms d'oiseaux qui fusent. Sans étouffer le débat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 08:55

Capet a écrit:F1-Express bien vide ! Mais c'est la conséquence de ce que je dénonce !!! Combien se sont barrés en disant que ça devenait trop malodorant ici ???

Et pour ton deuxième propos eh bien je ne suis pas d'accord : si tu m'invites chez toi tu ne vas pas me faire lire ton règlement intérieur : t'en as un ? :D Non, tu vas partir du principe qu'on est des adultes, qu'on va se respecter, qu'on peut éventuellement parler de tout et de rien et si tu te rends compte que je commence à pisser partout et à t'insulter tu me foutras dehors et t'auras bien raison. C'est imagé mais c'est en gros ce que je pense...

Je pense que beaucoup de gens viennent ici parce qu'il y a certaines libertés que l'on ne retrouve pas ailleurs. Si on suit ta démarche, on vire la moitié des membres actuels et tu vas te retrouver avec 2/3 gugusses qui n'osent plus rien dire.
Qui s'est plaint récemment que le forum s'était vidé ? Pas grand monde, je crois. En ce moment, les gens se plaignent surtout de l'augmentation des idées racistes.

Pour ton image, si je t’invite chez moi, c'est que je te connais. Ici, les gens s'inscrivent mais on ne les connait pas, on ne sait pas ce qu'ils vont faire par avance.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 08:56

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Ah ben ça c'est bizarre : j'arrête pas de lire des personnes qui se plaignent, qui disent qu'on ne peut pas débattre... Que ça devient nauséabond... Alors tout va bien ? Super alors. J'ai du rêver en lisant tout ça :roll:

Probablement oui. Il y a des gens qui se plaignent (toi le premier), mais personne n'a jamais été interdite de débat, que je sache.

Capet a écrit:Et on peut parler de tout en respectant son interlocuteur, ce qui est loin d'être le cas ici. Rien que ça perso ça me saoule, mais je dois être le seul aussi...

C'est probablement ce qui prend le plus de temps à la modération : Gérer au mieux les noms d'oiseaux qui fusent. Sans étouffer le débat.


Je comprends que tu défendes ta paroisse, mais ce que tu dis est malheureusement creux... Oui on est pas interdits de débats, mais oui ça pue parfois et on le lit trop souvent.
Et l'histoire des noms qui fusent c'est vraiment ça le problème de F1-Express ? Est-ce que ressasser toujours les mêmes thèmes dans le seul but de faire chier l'autre, c'est vraiment débattre ? Je maintiens que tout ceci est voulu, en déguisant ça sous le beau terme de "débattre". Ah oui c'est beau, très beau même... Tellement beau qu'il y a 100 personnes qui viennent s'inscrire ici tous les jours pour cette belle idée de débat qui est prônée ici...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 09:00

Cyril a écrit:
Capet a écrit:F1-Express bien vide ! Mais c'est la conséquence de ce que je dénonce !!! Combien se sont barrés en disant que ça devenait trop malodorant ici ???

Et pour ton deuxième propos eh bien je ne suis pas d'accord : si tu m'invites chez toi tu ne vas pas me faire lire ton règlement intérieur : t'en as un ? :D Non, tu vas partir du principe qu'on est des adultes, qu'on va se respecter, qu'on peut éventuellement parler de tout et de rien et si tu te rends compte que je commence à pisser partout et à t'insulter tu me foutras dehors et t'auras bien raison. C'est imagé mais c'est en gros ce que je pense...

Je pense que beaucoup de gens viennent ici parce qu'il y a certaines libertés que l'on ne retrouve pas ailleurs. Si on suit ta démarche, on vire la moitié des membres actuels et tu vas te retrouver avec 2/3 gugusses qui n'osent plus rien dire.
Qui s'est plaint récemment que le forum s'était vidé ? Pas grand monde, je crois. En ce moment, les gens se plaignent surtout de l'augmentation des idées racistes.

Pour ton image, si je t’invite chez moi, c'est que je te connais. Ici, les gens s'inscrivent mais on ne les connait pas, on ne sait pas ce qu'ils vont faire par avance.


T'inquiète pas, des forums où l'on peut parler de tout y'en a d'autres... Ici à la base c'était de la F1 mais bon... Ce qui me fait marrer c'est que tu penses qu'en virant des gens tu vas perdre en qualité et en fréquentation : et si tu raisonnais à l'envers ? Si ça ne faisait pas revenir certains qui avaient délaissé ce forum ? Si ça ne motivait pas d'autres à venir ?

Parfois il faut une dose de courage pour relancer la machine, et pas attendre qu'elle soit anémiée et recroquevillée sur elle-même : c'est ce que je ressens actuellement. ça finit par tourner en boucle, et on se demande jusqu'où ça ira...

Et pour mon image, tu peux aussi inviter un nouveau voisin à prendre le café pour faire connaissance, sans savoir a priori ce qu'il pense au niveau politique, son mode de vie, etc... Donc elle fonctionne même pour des personnes qu'on ne connait pas.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 09:01

Capet a écrit:Je comprends que tu défendes ta paroisse, mais ce que tu dis est malheureusement creux... Oui on est pas interdits de débats, mais oui ça pue parfois et on le lit trop souvent.
Et l'histoire des noms qui fusent c'est vraiment ça le problème de F1-Express ? Est-ce que ressasser toujours les mêmes thèmes dans le seul but de faire chier l'autre, c'est vraiment débattre ? Je maintiens que tout ceci est voulu, en déguisant ça sous le beau terme de "débattre". Ah oui c'est beau, très beau même... Tellement beau qu'il y a 100 personnes qui viennent s'inscrire ici tous les jours pour cette belle idée de débat qui est prônée ici...

Bref, tu veux en faire un forum soit de "bisounours", soit de "nazillons", et tu es persuadé que ça fera venir du monde ?
Tu auras toujours des conflits sur un forum, même s'il est consacré uniquement aux BMW 635 CSi millésime 1987 de couleur grise et que tout autre sujet y est interdit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 09:05

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Je comprends que tu défendes ta paroisse, mais ce que tu dis est malheureusement creux... Oui on est pas interdits de débats, mais oui ça pue parfois et on le lit trop souvent.
Et l'histoire des noms qui fusent c'est vraiment ça le problème de F1-Express ? Est-ce que ressasser toujours les mêmes thèmes dans le seul but de faire chier l'autre, c'est vraiment débattre ? Je maintiens que tout ceci est voulu, en déguisant ça sous le beau terme de "débattre". Ah oui c'est beau, très beau même... Tellement beau qu'il y a 100 personnes qui viennent s'inscrire ici tous les jours pour cette belle idée de débat qui est prônée ici...

Bref, tu veux en faire un forum soit de "bisounours", soit de "nazillons", et tu es persuadé que ça fera venir du monde ?
Tu auras toujours des conflits sur un forum, même s'il est consacré uniquement aux BMW 635 CSi millésime 1987 de couleur grise et que tout autre sujet y est interdit.


Tu remarqueras que je fais pas dans la caricature. Je me base sur des faits et pas sur "ce qui pourrait arriver". Je répète qu'on peut parler de tout en respectant l'autre et des règles élémentaires de savoir vivre. Je dois pas écrire en français ma parole...

Les conflits j'en ai eu certains à gérer et pour moi le pire c'est de le laisser s'étendre, de ne pas le régler. Certes ça fait de l'animation, mais ça pourrit l'ambiance. A chacun de choisir ce qu'il veut lire sur son forum et l'ambiance qu'il souhaite.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 09:18

Capet a écrit:T'inquiète pas, des forums où l'on peut parler de tout y'en a d'autres... Ici à la base c'était de la F1 mais bon... Ce qui me fait marrer c'est que tu penses qu'en virant des gens tu vas perdre en qualité et en fréquentation : et si tu raisonnais à l'envers ? Si ça ne faisait pas revenir certains qui avaient délaissé ce forum ? Si ça ne motivait pas d'autres à venir ?

Je n'ai pas parlé de qualité, mais de fréquentation, en effet. Est-ce que virer les éléments perturbateurs ferait revenir d'autres personnes ? Je ne suis pas sûr... Tu sais ce que tu perds, tu ne sais pas ce que tu gagnes. Tu peux quantifier le nombre de personnes qui sont partis d'ici à cause des opinions d'autrui ? Et celles qui seraient prêtes à revenir suite au départ de certains ?

Capet a écrit:Parfois il faut une dose de courage pour relancer la machine, et pas attendre qu'elle soit anémiée et recroquevillée sur elle-même : c'est ce que je ressens actuellement. ça finit par tourner en boucle, et on se demande jusqu'où ça ira...

Je ne suis pas sûr qu'Express tourne en boucle. Même si certaines remarques reviennent régulièrement, il y a un renouvellement régulier de membres, avec une base solide d'anciens.

Capet a écrit:Et pour mon image, tu peux aussi inviter un nouveau voisin à prendre le café pour faire connaissance, sans savoir a priori ce qu'il pense au niveau politique, son mode de vie, etc... Donc elle fonctionne même pour des personnes qu'on ne connait pas.

Sauf que là, c'est une invitation de ton propre chef. Sur le forum, ce n'est pas toi qui invite, ce sont les autres qui s'invitent.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 09:45

Capet a écrit:Tu remarqueras que je fais pas dans la caricature. Je me base sur des faits et pas sur "ce qui pourrait arriver". Je répète qu'on peut parler de tout en respectant l'autre et des règles élémentaires de savoir vivre. Je dois pas écrire en français ma parole...

Il me semble que c'est la "ligne éditoriale" que l'administration et la modération essaient de tenir du mieux qu'ils peuvent. Même si certains forumistes ont tendance à parfois s'enflammer.

Capet a écrit:Les conflits j'en ai eu certains à gérer et pour moi le pire c'est de le laisser s'étendre, de ne pas le régler. Certes ça fait de l'animation, mais ça pourrit l'ambiance. A chacun de choisir ce qu'il veut lire sur son forum et l'ambiance qu'il souhaite.

Si je suis bien ton raisonnement, il faudrait que la modération vire certaines personnes pour régler les conflits, c'est bien ça ? Donc virer plusieurs membres d'un courant de pensée ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Neoflo le 08 Aoû 2013, 09:55

Mais qu'est ce que tu racontes Capet ?
Ce forum vit en vase clos ou presque depuis plus de 10 ans, les personnes qui ont quitté ce forum à cause de propos nauséabonds se comptent sur les doigts d'une main, la ligne de modération ... n'a strictement aucun impact sur l'activité, la fréquentation de ce forum ... ce forum ne peut pas grossir car il est simplement un forum, sans autre forme d'attractivité, pas de site web, pas d'audience donc pas de renouvellement ...
En fait ce que tu proposes est l'exact inverse de ce qui fait encore vivre ce forum, si ce forum vit depuis 10 ans avec un si faible renouvellement de membres c'est justement car il est très libre et hormis un Cyril ou un Sylex parfois, très peu de gens finalement se plaignent de cette "liberté" (ah si Nicklaus aussi avec les sales rouges de communistes de la modération), au contraire cette liberté forumistique permet je pense cette incroyable longévité d'un grand nombre de membres.

En fait tu es super fort Capet car tu sembles obnubilé par la modération en donnant des "solutions" qui sont valables uniquement pour des problèmes que tu es le seul à voir. C'est un fonctionnement intellectuel très particulier je trouve.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Sylex le 08 Aoû 2013, 09:58

Cyril a écrit:Je pense que beaucoup de gens viennent ici parce qu'il y a certaines libertés que l'on ne retrouve pas ailleurs. Si on suit ta démarche, on vire la moitié des membres actuels et tu vas te retrouver avec 2/3 gugusses qui n'osent plus rien dire.

Combien sont partis parce que l'ambiance est malodorante?
Combien parmi la moitié restante sont actuellement passablement écœurés de lire la prose de raciste bas de gamme de toujours les mêmes ?

Moi aussi j'aime bien polémiquer, mais encore faudrait-il de la profondeur, de la remise en question.
Que veux-tu discuter avec un Marlaga, un ghinzani ? Rien. Il n'y a rien à discuter, juste du trollage.
Réagir au troll c'est tomber dans le panneau? Sans doute. Mais laisser la tribune libre, c'est insoutenable.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Nuvo le 08 Aoû 2013, 10:06

Tout se dégrade... même l'avatar de Solal. La fille précédente était bien plus sexy.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Feyd le 08 Aoû 2013, 10:19

Moi je souhaite longue vie à ce forum et que ça ne change pas (trop).

Qd je serais un vieux monsieur, je regarderais - assis sur mon fauteuil - les flammes onduler tout en repensant à l'époque où je passais des heures sur un forum à parler de sport auto, de politique et de faits de société en toute liberté et sans censure. Une époque où l'on pouvait apprécier la belle musique de V6 turbos (au lieu des moteurs électriques) avec des équipes historiques comme RedBull, Caterham ou Marussia évoluant sur des circuits légendaires comme Abu Dhabi, Yeongam et Austin.

Une époque où la France était plus ou moins prospère. Du travail et de la croissance. Des politiques qui au moins se souciaient de l'intérêt national. Un pays en paix avec lui même où les différentes catégories de Français vivaient en harmonie et en sécurité. Une France qui avait confiance en l'avenir même si tout n'était pas rose et qui ne tombait pas dans le piège de l'extrémisme. Une France dans une Europe unie et forte, qui protégeaient ses ressortissants contre l'Union des Amériques, l'Empire Chinois et l'Union Eurasiatique.

C'était mieux avant...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 10:21

Cyril a écrit:
Capet a écrit:T'inquiète pas, des forums où l'on peut parler de tout y'en a d'autres... Ici à la base c'était de la F1 mais bon... Ce qui me fait marrer c'est que tu penses qu'en virant des gens tu vas perdre en qualité et en fréquentation : et si tu raisonnais à l'envers ? Si ça ne faisait pas revenir certains qui avaient délaissé ce forum ? Si ça ne motivait pas d'autres à venir ?

Je n'ai pas parlé de qualité, mais de fréquentation, en effet. Est-ce que virer les éléments perturbateurs ferait revenir d'autres personnes ? Je ne suis pas sûr... Tu sais ce que tu perds, tu ne sais pas ce que tu gagnes. Tu peux quantifier le nombre de personnes qui sont partis d'ici à cause des opinions d'autrui ? Et celles qui seraient prêtes à revenir suite au départ de certains ?

Capet a écrit:Parfois il faut une dose de courage pour relancer la machine, et pas attendre qu'elle soit anémiée et recroquevillée sur elle-même : c'est ce que je ressens actuellement. ça finit par tourner en boucle, et on se demande jusqu'où ça ira...

Je ne suis pas sûr qu'Express tourne en boucle. Même si certaines remarques reviennent régulièrement, il y a un renouvellement régulier de membres, avec une base solide d'anciens.

Capet a écrit:Et pour mon image, tu peux aussi inviter un nouveau voisin à prendre le café pour faire connaissance, sans savoir a priori ce qu'il pense au niveau politique, son mode de vie, etc... Donc elle fonctionne même pour des personnes qu'on ne connait pas.

Sauf que là, c'est une invitation de ton propre chef. Sur le forum, ce n'est pas toi qui invite, ce sont les autres qui s'invitent.


"On sait ce qu'on perd" : ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires de savoir vivre et la charte : à te lire on sent qu'il ne faut surtout pas les perdre ! Pour moi une personne qui se joue du système sciemment, qui est responsable d'une mauvaise ambiance n'a rien à faire sur un forum. Et tant pis si on la perd, je suis même prêt à parier qu'on ne la perdrait pas, étant suffisamment intelligente pour savoir jusqu'où mettre le curseur.

Mais cette crainte que tout devienne vide parce que des éléments perturbateurs sont partis me laisse sans voix... c'est considérer que ce forum n'a plus aucune attractivité pour de nouveaux membres ! Si 100 personnes s'inscrivaient tous les jours je pense que tu ne réagirais pas comme ça...

Pour le dernier point tu peux le tourner comme tu veux, invitation ou pas, quand on est deux êtres humains à discuter, on sait jusqu'où on peut aller sans se faire jeter.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 10:26

Neoflo a écrit:Mais qu'est ce que tu racontes Capet ?
Ce forum vit en vase clos ou presque depuis plus de 10 ans, les personnes qui ont quitté ce forum à cause de propos nauséabonds se comptent sur les doigts d'une main, la ligne de modération ... n'a strictement aucun impact sur l'activité, la fréquentation de ce forum ... ce forum ne peut pas grossir car il est simplement un forum, sans autre forme d'attractivité, pas de site web, pas d'audience donc pas de renouvellement ...
En fait ce que tu proposes est l'exact inverse de ce qui fait encore vivre ce forum, si ce forum vit depuis 10 ans avec un si faible renouvellement de membres c'est justement car il est très libre et hormis un Cyril ou un Sylex parfois, très peu de gens finalement se plaignent de cette "liberté" (ah si Nicklaus aussi avec les sales rouges de communistes de la modération), au contraire cette liberté forumistique permet je pense cette incroyable longévité d'un grand nombre de membres.

En fait tu es super fort Capet car tu sembles obnubilé par la modération en donnant des "solutions" qui sont valables uniquement pour des problèmes que tu es le seul à voir. C'est un fonctionnement intellectuel très particulier je trouve.


Tu es assez réaliste sur ce qu'est devenu ce forum... Pourquoi si peu de renouvellement contrairement à ce qu'on nous dit ? Pourquoi si peu d'attractivité alors qu'on a des supers outils pour suivre les GP, etc, etc ? Même Hugues se plaint que personne ne vienne discuter lors des essais privés etc, et on lui dit que ce n'est pas de sa faute, c'est la faute à la F1 (comme le maire socialiste de Villeneuve sur Lot qui disait qu'il s'était fait sortir par le FN à cause de la meteo :D ). Non, personne n'est en cause, tout va bien ! Des mecs se plaignent, d'autres se barrent mais faut surtout ne rien faire !

Je suis peut-être négatif pour certains, mais je pense pas être en plein délire dans tout ce que j'écris. Les "problèmes" dont tu parles c'est des réalités : tourner en boucle sur plein de topic, baisse de fréquentation dans les sujets F1, plus de sujets techniques d'ailleurs comme il y en a eu par le passé, les pronos, etc, tout est en baisse... Et pourtant on a plein de supers outils hein !

Mais il est urgent de ne rien faire et de dire à Capet qu'il ressasse (ce qui est en partie vrai pour le deuxième élément :D )
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 08 Aoû 2013, 10:31

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Les conflits j'en ai eu certains à gérer et pour moi le pire c'est de le laisser s'étendre, de ne pas le régler. Certes ça fait de l'animation, mais ça pourrit l'ambiance. A chacun de choisir ce qu'il veut lire sur son forum et l'ambiance qu'il souhaite.

Si je suis bien ton raisonnement, il faudrait que la modération vire certaines personnes pour régler les conflits, c'est bien ça ? Donc virer plusieurs membres d'un courant de pensée ?


Où est-ce que je parle de l'opinion des gens ? Merci de bien me lire :wink:

Je parle de comportement et uniquement de ça. Ici on est tous suffisamment malins pour savoir jusqu'où on peut aller, et avec la bénédiction de la modération qui met de temps en temps une ligne verte pour tenter de montrer qu'elle gère quelque chose, cette ligne verte étant balayée parfois le jour même sur un autre sujet avec les mêmes personnes. Ouah l'efficacité !!!

Je maintiens que c'est un jeu du chat et de la souris qui est voulu, mais ça conduit à une ambiance délétère.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2013, 10:32

Neoflo a écrit:En fait ce que tu proposes est l'exact inverse de ce qui fait encore vivre ce forum, si ce forum vit depuis 10 ans avec un si faible renouvellement de membres c'est justement car il est très libre et hormis un Cyril ou un Sylex parfois, très peu de gens finalement se plaignent de cette "liberté" (ah si Nicklaus aussi avec les sales rouges de communistes de la modération), au contraire cette liberté forumistique permet je pense cette incroyable longévité d'un grand nombre de membres.


Tu racontes n'importe quoi.
Je n'ai fais que constater que la modération était composée dans sa très grande majorité de personnes ayant des opinions de gauche ( même d'extrême gauche pour au moins un membre), et personne ne peut le nier. Dire que ce forum est devenu une tribune du FN uniquement parce que quelques membres affichent leur soutien à ce parti, c'est du délire.

Tout ça parce que Cyril se croit investi d'une mission et qu'un ancien modérateur revenu incognito aimerait que ça devienne PCF express, c'est fou.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Kadoc le 08 Aoû 2013, 10:38

Feyd a écrit:avec des équipes historiques comme RedBull, Caterham ou Marussia évoluant sur des circuits légendaires comme Abu Dhabi, Yeongam et Austin.

:10:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede DCP le 08 Aoû 2013, 10:53

Ce que dit Capet, enfin, comme je le comprends, est assez simple: un règlement est là pour être respecté et la modération doit avoir les moyens de le faire respecter, c'est-à-dire qu'il faut qu'elle prenne des sanctions contre ceux qui ne les respectent pas, avec un bannissement en cas de récidive. Après deux, trois sanctions fermes, cela calmera tout le monde et les membres qui veulent rester adapteront leur comportement et on pourra débattre sans s'insulter.

Après, on peut aussi remarquer que 98% au moins des 'problèmes' viennent du salon, que les discussions sur le sport automobile se passent très généralement bien, même si les débats sont parfois vifs.

Après, augmenter la fréquentation, est-ce un but en soi ? Je ne pense pas que cela devrait être le cas....
effectivement, Hugues nous fournit des excellents outils pour suivre le GP (et on a aussi les graphiques de Garion), wikiF1 qui est au point mort.....c'est un autre débat, mais est-ce qu'on trouverait assez de membres d'accord de s'investir pour un projet qui dépasse le forum ?

Et sinon, F1-express est effectivement une dictature avec Hugues qui en a remis les clefs à silverwitch, on peut être content que cela soit une dictature éclairée avec silverwitch qui veille à ce que chacun puisse s'exprimer librement et avec vigueur s'il le désire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2013, 11:01

Fayot !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 11:40

Sylex a écrit:Combien sont partis parce que l'ambiance est malodorante?
Combien parmi la moitié restante sont actuellement passablement écœurés de lire la prose de raciste bas de gamme de toujours les mêmes ?

Justement, il est très difficile de savoir combien de personnes sont partis pour ces raisons... De même de savoir combien sont vraiment saoulés par ces propos racistes, car peu réagissent, malheureusement.

Sylex a écrit:Moi aussi j'aime bien polémiquer, mais encore faudrait-il de la profondeur, de la remise en question.
Que veux-tu discuter avec un Marlaga, un ghinzani ? Rien. Il n'y a rien à discuter, juste du trollage.
Réagir au troll c'est tomber dans le panneau? Sans doute. Mais laisser la tribune libre, c'est insoutenable.

Là, je suis d'accord.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 11:44

Capet a écrit:"On sait ce qu'on perd" : ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires de savoir vivre et la charte : à te lire on sent qu'il ne faut surtout pas les perdre ! Pour moi une personne qui se joue du système sciemment, qui est responsable d'une mauvaise ambiance n'a rien à faire sur un forum. Et tant pis si on la perd, je suis même prêt à parier qu'on ne la perdrait pas, étant suffisamment intelligente pour savoir jusqu'où mettre le curseur.

Mais cette crainte que tout devienne vide parce que des éléments perturbateurs sont partis me laisse sans voix... c'est considérer que ce forum n'a plus aucune attractivité pour de nouveaux membres ! Si 100 personnes s'inscrivaient tous les jours je pense que tu ne réagirais pas comme ça...

Pour le dernier point tu peux le tourner comme tu veux, invitation ou pas, quand on est deux êtres humains à discuter, on sait jusqu'où on peut aller sans se faire jeter.


Justement, il n'y a pas 100 personnes qui s'inscrivent tous les jours... Quant au reste, je confirme, c'est de l'utopie de croire que les membres vont s'auto-réguler. Surtout sur un espace où ils ont eu énormément de liberté pour cracher leur(s) haine(s).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 11:47

Nicklaus a écrit:Tout ça parce que Cyril se croit investi d'une mission et qu'un ancien modérateur revenu incognito aimerait que ça devienne PCF express, c'est fou.

Quelle mission ? Râler (et encore, ce n'est pas moi le plus virulent) à chaque fois qu'il y a des propos racistes ? C'est un peu du foutage de gueule, dixit celui qui doit poster 2 fois plus d'articles que moi pour cracher sur la gauche, l’extrême gauche et autres personnes qui lui déplaisent... Balaie un peu devant ta porte, et on en reparle après.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2013, 12:00

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Tout ça parce que Cyril se croit investi d'une mission et qu'un ancien modérateur revenu incognito aimerait que ça devienne PCF express, c'est fou.

Quelle mission ? Râler (et encore, ce n'est pas moi le plus virulent) à chaque fois qu'il y a des propos racistes ? C'est un peu du foutage de gueule, dixit celui qui doit poster 2 fois plus d'articles que moi pour cracher sur la gauche, l’extrême gauche et autres personnes qui lui déplaisent... Balaie un peu devant ta porte, et on en reparle après.

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 12:02

Grandis un peu.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Silverwitch le 08 Aoû 2013, 12:04

Capet a écrit:Je parle de comportement et uniquement de ça. Ici on est tous suffisamment malins pour savoir jusqu'où on peut aller, et avec la bénédiction de la modération qui met de temps en temps une ligne verte pour tenter de montrer qu'elle gère quelque chose, cette ligne verte étant balayée parfois le jour même sur un autre sujet avec les mêmes personnes. Ouah l'efficacité !!!

Je maintiens que c'est un jeu du chat et de la souris qui est voulu, mais ça conduit à une ambiance délétère.


La politique de modération du forum crée des problèmes liés à cette politique de modération spécifique, ce n'est pas vraiment surprenant. Adopter une autre politique permettrait peut-être de juguler les problèmes actuels, mais pourrait bien en créer d'autres, et modifier en profondeur la forme et l'esprit de ce forum. Je ne dis pas que ce forum est formidable et que tout y est pour le mieux dans le meilleur des forums possibles: ce forum est imparfait et perfectible. Il suffirait cependant d'un petit effort partagé pour que les échanges soient plus civils...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Netiquette, FN Express et modération: tiercé gagnant ?

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2013, 12:04

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron