Concours Photo 2010-11 – Étape 5: doute sur la photo 4

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Concours Photo 2010-11 – Étape 5: doute sur la photo 4

Messagede Aym le 01 Juil 2011, 11:02

Vous savez quoi ? Maintenant Google image propose une recherche directement par image.
On peut faire un glisser-déposer d'une image dans la barre de recherche, ou bien mettre l'url d'une image.

Hé ben sous savez quoi ? On peut retrouver l'image 4:

ici, entre autres : http://www.toutlemondeenblogue.com/user/7839/user.aspx


on retrouve aussi de fortes similitudes entre l'image 5 et cette image-là :
http://www.bloglguplus.com/10 , mais j'avoue que ça me surprendrait de runaway.

Dans le cas de l'image 4, le doute ne semble pas permis, par contre. Je trouve ça lamentable et minable de tricher à des concours bon enfant. Surtout que ce n'est pas la première fois.
Dernière édition par Aym le 01 Juil 2011, 20:45, édité 1 fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Kôôl-x le 01 Juil 2011, 11:13

La 4 et la 5 seraient des tricheries ?
Dernière édition par Kôôl-x le 01 Juil 2011, 11:18, édité 1 fois.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede sheon le 01 Juil 2011, 11:14

Ca ne me surprend pas, la taille réduite et l'affreux cache noir à gauche me paraissaient suspects.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede DCP le 01 Juil 2011, 11:17

Pour l'image 5, le paysage que l'on voit à la fenêtre est différent. Eh bon, vu l'explosion du nombre d'appareils photos numériques en circulation et de personnes qui mettent leurs photos sur internet, pas étonnant de voir des photos presque pareils se retrouver quelque part sur la toile.

Pour l'image 4, la ressemblance est en effet troublante.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede sheon le 01 Juil 2011, 11:23

Nan mais la 4, c'est pas une ressemblance troublante, c'est la même, avec les mêmes carrés noir Made By Paint sur le bord gauche pour probablement cacher la nudité de la personne prise en photo.

Sinon, amusante cette recherche par image. On trouve des résultats parfois surprenants. Dont une paire de seins pour la photo de Ouais_supère :D
Dernière édition par sheon le 01 Juil 2011, 11:23, édité 1 fois.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Kôôl-x le 01 Juil 2011, 11:23

Qui doit arbitrer ça et rendre un verdict ?

C'est que je rentre dans les points, du coup, moi ! :D

Un jour, mes cochons deviendront maîtres du monde de la photo...mais pas demain, demain c'est BBQ. 8-)
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede sheon le 01 Juil 2011, 11:24

Bah si Madcad le disqualifie pas, je laisse tomber, moi... Suffirait de rechercher une image dans deviantart pour gagner des points, à ce moment-là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Maverick le 01 Juil 2011, 12:00

Ghinzani a écrit:pourquoi 1,5 point???
Ben tu sais pourquoi maintenant.
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Kôôl-x le 01 Juil 2011, 12:07

sheon a écrit:Bah si Madcad le disqualifie pas, je laisse tomber, moi... Suffirait de rechercher une image dans deviantart pour gagner des points, à ce moment-là.


Il viendra donner son sentiment là-dessus, mais je pense que la disqualification serait logique. Sinon en effet, à quoi bon continuer ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede f1pronostics le 01 Juil 2011, 12:40

sheon a écrit:Bah si Madcad le disqualifie pas, je laisse tomber, moi... Suffirait de rechercher une image dans deviantart pour gagner des points, à ce moment-là.
Eh, c'est un concours bon-enfant, hein. :wink:
Pas la peine de reporter la colère sur Madcad qui subit comme tous les autres l'invraisemblable connerie d'un gros naze...
f1pronostics
 

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Xave le 01 Juil 2011, 12:46

Aym a écrit:Dans le cas de l'image 4, le doute ne semble pas permis, par contre. Je trouve ça lamentable et minable de tricher à des concours bon enfant. Surtout que ce n'est pas la première fois.


C'est à dire ? :eek: :??:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Aym le 01 Juil 2011, 13:02

C'est-à-dire qu'il y avait déjà eu un scandale similaire sur le xp quizz avec la même personne, qui mettait les photos sur un autre forum en prétendant animer un concours, attendant que des personnes trouvent la bonne réponse pour pouvoir lui briller après sur F1-Express, mais ne daignant même pas par contre donner la réponse finale sur l'autre forum lorsque personne n'avait trouvé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Capet le 01 Juil 2011, 13:18

:eek: :eek: :eek:

Je reste sans voix devant cette pratique :?

Est-ce qu'il va falloir dire avec quel appareil on fait les photos et envoyer son épreuve avec des données EXIF lisibles pour que l'organisateur soit bien sûr que la photo provient bien de son auteur supposé ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Aym le 01 Juil 2011, 13:46

Moi, là, du coup, c'est plutôt le dentiste que j'aimerais voir s'éloigner.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Madcad le 01 Juil 2011, 15:00

Hé ben. :eek: :roll:
MP envoyé, en attente de réponse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Né quelque part le 01 Juil 2011, 15:44

Je voulais envoyer cette photo, mais j'ai eu peur qu'on pense qu'elle n'est pas de moi... :oops:

Image
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede sheon le 01 Juil 2011, 15:45

f1pronostics a écrit:Pas la peine de reporter la colère sur Madcad qui subit comme tous les autres l'invraisemblable connerie d'un gros naze...

Ce n'est pas mon intention, hein... Madcad c'est un gars bien !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede sheon le 01 Juil 2011, 15:46

Né quelque part a écrit:Je voulais envoyer cette photo, mais j'ai eu peur qu'on pense qu'elle n'est pas de moi... :oops:

Image

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Ghinzani le 01 Juil 2011, 15:52

J'ai fait cette photo.J'ai pas d'autres explications à donner.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede schumi84f1 le 01 Juil 2011, 16:01

Né quelque part a écrit:Je voulais envoyer cette photo, mais j'ai eu peur qu'on pense qu'elle n'est pas de moi... :oops:

Image


il se laisse aller Cristiano Ronaldo !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede runaway le 01 Juil 2011, 16:10

Aym a écrit:Vous savez quoi ? Maintenant Google image propose une recherche directement par image.
On peut faire un glisser-déposer d'une image dans la barre de recherche, ou bien mettre l'url d'une image.

Hé ben sous savez quoi ? On peut retrouver l'image 4:

ici, entre autres : http://www.toutlemondeenblogue.com/user/7839/user.aspx


on retrouve aussi de fortes similitudes entre l'image 5 et cette image-là :
http://www.bloglguplus.com/10 , mais j'avoue que ça me surprendrait de runaway.

Dans le cas de l'image 4, le doute ne semble pas permis, par contre. Je trouve ça lamentable et minable de tricher à des concours bon enfant. Surtout que ce n'est pas la première fois.


Ma photo a ete faites en Juillet 2009 lors de mon dernier passage en France au chateau de Chenonceau.
Je n'ai pas garde mon billet d'entree mais je peux vous donnez le numero de telephone de ma belle-mere, Aym pourra lui faire une requete de preuve...

J'avoue que tout ca me laisse pantois. Tant dans l'idee que dans les faits. En attendant, pour une premiere, c'est une belle reussite. Je ne sais pas si ce n'est pas une derniere du coup. Je laisse la brigade des repressions des fraudes Expressiennes continuer son joli travail et personellement, une mise en cause voire une accusation sur la place publique (oui, c'est juste Express mais quand meme), j'avoue que ca me choque quelque peu.
runaway
 

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede sheon le 01 Juil 2011, 16:22

Ghinzani a écrit:J'ai fait cette photo.J'ai pas d'autres explications à donner.

Tu l'as conservée en toute petite résolution, tu l'as retouchée à l'arrache et tu l'as diffusée sur internet, c'est ça ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Aym le 01 Juil 2011, 16:28

run, je t'ai répondu par mp, mais je reprécise ici : la recherche sur ta photo n'a donné qu'un seul autre résultat, avec un paysage de fond différent. Alors oui, ça pourrait être un coup de photoshop, mais déjà pour trouver cette photo sur le net, il faut aller sur un blog coréen (? chinois ?), et je ne t'imagine pas du tout, toi, tricher à un concours de ce genre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede sccc le 01 Juil 2011, 17:01

En même temps, la propriété des photos postées sur le web est garantie par quoi?

Si des indélicats utilisent une photo trouvée sur le web pour la poster un peu partout sur ce même web, normal qu'on se demande qui en est l'auteur si ce dernier ne l'a pas protégée.

Je ne veux défendre personne mais attention aux conclusions hâtives.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Kôôl-x le 01 Juil 2011, 17:06

DCP a écrit:
Content de t'apprendre quelque chose :D , j'ai pas pu m'en empêcher, et que veux-tu, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... :lol:

Didier


Je vois ça... :D


Sérieusement, qui va trancher la question de la photo 4 ? Pour moi, et j'imagine que je ne suis pas le seul, ça a une certaine importance. :o
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Soupçons de tricherie

Messagede Xave le 01 Juil 2011, 17:13

On peut déjà voir s'il peut fournir un format qui ressemblerait à un original ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede sheon le 01 Juil 2011, 17:30

sccc a écrit:En même temps, la propriété des photos postées sur le web est garantie par quoi?

Si des indélicats utilisent une photo trouvée sur le web pour la poster un peu partout sur ce même web, normal qu'on se demande qui en est l'auteur si ce dernier ne l'a pas protégée.

Je ne veux défendre personne mais attention aux conclusions hâtives.

Tout à fait. D'un autre côté, cette photo m'avait parue curieuse dès le début avec sa retouche très visible et son format très petit...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Ghinzani le 01 Juil 2011, 17:46

Zut! J'ai envoyé une photo à Mac dad preuve de ma bonne foi. J'espère malgré nos désaccords sur divers sujets sans liens avec celui-ci qu'il aura l'honnêteté de dire les faits.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede Kadoc le 01 Juil 2011, 18:01

Aym a écrit:un blog coréen (? chinois ?

ouais c'est tous les même de toute manière :o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede DCP le 01 Juil 2011, 18:45

Voilà, le sujet est séparé en deux, vous retrouverez les résultats et commentaires des photos par là-bas et ici la discussion au sujet des soupçons de tricherie peut continuer.

Pour information, le seul maître à bord du concours est le gentil organisateur, Madcad, donc on va attendre patiemment qu'il prenne sa décision après avoir considéré la défense de Ghinzani.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: soupçons de tricherie

Messagede runaway le 01 Juil 2011, 19:44

Super le titre...Putain que j'aurais du faire comme les autres fois et passer mon tour.
runaway
 

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: Clair obscur–Résultat p.2

Messagede sccc le 01 Juil 2011, 20:32

sheon a écrit:
sccc a écrit:En même temps, la propriété des photos postées sur le web est garantie par quoi?

Si des indélicats utilisent une photo trouvée sur le web pour la poster un peu partout sur ce même web, normal qu'on se demande qui en est l'auteur si ce dernier ne l'a pas protégée.

Je ne veux défendre personne mais attention aux conclusions hâtives.

Tout à fait. D'un autre côté, cette photo m'avait parue curieuse dès le début avec sa retouche très visible et son format très petit...


Sur un des sites du lien de Aym, on peut trouver différents formats. Quant à la retouche, tu noteras qu'elle est systématique sur la photo apparaissant sur tous les sites. En clair, la photo originale postée était déjà retouchée pour masquer quelque chose (la nudité probablement). Cela ne permet pas de soupçonner une imposture si l'auteur lui-même l'a retouchée. Par ailleurs, aucun de ces sites ne mentionne l'origine de la photo, il n'y aucun copyright ou référence etc. Qui est l'imposteur?

La photo que j'ai proposée pour ce concours est maintenant publique. Dans 3 ans, pour peu qu'elle ait plu à certains (mais c'est peu probable, il eu fallu qu'elle touche à un sujet beaucoup plus attirant - du genre de celui de la photo de Ghinzani), on la retrouvera peut-être sur différents sites et sans références ni origine. Cela ne fera pas de moi un imposteur.
Dernière édition par sccc le 01 Juil 2011, 20:34, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: soupçons de tricherie

Messagede Baloo le 01 Juil 2011, 20:33

"soupçons de tricherie" :eek:

Heu, oui, à peine ! :?

Merci pour le lien vers "Google Images" :o


Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: doute sur la photo 4

Messagede Aym le 01 Juil 2011, 20:45

je me suis permis de mettre un titre moins racoleur.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: doute sur la photo 4

Messagede Stéphane le 01 Juil 2011, 20:47

Genre Ghinzani est capable de retoucher une photo.


Lol.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: doute sur la photo 4

Messagede DCP le 01 Juil 2011, 21:10

Merci pour le changement de titre, il ne se voulait pas du tout racoleur, mais juste refléter les teneurs de la discussion, qui, au passage, aurait mérité d'être menée plutôt en privé avec Madcad.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: soupçons de tricherie

Messagede Kadoc le 01 Juil 2011, 21:19

runaway a écrit:Super le titre...Putain que j'aurais du faire comme les autres fois et passer mon tour.

T'es pas concerné... saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: soupçons de tricherie

Messagede Hugues le 01 Juil 2011, 22:11

runaway a écrit:Super le titre...Putain que j'aurais du faire comme les autres fois et passer mon tour.


run, s'il te plait, ne te sens pas soupçonné. Il est impossible de t'accuser de quoi que ce soit ça n'est pas la même photo. C'est juste le même lieu, d'une fenêtre qui est ouverte très souvent les jours de beau temps (moi même je me souviens l'avoir vue ouverte). Mais l'angle est clairement différent (voir les arbres derrières, mais surtout voir les bords du mur autour de la fenêtre et au dessus qui révèle à la fois un autre angle et à la fois une autre hauteur) et surtout les fenêtres sont ouvertes différemment en angle autour de leur gond.

Donc matériellement ça ne tient pas.

Et le matériel on en a jamais eu besoin pour savoir de toute façon que tu n'avais rien fait.

Aym peut-être tu aurais dû d'abord laisser ce message à Madcad en privé (c'est une suggestion, hein rien d'autre)

A noter que Tineye.com faisait ce que fait Google Images depuis plusieurs années, la différence étant les moyen pour répertorier les photos qui sont sans commune mesure chez Google, par rapport à ce petit site qu'est Tineye. La base de donnée de Google est donc gigantesque en regard de celle de Tineye. Tineye n'a plus qu'à fermer donc..
C'est pas la première fois que Google annonce une recherche d'images similaire et chaque fois ça n'était pas ce que faisait Tineye (c'était un coup recherche de couleur, un coup recherch ede thème semblable (donc plutôt des similarité sur les textes sous-titrant les images)). Du coup là à la dernière annonce il y a peu de temps, j'ai même pas été voir, persuadé que Tineye continuait à être unique. A tort (donc merci Aym)


Ah oui pour finir, obliger de gérer une réclamation, ça lui gâche sa fête du Canada à Madcad les gars, quand même! (remarquez, la fête du Canada, comme tout bon Québécois, il doit s'en moquer Madcad, ça lui fait juste un jour férié de plus pour déménager quoi [bon c'est pas utile tous les ans quoi.. ])

Hugues

PS: Si je dis la même chose que DCP 10 min après, c'est juste que j'ai envoyé mon message juste après lui et comme son message a été ajouté, le mien n'a pas été posté mais je ne m'en suis aperçu que tardivement :D (C'était vraiment très intéressant)
PS2: Pourquoi c'est pas 10 min après mais une heure après, parce que c'est encore arrivé (En lice pour le Fangio de celui qui raconte le plus sa vie :D )
Hugues
 

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: doute sur la photo 4

Messagede Madcad le 02 Juil 2011, 03:24

runaway a écrit:J'avoue que tout ca me laisse pantois. Tant dans l'idee que dans les faits. En attendant, pour une premiere, c'est une belle reussite. Je ne sais pas si ce n'est pas une derniere du coup. Je laisse la brigade des repressions des fraudes Expressiennes continuer son joli travail et personellement, une mise en cause voire une accusation sur la place publique (oui, c'est juste Express mais quand meme), j'avoue que ca me choque quelque peu.

Aym a été tout simplement maladroit, personne n'a jamais eu le moindre doute dans ton cas.

sccc a écrit:En même temps, la propriété des photos postées sur le web est garantie par quoi?

Si des indélicats utilisent une photo trouvée sur le web pour la poster un peu partout sur ce même web, normal qu'on se demande qui en est l'auteur si ce dernier ne l'a pas protégée.

Je ne veux défendre personne mais attention aux conclusions hâtives.

Le problème n'est que la photo litigieuse se retrouve partout sur le web, le problème est que le présumé auteur est incapable de me fournir la photo dans son format original.

Ghinzani a écrit:Zut! J'ai envoyé une photo à Mac dad preuve de ma bonne foi. J'espère malgré nos désaccords sur divers sujets sans liens avec celui-ci qu'il aura l'honnêteté de dire les faits.

La photo que tu m'as envoyé ne te disculpe en rien de l'accusation d'avoir participé au concours avec une photo qui ne t'appartient pas. L'envoi par contre de la photo litigieuse dans son format original règlerait une fois pour toute la question et t'innocenterait. C'est la 4ème fois que je te la demande et je l'attend toujours.

Hugues a écrit:Ah oui pour finir, obliger de gérer une réclamation, ça lui gâche sa fête du Canada à Madcad les gars, quand même! (remarquez, la fête du Canada, comme tout bon Québécois, il doit s'en moquer Madcad, ça lui fait juste un jour férié de plus pour déménager quoi [bon c'est pas utile tous les ans quoi.. ])

Je ne célèbre jamais la fête d'un pays étranger. St-Jean Baptiste rules ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Concours Photo 2010-11 – Étape 5: doute sur la photo 4

Messagede runaway le 02 Juil 2011, 03:30

Madcad a écrit:
runaway a écrit:J'avoue que tout ca me laisse pantois. Tant dans l'idee que dans les faits. En attendant, pour une premiere, c'est une belle reussite. Je ne sais pas si ce n'est pas une derniere du coup. Je laisse la brigade des repressions des fraudes Expressiennes continuer son joli travail et personellement, une mise en cause voire une accusation sur la place publique (oui, c'est juste Express mais quand meme), j'avoue que ca me choque quelque peu.

Aym a été tout simplement maladroit, personne n'a jamais eu le moindre doute dans ton cas.


Merci. A tous ceux qui sont dans ce cas et au titre qui a evolue. Les autres, je les...
runaway
 

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron