Sujet sur le FN

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Sujet sur le FN

Messagede Xave le 28 Mar 2013, 14:46

Ok, tu fais l'autruche. Soit.

Remercions Feyd et Nicklaus pour leurs riches interventions qui ont permis la fermeture de ce sujet perfide.

:o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sujet sur le FN

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2013, 14:47

Xave a écrit:Ok, tu fais l'autruche. Soit.

Remercions Feyd et Nicklaus pour leurs riches interventions qui ont permis la fermeture de ce sujet perfide.

:o


La prochaine fois, chaque participant se souviendra qu'il peut utiliser l'outil de signalement pour avertir la modération d'un hors-sujet ou d'attaques personnelles. À chacun ensuite de défendre ses idées.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 28 Mar 2013, 14:48

Mais Xave, je suis sur que si tu ouvres un sujet argumenté il vivra et ceux qui viendront y mettre le bazar seront modérés.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2013, 14:52

Capet a écrit:Mais Xave, je suis sur que si tu ouvres un sujet argumenté il vivra et ceux qui viendront y mettre le bazar seront modérés.


Si le sujet est vivant et argumenté, il y a de fortes chances que les messages perturbateurs soient modérés. Sinon, la modération pourra en conclure de manière légitime que la création même du sujet était superflue et n'avait aucun autre but que d'affichage (dans la forme, s'il y a un sujet pour attaquer Mélenchon, on a le droit de créer un sujet miroir sur le FN).

La modération ne se fera pas prendre à ce piège. Elle n'est pas responsable d'une ligne politique ou d'un équilibre de la terreur.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Sujet sur le FN

Messagede Feyd le 28 Mar 2013, 14:58

Xave a écrit:Ok, tu fais l'autruche. Soit.

Remercions Feyd et Nicklaus pour leurs riches interventions qui ont permis la fermeture de ce sujet perfide.

:o


De rien.

Mais je tiens qd même à préciser que c'était vraiment un jeu dans lequel "on" s'est laissé aller. Si quelqu'un veut créer un topic FN pour qu'on débatte sur ce parti ça me dérangerait nullement car malgré les apparences je suis long d'être un frontiste. Et il serait d'ailleurs fort probable que je ne participerais guère à ce topic tant est qu'il existe un jour.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2013, 15:20

C'est quand même marrant de voir que ceux qui ont ouvert un sujet avec l'espoir avoué de m'emmerder s'offusquent qu'ils se soient faits prendre à leur propre piège.
Tout part de là :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1681792#p1681792
En tout cas, j'espère qu'il ne râlera pas quand quelqu'un ouvrira "Le FN ou le rejet des valeurs françaises".

Et que Cyril rigolait bien quand ça a été ouvert.

Et que son auteur a avoué que c'était de la provocation :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1681822#p1681822
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Sylex le 28 Mar 2013, 15:21

madaxhe a écrit:Les petits fachos ricanent et les gifs animés vont bientôt tuer ce forum, puisqu'il suffira à 2 forumistes d'en ajouter 10 dans une discussion pour la tuer.

A part ça, ce forum va bien.

Ouaip, une mode à la con le gif animé.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2013, 15:23

Cyril a écrit:
Le sujet a été cannibalisé de suite par Nicklaus et Feyd, afin d'empêcher le développement de ce sujet. Nicklaus l'a avoué, c'était son objectif. Sur F1-Express, ça donc fonctionne ainsi ? Quand un sujet ne nous plait pas, il suffit de le pourrir afin d'empêcher toute conversation possible pour au final le faire fermer ?



Menteur, il n'y a pas un seul message où je dis que je vais pourrir ce sujet.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2013, 15:24

Sylex a écrit:
madaxhe a écrit:Les petits fachos ricanent et les gifs animés vont bientôt tuer ce forum, puisqu'il suffira à 2 forumistes d'en ajouter 10 dans une discussion pour la tuer.

A part ça, ce forum va bien.

Ouaip, une mode à la con le gif animé.

©Silver
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Feyd le 28 Mar 2013, 15:33

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Le sujet a été cannibalisé de suite par Nicklaus et Feyd, afin d'empêcher le développement de ce sujet. Nicklaus l'a avoué, c'était son objectif. Sur F1-Express, ça donc fonctionne ainsi ? Quand un sujet ne nous plait pas, il suffit de le pourrir afin d'empêcher toute conversation possible pour au final le faire fermer ?



Menteur, il n'y a pas un seul message où je dis que je vais pourrir ce sujet.


Oui c'est moi... :oops:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2013, 15:38

Je devrais porter plainte contre Cyril, ce sont des méthodes de fachos que d'accuser à tort. #sure
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Marlaga le 28 Mar 2013, 17:26

Feyd a écrit:
Xave a écrit:Ok, tu fais l'autruche. Soit.

Remercions Feyd et Nicklaus pour leurs riches interventions qui ont permis la fermeture de ce sujet perfide.
:o


De rien.

Mais je tiens qd même à préciser que c'était vraiment un jeu dans lequel "on" s'est laissé aller. Si quelqu'un veut créer un topic FN pour qu'on débatte sur ce parti ça me dérangerait nullement car malgré les apparences je suis long d'être un frontiste. Et il serait d'ailleurs fort probable que je ne participerais guère à ce topic tant est qu'il existe un jour.


De même. J'ai tout de suite pensé que le sujet devait être fermé car il est parti d'une provocation sans fondement, avec des exemples trouvés à la va vite. Bref, ce n'était pas un sujet de débat.
Mais si un débat est ouvert, je n'aurai aucun problème à le lire et à y participer. Seulement, pour ça, faudra d'autres arguments que "ha ha, on vous fait bien chier nananèreuh".


Nicklaus a écrit:C'est quand même marrant de voir que ceux qui ont ouvert un sujet avec l'espoir avoué de m'emmerder s'offusquent qu'ils se soient faits prendre à leur propre piège.
Tout part de là :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1681792#p1681792
En tout cas, j'espère qu'il ne râlera pas quand quelqu'un ouvrira "Le FN ou le rejet des valeurs françaises".

Et que Cyril rigolait bien quand ça a été ouvert.

Et que son auteur a avoué que c'était de la provocation :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1681822#p1681822


Non, mais ne tombe pas dans le jeu de Cyril. Ce topic-ci et ses pleurnicheries font partie de sa petite provoc. On voit bien qu'il fait semblant et qu'il ne croit pas un mot de ce qu'il dit. Il n'y a que Xave qui paraît sincèrement étonné qu'un sujet aussi nul et basé sur de la basse provocation puisse rester ouvert.


Sylex a écrit:
madaxhe a écrit:Les petits fachos ricanent et les gifs animés vont bientôt tuer ce forum, puisqu'il suffira à 2 forumistes d'en ajouter 10 dans une discussion pour la tuer.

A part ça, ce forum va bien.

Ouaip, une mode à la con le gif animé.


Je suis bien d'accord. C'est amusant quand c'est utilisé une fois. Quand c'est systématique, c'est d'un chiant...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 28 Mar 2013, 17:51

silverwitch a écrit:Ne t'occupe pas des précédents, c'est ma responsabilité l'administration du forum, pas la tienne.

Sauf qu'en tant que membre de ce forum, cela me concerne également de savoir ce que je peux faire ou non.

silverwitch a écrit:Tu as eu ma réponse, elle est acceptable, parce qu'argumentée et justifiée. Que tu l'acceptes ou pas, c'est une question qui ne regarde que toi.

Ta justification ne me satisfait pas pour les points énoncés précédemment.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 28 Mar 2013, 17:53

Nicklaus a écrit:C'est quand même marrant de voir que ceux qui ont ouvert un sujet avec l'espoir avoué de m'emmerder s'offusquent qu'ils se soient faits prendre à leur propre piège.
Tout part de là :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1681792#p1681792
En tout cas, j'espère qu'il ne râlera pas quand quelqu'un ouvrira "Le FN ou le rejet des valeurs françaises".

Et que Cyril rigolait bien quand ça a été ouvert.

Et que son auteur a avoué que c'était de la provocation :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1681822#p1681822


C'est autant de la provocation que tes sujets sur Melenchon et sur les Femen. Et ce que j'ai trouvé marrant, c'est juste que sheon ouvre le sujet suite à une remarque qui n'avait pas cet objectif.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 28 Mar 2013, 17:54

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Le sujet a été cannibalisé de suite par Nicklaus et Feyd, afin d'empêcher le développement de ce sujet. Nicklaus l'a avoué, c'était son objectif. Sur F1-Express, ça donc fonctionne ainsi ? Quand un sujet ne nous plait pas, il suffit de le pourrir afin d'empêcher toute conversation possible pour au final le faire fermer ?



Menteur, il n'y a pas un seul message où je dis que je vais pourrir ce sujet.


Menteur : http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1681924#p1681924
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 28 Mar 2013, 17:57

Marlaga a écrit:De même. J'ai tout de suite pensé que le sujet devait être fermé car il est parti d'une provocation sans fondement, avec des exemples trouvés à la va vite. Bref, ce n'était pas un sujet de débat.
Mais si un débat est ouvert, je n'aurai aucun problème à le lire et à y participer. Seulement, pour ça, faudra d'autres arguments que "ha ha, on vous fait bien chier nananèreuh".

Explique moi la différence avec le sujet sur Mélenchon ?

Marlaga a écrit:Non, mais ne tombe pas dans le jeu de Cyril. Ce topic-ci et ses pleurnicheries font partie de sa petite provoc. On voit bien qu'il fait semblant et qu'il ne croit pas un mot de ce qu'il dit. Il n'y a que Xave qui paraît sincèrement étonné qu'un sujet aussi nul et basé sur de la basse provocation puisse rester ouvert.

L’hôpital qui se fout de la charité... http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=8&t=12945

Avant de donner des leçons, va balayer devant ta porte.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Stéphane le 28 Mar 2013, 18:14

Sylex a écrit:
madaxhe a écrit:Les petits fachos ricanent et les gifs animés vont bientôt tuer ce forum, puisqu'il suffira à 2 forumistes d'en ajouter 10 dans une discussion pour la tuer.

A part ça, ce forum va bien.

Ouaip, une mode à la con le gif animé.


C'est le seul intérêt d'internet. :evil:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Marlaga le 28 Mar 2013, 18:18

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:De même. J'ai tout de suite pensé que le sujet devait être fermé car il est parti d'une provocation sans fondement, avec des exemples trouvés à la va vite. Bref, ce n'était pas un sujet de débat.
Mais si un débat est ouvert, je n'aurai aucun problème à le lire et à y participer. Seulement, pour ça, faudra d'autres arguments que "ha ha, on vous fait bien chier nananèreuh".

Explique moi la différence avec le sujet sur Mélenchon ?


Nicklaus l'a ouvert à partir d'une déclaration de Mélenchon qui prête clairement à débat et à polémique.
Le sujet sur le FN a été ouvert suite à ton message, pour provoquer, et en fouillant pour trouver un ou 2 exemples sans rapport, avec qu'aucune polémique sur le sujet n'existe.

Marlaga a écrit:Non, mais ne tombe pas dans le jeu de Cyril. Ce topic-ci et ses pleurnicheries font partie de sa petite provoc. On voit bien qu'il fait semblant et qu'il ne croit pas un mot de ce qu'il dit. Il n'y a que Xave qui paraît sincèrement étonné qu'un sujet aussi nul et basé sur de la basse provocation puisse rester ouvert.

L’hôpital qui se fout de la charité... http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=8&t=12945

Avant de donner des leçons, va balayer devant ta porte.


Justement, ce sujet là n'était pas nul. Il comportait des arguments et une discussion. Tout le contraire de celui sur le FN.
Tu n'as qu'à ouvrir un sujet sur le FN si tu y tiens tant. Mais argumente et lance une vraie discussion, pas un topic à la con histoire de "faire chier les fachos".
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 28 Mar 2013, 18:26

Marlaga a écrit:Nicklaus l'a ouvert à partir d'une déclaration de Mélenchon qui prête clairement à débat et à polémique.
Le sujet sur le FN a été ouvert suite à ton message, pour provoquer, et en fouillant pour trouver un ou 2 exemples sans rapport, avec qu'aucune polémique sur le sujet n'existe.


Tu deviens étrangement naïf dès qu'il s'agit des intentions de Nicklaus... Ses sujets, ce ne sont que de la provocation, rien d'autre. Certaines provocations valent donc mieux que d'autres ?

Marlaga a écrit:Justement, ce sujet là n'était pas nul. Il comportait des arguments et une discussion. Tout le contraire de celui sur le FN.
Tu n'as qu'à ouvrir un sujet sur le FN si tu y tiens tant. Mais argumente et lance une vraie discussion, pas un topic à la con histoire de "faire chier les fachos".


Tu as bien vu qu'il n'a pas été possible de lancer une discussion sur le FN, puisque Feyd et Nicklaus se sont mis à le pourrir. Et ça sera la même chose à chaque fois qu'on voudra aborder le mal que fait le FN aux valeurs françaises.
En tout cas, les "topics à la con pour faire chier les gauchistes", visiblement, ça ne te dérange pas. Deux poids deux mesures, tu restes fidèle à ton absence d’objectivité.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 28 Mar 2013, 18:38

Cyril si tu lançais un vrai sujet sur le FN avec des arguments et tout et tout ?

C'est ce que tout le monde te propose de faire, de lancer des idées et de discuter au lieu de provoquer d'autres membres qui réagissent au quart de tour...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 28 Mar 2013, 18:47

Tu n'as pas compris le problème. Au contraire, tu ne fais que l'accentuer : Nicklaus lancer un sujet pour pourrir Mélenchon en postant seulement une vidéo, tout se passe bien. Sheon lance un sujet pour pourrir le FN en postant seulement une vidéo, le sujet se fait "spammer" par Feyd et Nicklaus pour au final se faire fermer.

Il est là le problème : deux poids deux mesures.

Et même si je lance un sujet de critique sur le FN, maintenant qu'ils ont trouver le truc pour faire fermer des sujets qui les gênent, ils seraient bien stupide de ne pas réessayer de la même manière.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede DCP le 28 Mar 2013, 18:50

Personnellement, je propose à chacun d'aller boire une bière et d'oublier un peu F1-express. Et je suis sûr que l'actualité nous fournira bien des occasions de débattre des positions des partis politiques français, y compris du FN.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Sujet sur le FN

Messagede Feyd le 28 Mar 2013, 18:52

Puis je le répète, il y a le topic actu, donc un lieu pour parler des frasques du FN.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 28 Mar 2013, 18:53

Non, Didier, c'est trop facile et laisser la porte ouverte à bien d'autres dérives.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 28 Mar 2013, 18:55

Cyril a écrit:Tu n'as pas compris le problème. Au contraire, tu ne fais que l'accentuer : Nicklaus lancer un sujet pour pourrir Mélenchon en postant seulement une vidéo, tout se passe bien. Sheon lance un sujet pour pourrir le FN en postant seulement une vidéo, le sujet se fait "spammer" par Feyd et Nicklaus pour au final se faire fermer.

Il est là le problème : deux poids deux mesures.

Et même si je lance un sujet de critique sur le FN, maintenant qu'ils ont trouver le truc pour faire fermer des sujets qui les gênent, ils seraient bien stupide de ne pas réessayer de la même manière.


Ah j'ai pas compris, ok :lol: :lol: :lol:
J'aime cette réthorique, ça pose tout de suite le débat dans des termes apaisés :D

On te parle de ce sujet, tu parles d'un autre. On te parle de contexte, tu parles d'autre chose. Pourtant le seul et unique problème, c'est le contexte. Alors tu peux chercher tout ce que tu veux, dire que c'est injuste etc, tu trouves X excuses pour dire que c'est dégueulasse, mais parle un peu du contexte pour voir :wink:

Et je suis persuadé que si tu fais un sujet pour parler du FN et pas pour faire chier X ou Y, ça passera sans soucis et les dérives seront traitées. Tu vois comme je fais confiance à notre chère modération hein ? :-D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2013, 18:58

Cyril a écrit:
silverwitch a écrit:Ne t'occupe pas des précédents, c'est ma responsabilité l'administration du forum, pas la tienne.

Sauf qu'en tant que membre de ce forum, cela me concerne également de savoir ce que je peux faire ou non.


Ce n'est pas la question. Je te renvoie à ta remarque qui entraîne ma réponse:


Cyril a écrit:Il ne faut pas être naïf, tu sais très bien que si on ouvre un autre sujet sur ce thème, il va être pourri de la même manière par les mêmes personnes. La discussion sera donc impossible et tu le clôtureras pour les mêmes raisons. Ils ont vu que ça marchait une fois, ils seraient stupides de ne pas essayer une autre fois. Cette histoire crée un joli précédent.


Je répète donc: ne t'occupe pas de ça, ce n'est pas ta responsabilité, ni ton problème. La modération réagira, au cas par cas, et sanctionnera d'éventuels abus, si nécessaire.


Cyril a écrit:Ta justification ne me satisfait pas pour les points énoncés précédemment.


Je suis chargée de prendre une décision, je le fais, même si elle ne fait pas l'unanimité. Je le fais en conscience, après réflexion. Il me semble que tu manques un peu de recul pour apprécier la situation dans toute sa complexité, et qu'il est difficile d'être juge et partie. Cela ne donne pas raison à l'un contre l'autre, pas plus que ça ne témoignerait d'une complaisance vis à vis de certaines idées plutôt que d'autres. Chaque situation est appréciée au cas par cas, selon son contexte.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Sujet sur le FN

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2013, 19:03

Cyril a écrit:Tu n'as pas compris le problème. Au contraire, tu ne fais que l'accentuer : Nicklaus lancer un sujet pour pourrir Mélenchon en postant seulement une vidéo, tout se passe bien. Sheon lance un sujet pour pourrir le FN en postant seulement une vidéo, le sujet se fait "spammer" par Feyd et Nicklaus pour au final se faire fermer.

Il est là le problème : deux poids deux mesures.


Non. Chaque situation est appréciée au cas par cas, selon son contexte. Si la discussion sur Mélenchon était identique à celle sur le FN, elle aurait bien évidemment été fermée de la même manière. À moins que tu en doutes ?

Cyril a écrit:Et même si je lance un sujet de critique sur le FN, maintenant qu'ils ont trouver le truc pour faire fermer des sujets qui les gênent, ils seraient bien stupide de ne pas réessayer de la même manière.


Si le sujet est argumenté et qu'il y a une discussion engagée, ce n'est pas ce qui se passera. Ce seront les digressions qui seront virées et le pourrissement qui sera sanctionné. Or disons les choses comme elles sont: ce sujet a été lancé en réaction à un autre sujet, et dans l'esprit de certains il semble que c'était une réponse suffisante, peu importe le sujet en lui-même. Personne n'a jamais été empêché sur ce forum de dire tout le mal qu'il veut du FN ou de l'idéologie de l'extrème-droite française.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Sujet sur le FN

Messagede DCP le 28 Mar 2013, 19:07

Cyril a écrit:Non, Didier, c'est trop facile et laisser la porte ouverte à bien d'autres dérives.


Attendons de voir si les autres dérives se produisent avant de crier haut et fort. Si on essaie de pourrir un vrai débat (quelque soit le sujet) avec des gifs ou autre chose, signale-le à la modération et on pourra alors juger de la cohérance de leurs actions. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Sujet sur le FN

Messagede Marlaga le 28 Mar 2013, 19:16

Faut reconnaître que Cyril a raison. La modération est vendue au FN. Les modérateurs ont souvent tenu des propos très proches de la ligne du parti de Marine Le Pen. La suspicion est donc tout à fait légitime et fondée.



saoul:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Sujet sur le FN

Messagede Sylex le 28 Mar 2013, 19:29

Stéphane a écrit:
Sylex a écrit:
madaxhe a écrit:Les petits fachos ricanent et les gifs animés vont bientôt tuer ce forum, puisqu'il suffira à 2 forumistes d'en ajouter 10 dans une discussion pour la tuer.

A part ça, ce forum va bien.

Ouaip, une mode à la con le gif animé.

C'est le seul intérêt d'internet. :evil:

Ah bon? je pensais qu'il y avait aussi celui des sites de boules.Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Sujet sur le FN

Messagede DCP le 28 Mar 2013, 20:11

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Sujet sur le FN

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2013, 20:13

Il fait des étincelles !

:oops:
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 28 Mar 2013, 20:25

silverwitch a écrit:Il fait des étincelles !

:oops:


"Les Morfalous" : seule citation à retenir du film :roll: :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2013, 20:31

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Le sujet a été cannibalisé de suite par Nicklaus et Feyd, afin d'empêcher le développement de ce sujet. Nicklaus l'a avoué, c'était son objectif. Sur F1-Express, ça donc fonctionne ainsi ? Quand un sujet ne nous plait pas, il suffit de le pourrir afin d'empêcher toute conversation possible pour au final le faire fermer ?



Menteur, il n'y a pas un seul message où je dis que je vais pourrir ce sujet.


Menteur : http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1681924#p1681924

J'ai approuvé la proposition de Silver, pas dit que j'allais pourrir le sujet.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 29 Mar 2013, 09:11

Réponse groupée à Capet et Silverwitch :

Vous me parlez de contexte. Le contexte, c'est qu'il s'agit d'un sujet ouvert en réaction à un forumiste ? Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et ça ne sera pas la dernière. Et ces sujets ne sont pas systématiquement fermés.
Ensuite, vous me parlez du contenu même du sujet : l'absence de discussion. Je le répète pour la 150ème fois, ce sujet n'a pas eu l'occasion de développer une discussion puisqu'il a été de suite pris d’assaut par Feyd et Nicklaus.

Le sujet a été fermé parce qu'il déplaisait à 3 personnes qui se sont manifestés vivement. Marlaga, Feyd et Niclaus n'auraient rien dit, le sujet aurait pu soit développer une conversation, soit tomber dans l'oubli comme X sujets du forum. Mais il n'aurait été en rien fermé.

Mais bon, si j'ai bien compris, que cela me plaise ou non, je n'ai qu'à me taire. En tant que simple membre, je n'ai pas de commentaires à faire ni d'opinion à avoir sur la vie de ce forum.

PS : et je précise au cas où il y aurait d'autres personnes comme Marlaga, qui, comme très souvent, ne comprend rien à rien : je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait un problème de parti politique.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2013, 09:13

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 29 Mar 2013, 09:51

Cyril le contexte c'est pas uniquement un topic lambda ouvert en réaction à un forumiste, c'est ouvrir à dessein un topic sur un sujet clivant dont on sait qu'il y aura des affrontements dans le simple but d'emmerder un forumiste.

Ensuite vu comment le sujet a été amené il avait peu de chance d'être parmi le top ten des topics de F1E :roll: Donc pour moi c'est très simple : ouvre un sujet sur le FN, mets quelques arguments, ne parle que des idées et on verra ce que ça donne. Si y'a des débordements tu peux me faire confiance pour les dénoncer :roll:

Mais je vois qui ni Xave ni toi ne créent ce fameux topic sur lequel vous auriez toute légitimité à gueuler s'il partait en couille parce que vous l'auriez lancé sur des bonnes bases. Mais créez-le bon sang ! Et qu'on passe aux idées plutôt qu'à des attaques de cour d'école ! :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 29 Mar 2013, 10:06

Les attaques de cour d'école viennent de Nicklaus et Feyd, je ne vois pas où j'ai attaqué quelqu'un.

Et je me répète, en utilisant tes mots : "ouvrir à dessein un topic sur un sujet clivant dont on sait qu'il y aura des affrontements dans le simple but d'emmerder un forumiste", ce n'est pas la première fois que ça arrive, et les sujets ne sont pas systématiquement fermés. Cela fait parti du folklore d'Express. Donc, pourquoi celui a-t-il été fermé ? Parce que 3 personnes ont manifesté leur mécontentement en pourrissant le sujet avant qu'un vrai débat n'ait pu s'instaurer, comme sur le sujet de Mélenchon (sujet ouvert également pour provoquer, avec aussi peu d'arguments que le sujet sur le FN).

C'est quand même sidérant ta proposition de créer un sujet pour discuter du Front National. Ce qui me gêne, ce n'est pas le fait d'avoir clos un sujet à propos de ce parti, mais la manière dont il a été fermé et pourquoi il a été fermé. Surtout par rapport au sujet de Nicklaus, dont le but était plus ou moins identique ( et c'est toi qui parlait de cohérence au début de la discussion !). Ensuite, nous proposer de créer un sujet avec arguments et idées alors que d'autres ont "le droit" de lancer des sujets avec seulement une vidéo polémique, tu ne trouves pas ça un tantinet ironique ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Sujet sur le FN

Messagede Capet le 29 Mar 2013, 10:20

Le contexte n'est pas le même. Mais bon on peut s'amuser à comparer des choses pas comparables, perso c'est pas mon métier, adresse-toi à la patronne :lol:

Ce que je vois c'est que maintenant aucun sujet sur le FN n'est créé alors qu'il est possible de le faire et je suis même certain que des débordements dans le topic seraient regardés de près. Alors crée-le, t'as le droit :D N'aie pas peur...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Sujet sur le FN

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2013, 13:06

Cyril a écrit:Le sujet a été fermé parce qu'il déplaisait à 3 personnes qui se sont manifestés vivement. Marlaga, Feyd et Niclaus n'auraient rien dit, le sujet aurait pu soit développer une conversation, soit tomber dans l'oubli comme X sujets du forum. Mais il n'aurait été en rien fermé.[/]

S'il y avait eu une conversation ou un débat, le sujet serait resté ouvert. Quand je constate qu'il n'y a aucune volonté de débattre ou de dialoguer (parce que pour poster vingt messages dans ce sujet, ça va, mais deux ou trois dans celui dont on parle avant qu'il ne soit fermé, il n'y a plus personne), que le sujet donne lieu à des digressions ou des commentaires sur la politique de modération du forum et que les seuls messages postés sont des blagues plus ou moins lourdes, il est évident qu'on ferme. Il y a un moment où il faut être sérieux.

Cyril a écrit:Mais bon, si j'ai bien compris, que cela me plaise ou non, je n'ai qu'à me taire. En tant que simple membre, je n'ai pas de commentaires à faire ni d'opinion à avoir sur la vie de ce forum.


Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as ouvert un sujet, tu peux t'exprimer, tu as demandé des explications, je te les donne. J'explique le pourquoi et le comment, je justifie cette décision, même face à tes remarques parfois assez désagréables. Il faut simplement que tu reconnaisses qu'il arrive que la décision prise ne soit pas celle que tu voulais.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Sujet sur le FN

Messagede Cyril le 29 Mar 2013, 13:28

Capet a écrit:Le contexte n'est pas le même. Mais bon on peut s'amuser à comparer des choses pas comparables, perso c'est pas mon métier, adresse-toi à la patronne :lol:

Si, le contexte est identique : ouverture d'un sujet pour faire de la provocation.

Capet a écrit:Ce que je vois c'est que maintenant aucun sujet sur le FN n'est créé alors qu'il est possible de le faire et je suis même certain que des débordements dans le topic seraient regardés de près. Alors crée-le, t'as le droit :D N'aie pas peur...

Je me répète : le problème n'est pas l'ouverture ou non d'un sujet sur le FN, mais la fermeture (abusive à mon gout) d'un autre sujet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron