Du comportement sur le chat

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Stéphane le 27 Nov 2012, 18:21

Un truc tout con ui se fait sur IRC. Un kick auto en cas d'insulte ou de grossièreté.

Alzam déchaine principalement les passions à cause de la forme, ça calmerait le jeu et le forcerait peut-être à moins de "rugosité".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Kôôl-x le 27 Nov 2012, 18:25

N'exagère pas, il saoule, c'est pas vraiment "déchaîner les passions".
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Stéphane le 27 Nov 2012, 18:33

J'exagère toujours. Mais des fois plus que d'autres.


Et puis Alzam aime bien ça, en plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Sylex le 27 Nov 2012, 21:44

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Seb le 27 Nov 2012, 21:47

Cyril a écrit:En parlant de stade de foot, je ne connaissais pas la tragédie de Heysel avant que tu en parles, Ouais-supère. Édifiant.

:eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 21:49

Ben, oui, étonnant... Pourtant, Furiani, je connais, par exemple.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 27 Nov 2012, 22:07

Ce topic est édifiant...

Il commence par les insultes en partie "censurées" de Cyril qui entend donner des leçons de respect,...

Se poursuit par le dezingage en bande... :lol:, l'appel au lynchâge, les dénonciations ad hominem multiples, les difficultés gastriques mal maîtrisées.

C'est comme si vous aviez décidé de vous discréditer vous-mêmes sans que j'ai besoin d'intervenir. :D :10:


Bon su jet à part Ouai... Je comprends cette difficulté récurrente à voir des pilotes pris à partie... Mais franchement, depuis des années, c'est carrément institutionnalisé hein.

Pour ne prendre que le cas Webber... Dimanche, il faut reconnaître qu'il y a de quoi s'étonner de son "oeuvre" quand on compare l'implication de Massa.
Et très franchement, même si sur le coup, j'ai effectivement juré sous le coup d e l'émotion, j'ai lu bien pire par la suite.

Je trouve par exemple (et ce n'est pas de la dénonciation) que la sortie de Silver sur sa carrière est bien plus tranchante.
Même si elle ne me choque pas... parce que on a le DROIT de se poser de telles questions sur un forum de F1.
Tu ne vas pas censurer tout ce qui n'est pas bisounoursement correct.

Pour ma part, je ne remets pas en cause le pilotage de Webber... Je trouve que c'est un bon pilote.
Je pense même que sa faiblesse présumée est induite par l'excellent niveau d'un Vettel qui fait passer la Red Bull par une fusée... quand ALonso fait passer sa monoplace pour une bouse.
Je regrette son positionnement d'équipier qui n'est pas à la hauteur de celui que l'on met en place chez FERRARI et je pense que c'est une vulnérabilité pour Red Bull.

Entre FERRARI qui fait tout et sans doute trop et RED BULL qui ne fait pas grand chose, le positionnement à la fois compétitif et solidaire de McLaren pourrait inspirer un infléchissement.
QUand je vois que Webber Tasse au départ Vettel et que cela peut coûter en un virage le titre pilotes à Red Bull, je suis désolé... il y a problème.

Que cela te plaise ou pas.
Après que les mots puissent être moins vigoureux, peut-être... encore que... Il y a des mots crus qui sont moins définitifs que des boutades bien senties.
M'as-tu vu en 3 ans m'émouvoir des agressions perpétrées contre MS par certains... dont quelques uns entendent donner des leçons ici-même.

Ehhhh ! C'est MS, Webber hein. Quelques envolées lyriques d'anonymes sur un tchat obscur, ils en ont un tantinet rien à cirer.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 22:13

Alzam a écrit:Il commence par les insultes en partie "censurées" de Cyril qui entend donner des leçons de respect,...


Un coup de gueule est très rarement correct. Et je n'ai pas la prétention de valoir mieux que les autres.

Mais mets toi 5 secondes à la place d'un supporter de Ferrari qui vient sur le chat (ce qui est mon cas). Il n'a envie que d'une seule chose : se barrer et ne plus revenir. Les comportements vus dimanche, c'est puéril et ridicule. C'est sensé être un sport, et même si se chambrer, taquiner, est logique, tomber dans l'excès comme dimanche est, à mon gout, peu acceptable.

Et visiblement, il n'y a pas que des supporters de Ferrari qui ont trouver votre comportement détestable.
Dernière édition par Cyril le 27 Nov 2012, 22:20, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 27 Nov 2012, 22:16

Sylex a écrit:Image


rhahhhhhh Sylex et ce premier tour de rêve !

Les exclamations de joie d'un forumiste à voir un titre se jouer sur un accrochage.
Qu'il était content ! Heureux ! il se préparait même à faire la fête avec sa petite harpe... ça allait barder dur !

Et pis finalement... zou ! Sylex foudroyééééééé ! Sylex baillonnééééééééé !
Avec un comprimé de dapoxétine pour tout toast et l'arbre de la méditation en attendant l'année à venir.

Sale dimanche ! :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 27 Nov 2012, 22:22

Cyril a écrit:
Alzam a écrit:Il commence par les insultes en partie "censurées" de Cyril qui entend donner des leçons de respect,...


Un coup de gueule est très rarement correct. Et je n'ai pas la prétention

Mais mets toi 5 secondes à la place d'un supporter de Ferrari qui vient sur le chat (ce qui est mon cas). Il n'a envie que d'une seule chose : se barrer et ne plus revenir. Les comportements vus dimanche, c'est puéril et ridicule. C'est sensé être un sport, et même si se chambrer, taquiner, est logique, tomber dans l'excès comme dimanche est, à mon gout, peu acceptable.

Et visiblement, il n'y a pas que des supporters de Ferrari qui ont trouver votre comportement détestable.



Euhhhhhh FErrari ?
J'ai dit quelque chose sur Ferrari ?

Ecoute cet été, Marlaga fêtait les victoires de Alonso par un retentissant "dans ton cul !".

Je n'ai vu personne agir de même dimanche.

Quelques noms d'oiseaux certes pour Webber dans une logique de comportement d'équipe étonnant.

Mais au delà...

Je crois pour ma part que beaucoup se sont fort réjouis et de façon trop précoce de la perte du titre par Vettel.
Et cet espoir déçu les a rendus très aigris.

Quand je vois tes insultes sur le topic lauriers... je ne pense pas que tu puisses donner des leçons à quiconque.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 22:25

Sans vouloir te vexer, la plupart des personnes sur le forum sont en position de te donner des leçons en terme de respect et d'humilité.

Et pourquoi Ferrari ? Parce que tu passes ton temps à cracher sur Alonso. Un fan de Ferrari supporte Alonso, logiquement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 27 Nov 2012, 22:39

Cyril a écrit:Sans vouloir te vexer, la plupart des personnes sur le forum sont en position de te donner des leçons en terme de respect et d'humilité.

Forcément... si 100 mecs vont lyncher un type seul, c'est forcément eux qui ont raison puisqu'ils sont plus nombreux.
Je respecte toujours ce qui est respectable...


Un fan de Ferrari supporte Alonso, logiquement.


Ah bon ? C'est dans la Bible ?
Je suis fan de la Scuderia... et c'est justement parce que je porte cette écurie aux nues que j'ai du mal avec ce qu'en fait Alonso.

Je suis aussi sacrément fan de Hamilton... Mais ça ne m'empêche pas de tenter de comprendre ce qui dysfonctionne chez lui.
On est toujours exigeant quand on aime.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 22:45

Alzam a écrit:Forcément... si 100 mecs vont lyncher un type seul, c'est forcément eux qui ont raison puisqu'ils sont plus nombreux.
Je respecte toujours ce qui est respectable...


Rien à voir. C'est juste par rapport à ta manière de prendre les gens de haut et d'utiliser certains qualificatifs assez insultants.

Alzam a écrit:Ah bon ? C'est dans la Bible ?
Je suis fan de la Scuderia... et c'est justement parce que je porte cette écurie aux nues que j'ai du mal avec ce qu'en fait Alonso.

Je suis aussi sacrément fan de Hamilton... Mais ça ne m'empêche pas de tenter de comprendre ce qui dysfonctionne chez lui.
On est toujours exigeant quand on aime.


Pour reprendre une citation connue : "avec des fans comme toi, Ferrari n'a plus besoin de détracteurs".

Oui, on peut être exigeant. Mais on peut aussi essayé d'être objectif. Essayer, au moins... Et éviter de descendre le pilote de la Scuderia à la moindre occasion.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 27 Nov 2012, 22:57

Cyril a écrit:
Pour reprendre une citation connue : "avec des fans comme toi, Ferrari n'a plus besoin de détracteurs".


Avec des fans comme moi... Lewis n'a plus besoin d'avoir de détracteurs vu ce que je lui ai mis pour son switch chez Mercedes.

Oui, on peut être exigeant. Mais on peut aussi essayé d'être objectif. Essayer, au moins... Et éviter de descendre le pilote de la Scuderia à la moindre occasion.[/quote]

Donc, surtout, fermons les yeux sur ce qui ne va pas.
Je suis désolé, quand Alonso essaie de faire passer sa monoplace pour une charette... en bon supporter, je n'aime pas ce qu'il fait subir à son équipe... et je pressens que le pire n'est pas encore venu.
Je pense que sur l'année... Alonso avait largement une monoplace au niveau de la Red Bull... Et il y a moyen de le prouver sur l'ensemble du championnat.
Ce n'est pas rendre grâce à son team de ne pas le reconnaître pour tirer la couverture à soi.

AU passage, j'ai apprécié l'attitude dans le stand Ferrari (côté Massa) au moment du taq de Vettel, c'était très digne.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 23:17

Surement pas fermer les yeux sur ce qu'il ne va pas ! Mais éviter de tout mettre sur le dos d'une personne serait plus raisonnable de l'accuser de tous les maux. Je suis loin d'être un fan d'Alonso, beaucoup peuvent en témoigner. Mais ce n'est pas le monstre que tu nous dépeins régulièrement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 27 Nov 2012, 23:37

Cyril a écrit:Surement pas fermer les yeux sur ce qu'il ne va pas ! Mais éviter de tout mettre sur le dos d'une personne serait plus raisonnable de l'accuser de tous les maux. Je suis loin d'être un fan d'Alonso, beaucoup peuvent en témoigner. Mais ce n'est pas le monstre que tu nous dépeins régulièrement.


Parce que tu lis ce que tu veux trouver dans mon propos.
Essaie de trouver des propos où j'en fais un nul, un moyen ou même un bon pilote.
J'ai toujours dit que c'était l'un des 3 meilleurs actuellement en compétition. Pour un anti, ça se pose là.

Mais tu verras que les langues se délieront sur Alonso dans quelques années comme elles se délient depuis quelques temps chez McLaren.
C'est sur la mentalité, les procédés que je suis plus offensif. Tout comme je m'étonne de voir Webber dans la définition qui est la sienne.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 23:40

Ah non, je n'ai pas dit que tu le trouvais nul. Effectivement, j'ai bien noté plus d'une fois que tu le situais parmi les meilleurs. Mais tu passes ton temps à le faire passer pour le pire des connards.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 27 Nov 2012, 23:50

Cyril a écrit:Ah non, je n'ai pas dit que tu le trouvais nul. Effectivement, j'ai bien noté plus d'une fois que tu le situais parmi les meilleurs. Mais tu passes ton temps à le faire passer pour le pire des connards.


Ecoute, en 2002, lors d'échanges épiques avec Barmanou, j'en faisais mon favori dans le rôle du mec qui serait le premier à battre MS pour le titre. Je disais que ça ferait des beaux championnats et qu'il serait sans doute après la retraite de MS mon pilote favori. :D
Et puis, il y a eu l'affaire Trulli.
ET puis surtout l'affaire McLaren.

Pour couronner le tout, le crashgate. Et là, les bonnes gens ont beau m'expliquer qu'il n'était au courant de rien, je ne conçois pas une seule seconde qu'une telle décision, dans son organisation et dans sa mise en oeuvre ait pu être décidée sans qu'il soit au courant...

Donc voilà... je me méfie de sa façon de tout corrompre.
Et je n'aime pas encore sa manière de descendre sa monoplace pour réhausser SA valeur.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Sylex le 27 Nov 2012, 23:59

Alzam a écrit:
Sylex a écrit:Image

rhahhhhhh Sylex et ce premier tour de rêve !

Les exclamations de joie d'un forumiste à voir un titre se jouer sur un accrochage.
Qu'il était content ! Heureux ! il se préparait même à faire la fête avec sa petite harpe... ça allait barder dur !

Et pis finalement... zou ! Sylex foudroyééééééé ! Sylex baillonnééééééééé !
Avec un comprimé de dapoxétine pour tout toast et l'arbre de la méditation en attendant l'année à venir.

Sale dimanche ! :lol:
saoul:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Seb le 28 Nov 2012, 00:12

Cyril a écrit:Effectivement, j'ai bien noté plus d'une fois que tu le situais parmi les meilleurs.

:eek: :? :| saoul:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Ouais_supère le 28 Nov 2012, 00:41

Incroyable, ça parle F1, et plutôt sereinement, c'est dommage que ce soit dans cette section où ça n'a rien à faire.

Alzam a écrit:Bon su jet à part Ouai... Je comprends cette difficulté récurrente à voir des pilotes pris à partie... Mais franchement, depuis des années, c'est carrément institutionnalisé hein.

Pour ne prendre que le cas Webber... Dimanche, il faut reconnaître qu'il y a de quoi s'étonner de son "oeuvre" quand on compare l'implication de Massa.
Et très franchement, même si sur le coup, j'ai effectivement juré sous le coup d e l'émotion, j'ai lu bien pire par la suite.

Je trouve par exemple (et ce n'est pas de la dénonciation) que la sortie de Silver sur sa carrière est bien plus tranchante.
Même si elle ne me choque pas... parce que on a le DROIT de se poser de telles questions sur un forum de F1.
Tu ne vas pas censurer tout ce qui n'est pas bisounoursement correct.



Mais Alzam, moi je ne censure rien.

Je maintiens ce que j'ai dit, tu n'es pas seul en cause sur ce grand prix particulier, tout le monde y est allé plus que franchement dans l'invective à l'égard de certains pilotes.
Même Silverwitch (qui parlait de Button, ceci dit, il me semble, dans le cas auquel tu fais allusion), oui, même Silverwitch.
Tu n'es pas, et je le dis à la face du forum entier, LE coupable de cette affaire qui n'en est même pas une.

Alors je sais que les pilotes, s'en fichent, qu'ils ne lisent pas, et que, de toute façon, les puissants, ce sont eux, et qu'il n'y a pas à les protéger plus qu'ils ne le sont déjà par les montagnes de blé qu'ils amassent pour donner quelques tours de volant tous les quinze jours.

Je sais fort bien, qui plus est, que le sport pro est la recherche de l'excellence, et que ce forum est une sorte d'élite autoproclamée de la pensée (parfois à raison) politico-économico-culturo-sportive.
Mais du coup, ces deux facteurs couplés, on se permettra ici de juger qu'un fait de course ennuyeux est forcément une connerie innommable méritant le pilori, en oubliant un truc, tout con, bassement humain, qu'on appelle "erreur".
Un pilote, un sportif, qui que ce soit, peut faire une erreur, une maladresse.

Mais non, sur F1Express, dans les sujets de "sport", il n'y a pas d'erreur possible ou tolérable, sur F1Express il y a l'élite, et il y a la fange.
Entre les deux, rien.

Sur ce forum, il est des sujets extrêmement pointus, compliqués, importants, où on peut lire, de la part des forumistes, des analyses fantastiques, d'une finesse que je lis rarement ailleurs que dans des bouquins avec des titres qu'on comprend même pas.
Mais dès qu'il s'agit de sport, badaboum!, on ressort l'instinct, la pulsion, la décharge.
Les mêmes gens, hein.

Mais je m'étale sur des lignes et des lignes, et ça ne sert à rien.

Pour résumer, sur cette histoire de "chat", je me permets, en mon nom, de livrer mon sentiment, et il est que lire des volées d'insultes à la moindre occasion, ça m'emmerde.
Point barre.
Si c'est moi le nouveau bisounours depuis que Cyril s’est converti à l'esprit du lieu, eh bien je m'en tamponne, je le dis clairement, et je le redis, avec tout le miel possible, à en faire gerber les puristes: je n'aime pas, je ne veux pas, que les gens s'insultent, s'engueulent pour des bêtises.
Sans pour autant omettre de préciser que je me suis largement laissé aller aux mêmes âneries que vous, en réaction.

Il faut qu'on se calme, bon sang.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Madcad le 28 Nov 2012, 03:51

Calme-toi, Ouais_supère...
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Ouais_supère le 28 Nov 2012, 07:06

Ouais ben j'essaye.
C'pas facile.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 28 Nov 2012, 07:38

Je me suis converti à l'esprit des lieux ?

Oh non, je te rassure, mon coup de gueule n'était qu'un coup ponctuel, un ras le bol comme toi qui s'est exprimé de manière un peu violente. Mais cette agressivité ne va en aucun cas devenir une généralité dans mes propos.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Sylphus le 28 Nov 2012, 09:47

Cyril a écrit:Non, je ne parlais pas de toi. Le monde ne tourne pas autour de toi


A partir du moment où tu ne cites personne explicitement, tu cites tout le monde.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 28 Nov 2012, 10:15

Bon alors tout va bien ou tout va mal sur le chat ? J'ai besoin de savoir moi :( :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Silverwitch le 28 Nov 2012, 10:15

Stéphane a écrit:Un truc tout con ui se fait sur IRC. Un kick auto en cas d'insulte ou de grossièreté.


C'est une suggestion intéressante. Quelques changements auront lieu la saison prochaine pour garantir à la fois le côté vivant des commentaires et limiter les dérapages (oui, c'est un forum de sport auto, quand même).
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 28 Nov 2012, 10:18

silverwitch a écrit:
Stéphane a écrit:Un truc tout con ui se fait sur IRC. Un kick auto en cas d'insulte ou de grossièreté.


C'est une suggestion intéressante. Quelques changements auront lieu la saison prochaine pour garantir à la fois le côté vivant des commentaires et limiter les dérapages (oui, c'est un forum de sport auto, quand même).


Comme par exemple une auto-déconnexion (au bout d'un certain délai) de tous ceux qui se connectent pour profiter des temps sans participer ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Silverwitch le 28 Nov 2012, 10:24

Ouais_supère a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit, tu n'es pas seul en cause sur ce grand prix particulier, tout le monde y est allé plus que franchement dans l'invective à l'égard de certains pilotes.
Même Silverwitch (qui parlait de Button, ceci dit, il me semble, dans le cas auquel tu fais allusion), oui, même Silverwitch.


Pourquoi, même ? Et puis, Ouais_supère, tu exagères ! Sur Button, j'ai écrit:

silverwitch a écrit:MH Annex > ...sa carrière ?


En réponse à:

MH Annex a écrit:Button devrait arrêter


C'était une gentille plaisanterie ! De même, pour critiquer un Webber malheureux, j'ai écrit:

silverwitch a écrit:De quoi Webber est-il le nom ??


C'est une invective centriste.

Ouais_supère a écrit:Si c'est moi le nouveau bisounours depuis que Cyril s’est converti à l'esprit du lieu, eh bien je m'en tamponne, je le dis clairement, et je le redis, avec tout le miel possible, à en faire gerber les puristes: je n'aime pas, je ne veux pas, que les gens s'insultent, s'engueulent pour des bêtises.
Sans pour autant omettre de préciser que je me suis largement laissé aller aux mêmes âneries que vous, en réaction.

Il faut qu'on se calme, bon sang.


:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Silverwitch le 28 Nov 2012, 10:27

Capet a écrit:Comme par exemple une auto-déconnexion (au bout d'un certain délai) de tous ceux qui se connectent pour profiter des temps sans participer ?


C'est possible, mais ce n'est pas une réponse très conviviale au manque de convivialité de certains participants.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 28 Nov 2012, 10:35

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Comme par exemple une auto-déconnexion (au bout d'un certain délai) de tous ceux qui se connectent pour profiter des temps sans participer ?


C'est possible, mais ce n'est pas une réponse très conviviale au manque de convivialité de certains participants.


Ah, j'ai envoyé cette idée au hasard pourtant...
Tu sais que j'aime bien proposer :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Sylex le 28 Nov 2012, 10:42

silverwitch a écrit:
Stéphane a écrit:Un truc tout con ui se fait sur IRC. Un kick auto en cas d'insulte ou de grossièreté.

C'est une suggestion intéressante. Quelques changements auront lieu la saison prochaine pour garantir à la fois le côté vivant des commentaires et limiter les dérapages (oui, c'est un forum de sport auto, quand même).

Difficile à gérer sur base d'un algorithme quand même:
Ce coññard de trucmuche.
Es pèce d'ab ruti vas te faîre mettre.
Tu n'es qu'1 rah clure de pelle à m... .


Donc ça doit être géré par un humain => ingérable pour 1 personne pour un flux nourri de commentaires.
J'ajoute que ça ne choque pas de lire un "dans ton cul" passionné et partisan, c'est humain. (on pourra analyser le caractère déviant de l'expression mais c'est un autre sujet :D )

Perso ce qui me semble répréhensible ce n'est pas la grossièreté à l'égard de la course et des pilotes mais l'agressivité entre membres.
Personnellement c'est précisément ce que je reproche à Alzam, qui soit est trop à fleur de peau et doit faire un travail sur lui-même (tellement il est flagrant qu'il a fini par user toutes les bonnes volontés de personnes qui l'ont défendu, intéressées par ses bons côtés), soit un troll assumé qu'il n'y a plus lieu d'accepter au moins dans le chat.

D'autres pistes:
Un système d'exclusion temporaire de saisie de commentaire? (nombreuses plaintes => action d'1 modo: coupure de la parole pendant X heures/jours)
Un système qui permet de signaler?
Un compteur public de nombre d'ignorés à côté de chaque nom d'utilisateur?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 28 Nov 2012, 11:01

Ouais_supère a écrit:
Mais Alzam, moi je ne censure rien.


Mais je ne fais pas de procès. J'essaie d'argumenter.
De même que je ne cite pas Silver pour stigmatiser. Je n'ai pas été choqué par ses traits sur Button ou Webber... Je dirais même que ça participe de la vie d'un tchat qui par son approche directe n'a pas de vraie relation avec un forum.

Je maintiens ce que j'ai dit, tu n'es pas seul en cause sur ce grand prix particulier, tout le monde y est allé plus que franchement dans l'invective à l'égard de certains pilotes.
Tu n'es pas, et je le dis à la face du forum entier, LE coupable de cette affaire qui n'en est même pas une.

Mais je n'essaie même pas de me défendre. J'ai déjà expliqué en quoi l'attitude de Webber me gêne... et en quoi le traiter de nullosse parce qu'il est prétendument doté de la meilleure voiture du plateau me paraît exagéré.

Alors je sais que les pilotes, s'en fichent, qu'ils ne lisent pas, et que, de toute façon, les puissants, ce sont eux, et qu'il n'y a pas à les protéger plus qu'ils ne le sont déjà par les montagnes de blé qu'ils amassent pour donner quelques tours de volant tous les quinze jours.

Oui.
Regarde ce qu'a pu déguster MS sur 3 ans hein... J'avoue que perso, ça a plutôt coulé sur la carapace. :lol:
Pour certains c'était l'occasion de régler de vieilles rancoeurs.
ça ne me choque même pas plus que ça...
Je suis plus étonné par les gens qui se réjouissent de faits de course : sorties violentes, accidents, mise hors course signifiant perte de points au championnat.
C'est une drôle de conception de la course. Tu peux aller voir les tchats Belgique ou japon... Je ne me suis pas personnellement réjoui de ce qui est arrivé à ALonso. Je regrette personnellement l'ampleur sur un championnat de tels incidents.


Mais du coup, ces deux facteurs couplés, on se permettra ici de juger qu'un fait de course ennuyeux est forcément une connerie innommable méritant le pilori, en oubliant un truc, tout con, bassement humain, qu'on appelle "erreur".
Un pilote, un sportif, qui que ce soit, peut faire une erreur, une maladresse.

Quand tu fais une erreur... c'est une erreur... deux, c'est plus ennuyeux... mais quand ça continue et que ça devient un fonctionnement, on est pour moi dans la faute. Je ne comprends pas l'attitude de Webber vis à vis de Vettel dans un contexte de lutte pour le titre./
Je ne suis pas sûr que Webber équipier aurait fait ce qu'a fait MS pour Vettel.
J'avoue que je surveillais cette éventualité du coin de l'oeil dans le cas ou Vettel aurait eu besoin d'un recul de son équipier pour prendre le titre en cas de ALonso menant la course.

Mais non, sur F1Express, dans les sujets de "sport", il n'y a pas d'erreur possible ou tolérable, sur F1Express il y a l'élite, et il y a la fange.
Entre les deux, rien.

J'ai des fois un peu déploré cela... ET je ne me sens malgré tout ni dans un paquet ni dans l'autre. :D


Si c'est moi le nouveau bisounours depuis que Cyril s’est converti à l'esprit du lieu, eh bien je m'en tamponne, je le dis clairement, et je le redis, avec tout le miel possible, à en faire gerber les puristes: je n'aime pas, je ne veux pas, que les gens s'insultent, s'engueulent pour des bêtises.


L'adjectif ne t'était pas attribué hein. Je parle du bisounoursement correct dans le sens ou si une censure doit s'adapter à certaines virilités de langage à chaud pendant la course, en direct, cela me semble excessif. Une vraie boîte de Pandore.


Il faut qu'on se calme, bon sang.[/quote]
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede DCP le 28 Nov 2012, 11:11

Alzam a écrit:L'adjectif ne t'était pas attribué hein. Je parle du bisounoursement correct dans le sens ou si une censure doit s'adapter à certaines virilités de langage à chaud pendant la course, en direct, cela me semble excessif. Une vraie boîte de Pandore.


Donc laissons les gens s'étriper et s'insulter joyeusement.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 28 Nov 2012, 11:12

Sylex a écrit:Perso ce qui me semble répréhensible ce n'est pas la grossièreté à l'égard de la course et des pilotes mais l'agressivité entre membres.
Personnellement c'est précisément ce que je reproche à Alzam, qui soit est trop à fleur de peau et doit faire un travail sur lui-même (tellement il est flagrant qu'il a fini par user toutes les bonnes volontés de personnes qui l'ont défendu, intéressées par ses bons côtés), soit un troll assumé qu'il n'y a plus lieu d'accepter au moins dans le chat.



Bon écoute... personnellement, je n'ai absolument pas envioe d'entrer à nouveau dans la polémique, voulue et entretenue par certains... Toujours les mêmes en fait.
Il fut un temps où je me contentais de suivre le chat et de faire quelques interventions, sans plus.
ET puis, certains ont eu l'habitude de venir me chercher, à plusieurs en général.
Comme il n'est pas dans mes habitudes de me plaindre à la modération, ou de demander des sanctions, j'ai décidé de ne pas me laisser faire. ça a donné un esprit assez tonton flingueurs, genre échange de bourre-pifs.
J'avais déjà eu à supporter certains sur le forum GP et à la suite de leurs provocations et de leur façon d'exiger mon bannissement auprès de la modération, sans succès, sur la foi des épisodes... j'avais demandé l'effacement de mon compte et étais parti en très bons termes avec les modérateurs, conscient que j'allais leur faciliter la vie.
Mais cette inquiétant cette violence... et ces forumistes qui sont capable de poster sur un sujet RIEN qui soit au sujet des lauriers par exemple mais juste l'exigence de voir un forumiste honni être sanctionné... avec tous les noms d'oiseaux à la clé.

Moi par exemple... j'ai pu être assez "étonné" par ta façon d'exulter de joie quand Vettel a semblé perdre le titre sur le taq du départ... Tu ne t'en remettais pas d'ailleurs. Je ne vais pas m'amuser après à exiger des sanctions, le bannissement et l'éviscération pour ça hein.
C'est qu'un sport... et qu'un tchat hein.

Par contre j'avoue être beaucoup moins fleur bleue pour les discours racistes ou la complaisance de certains devant des crimes perpétrés. Là, j'avoue, je ne rigole plus.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 28 Nov 2012, 11:23

DCP a écrit:
Alzam a écrit:L'adjectif ne t'était pas attribué hein. Je parle du bisounoursement correct dans le sens ou si une censure doit s'adapter à certaines virilités de langage à chaud pendant la course, en direct, cela me semble excessif. Une vraie boîte de Pandore.


Donc laissons les gens s'étriper et s'insulter joyeusement.... :roll:


Personnellement... je ne me rappelle pas avoir insulté quiconque... à part un écart de langage à chaud sur la manoeuvre de Webber au départ.
Mais si les règles étaient fixées POUR TOUS les forumistes... et TOUS les pilotes sur la base d'un zéro insulte... ce n'est pas moi que ça gênerait, même si je ne suis pas venu m'en émouvoir.
Tu sais de mémoire... il y a de cela quelques semaines, je m'étonnais (à tort) de la baisse de perf de la monoplace de Hamilton après son annonce de départ.
Et bien, cela avait beau être très zen. Il n'a pas fallu longtemps avant que débarquent le flot de ceux qui allaient déceler dans cette interrogation le symptôme de mon dérangement mental.
Et ça marche souvent comme ça sur Express, pas que sur la tchat. Pour beaucoup de forumistes néophytes ou pas "au niveau" de l'élite autoproclamée qui joue parfois la carte de la "sélection naturelle". :lol:
Il n'y a pas lieu de s'en plaindre. Le jour où l'on sature parce que l'on trouve ça malsain, on fait ses valises... mais tant qu'on en n'est pas là... on ne tend pas non plus l'autre joue quand on a les arguments.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Silverwitch le 28 Nov 2012, 11:48

Sylex a écrit:Donc ça doit être géré par un humain => ingérable pour 1 personne pour un flux nourri de commentaires.
J'ajoute que ça ne choque pas de lire un "dans ton cul" passionné et partisan, c'est humain. (on pourra analyser le caractère déviant de l'expression mais c'est un autre sujet :D )


:o


Sylex a écrit:D'autres pistes:
Un système d'exclusion temporaire de saisie de commentaire? (nombreuses plaintes => action d'1 modo: coupure de la parole pendant X heures/jours)
Un système qui permet de signaler?
Un compteur public de nombre d'ignorés à côté de chaque nom d'utilisateur?


À étudier !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 28 Nov 2012, 12:13

Sylex a écrit:

Personnellement c'est précisément ce que je reproche à Alzam, qui soit est trop à fleur de peau et doit faire un travail sur lui-même


ça c'est typiquement le genre d'intervention le plus de nature à faire déraper un échange serein.
:? :roll:


(tellement il est flagrant qu'il a fini par user toutes les bonnes volontés de personnes qui l'ont défendu, intéressées par ses bons côtés),


Inscrit le 12 avril 2012 ??? et déjà une telle connaissance des membres ? :roll: :?


soit un troll assumé qu'il n'y a plus lieu d'accepter au moins dans le chat.



Yééééééééééééééééééééééééééé bannissssement !!!
La mooooooooooooort !

J'adore la vox populi. :lol:
J'en tremble d'avance...

Et se réjouir parce qu'un pilote en lutte pour le championnat s'est scraché.. ça vaut quoi ? le garot russe ? :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Sylex le 28 Nov 2012, 13:43

Alzam a écrit:
Sylex a écrit:Personnellement c'est précisément ce que je reproche à Alzam, qui soit est trop à fleur de peau et doit faire un travail sur lui-même

ça c'est typiquement le genre d'intervention le plus de nature à faire déraper un échange serein.
:? :roll:
J'en suis conscient, mais il faut bien reconnaitre que la plupart d'entre nous soufre de ton comportement, et qu'il s'agit de se rappeler qu'on ne parle QUE de F1, un show de gladiateurs, suivi par des passionnés, humains, partisans, et détendus du gland.
Et de rappeler ce que j'écrivais plus haut: ce qui est répréhensible ce n'est pas la grossièreté à l'égard de la course et des pilotes mais l'agressivité entre membres. Si tu n'intègres pas ça comme non-négociable t'es mal barré.
Alzam a écrit:
(tellement il est flagrant qu'il a fini par user toutes les bonnes volontés de personnes qui l'ont défendu, intéressées par ses bons côtés),

Inscrit le 12 avril 2012 ??? et déjà une telle connaissance des membres ? :roll: :?
Ouais, je suis super balaise en fait.
Alzam a écrit:
soit un troll assumé qu'il n'y a plus lieu d'accepter au moins dans le chat.
Yééééééééééééééééééééééééééé bannissssement !!!
La mooooooooooooort !

J'adore la vox populi. :lol:
J'en tremble d'avance...

Et se réjouir parce qu'un pilote en lutte pour le championnat s'est scraché.. ça vaut quoi ? le garot russe ? :lol:
Je suis partagé entre l'envie de t'envoyer chier avec ta victimisation et tes leçons de morale à la con, ou bien de te suggérer de te reporter au premier paragraphe.
Etant donné que je me pose sérieusement la question de ta tendance troll volontaire et assumée, mon coeur balance et je n'ai plus trop envie de t'accorder le bénéfice du doute, alors je clique sur ton pseudo sur le chat pour t'ignorer.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 28 Nov 2012, 14:28

Sylex a écrit:Je suis partagé entre l'envie de t'envoyer chier avec ta victimisation et tes leçons de morale à la con, ou bien de te suggérer de te reporter au premier paragraphe.


Quelle victimisation ?
Qui se pose en victime ici depuis plusieurs pages ?
Faudrait peut-être pas inverser les rôles.


Moi, je ne me plains pas du comportement des autres. J'ai appris à composer avec... et sans états d'âme.

mais il faut bien reconnaitre que la plupart d'entre nous soufre de ton comportement,


:roll:

...mais l'agressivité entre membres


TU AS RAISON... BANNISSONS L'AGRESSIVITÉ !

Je suis partagé entre l'envie de t'envoyer chier avec ta victimisation et tes leçons de morale à la con,


ou bien de te suggérer de te reporter au premier paragraphe.
Personnellement c'est précisément ce que je reproche à Alzam, qui soit est trop à fleur de peau et doit faire un travail sur lui-même



C'est dommage, juste au moment ou le topic prenait un tour un peu plus argumentatif... Mais c'est toujours à ce moment qu'interviennent les manoeuvres de provocation.


alors je clique sur ton pseudo sur le chat pour t'ignorer.

Ben c'est cool ça.
Après le tout... ça reste de s'y tenir.
Il y a des professionnels de la fonction ignorer qui ne peuvent s'empêcher de remettre de l'Alzam dans la conversation.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Nicklaus le 28 Nov 2012, 15:42

:popcorn:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités