Sujet sur le FN

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 29 Mar 2013, 12:28

Capet a écrit:Le contexte n'est pas le même. Mais bon on peut s'amuser à comparer des choses pas comparables, perso c'est pas mon métier, adresse-toi à la patronne :lol:

Si, le contexte est identique : ouverture d'un sujet pour faire de la provocation.

Capet a écrit:Ce que je vois c'est que maintenant aucun sujet sur le FN n'est créé alors qu'il est possible de le faire et je suis même certain que des débordements dans le topic seraient regardés de près. Alors crée-le, t'as le droit :D N'aie pas peur...

Je me répète : le problème n'est pas l'ouverture ou non d'un sujet sur le FN, mais la fermeture (abusive à mon gout) d'un autre sujet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 29 Mar 2013, 12:33

silverwitch a écrit:Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as ouvert un sujet, tu peux t'exprimer, tu as demandé des explications, je te les donne. J'explique le pourquoi et le comment, je justifie cette décision, même face à tes remarques parfois assez désagréables. Il faut simplement que tu reconnaisses qu'il arrive que la décision prise ne soit pas celle que tu voulais.


Mes remarques désagréables ?!? Alors là, je tombe des nues... J'ai juste dit que je ne trouvais pas tes justifications acceptables, en quoi est-ce désagréable ? J'ai quand même le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec tes justifications !

Oui, la décision prise ne me convient pas, je ne l'ai jamais caché. Mais l'essentiel de tes justifications, c'est de dire qu'il n'y avait pas de discussion dans le sujet... Et je n’ai aucune réponse quand je te dis que nous n'avons pas eu l'occasion de lancer la discussion car le sujet a été pourri très rapidement par Feyd et Nicklaus.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2013, 13:01

Cyril a écrit:Mes remarques désagréables ?!? Alors là, je tombe des nues... J'ai juste dit que je ne trouvais pas tes justifications acceptables, en quoi est-ce désagréable ? J'ai quand même le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec tes justifications !


Je te cite:

Cyril a écrit:Tu représentes la modération comme n'importe quel modérateur. Ce n'est pas Silverwitch la forumiste à qui je m'adresse, mais Silverwitch la modératrice. Mais là n'est pas la question, je me fous de savoir qui l'a fermé.. La question, c'est la cause de fermeture d'un sujet. Et je n'accepte pas les réponses apportées jusqu'à maintenant.


Quand on me parle comme ça, je suis obligée de faire un effort de volonté pour poursuivre la discussion. Peut-être ne t'en rends-tu pas compte, mais ça n'est pas très amusant de nettoyer le bazar, de modérer les sujets et les personnes, puis de devoir se justifier sur des dizaines de messages. J'ai répondu promptement, avec courtoisie et respect. Les modérateurs ou moi ne sommes pas des domestiques que l'on convoque d'un geste impérieux et que l'on renvoie du même. J'ai mis ta réponse sur le compte d'une réaction à chaud, mais tu ne dois pas te tromper de cible.

Cyril a écrit:Oui, la décision prise ne me convient pas, je ne l'ai jamais caché. Mais l'essentiel de tes justifications, c'est de dire qu'il n'y avait pas de discussion dans le sujet... Et je n’ai aucune réponse quand je te dis que nous n'avons pas eu l'occasion de lancer la discussion car le sujet a été pourri très rapidement par Feyd et Nicklaus.


Non, j'appuie mon raisonnement sur faisceau de raisonnements: la volonté de créer un sujet comme un simple effet d'affichage (anti FN), l'absence totale de débat, de dialogue ou de conversation dans le sujet, les digressions et commentaires sur la modération, et les messages hors-sujet, les blagues et autres dérives. J'ai pris le temps de surveiller l'évolution du sujet afin de lui laisser une chance. Comme il n'y avait pas de participation, et que personne ne s'est plaint ni au sein du sujet ni en avertissant l'équipe de modération, j'ai été obligée de conclure que ce sujet n'intéressait personne, au-delà de son affichage. Il a donc été logiquement fermé.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2013, 14:03

Cyrl, tu ferais mieux de t"offusquer du sujet " glaces à la lavande" que j'avais ouvert un jour et qui a très vite été fermé. Ca c'est un combat à ta portée.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 29 Mar 2013, 14:52

silverwitch a écrit:Je te cite:

Cyril a écrit:Tu représentes la modération comme n'importe quel modérateur. Ce n'est pas Silverwitch la forumiste à qui je m'adresse, mais Silverwitch la modératrice. Mais là n'est pas la question, je me fous de savoir qui l'a fermé.. La question, c'est la cause de fermeture d'un sujet. Et je n'accepte pas les réponses apportées jusqu'à maintenant.


Quand on me parle comme ça, je suis obligée de faire un effort de volonté pour poursuivre la discussion. Peut-être ne t'en rends-tu pas compte, mais ça n'est pas très amusant de nettoyer le bazar, de modérer les sujets et les personnes, puis de devoir se justifier sur des dizaines de messages. J'ai répondu promptement, avec courtoisie et respect. Les modérateurs ou moi ne sommes pas des domestiques que l'on convoque d'un geste impérieux et que l'on renvoie du même. J'ai mis ta réponse sur le compte d'une réaction à chaud, mais tu ne dois pas te tromper de cible.


C'est un malentendu alors, je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça (surtout que ce n'est pas mon genre de croire les gens à mon service). Mon message avait pour but de dire que je ne cherchais pas à attaquer personnellement une personne, mais de discuter avec un membre de la modération. J'avais encore en tête la discussion que tu avais eu quelques jours auparavant avec un autre membre d'Express et qui t'attaquait personnellement et t'accusait de prendre des décision en fonction de tes idéaux personnels. Et j'ai voulu de suite écarter cette idée de la tête des gens et montrer que je m'adressais à un membre de la modération, sans prendre en compte les avis que tu émets dans tes autres messages. Désolé que tu l'aies pris ainsi.

silverwitch a écrit:Non, j'appuie mon raisonnement sur faisceau de raisonnements: la volonté de créer un sujet comme un simple effet d'affichage (anti FN), l'absence totale de débat, de dialogue ou de conversation dans le sujet, les digressions et commentaires sur la modération, et les messages hors-sujet, les blagues et autres dérives. J'ai pris le temps de surveiller l'évolution du sujet afin de lui laisser une chance. Comme il n'y avait pas de participation, et que personne ne s'est plaint ni au sein du sujet ni en avertissant l'équipe de modération, j'ai été obligée de conclure que ce sujet n'intéressait personne, au-delà de son affichage. Il a donc été logiquement fermé.

- Volonté de créer un sujet comme un simple effet d'affichage : c'est aussi le cas des sujets sur Mélenchon et les Femen de Nicklaus
- Absence totale de débat, de dialogue ou de conversation dans le sujet : le sujet a été détourné par Marlaga, Feyd et Nicklaus avant que l'on ait pu lancer un débat.
- Digressions et commentaires sur la modération : lancés par Marlaga
- Messages hors-sujet, les blagues et autres dérives : causes du détournement du sujet par les personnes cités ci-dessus.

Tu pas pris le temps d'observer l'évolution du sujet, mais en 4h30, tu demandais déjà s'ils voulaient que vous fermiez le sujet. Question posée à qui, d'ailleurs ? 4h30, c'est rien dans la durée de vie d'un sujet. Et en moins de 24h, le sujet a été fermé sans aucune forme de procès, sans laisser le temps aux membres du forum d'intervenir sérieusement.

Pas de participation ? Comment veux-tu participer alors que certains se sont amusés volontairement à foutre ce sujet en l'air ! Il y a eu une ébauche de débat, sur la pertinence de la vidéo pour critiquer le FN. Mais le débat a été vite étouffé par les messages de Nicklaus et Feyd.

Il aurait fallu laisser vivre ce sujet, laisser les groupies du FN se lasser de leurs conneries puériles, puis le sujet aurait pu servir de lieu de débat sur ce parti, comme Xave ou moi l'avions suggéré. Mais ce n'est que mon avis de simple membre du forum.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2013, 16:33

Cyril a écrit:C'est un malentendu alors, je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça (surtout que ce n'est pas mon genre de croire les gens à mon service). Mon message avait pour but de dire que je ne cherchais pas à attaquer personnellement une personne, mais de discuter avec un membre de la modération. J'avais encore en tête la discussion que tu avais eu quelques jours auparavant avec un autre membre d'Express et qui t'attaquait personnellement et t'accusait de prendre des décision en fonction de tes idéaux personnels. Et j'ai voulu de suite écarter cette idée de la tête des gens et montrer que je m'adressais à un membre de la modération, sans prendre en compte les avis que tu émets dans tes autres messages. Désolé que tu l'aies pris ainsi.


Pas de problème, tu ne pensais pas à mal.


Cyril a écrit:- Volonté de créer un sujet comme un simple effet d'affichage : c'est aussi le cas des sujets sur Mélenchon et les Femen de Nicklaus
- Absence totale de débat, de dialogue ou de conversation dans le sujet : le sujet a été détourné par Marlaga, Feyd et Nicklaus avant que l'on ait pu lancer un débat.
- Digressions et commentaires sur la modération : lancés par Marlaga
- Messages hors-sujet, les blagues et autres dérives : causes du détournement du sujet par les personnes cités ci-dessus.


C'est pour ça que je parle d'un faisceau. Tous les critères cités sont interdépendants, et non pas isolés les uns des autres. Si le sujet sur Mélenchon n'avait aucune discussion sérieuse, il aurait été également fermé, sans la moindre hésitation. Pour le reste, sincèrement, Cyril, il faut combien de temps pour lancer un débat ? Quand je ferme le sujet, ça ne prend pas une minute...

Cyril a écrit:Tu pas pris le temps d'observer l'évolution du sujet, mais en 4h30, tu demandais déjà s'ils voulaient que vous fermiez le sujet. Question posée à qui, d'ailleurs ? 4h30, c'est rien dans la durée de vie d'un sujet. Et en moins de 24h, le sujet a été fermé sans aucune forme de procès, sans laisser le temps aux membres du forum d'intervenir sérieusement.


Tu auras compris que je posais la question de manière ouverte ? Il n'y a eu aucune réaction sérieuse à ma remarque. Personne n'a rien dit. Pourtant, j'ai attendu. Et toujours rien, personne n'a signalé les messages hors-sujet, personne ne s'est plaint des digressions ou des mises en cause de la modération, ni sur le sujet ni en avertissant la modération.

Cyril a écrit:Pas de participation ? Comment veux-tu participer alors que certains se sont amusés volontairement à foutre ce sujet en l'air ! Il y a eu une ébauche de débat, sur la pertinence de la vidéo pour critiquer le FN. Mais le débat a été vite étouffé par les messages de Nicklaus et Feyd.


Un débat n'est pas étouffé comme ça. Il s'est éteint tout seul, parce que personne n'a relancé. Alors même qu'en tant que participante, j'étais prête à donner un coup de main au sujet, en commentant la vidéo.

Cyril a écrit:Il aurait fallu laisser vivre ce sujet, laisser les groupies du FN se lasser de leurs conneries puériles, puis le sujet aurait pu servir de lieu de débat sur ce parti, comme Xave ou moi l'avions suggéré. Mais ce n'est que mon avis de simple membre du forum.


Ce n'est pas mon avis. Et mon avis s'appuie sur une bonne expérience de la modération de ce forum. Je ne fais pas ça sans réfléchir. Et je suis au regret de constater qu'encore une fois, certains pensent que c'est à la modération de faire le travail des participants. Ce n'est pas le cas.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2013, 17:21

Tu fais chier Cyril, en plus d'être malhonnête.
Le sujet a été lancé uniquement suite à une remarque ( la tienne) dans le sujet de Mélenchon et de sa haine des blancs. Le but ce n'était pas de débattre, mais essayer de me contrer. Tu voulais que je fasse quoi ? Parce que le but, c'était de sortir tous un tas de vidéo pouvant attaquer le FN. J'ai répondu à ma manière, Feyd aussi. Tu t'attendais à ce qu'on gueule et on en a ri.
Votre topic de vengeance a échoué et puis c'est tout.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Sylex le 29 Mar 2013, 17:30

Même ressenti que Cyril, et je ne l'écris pas pour emmerder la modération.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Sujet sur le FN

Messagede Shoemaker le 30 Mar 2013, 10:14

Nicklaus a écrit:Tu fais chier Cyril, en plus d'être malhonnête.
Le sujet a été lancé uniquement suite à une remarque ( la tienne) dans le sujet de Mélenchon et de sa haine des blancs. Le but ce n'était pas de débattre, mais essayer de me contrer. Tu voulais que je fasse quoi ? Parce que le but, c'était de sortir tous un tas de vidéo pouvant attaquer le FN. J'ai répondu à ma manière, Feyd aussi. Tu t'attendais à ce qu'on gueule et on en a ri.
Votre topic de vengeance a échoué et puis c'est tout.

Na !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2013, 15:27

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:Du coup, je me demande si je ne vais pas demander à la modération (Modération, si tu nous lis...) juste d'ajouter un point d'interrogation au titre de ce topic.
L'avoir créé n'autorise pas à y inclure une insulte manifeste sans preuve aucune, avec même un soupçon de mauvaise foi et de mensonge.

Je parle bien du titre. Après, dans les débat, on peut avancer tel ou tel argument, etc. Mais le titre n'a pas vocation à CONDAMNER et à EXECUTER. Il ne doit que présenter le débat.


:o

Excellente idée.


Je devrais ouvrir un topic pour me plaindre de ce point d'interrogation. ...:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Silverwitch le 30 Mar 2013, 15:28

Nicklaus a écrit:Je devrais ouvrir un topic pour me plaindre de ce point d'interrogation. ...:


Un tel point d'interrogation mérite certainement un point d'exclamation !

:oops:
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2013, 15:28

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Je devrais ouvrir un topic pour me plaindre de ce point d'interrogation. ...:


Un tel point d'interrogation mérite certainement un point d'exclamation !

:oops:

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 30 Mar 2013, 16:07

silverwitch a écrit:C'est pour ça que je parle d'un faisceau. Tous les critères cités sont interdépendants, et non pas isolés les uns des autres. Si le sujet sur Mélenchon n'avait aucune discussion sérieuse, il aurait été également fermé, sans la moindre hésitation. Pour le reste, sincèrement, Cyril, il faut combien de temps pour lancer un débat ? Quand je ferme le sujet, ça ne prend pas une minute...

Une discussion peut mettre plusieurs jours à partir, cela dépend des disponibilités des personnes... Et en effet, les critères ne sont pas isolés puisqu'ils sont le fait de personnes qui voulaient voir fermer ce sujet. Ils ont fait ce qu'il fallait pour et ça a marché.

silverwitch a écrit:Tu auras compris que je posais la question de manière ouverte ? Il n'y a eu aucune réaction sérieuse à ma remarque. Personne n'a rien dit. Pourtant, j'ai attendu. Et toujours rien, personne n'a signalé les messages hors-sujet, personne ne s'est plaint des digressions ou des mises en cause de la modération, ni sur le sujet ni en avertissant la modération.

J'avoue que je n'ai pas vu cette question comme une question ouverte, mais comme une question adressée à ceux qui étaient en train de pourrir le sujet. On était quand même plusieurs à s'être prononcé pour garder ce forum, mais visiblement, on n'a pas été entendu. Mais promis, la prochaine fois, s'il y en a une, j'utiliserai le petit bouton adéquat.

silverwitch a écrit:Un débat n'est pas étouffé comme ça. Il s'est éteint tout seul, parce que personne n'a relancé. Alors même qu'en tant que participante, j'étais prête à donner un coup de main au sujet, en commentant la vidéo.

Je ne doute pas de ta bonne volonté. Mais quand tu arrives dans un sujet rempli d'images GIF et se moquant ouvertement du sujet, tu crois que cela incite la majorité des personnes à discuter ? J'en doute. De plus, pour moi, le déalis était bien trop court pour laisser au sujet le temps de s'épanouir.

silverwitch a écrit:Ce n'est pas mon avis. Et mon avis s'appuie sur une bonne expérience de la modération de ce forum. Je ne fais pas ça sans réfléchir. Et je suis au regret de constater qu'encore une fois, certains pensent que c'est à la modération de faire le travail des participants. Ce n'est pas le cas.

Du tout, loin de moi l'idée que c'est à la modération de lancer les discussions. Par contre, éviter que certains sujets soient cannibalisés par des personnes peu scrupuleuses de la liberté d'expression, c'est le rôle de la modération ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 30 Mar 2013, 16:13

Nicklaus a écrit:Tu fais chier Cyril, en plus d'être malhonnête.
Le sujet a été lancé uniquement suite à une remarque ( la tienne) dans le sujet de Mélenchon et de sa haine des blancs. Le but ce n'était pas de débattre, mais essayer de me contrer. Tu voulais que je fasse quoi ? Parce que le but, c'était de sortir tous un tas de vidéo pouvant attaquer le FN. J'ai répondu à ma manière, Feyd aussi. Tu t'attendais à ce qu'on gueule et on en a ri.
Votre topic de vengeance a échoué et puis c'est tout.


Nicklaus qui m'accuse d'être malhonnête, on aura tout vu :lol: Tu relis un peu de temps en temps tes messages ? :D J'ai toujours été honnête ici et je te mets au défi de prouver le contraire.

Pour le reste, en effet, le sujet avait pour but d'attaquer le FN. Et visiblement, c'est ça qui te dérangeait. On n'a donc pas le droit d'attaquer le FN mais tu ne te gênes pas d'attaquer Mélenchon et l’Extrême Gauche. Tu as répondu à ta manière, en effet, à la manière d'un gamin immature. Oui, je m'attendais à ce que vous gueuliez, mais que vous fassiez un peu preuve de maturité. Tu aurais très bien pu signaler le sujet s'il te dérangeait tant que ça. On bien le laisser tomber dans l'indifférence. Mais visiblement, laisser une vitrine pour les gens qui critique ton parti, ça te gêne. Tu l'as donc pourri et tu es loin d'en sortir grandi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2013, 16:21

Pète un coup, ça ira mieux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Marlaga le 30 Mar 2013, 16:25

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:Du coup, je me demande si je ne vais pas demander à la modération (Modération, si tu nous lis...) juste d'ajouter un point d'interrogation au titre de ce topic.
L'avoir créé n'autorise pas à y inclure une insulte manifeste sans preuve aucune, avec même un soupçon de mauvaise foi et de mensonge.

Je parle bien du titre. Après, dans les débat, on peut avancer tel ou tel argument, etc. Mais le titre n'a pas vocation à CONDAMNER et à EXECUTER. Il ne doit que présenter le débat.


:o

Excellente idée.


Encore un abus de pouvoir de sa seigneurie. Ce forum devient puant par les actions d'une modération partisane. Déformer les propos du créateur d'un topic, ne serait-ce qu'en changeant la ponctuation qui en change le sens, c'est inadmissible.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Sujet sur le FN

Messagede Silverwitch le 30 Mar 2013, 16:25

Cyril a écrit:Une discussion peut mettre plusieurs jours à partir, cela dépend des disponibilités des personnes... Et en effet, les critères ne sont pas isolés puisqu'ils sont le fait de personnes qui voulaient voir fermer ce sujet. Ils ont fait ce qu'il fallait pour et ça a marché.


C'est certain, mais ça ne me pose pas de problème, puisque j'ai également réfléchi à la nécessité de garder le sujet. Comme il y a d'autres sujets qui permettent de parler politique, il n'y a aucune raison de garder un sujet où personne n'a montré une grande volonté de participer au-delà de l'effet d'affichage et du symbole. En suivant ton raisonnement, on ne ferme jamais un sujet, puisqu'il pourrait devenir intéressant à un moment ou à un autre. Or, ma responsabilité, c'est aussi dans l'action qu'elle se mesure.


Cyril a écrit:J'avoue que je n'ai pas vu cette question comme une question ouverte, mais comme une question adressée à ceux qui étaient en train de pourrir le sujet. On était quand même plusieurs à s'être prononcé pour garder ce forum, mais visiblement, on n'a pas été entendu.


Les commentaires sur la modération ont accéléré la fermeture du sujet. Cela confirmait mon sentiment que le sujet n'avait guère vocation à dépasser sa position de miroir d'un autre sujet.


Cyril a écrit: Mais promis, la prochaine fois, s'il y en a une, j'utiliserai le petit bouton adéquat.


:o

C'est un des signes qui peuvent empêcher la fermeture d'un sujet.

Cyril a écrit:Je ne doute pas de ta bonne volonté. Mais quand tu arrives dans un sujet rempli d'images GIF et se moquant ouvertement du sujet, tu crois que cela incite la majorité des personnes à discuter ? J'en doute. De plus, pour moi, le déalis était bien trop court pour laisser au sujet le temps de s'épanouir.


Bien trop court, c'est exagéré. Quand le sujet a été fermé, il y a eu des dizaines de messages dans les heures suivantes.

Cyril a écrit:Du tout, loin de moi l'idée que c'est à la modération de lancer les discussions. Par contre, éviter que certains sujets soient cannibalisés par des personnes peu scrupuleuses de la liberté d'expression, c'est le rôle de la modération ?


Oui, c'est un des rôles de la modération, parmi d'autres. Mais, chaque situation est appréciée au cas par cas, selon son contexte. Dans un sujet où personne ne montre une volonté de débattre ou de dialoguer et où personne ne se plaint des dérives et des digressions, ni en public ni en privé, le choix de fermer le sujet est souvent le plus adapté. Un des rôles de la modération, c'est aussi de veiller à une certaine lisibilité, à un certain ordre. Je comprends que ça puisse déplaire à l'occasion, certaines décisions sont brutales, mais je crois que c'est un mauvais procès. Il n'y a pas de censure idéologique ou partisane, simplement le souci de veiller à garantir une certaine tenue. Ce sujet n'a pas tenu, il y en aura d'autres, et d'autres discussions sur le même sujet.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 30 Mar 2013, 16:27

Nicklaus a écrit:Pète un coup, ça ira mieux.

Nicklaus, tu es une aubaine, un trésor pour ceux qui t'accusent de quelque chose :lol: Il suffit parfois d'un message pour rajouter une couche sur ce qu'on te reproche :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 30 Mar 2013, 17:23

Mais Cyril tu le créés ou pas ce sujet sur le fn ?
Tu veux tellement en parler, te gêne pas... La j'ai plutôt l'impression que tu veux t'en prendre à des gens plutôt que de parler d'idées...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 30 Mar 2013, 17:52

Capet a écrit:Mais Cyril tu le créés ou pas ce sujet sur le fn ?
Tu veux tellement en parler, te gêne pas... La j'ai plutôt l'impression que tu veux t'en prendre à des gens plutôt que de parler d'idées...

Tu le fais exprès ou quoi ? Je t'ai répondu plusieurs fois à ce sujet ! T'es lourd à la fin...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 30 Mar 2013, 18:02

silverwitch a écrit:C'est certain, mais ça ne me pose pas de problème, puisque j'ai également réfléchi à la nécessité de garder le sujet. Comme il y a d'autres sujets qui permettent de parler politique, il n'y a aucune raison de garder un sujet où personne n'a montré une grande volonté de participer au-delà de l'effet d'affichage et du symbole. En suivant ton raisonnement, on ne ferme jamais un sujet, puisqu'il pourrait devenir intéressant à un moment ou à un autre. Or, ma responsabilité, c'est aussi dans l'action qu'elle se mesure.

Ça ne te pose pas de souci que certains cherchent volontairement à faire fermer un forum en le postant n'importe quoi dedans ?

silverwitch a écrit:Les commentaires sur la modération ont accéléré la fermeture du sujet. Cela confirmait mon sentiment que le sujet n'avait guère vocation à dépasser sa position de miroir d'un autre sujet.

Donc, si je vais sur un sujet, n'importe lequel, pour un peu qu'il soit polémique, il suffit que je dises que la modération devrait le fermer pour que vous y réfléchissez ? Tu as quand même remarqué que ceux qui ont parlé de la modération dans ce sujet et ceux qui ont pourri le forum, ce sont des adhérents ont idées du Front National, qui était visé dans ce sujet. Feyd a affirmé sa motivation à pourrir le sujet pour le faire fermer, Marlaga a mis la pression sur la modération, quant à Nicklaus, il n'a pas été le dernier à saturer le sujet de messages hors contexte. Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, comme je le répète depuis le début, c'est d'avoir plié à ces tentatives puériles et malhonnêtes pour faire fermer le sujet.

silverwitch a écrit:Bien trop court, c'est exagéré. Quand le sujet a été fermé, il y a eu des dizaines de messages dans les heures suivantes.

Les gens ne sont pas toujours disponibles au même moment. Tu aurais fermé le forum vendredi matin, je n'aurais pas pu intervenir avant cet après-midi, par exemple.

silverwitch a écrit:Oui, c'est un des rôles de la modération, parmi d'autres. Mais, chaque situation est appréciée au cas par cas, selon son contexte. Dans un sujet où personne ne montre une volonté de débattre ou de dialoguer et où personne ne se plaint des dérives et des digressions, ni en public ni en privé, le choix de fermer le sujet est souvent le plus adapté. Un des rôles de la modération, c'est aussi de veiller à une certaine lisibilité, à un certain ordre. Je comprends que ça puisse déplaire à l'occasion, certaines décisions sont brutales, mais je crois que c'est un mauvais procès. Il n'y a pas de censure idéologique ou partisane, simplement le souci de veiller à garantir une certaine tenue. Ce sujet n'a pas tenu, il y en aura d'autres, et d'autres discussions sur le même sujet.

Je n'ai jamais pensé une seule minute que c'était une censure idéologique ou partisane. Pour le reste, j'ai peur qu'on tourne en rond... Pour toi, il n'y a pas eu de volonté de débattre, pour moi le débat a été impossible par les personnes qui ont cherché à fermer le forum....
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 30 Mar 2013, 19:52

Cyril a écrit:
Capet a écrit:Mais Cyril tu le créés ou pas ce sujet sur le fn ?
Tu veux tellement en parler, te gêne pas... La j'ai plutôt l'impression que tu veux t'en prendre à des gens plutôt que de parler d'idées...

Tu le fais exprès ou quoi ? Je t'ai répondu plusieurs fois à ce sujet ! T'es lourd à la fin...

Oui on voit que tu veux pas parler du fn.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 30 Mar 2013, 19:55

Rien à voir. Ici, le débat, c'est la fermeture abusive (à mon gout) d'un sujet. Pas le fait de parler ou non du FN.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 30 Mar 2013, 20:15

Ok bon courage.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2013, 20:48

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 30 Mar 2013, 23:11

Capet a écrit:Ok bon courage.

Merci, mais je te rassure, si j'ai l'occasion de créer un sujet sur le FN, qui suit les règles édictés ci-dessus par Silverwitch, je ne me gênerai pas.

PS : Nicklaus, relis la définition d'un troll et regarde un peu mieux certains de tes messages...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 31 Mar 2013, 07:35

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 31 Mar 2013, 07:42

Cyril a écrit:Nicklaus, tu es une aubaine, un trésor pour ceux qui t'accusent de quelque chose :lol: Il suffit parfois d'un message pour rajouter une couche sur ce qu'on te reproche :D


:D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Stéphane le 31 Mar 2013, 09:53

Fan de Dawson, en plus. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 31 Mar 2013, 10:31

Stéphane a écrit:Fan de Dawson, en plus. :lol:

Nan. C'est ma soeur qui regardait cette bouse. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Feyd le 31 Mar 2013, 10:46

Je ne sais même pas ce que c'est Dawson.

Par contre quel topic chiant... Tout ce pataquès pour un TALC fermé... :sleeping:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 31 Mar 2013, 11:11

Oui, je me doute bien que pour les adeptes de la pensée unique et l'absence de réflexion, c'est quelque chose de difficile à comprendre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 11:11

Cyril a écrit:
Capet a écrit:Ok bon courage.

Merci, mais je te rassure, si j'ai l'occasion de créer un sujet sur le FN, qui suit les règles édictés ci-dessus par Silverwitch, je ne me gênerai pas.

PS : Nicklaus, relis la définition d'un troll et regarde un peu mieux certains de tes messages...


Bah pourquoi tu parles d'un sujet sur le FN dans cette réponse, puisque selon toi le sujet de discussion ne concerne pas un sujet sur le FN mais la fermeture d'un sujet d'une manière générale ? saoul:

Alors oui bon courage...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 31 Mar 2013, 11:12

Pour te rassurer, mon cher Luke.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 11:15

Y'a une autre méthode infaillible : la création d'un topic. La meilleure contre attaque que tu ne puisses jamais espérer en fait. Mais bon faut cliquer et se mouiller et argumenter pour que ça parte sur de bons rails.

Tu peux le faire !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 31 Mar 2013, 11:20

Une question : pourquoi tu insistes autant ? Et puis créer un sujet, comme ça, à la va vite, c'est idiot. Et ça serait de la provocation pure et dure, et je suis un peu plus intelligent que les gens que je critique à ce sujet.

Sans parler que j' n'ai pas trop le temps pour l'instant, un tel sujet demandera sans doute de l'investissement en temps vu les groupies du FN que l'on a sur ce forum.

Mais comme je te l'ai dit, si l'occasion se présente, un énième dérapage raciste et discriminatoire de la part du FN, compte sur moi. Et on verra bien la réaction des personnes qui ont poussé à la fermeture du sujet dont on parle ici.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 11:32

Cyril a écrit:Une question : pourquoi tu insistes autant ? Et puis créer un sujet, comme ça, à la va vite, c'est idiot. Et ça serait de la provocation pure et dure, et je suis un peu plus intelligent que les gens que je critique à ce sujet.

Sans parler que j' n'ai pas trop le temps pour l'instant, un tel sujet demandera sans doute de l'investissement en temps vu les groupies du FN que l'on a sur ce forum.

Mais comme je te l'ai dit, si l'occasion se présente, un énième dérapage raciste et discriminatoire de la part du FN, compte sur moi. Et on verra bien la réaction des personnes qui ont poussé à la fermeture du sujet dont on parle ici.


Je reflète.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 31 Mar 2013, 11:59

???
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Feyd le 31 Mar 2013, 12:19

Cyril a écrit:Oui, je me doute bien que pour les adeptes de la pensée unique et l'absence de réflexion, c'est quelque chose de difficile à comprendre.


C'est surtout que certains membres sont très intéressants à lire ou amusants. Toi c'est sans intérêt. C'est l'ennui, le vide, le plat, le fade, le gnangnan, le ouinouin.

Mais bon, malgré ça tu es nécessaire au bon fonctionnement du forum. Vu que tes interventions génèrent souvent des discussions grotesques ou absurdes (comme celle-ci) avec certaines de tes "liaisons". :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 31 Mar 2013, 12:27

Mais oui, je connais ton blabla sur ma petite personne, c'est comme le reste des tes discours : l'absence total de réflexion conjugués avec des préjugés aussi fins qu'un éléphant. Bref, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Feyd le 31 Mar 2013, 13:15

Si encore tu en avais ça se saurait...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités