Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Maschum le 03 Nov 2010, 22:22

Calme toi, Seb.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Capet le 03 Nov 2010, 22:41

Maschum a écrit:Calme toi, Seb.

:D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede DCP le 03 Nov 2010, 22:49

Je trouve que l'on en fait un peu beaucoup pour cette histoire de doubles pseudos, qui n'étaient la plupart du temps que de la gentille déconnade. Franchement, il y a des échanges assez "violents", "insultants" qui mériteraient d'être modérés avant les doubles pseudos.... :roll:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Maschum le 03 Nov 2010, 22:53

:o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Schumilton-29-BZH le 04 Nov 2010, 07:26

Stéphane a écrit:Et F1-express, il est banni ou pas, finalement ?


Non, il sera renommé F1-express365 dû à la vague d'arrivée en provenance d'un forum qui coule petit à petit. Je comprends mieux pourquoi, ils viennent tous ici. :lol:
Schumilton-29-BZH
 

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Cyril le 04 Nov 2010, 08:10

DCP a écrit:Je trouve que l'on en fait un peu beaucoup pour cette histoire de doubles pseudos, qui n'étaient la plupart du temps que de la gentille déconnade. Franchement, il y a des échanges assez "violents", "insultants" qui mériteraient d'être modérés avant les doubles pseudos.... :roll:

Didier

+1
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 08:25

silverwitch a écrit:Personne n'a "cafté", et certainement pas Capet, j'en témoigne ici. Bon, malgré certaines polémiques, la discussion est intéressante et permet de mieux envisager comment traiter cette question.

Il y aura une annonce demain à ce sujet.

Silverwitch


J'ai hâte que la modération nous explique ce qui est drôle et ce qui n'est pas drôle, comment on doit blaguer et dans quelles conditions !
J'imagine qu'avant chaque message humoristique, il faudra préciser des trucs du genre "ceci est un message à but comique, à ne pas prendre au sérieux et sans connotation péjorative. Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait fortuite. Aucun animal n'a été blessé durant l'écriture de ce message"

On va bien se marrer.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 09:38

Stéphane a écrit:Et F1-express, il est banni ou pas, finalement ?


:D

"F1-Express", c'est un compte collectif, c'est marqué dessus !

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 09:43

Marlaga a écrit:
J'ai hâte que la modération nous explique ce qui est drôle et ce qui n'est pas drôle, comment on doit blaguer et dans quelles conditions !
J'imagine qu'avant chaque message humoristique, il faudra préciser des trucs du genre "ceci est un message à but comique, à ne pas prendre au sérieux et sans connotation péjorative. Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait fortuite. Aucun animal n'a été blessé durant l'écriture de ce message"

On va bien se marrer.


Ce n'est pas le sujet de la discussion. Il y a un principe relativement simple, à une personne réelle correspond un compte, ou une identité virtuelle. On peut changer de pseudonyme ou même abandonner son ancien compte pour un nouveau et l'administration du forum est chargée de faire respecter ces droits, dont celui à l'anonymat. Ce contrat implicite, le "je sais à qui je parle" est très important.

D'un autre côté, il y a une tradition bien établie sur le forum de l'usage de pseudos humoristiques dont l'usage est aussi rare que la présence d'un malvoyant au volant d'une Peugeot. L'application stricte d'une règle pour sauvegarder le premier point est néfaste au second. C'est ma faute.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Aiello le 04 Nov 2010, 10:23

silverwitch a écrit:D'un autre côté, il y a une tradition bien établie sur le forum de l'usage de pseudos humoristiques dont l'usage est aussi rare que la présence d'un malvoyant au volant d'une Peugeot.


:10:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 11:03

Marlaga a écrit:J'imagine qu'avant chaque message humoristique, il faudra préciser des trucs du genre "ceci est un message à but comique, à ne pas prendre au sérieux et sans connotation péjorative. Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait fortuite. Aucun animal n'a été blessé durant l'écriture de ce message"

Adopté !
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Aiello le 04 Nov 2010, 11:05

Seb a écrit:
Marlaga a écrit:J'imagine qu'avant chaque message humoristique, il faudra préciser des trucs du genre "ceci est un message à but comique, à ne pas prendre au sérieux et sans connotation péjorative. Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait fortuite. Aucun animal n'a été blessé durant l'écriture de ce message"

Adopté !

Y a un truc tout simple qui résume ça, et qui se limite à un clic à droite de l'écran de saisie. Ça s'appelle un smiley :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 11:09

J'aime pas les smilies. Na.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Capet le 04 Nov 2010, 11:14

Seb a écrit:J'aime pas les smilies. Na.


Argumente un peu sinon tu vas nous décevoir :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 15:24

Je l'ai déjà dit souvent. Ca fait vite sapin de Noël.

J'aime l'uniformité. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait que l'option intégration de liens, d'images et de vidéos. Le reste, c'est superflu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Maschum le 04 Nov 2010, 15:46

:haha:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Aiello le 04 Nov 2010, 16:03

Seb a écrit:Je l'ai déjà dit souvent. Ca fait vite sapin de Noël.

J'aime l'uniformité. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait que l'option intégration de liens, d'images et de vidéos. Le reste, c'est superflu.


Un forum en noir et blanc et en mode texte. saoul:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 16:06

Et les quotes, aussi, pardi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Sylphus le 04 Nov 2010, 16:29

silverwitch a écrit:Il y a un principe relativement simple, à une personne réelle correspond un compte, ou une identité virtuelle.
Silverwitch


Il faut croire que ça n'est pas si simple que cela puisque tu confonds personne réelle avec adresse IP. Plusieurs personnes réelles peuvent se connecter sur un même ordinateur et poster sous une seule identité virtuelle. De même, je peux créer depuis mon ordinateur de ma résidence secondaire un autre compte et donc une personne réelle = plusieurs identités virtuelles.

En clair, j'ai l'impression que cette décision n'est pas clairement et franchement assumée.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Aiello le 04 Nov 2010, 16:29

Genie a écrit:
silverwitch a écrit:Il y a un principe relativement simple, à une personne réelle correspond un compte, ou une identité virtuelle.
Silverwitch


Il faut croire que ça n'est pas si simple que cela puisque tu confonds personne réelle avec adresse IP. Plusieurs personnes réelles peuvent se connecter sur un même ordinateur et poster sous une seule identité virtuelle. De même, je peux créer depuis mon ordinateur de ma résidence secondaire un autre compte et donc une personne réelle = plusieurs identités virtuelles.

En clair, j'ai l'impression que cette décision n'est pas clairement et franchement assumée.


On parle de morale, pas de technique, là.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 16:32

Genie a écrit:Il faut croire que ça n'est pas si simple que cela puisque tu confonds personne réelle avec adresse IP. Plusieurs personnes réelles peuvent se connecter sur un même ordinateur et poster sous une seule identité virtuelle. De même, je peux créer depuis mon ordinateur de ma résidence secondaire un autre compte et donc une personne réelle = plusieurs identités virtuelles.

En clair, j'ai l'impression que cette décision n'est pas clairement et franchement assumée.


C'est pourtant simple et n'a rien à voir avec l'adresse IP ou avec l'ordinateur utilisé. Une personne crée un compte (un nom d'utilisateur associé à un mot de passe et une adresse email) et ce compte est personnel, c'est notre identité virtuelle sur le forum.


Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Sylphus le 04 Nov 2010, 16:34

J'ai surtout l'impression que ce qui pose problème, ce n'est pas le pseudo "Bocelli" ou "Montagné" mais bien le pseudo "Le Pen", utilisé à des fins humoristiques, qui dérange certaines personnes, sous couvert d'idéaux d'extrême gauche (banalisation du personnage et de ses propos). C'est du moins mon sentiment, c'est en cela que je parle de décision non assumée, car elle repose sur des convictions politiques, qui restent personnelles.

C'est mon point de vue :o
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 16:39

Genie a écrit:J'ai surtout l'impression que ce qui pose problème, ce n'est pas le pseudo "Bocelli" ou "Montagné" mais bien le pseudo "Le Pen", utilisé à des fins humoristiques, qui dérange certaines personnes, sous couvert d'idéaux d'extrême gauche (banalisation du personnage et de ses propos). C'est du moins mon sentiment, c'est en cela que je parle de décision non assumée, car elle repose sur des convictions politiques, qui restent personnelles.

C'est mon point de vue :o


C'est ton point de vue, mais il n'est que partiellement exact. Il est évident que l'utilisation de double pseudo d'hommes politiques est plus délicate à appréhender pour nous, quand bien même leur usage était d'abord et avant tout satirique et humoristique. Je concède néanmoins qu'autant il n'importe guère de savoir quelle est l'identité de l'utilisateur qui fait des blagues avec le pseudo "Gilbert Montagné" (ou tout autre non voyant), autant dès qu'on arrive sur le terrain politique...

Partiellement exact, parce que la situation serait la même avec un homme politique de gauche ou très à gauche. Il me semble pouvoir affirmer, bien que cela soit toujours un peu présomptueux, que chacun peut défendre assez librement ses opinions politiques sur ce forum tant que les opinions en question ne contreviennent pas avec les lois françaises ou avec les règles de politesse et de civilité en vigueur sur le forum.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Capet le 04 Nov 2010, 16:44

Seb a écrit:Je l'ai déjà dit souvent. Ca fait vite sapin de Noël.

J'aime l'uniformité. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait que l'option intégration de liens, d'images et de vidéos. Le reste, c'est superflu.


On ouvre un topic ? :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 18:29

silverwitch a écrit:
Genie a écrit:Il faut croire que ça n'est pas si simple que cela puisque tu confonds personne réelle avec adresse IP. Plusieurs personnes réelles peuvent se connecter sur un même ordinateur et poster sous une seule identité virtuelle. De même, je peux créer depuis mon ordinateur de ma résidence secondaire un autre compte et donc une personne réelle = plusieurs identités virtuelles.

En clair, j'ai l'impression que cette décision n'est pas clairement et franchement assumée.


C'est pourtant simple et n'a rien à voir avec l'adresse IP ou avec l'ordinateur utilisé. Une personne crée un compte (un nom d'utilisateur associé à un mot de passe et une adresse email) et ce compte est personnel, c'est notre identité virtuelle sur le forum.


Silverwitch


Ah donc si je créé un nouveau compte avec un nouveau nom d'utilisateur, un nouveau mot de passe et une nouvelle adresse email, ce ne sera pas considéré comme un double pseudo alors.
Il est clair que Genie touche un point sensible : sans l'adresse IP pour savoir qui se connecte, tu ne peux pas savoir si c'est un nouveau ou un ancien membre. Et cette adresse IP ne définit pas une personne, mais un point de connexion qui peut être celui d'une famille, d'une entreprise, d'un cybercafé, ou même d'un serveur VPN à l'étranger. Cette politique de bannissement des doubles-pseudos est déjà stupide dans son idée de base qui est de bannir un peu d'humour, mais c'est surtout techniquement impossible que ce bannissement ne soit autre chose qu'une décision arbitraire sans preuve.
Mais peut-être que tu vas nous concocter une Haute Autorité qui, avec l'aide des fournisseurs d'accès, enverra une lettre d'avertissement à l'abonné qui aura vu son adresse IP utilisée pour un double-pseudo.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 18:41

Marlaga a écrit:Ah donc si je créé un nouveau compte avec un nouveau nom d'utilisateur, un nouveau mot de passe et une nouvelle adresse email, ce ne sera pas considéré comme un double pseudo alors.


Si tu cesses d'utiliser l'ancien, oui.


Marlaga a écrit:Il est clair que Genie touche un point sensible : sans l'adresse IP pour savoir qui se connecte, tu ne peux pas savoir si c'est un nouveau ou un ancien membre. Et cette adresse IP ne définit pas une personne, mais un point de connexion qui peut être celui d'une famille, d'une entreprise, d'un cybercafé, ou même d'un serveur VPN à l'étranger. Cette politique de bannissement des doubles-pseudos est déjà stupide dans son idée de base qui est de bannir un peu d'humour, mais c'est surtout techniquement impossible que ce bannissement ne soit autre chose qu'une décision arbitraire sans preuve.
Mais peut-être que tu vas nous concocter une Haute Autorité qui, avec l'aide des fournisseurs d'accès, enverra une lettre d'avertissement à l'abonné qui aura vu son adresse IP utilisée pour un double-pseudo.


Mais quel point sensible ? C'est un contrat implicite, il est évident que si quelqu'un veut le violer et se déguiser, il peut le faire, en sachant que c'est interdit et que s'il est découvert, il sera sanctionné. L'usage de pseudos multiples est interdit et le restera.

Le double-pseudo humoristique est un cas particulier et bien différent. Comme je l'ai déjà écrit aujourd'hui:

On peut changer de pseudonyme ou même abandonner son ancien compte pour un nouveau et l'administration du forum est chargée de faire respecter ces droits, dont celui à l'anonymat. Ce contrat implicite, le "je sais à qui je parle" est très important.

D'un autre côté, il y a une tradition bien établie sur le forum de l'usage de pseudos humoristiques dont l'usage est aussi rare que la présence d'un malvoyant au volant d'une Peugeot. L'application stricte d'une règle pour sauvegarder le premier point est néfaste au second. C'est ma faute.


Nous allons donc revenir sur la faute que j'ai commise en oubliant que le double pseudo était une tradition qu'il ne m'appartient pas de rompre tant que le forum reste lisible et convivial, et nous y reviendrons en clarifiant un peu la situation quant à cet usage singulier et circonscrit d'un double pseudo.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 19:02

silverwitch a écrit:Mais quel point sensible ? C'est un contrat implicite, il est évident que si quelqu'un veut le violer et se déguiser, il peut le faire, en sachant que c'est interdit et que s'il est découvert, il sera sanctionné.


Mais il est impossible de le découvrir à moins que tu envoies la police au domicile des forumistes pour analyser les ordinateurs.

Pour les pseudos humoristiques, tu dis que tu vas clarifier tout ça, mais je trouve que ça tarde pas mal. Ceci dit, j'ai l'habitude, tu n'as toujours pas clarifié l'usage de l'avatar que j'avais demandé le 20 octobre et pour lequel tu devais m'apporter une réponse rapide.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 20:09

C'est vrai, quid d'un pseudo de ce type dont l'adresse IP sera celle d'un proxy indien ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Feyd le 04 Nov 2010, 23:05

Oh Oh, amusant ce topic hein Silver ? Image

En tout cas, je vois que je suis pas le seul à penser la même chose.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Aiello le 05 Nov 2010, 08:50

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:Mais quel point sensible ? C'est un contrat implicite, il est évident que si quelqu'un veut le violer et se déguiser, il peut le faire, en sachant que c'est interdit et que s'il est découvert, il sera sanctionné.


Mais il est impossible de le découvrir à moins que tu envoies la police au domicile des forumistes pour analyser les ordinateurs.

Pour les pseudos humoristiques, tu dis que tu vas clarifier tout ça, mais je trouve que ça tarde pas mal. Ceci dit, j'ai l'habitude, tu n'as toujours pas clarifié l'usage de l'avatar que j'avais demandé le 20 octobre et pour lequel tu devais m'apporter une réponse rapide.


On parle de "contrat implicite", donc de morale, pas de technique. Bien sûr qu'on n'a pas forcément les outils pour bannir quelqu'un qui va vouloir absolument se forger une deuxième identité avec une autre IP. Mais y en a combien des schizos prêts à s'embêter suffisamment pour changer de pseudos et d'IP pour dialoguer avec eux-même ?

Quant à la clarification, tu vois toi-même que ce n'est pas une situation simple et qu'il faut un peu de temps pour en discuter et pour prendre une décision qui soit la plus juste possible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Silverwitch le 05 Nov 2010, 11:26

Marlaga a écrit:Mais il est impossible de le découvrir à moins que tu envoies la police au domicile des forumistes pour analyser les ordinateurs.


Nul besoin puisque le contrat passé entre les utilisateurs et l'administration du forum est implicite et repose sur la confiance. Les décisions sont prises sur les éléments matériels dont nous disposons, sur l'intime conviction et selon des règles plutôt bien définies. Cela suffit pour prévenir l'arbitraire.

Marlaga a écrit:Pour les pseudos humoristiques, tu dis que tu vas clarifier tout ça, mais je trouve que ça tarde pas mal.


C'est fait.

Marlaga a écrit:Ceci dit, j'ai l'habitude, tu n'as toujours pas clarifié l'usage de l'avatar que j'avais demandé le 20 octobre et pour lequel tu devais m'apporter une réponse rapide.


Hors-sujet et me contacter en privé si tu souhaites une réponse définitive et pour la suite de la discussion. Néanmoins, je t'invite à relire mon dernier message privé du 20 octobre qui attend toujours réponse et justification de ta part.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede 1er tigre le 05 Nov 2010, 11:28

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:Mais quel point sensible ? C'est un contrat implicite, il est évident que si quelqu'un veut le violer et se déguiser, il peut le faire, en sachant que c'est interdit et que s'il est découvert, il sera sanctionné.


Mais il est impossible de le découvrir à moins que tu envoies la police au domicile des forumistes pour analyser les ordinateurs.

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop ? #spock
Marlaga a écrit:Pour les pseudos humoristiques, tu dis que tu vas clarifier tout ça, mais je trouve que ça tarde pas mal. Ceci dit, j'ai l'habitude, tu n'as toujours pas clarifié l'usage de l'avatar que j'avais demandé le 20 octobre et pour lequel tu devais m'apporter une réponse rapide.

C'est en cours. T'es à un jour près ? Ton compte utiliser ton ancien pseudo à des fins humouristiques et tu meurs d'impatience ? :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Seb le 05 Nov 2010, 12:15

C'est bien de les réintégrer. J'apprécie ton message, Silver.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Gilbert Montagné le 05 Nov 2010, 18:51

Vous pouvez me raconter ce qu'il s'est passé ? Je n'ai rien vu 8-)
Avatar de l'utilisateur
Gilbert Montagné
double-pseudo
 
Messages: 27
Inscription: 19 Juil 2004, 11:28
Localisation: Ivoirien

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede schumi84f1 le 05 Nov 2010, 19:50

le Peuple a vaincu !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede sheon le 05 Nov 2010, 19:57

Et le myriapode en a même beaucoup plus que ça !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede DCP le 05 Nov 2010, 22:01

Bonne décision, je vais maintenant réfléchir si je me créé un double pseudo... :P saoul:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Schumilton-29-BZH le 06 Nov 2010, 07:33

DCP a écrit:Bonne décision, je vais maintenant réfléchir si je me créé un double pseudo... :P saoul:

Didier


Moi aussi. 8-)
Schumilton-29-BZH
 

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede schumi84f1 le 06 Nov 2010, 10:00

oui enfin on te reconnaitra vite : "ici c'est Montcuq"
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede Schumilton-29-BZH le 06 Nov 2010, 10:05

schumi84f1 a écrit:oui enfin on te reconnaitra vite : "ici c'est Montcuq"


Ah c'était marrant avec le vieux fou de la F1. :D
Schumilton-29-BZH
 

Re: Bannissement du pseudo "Andrea Bocelli"

Messagede runaway le 06 Nov 2010, 14:38

''savoir a qui on parle''...

Voila qui m'interpelle.
runaway
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités