Google +1

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Google +1

Messagede Hugues le 29 Juin 2011, 08:49



Le forum n'a jamais eu de bouton d'affiliation.

A la fois:
- pour ne pas participer à l'essor de telle ou telle compagnie, ou multinationale en devenir, ne pas offrir inconsciemment ce qui est en fait une publicité clandestine, d'autant que les intentions de ces compagnies ne sont pas angéliques. Le profit est le profit.
- pour les implications de vie privée de ces boutons. Les afficher nécessite de charger le script qui gère leur affichage depuis le site de la compagnie en question (chargement qui implique que la page que vous visitiez est indiquée en référent, et bien évidemment votre ip, et très probablement le contenu d'un cookie déposé plus tôt par la même compagnie sont connus). Même l'on fait soi-même l'hébergement du script (ce qu'elles interdisent), le script puisqu'il charge pratiquement dans tous les cas un nombre révèle de toute façon les informations précitées.
Autrement dit, pour être bien clair en usant de l'exemple le plus vastement répandu : ces petits encarts avec des dizaines de portraits ou ce bouton "Like" de Facebook, même si vous ne cliquez jamais dessus, même si vous n'avez pas de compte, peuvent potentiellement recueillir des statistiques sur vous (et savoir que vous êtes passé par chacun des sites qui ont accepté de mettre ces encarts ou boutons). Les compagnies s'en défendent, promettent qu'aucun usage statistique n'est fait de ces chargements. Mais tant que l'infraction ne peut être constatée, peut-elle être vraiment interdite? (une solution partielle serait de mettre en place un comportement optionnel des navigateurs neutralisant notamment le référrant sur les chargements, si l'auteur du code ou l'utilisateur l'souhaité)

Bref jusque là aucun de ces boutons, n'a jamais fait son passage ici. Et on en a jamais souffert (rien à faire de ces "réseaux sociaux" ! )

Seulement, le plus récent en date (qui donne son intitulé au sujet) celui qui existait depuis déjà quelques mois en Amérique du Nord et apparait depuis quelques heures dans quelques pays européens a une implication un peu différente. Les votes qui y sont recueillies vont notamment influer le moteur de recherche et apparaitre en son sein. Aussi, peut-on vraiment tout à fait s'en passer, malgré toute l'antipathie qu'on porte à ces boutons.. ?

Comme il est hors de question de le mettre en pied de chaque page du forum, et qu'en chaque page plusieurs chargements ait lieu chez Google, ce sujet est le seul endroit où vous trouverez ce bouton. Ca risque d'être assez peu visible et du coup pas très fructueux, mais bon...

Donc en somme, si vous vient l'envie de cliquer dessus...



Hugues
Hugues
 

Re: Google +1

Messagede f1pronostics le 29 Juin 2011, 09:13

Hugues a écrit:rien à faire de ces "réseaux sociaux"

Image
f1pronostics
 

Re: Google +1

Messagede Aym le 29 Juin 2011, 09:17

En même temps, F1-Express en a-t-il vraiment besoin? On a régulièrement de nouveaux membres, qui viennent d'autres forums par le bouche à oreille (ou par le doigt à œil, en fait). Attirer des gens en masse est-il le but de ce forum ? Sachant qu'en attirant des gens en masse, on pourrait se retrouver avec un flot de nouveaux participants peu indiqués pour ce forum : des enfants, par exemple, pour lesquels la lecture de F1-Express n'est pas particulièrement conseillée, ou bien des trolls (enfin, plus que maintenant, quoi).
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Google +1

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 09:30

tu veux dire que des enfants pourraient être choqués par les tirades de 150 lignes de Hugues ?

salaud !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Google +1

Messagede Aym le 29 Juin 2011, 09:47

Nan, de silver.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Google +1

Messagede Capet le 29 Juin 2011, 11:28

Entièrement d'accord avec Aym, si t'avais pas écrit ton post j'en aurais fait un similaire et je l'aurais pas terminé par :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Google +1

Messagede DCP le 29 Juin 2011, 11:39

Je suis également d'accord avec Aym, les nouveaux membres viennent déjà et j'ai pas l'impression qu'on soit un petit forum qui devrait attirer des nouveaux membres à tout prix pour qu'il soit vivant.....
Je dois dire que c'est le premier bouton "google" que je vois, par contre, ceux pour facebook sont en effet très répandus et très énervants.....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Google +1

Messagede Silverwitch le 29 Juin 2011, 12:12

Aym a écrit:En même temps, F1-Express en a-t-il vraiment besoin? On a régulièrement de nouveaux membres, qui viennent d'autres forums par le bouche à oreille (ou par le doigt à œil, en fait). Attirer des gens en masse est-il le but de ce forum ? Sachant qu'en attirant des gens en masse, on pourrait se retrouver avec un flot de nouveaux participants peu indiqués pour ce forum : des enfants, par exemple, pour lesquels la lecture de F1-Express n'est pas particulièrement conseillée, ou bien des trolls (enfin, plus que maintenant, quoi).


Pour ma part, j'y suis au contraire très favorable ! Oui, à plus de participants, oui à de nouveaux participants et oui à l'initiative de Hugues.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Google +1

Messagede DCP le 29 Juin 2011, 12:42

Après, le bouton google étant discret et à un seul endroit et Hugues ayant clairement expliqué les risques au niveau de la protection des données qu'implique le fait de cliquer dessus, il ne me gêne pas, et chacun est libre de l'utiliser en connaissance de causes.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Google +1

Messagede Neoflo le 29 Juin 2011, 12:45

Vive Google, l'exact inverse du Big Brother Apple. :)

Et si Google connait maintenant l'ensemble des n° de téléphone de mes contacts, leurs adresses et dates de naissance, si Google connait mon n° de carte bancaire et le lieu de mon logement, et si Google connait également la majorité de mes déplacement préférentiels et si Google connait mon agenda, qu'importe alors que Google connaisse parfaitement l'ensemble des sites internet sur lesquels je navigue.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 25 Fév 2003, 00:58
Localisation: Meudon, France

Re: Google +1

Messagede Hugues le 29 Juin 2011, 12:59

DCP a écrit:Après, le bouton google étant discret et à un seul endroit et Hugues ayant clairement expliqué les risques au niveau de la protection des données qu'implique le fait de cliquer dessus, il ne me gêne pas, et chacun est libre de l'utiliser en connaissance de causes.

Didier


Pas tout à fait. Je dis que les risques existent (et le mot risque est choisi, ça n'est pas un fait non plus) dès que le bouton apparait, ce que ne s'embarassent pas d'énoncer tous les sites où vous voyez ces boutons et ces mosaïques de visages (en somme ça fait des mois que ça vous arrive sans que vous ne le soupçonniez forcément)... une fois affiché cliquer ou pas ne change pas grand chose sur un plan de protection des données !
Du coup n'hésitez pas à le faire maintenant que vous êtes là et l'avez vu :D

Hugues
Hugues
 

Re: Google +1

Messagede DCP le 29 Juin 2011, 14:05

Hugues a écrit:
DCP a écrit:Après, le bouton google étant discret et à un seul endroit et Hugues ayant clairement expliqué les risques au niveau de la protection des données qu'implique le fait de cliquer dessus, il ne me gêne pas, et chacun est libre de l'utiliser en connaissance de causes.

Didier


Pas tout à fait. Je dis que les risques existent (et le mot risque est choisi, ça n'est pas un fait non plus) dès que le bouton apparait, ce que ne s'embarassent pas d'énoncer tous les sites où vous voyez ces boutons et ces mosaïques de visages (en somme ça fait des mois que ça vous arrive sans que vous ne le soupçonniez forcément)... une fois affiché cliquer ou pas ne change pas grand chose sur un plan de protection des données !
Du coup n'hésitez pas à le faire maintenant que vous êtes là et l'avez vu :D

Hugues


Oui, cependant, j'ai été voir par curiosité ce google+1 et il est lié à un compte google, donc si je clique dessus, il me lie à mon compte google (et donc à toutes les infos que j'ai dessus), si je clique pas, il ne me lie quand pas à mon compte google ou il le fait quand même ?

Didier qui dit qu'il devrait plus se préoccuper de ses problèmes de protection de données sur internet.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Google +1

Messagede Capet le 29 Juin 2011, 15:05

Moi je suis OK s'il y a un Google -1 à côté :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Google +1

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 15:31

moi j'ai pas de compte google par exemple !
est-ce que je suis un has-been ? où bien êtes-vous des geeks ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Google +1

Messagede DCP le 29 Juin 2011, 15:38

schumi84f1 a écrit:moi j'ai pas de compte google par exemple !
est-ce que je suis un has-been ? où bien êtes-vous des geeks ?


Comme j'en ai un et que je ne suis loin d'être un geek, tu dois être un has-been..... :D :lol:

En fait, j'en ai un à cause de mon adresse email chez eux et j'utilise aussi picasa qui est très pratique, pour le reste, je ne sais pas à quoi il me sert....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Google +1

Messagede Seb le 29 Juin 2011, 18:07

Mais ça commence à envahir. Dernièrement, j'ai du convertir mon ancien compte YouTube en utilisant un compte Google...
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Google +1

Messagede Stéphane le 29 Juin 2011, 18:15

C'est très bien, grace à ça, on a des pubs ciblées rien que pour nous.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Google +1

Messagede Seb le 29 Juin 2011, 18:20

Les ad-words, ça marche aussi même sans compte Google. C'est juste une question de cookies.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Google +1

Messagede Stéphane le 29 Juin 2011, 18:23

Oui, c'était plus général. Sinon, si ça ramènedu monde, tant mieux. Sauf si ce sont des emmerdeurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Google +1

Messagede sheon le 30 Juin 2011, 09:38

Je ne vois pas de bouton. Serait-ce dû à mon navigateur ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Google +1

Messagede Stéphane le 30 Juin 2011, 09:43

y'en a un au début et un à la fin du post de Hugues. Nulle part ailleurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Google +1

Messagede Stéphane le 30 Juin 2011, 09:44

Capet a écrit:Moi je suis OK s'il y a un Google -1 à côté :D


y'a pas -1, mais si tu recliques sur le +1, ça annule ton +1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Google +1

Messagede sheon le 30 Juin 2011, 09:57

Stéphane a écrit:y'en a un au début et un à la fin du post de Hugues. Nulle part ailleurs.

Ok, donc Opera bloque ce genre de bouton. Bon point.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Google +1

Messagede 1er tigre le 27 Juil 2011, 14:39

Je le vois pas non plus sur mon iPhone.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Google +1

Messagede BWT le 28 Juil 2011, 19:25

Oui à l'initiative d'Hugues et non à la posture esthétisante de certains qui dénigrent ce bouton (qui peut être réellement utile au forum) pour ne pas faire comme la majorité alors qu'ils ont, pour la plupart, déjà un compte Facebook et un compte Google...

Edit: le bouton ne s'affiche pas sous le navigateur internet par défaut sous Android.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron