Modérateur: Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:On ne peut d'ailleurs pas parler de ce sujet sans évoquer les incessantes provocations de bak envers Nicklaus qui n'ont jamais fait l'objet de la moindre sanction par la modération.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:On ne peut d'ailleurs pas parler de ce sujet sans évoquer les incessantes provocations de bak envers Nicklaus qui n'ont jamais fait l'objet de la moindre sanction par la modération.
Il y a eu plusieurs actions menées par la modération, j'en faisais partie à l'époque, je te garantis qu'on a bossé dessus. Après, avec plus ou moins de réussite, mais ce n'est pas parce que l'action menée est invisible qu'il n'y en a pas.
Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...
Ecoute, si l'idée à comprendre est que tu n'as pas d'autre idée que de défendre par l'absurde. Bah en fait rassure toi, c'est bien passé. On passe à autre chose maintenant?schumi84f1 a écrit:étant donné que je suis explicitement cité, je vais donné mon avis !
premièrement le post de Aym est spontané du moins en ce qui me concerne, je n'ai jamais contacté personne pour me plaindre ou appuyé sur le !, si je dois envoyer chier quelqu'un j'envoie pas ma concierge (pas pour toi Aym)
deuxièmement j'aime débattre ! qui dit débat dit divergences d'opinion ! c'est ce qui m'intéresse aussi sur F1-express cette liberté de parole (d'écrit) qui permet d'aller un peu plus loin que le politiquement correct !
Il arrive que je pousse à son paroxysme l'argument par l'absurde. Par facilité surement, par provocation aussi et surtout pour essayer de faire "comprendre l'idée" qui pourrait ne pas passer par mes mots. Je le reconnais, je n'ai pas une aisance à retranscrire par écrit ce que je pourrais dire à voix haute où là je suis plutôt à l'aise pour faire mouche.
Certains préfèrent l'insulte, chacun ses armes !
Et puis faut l'avouer, lire les mecs énervés c'est assez sympa, y a un manque de self-control de la part de certains et suffit de pas grand chose pour mettre le curseur à "hors de contrôle". Je les vois bien limite m'insulter à voix haute où discuter de moi en mp, et ça, ça me fait sourire !
le forum c'est comme le sport, faut respecter ton adversaire si tu veux voir un beau match !
show must go on !
schumi84f1 a écrit:Il arrive que je pousse à son paroxysme l'argument par l'absurde. Par facilité surement, par provocation aussi
Et puis faut l'avouer, lire les mecs énervés c'est assez sympa, y a un manque de self-control de la part de certains et suffit de pas grand chose pour mettre le curseur à "hors de contrôle".
f1pronostics a écrit:Ecoute, si l'idée à comprendre est que tu n'as pas d'autre idée que de défendre par l'absurde. Bah en fait rassure toi, c'est bien passé. On passe à autre chose maintenant?schumi84f1 a écrit:étant donné que je suis explicitement cité, je vais donné mon avis !
premièrement le post de Aym est spontané du moins en ce qui me concerne, je n'ai jamais contacté personne pour me plaindre ou appuyé sur le !, si je dois envoyer chier quelqu'un j'envoie pas ma concierge (pas pour toi Aym)
deuxièmement j'aime débattre ! qui dit débat dit divergences d'opinion ! c'est ce qui m'intéresse aussi sur F1-express cette liberté de parole (d'écrit) qui permet d'aller un peu plus loin que le politiquement correct !
Il arrive que je pousse à son paroxysme l'argument par l'absurde. Par facilité surement, par provocation aussi et surtout pour essayer de faire "comprendre l'idée" qui pourrait ne pas passer par mes mots. Je le reconnais, je n'ai pas une aisance à retranscrire par écrit ce que je pourrais dire à voix haute où là je suis plutôt à l'aise pour faire mouche.
Certains préfèrent l'insulte, chacun ses armes !
Et puis faut l'avouer, lire les mecs énervés c'est assez sympa, y a un manque de self-control de la part de certains et suffit de pas grand chose pour mettre le curseur à "hors de contrôle". Je les vois bien limite m'insulter à voix haute où discuter de moi en mp, et ça, ça me fait sourire !
le forum c'est comme le sport, faut respecter ton adversaire si tu veux voir un beau match !
show must go on !
Stéphane a écrit:Depuis que tu lui répond plus, Seb s'est bien calmé quand-même.
Sans vouloir le citer, évidemment.
Marlaga a écrit:Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...
Je me souviens de cette époque où on t'a tous demandé et redemandé en quoi tu trouvais les propositions de Sarkozy intéressantes et tu ne répondais jamais. Faut pas s'étonner après.
Seb a écrit:Stéphane a écrit:Depuis que tu lui répond plus, Seb s'est bien calmé quand-même.
Sans vouloir le citer, évidemment.
Mon jouet est cassé.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Capet a écrit:Merci pour le copyright Aym![]()
Il te reste à faire un sujet "Et le ... ?" et là t'auras la panoplie complète !
Capet a écrit:Marlaga a écrit:Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...
Je me souviens de cette époque où on t'a tous demandé et redemandé en quoi tu trouvais les propositions de Sarkozy intéressantes et tu ne répondais jamais. Faut pas s'étonner après.
J'ai répondu parfois, mais quand ça confine au harcèlement, quand on te parle en te disant "ton champion veut ceci", "ton champion fait cela" eh ben au final t'as plus envie de discuter. On ressent assez vite si les questions posées sont dans le but d'en savoir plus ou dans le but d'emmerder l'autre. Quand il s'agissait de m'emmerder parce que je n'avais pas de réponse suffisamment étayée, parce que l'idée me plaisait comme ça, sans forcément avoir de raison particulière pour ça alors ça basculait dans la moquerie etc....![]()
Par ailleurs je ne comprends pas le "faut pas s'étonner après" : on doit forcément justifier de tout ce qu'on dit et de tout ce qu'on pense ? C'est un interrogatoire ? Des fois on dit des trucs, on dit ce qu'on ressent sans pour autant exprimer ce qu'on a au fond du coeur.
De toutes façons le résultat est le même : pour ne pas être emmerdé, ben on ne participe pas. Quand le forum finira par tourner sur quelques dizaines de personnes et finira par en crever là ce sera moi qui pourrai dire "qu'il faut pas s'étonner après".
Aiello a écrit:Parfois un petit MP bien tourné peut suffire à désamorcer une situation.
Marlaga a écrit:Il y a quelques forumistes qui me détestent (à commencer par l'auteur de ce sujet) alors que ça aurait pu se passer autrement
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:Ca aura eu le mérite de te faire revenir.
Qui aurait cru que j'en viendrais à remercier Aym un jour.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Il y a quelques forumistes qui me détestent (à commencer par l'auteur de ce sujet) alors que ça aurait pu se passer autrement
Non, ça n'aurait pas pu se passer autrement. Ça a commencé durant notre période commune de modération, et c'est aussi basé sur les idées que tu véhicules.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de discuter avec toi de façon sereine, étant donné que tu as l'honnêteté de répondre aux gens sans préjugés.
Marlaga a écrit:Capet a écrit:Marlaga a écrit:Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...
J'ai répondu parfois, mais quand ça confine au harcèlement, quand on te parle en te disant "ton champion veut ceci", "ton champion fait cela" eh ben au final t'as plus envie de discuter. On ressent assez vite si les questions posées sont dans le but d'en savoir plus ou dans le but d'emmerder l'autre. Quand il s'agissait de m'emmerder parce que je n'avais pas de réponse suffisamment étayée, parce que l'idée me plaisait comme ça, sans forcément avoir de raison particulière pour ça alors ça basculait dans la moquerie etc....![]()
Par ailleurs je ne comprends pas le "faut pas s'étonner après" : on doit forcément justifier de tout ce qu'on dit et de tout ce qu'on pense ? C'est un interrogatoire ? Des fois on dit des trucs, on dit ce qu'on ressent sans pour autant exprimer ce qu'on a au fond du coeur.
De toutes façons le résultat est le même : pour ne pas être emmerdé, ben on ne participe pas. Quand le forum finira par tourner sur quelques dizaines de personnes et finira par en crever là ce sera moi qui pourrai dire "qu'il faut pas s'étonner après".
Le problème, c'est que tu t'es posé en fervent défenseur d'un candidat mais tu n'as jamais expliqué en quoi ses idées étaient meilleures que les idées d'autres candidats, en quoi ses solutions allaient améliorer la situation du pays et notamment de ceux qui ont le plus de difficultés.
Finalement, je t'ai assez vite rangé dans la catégorie des gens de droite qui votent à droite parce que c'est le moyen le plus sûr d'avoir une politique favorable à ta petite situation personnelle d'entrepreneur indépendant avec des revenus confortables. Et donc que ce soit Sarkozy ou un autre, peu importe, du moment que c'est écrit UMP dessus, tu achètes. Et j'ai trouvé ça nul parce que Sarkozy est ce que l'UMP a produit de pire et que je trouve absurde d'être aveuglé au point de ne pas voir que celui qu'on défend nuit à son propre camp.
Maintenant, même avec le recul de 4 ans de présidence, je suis sûr que tu vas encore lui trouver des grandes qualités. C'est désespérant car ça ne repose sur aucun argument. C'est juste du vent et une discussion avec quelqu'un qui base son avis politique sur du vent, ça ne peut pas être un échange respectueux.
Cyril a écrit:Aiello, le souci, c'est que l'on ne peut plus poster de manière plus légère. Quelque soit le sujet, il y a toujours des pisses-froids (et souvent les mêmes, d'ailleurs) qui viennent te rabaisser car tes points de vue, tes gouts ne rentrent pas dans leurs champs de valeur. Combien de fois cela m'est arrivé, dans le sujet musique, par exemple, de m'en prendre plein la gueule par des forumistes, qui, comble de l'ironie, n'ont jamais été capable de sortir quelque chose d'un instrument (dixit eux-mêmes). Si je venais ici, c'était pour discuter, débattre, m'amuser. Pour ces trois points là, ce n'est plus possible. Et ce qui se passe actuellement est de plus en plus caricatural. Regarde le débat sur l'accrochage Hamilton-Kobayashi, c'est symptomatique de l'état de santé d'Express. Et c'est loin d'être le seul exemple, cela se retrouve partout, dans tous les sujets. Personnellement, ça ne m'intéresse pas (ou plus, car il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai également participé à des débats interminables et futiles). Entre les racistes/nazis/fachos du forum (qui ne s'assument pas toujours), ceux qui n'ont aucune cohérence dans leur discours par leur subjectivité, ceux de mauvaise foi, ceux qui te rentrent dans la gueule quand tu n'as pas les mêmes gouts qu'eux, il n'est quasiment plus possible de discuter ici, que ce soit légèrement ou non. Je préfère passer du temps avec mes amis, à faire de la musique, du sport, que de perdre du temps à des débats sans fin, où les notions de respect ont disparu (que ce soit envers les autres membres ou en général) et où la subjectivité règne. Le recul, je l'ai pris. En stoppant ma participation ici.
schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:Capet a écrit:Marlaga a écrit:Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...
Le problème, c'est que tu t'es posé en fervent défenseur d'un candidat mais tu n'as jamais expliqué en quoi ses idées étaient meilleures que les idées d'autres candidats, en quoi ses solutions allaient améliorer la situation du pays et notamment de ceux qui ont le plus de difficultés.
Finalement, je t'ai assez vite rangé dans la catégorie des gens de droite qui votent à droite parce que c'est le moyen le plus sûr d'avoir une politique favorable à ta petite situation personnelle d'entrepreneur indépendant avec des revenus confortables. Et donc que ce soit Sarkozy ou un autre, peu importe, du moment que c'est écrit UMP dessus, tu achètes. Et j'ai trouvé ça nul parce que Sarkozy est ce que l'UMP a produit de pire et que je trouve absurde d'être aveuglé au point de ne pas voir que celui qu'on défend nuit à son propre camp.
Maintenant, même avec le recul de 4 ans de présidence, je suis sûr que tu vas encore lui trouver des grandes qualités. C'est désespérant car ça ne repose sur aucun argument. C'est juste du vent et une discussion avec quelqu'un qui base son avis politique sur du vent, ça ne peut pas être un échange respectueux.
c'est le problème de tous les "anti"-Sarko
on est obligé de dire pourquoi on est "pro"-Sarko alors qu'en face personne ne se sent obligé de dire pourquoi il est contre et surtout pourquoi il est "pro"-untel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités