Les signatures "militantes"

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede horatio le 18 Oct 2010, 16:06

Nous sommes sur un forum qui permet d'echanger avec une tres grande liberté de la part de la modération et c'est plutôt sympa, mais de grâce, faites en sorte que cette liberté ne soit pas gaché par une course à la provocation.

F1 prono stp, je sais que tu n'as pas mis une svastika par amour de la religion hindouiste, et chez moi cet emblème a vraiment du mal a être digéré alors si tu pouvais faire un effort de ce côté là ca serait pas plus mal, merci.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Marlaga le 18 Oct 2010, 16:08

f1pronostics a écrit:
schumi84f1 a écrit:t'es rentré dans une secte ou quoi ?
ça fait quelques semaines, t'as un discours extrêmement bizarre, très violent d'un côté, et de l'autre très.... "perché" !
tu prends des cachets ?

Très violent ou ca?
Une faucille et un marteau c'est violent? Un pictogramme du front de gauche c'est violent?
Ah ouai quand même...


J'ai remarqué aussi que t'avais changé. Je sais pas si c'est le fait de plus être modo qui t'a rendu comme ça ou si c'est l'inverse, mais tu te lâches salement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Aym le 18 Oct 2010, 16:11

"mouarf"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede f1pronostics le 18 Oct 2010, 16:12

horatio a écrit:Nous sommes sur un forum qui permet d'echanger avec une tres grande liberté de la part de la modération et c'est plutôt sympa, mais de grâce, faites en sorte que cette liberté ne soit pas gaché par une course à la provocation.

F1 prono stp, je sais que tu n'as pas mis une svastika par amour de la religion hindouiste, et chez moi cet emblème a vraiment du mal a être digéré alors si tu pouvais faire un effort de ce côté là ca serait pas plus mal, merci.
C'est avec plaisir que je fais ça là tout de suite.
Pour tout te dire ce symbole arboré en son temps par un autre forumiste m'avait un peu choqué, et Marlaga m'en avait alors indiqué l'origine indienne et encore très commune.
Je l'ai mis ce matin uniquement pour partie de la réponse à Panzer.

A la demande insistante de cyril je remets en place le sympathique Marshal.
f1pronostics
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 16:13

Oui, c'est vrai que f1prono se lâche, c'est assez surprenant au début. Je pense qu'il se retenait tant qu'il était modo, et qu'il a quitté son poste pour pouvoir sortir tout cela sans souci (mais je me trompe peut être).

Mais, en tout cas, c'est loin d'atteindre le niveau de ceux qui ont cherché à tout prix à démontrer l'islamisation de la France en balançant à la pelle des articles totalement orientés sur le sujet. Et bizarrement, ça avait fait moins scandale parmi les membres du forums. Étonnant.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 16:14

f1pronostics a écrit:A la demande insistante de cyril je remets en place le sympathique Marshal.

#smooch
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Marlaga le 18 Oct 2010, 16:18

Cyril a écrit:Oui, c'est vrai que f1prono se lâche, c'est assez surprenant au début. Je pense qu'il se retenait tant qu'il était modo, et qu'il a quitté son poste pour pouvoir sortir tout cela sans souci (mais je me trompe peut être).

Mais, en tout cas, c'est loin d'atteindre le niveau de ceux qui ont cherché à tout prix à démontrer l'islamisation de la France en balançant à la pelle des articles totalement orientés sur le sujet. Et bizarrement, ça avait fait moins scandale parmi les membres du forums. Étonnant.


Tu rigoles ? Il a pas reçu d'avertissement lui.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede horatio le 18 Oct 2010, 16:18

f1pronostics a écrit:
horatio a écrit:Nous sommes sur un forum qui permet d'echanger avec une tres grande liberté de la part de la modération et c'est plutôt sympa, mais de grâce, faites en sorte que cette liberté ne soit pas gaché par une course à la provocation.

F1 prono stp, je sais que tu n'as pas mis une svastika par amour de la religion hindouiste, et chez moi cet emblème a vraiment du mal a être digéré alors si tu pouvais faire un effort de ce côté là ca serait pas plus mal, merci.
C'est avec plaisir que je fais ça là tout de suite.
Pour tout te dire ce symbole arboré en son temps par un autre forumiste m'avait un peu choqué, et Marlaga m'en avait alors indiqué l'origine indienne et encore très commune.
Je l'ai mis ce matin uniquement pour partie de la réponse à Panzer.

A la demande insistante de cyril je remets en place le sympathique Marshal.


Ben voila t'es déja un poil plus lisible comme ça. :D
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede horatio le 18 Oct 2010, 16:19

Ah ben quand je parlais de course à la provocation... nous y voila. :roll:
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Aym le 18 Oct 2010, 16:22

Ouais, sauf que l'avatar de marlaga est une incitation à la haine religieuse, et que par conséquent il est retiré.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 16:22

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Oui, c'est vrai que f1prono se lâche, c'est assez surprenant au début. Je pense qu'il se retenait tant qu'il était modo, et qu'il a quitté son poste pour pouvoir sortir tout cela sans souci (mais je me trompe peut être).

Mais, en tout cas, c'est loin d'atteindre le niveau de ceux qui ont cherché à tout prix à démontrer l'islamisation de la France en balançant à la pelle des articles totalement orientés sur le sujet. Et bizarrement, ça avait fait moins scandale parmi les membres du forums. Étonnant.


Tu rigoles ? Il a pas reçu d'avertissement lui.

Parce que lui n'incite pas à la haine d'une communauté particulière, au contraire de ce que tu viens de recommencer à faire avec ton avatar.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Capet le 18 Oct 2010, 16:30

horatio a écrit:Ah ben quand je parlais de course à la provocation... nous y voila. :roll:

Exact, et y'a des chances que bientôt tu puisses lire la magnifique phrase "mais c'est pas moi qui ai commencé" :roll: :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Maschum le 18 Oct 2010, 16:31

schumi84f1 a écrit:
f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je suis prêt à faire de la provocation comme toi pour montrer que les symbôles des idéologies que que tu arbores sont responsables de la mort violente de 80 millions de personnes à travers la planète : déportations, génocides, violences et crimes de masse, haines de classe.

Soit. Ca serait pas une première.
Moi je crois que les symboles que tu proposais de répandre dans toutes les signatures sont bien plus effrayants.
Je pense que le capitalisme a été beaucoup plus meurtrier, mais qu'il a pour lui la force médiatique. Il sait mettre du fébrèse sur les plaies purulentes.

Alors ton bon sens, hein..


t'es rentré dans une secte ou quoi ?
ça fait quelques semaines, t'as un discours extrêmement bizarre, très violent d'un côté, et de l'autre très.... "perché" !
tu prends des cachets ?


Non, il fume des joints 8-) :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2010, 16:31

f1pronostics a écrit:
schumi84f1 a écrit:t'es rentré dans une secte ou quoi ?
ça fait quelques semaines, t'as un discours extrêmement bizarre, très violent d'un côté, et de l'autre très.... "perché" !
tu prends des cachets ?

Très violent ou ca?
Une faucille et un marteau c'est violent? Un pictogramme du front de gauche c'est violent?
Ah ouai quand même...


je te parle pas de tes images, je te parle de tes écrits
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Maschum le 18 Oct 2010, 16:34

Y en a qui s'emmerdent dans leurs journées, ici :eek: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede f1pronostics le 18 Oct 2010, 16:37

Cyril a écrit:Oui, c'est vrai que f1prono se lâche, c'est assez surprenant au début. Je pense qu'il se retenait tant qu'il était modo, et qu'il a quitté son poste pour pouvoir sortir tout cela sans souci (mais je me trompe peut être).

Mais, en tout cas, c'est loin d'atteindre le niveau de ceux qui ont cherché à tout prix à démontrer l'islamisation de la France en balançant à la pelle des articles totalement orientés sur le sujet. Et bizarrement, ça avait fait moins scandale parmi les membres du forums. Étonnant.
Qu'on me montre ou je me lâche, sérieux.
J'ai retourné quelques pierres reçues ça et là, mais l'agressivité en première intention je veux bien qu'on me la pointe du doigt.

J'ai quitté la fonction de modérateur parce que j'estimais qu'on n'avait pas à accepter les discours promotionnels à la haine aux races, aux cultes, aux cultures, etc.
Je considérais qu'il fallait être plus intransigeant à ce sujet, parce que manifestement l'état de décomplexions qui s'est instauré allait en s'accentuant.
J'ai pris acte que cette façon de voir les choses divergeait avec l'administration du forum, et je n'ai rien exigé de changer, j'ai donné mon point de vue, je suis parti, il n'était plus possible pour moi de "cautionner" en quelque sorte, bien que je comprenne le point de vue de l'administration.

Je mets donc à profit quelque temps gagné à ne plus modérer pour exprimer un point de vue avec plus de liberté et je participe à ce que Silverwitch suggérait d'avoir une approche plus "militante" que répressive.
Et n'étant plus en vert j'ai davantage de liberté de mouvement, bien qu'étant solidaire de l'équipe de modération, qui sait qu'elle peut compter sur moi pour ne pas tomber dans l'excès.
f1pronostics
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 16:42

f1pronostics a écrit:Qu'on me montre ou je me lâche, sérieux.


f1pronostics a écrit:Je mets donc à profit quelque temps gagné à ne plus modérer pour exprimer un point de vue avec plus de liberté et je participe à ce que Silverwitch suggérait d'avoir une approche plus "militante" que répressive.


;)

Ce n'était pas une critique, juste un constat. D'un côté, je préfère que ça soit comme ça (bien que j'ai peur que l'on rentre en conflit sur 1 ou 2 sujets :D ), ça permet de contrebalancer les idéologies d'extrême droite de plus en plus présentes ici.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Marlaga le 18 Oct 2010, 16:43

T'as raison bro, milite...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede f1pronostics le 18 Oct 2010, 16:46

Cyril a écrit:
f1pronostics a écrit:Qu'on me montre ou je me lâche, sérieux.


f1pronostics a écrit:Je mets donc à profit quelque temps gagné à ne plus modérer pour exprimer un point de vue avec plus de liberté et je participe à ce que Silverwitch suggérait d'avoir une approche plus "militante" que répressive.


;)

Ce n'était pas une critique, juste un constat. D'un côté, je préfère que ça soit comme ça (bien que j'ai peur que l'on rentre en conflit sur 1 ou 2 sujets :D ), ça permet de contrebalancer les idéologies d'extrême droite de plus en plus présentes ici.
:o

Cf topic 10 ans:
viewtopic.php?f=2&t=11491&st=0&sk=t&sd=a&start=40#p1243362
Shunt a écrit:Dix ans pour passer de F1-Express à FN-Express...
f1pronostics
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 16:48

Ouai, je me souviens... Par contre, ça s'était calmé un peu, et cette histoire de faucille et marteau a l'air d'avoir réveillé le troll xénophobe :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Schumilton-29-BZH le 18 Oct 2010, 17:20

von Rauffenstein a écrit:
Image


:o :good
Schumilton-29-BZH
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede horatio le 18 Oct 2010, 17:23

Willy a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Image


:o :good


Etonnante ta réaction pour un fan d'Hamilton. #pfuff
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Schumilton-29-BZH le 18 Oct 2010, 17:24

horatio a écrit:
Willy a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Image


:o :good


Etonnante ta réaction pour un fan d'Hamilton. #pfuff


Ah bon, Hamilton est Français ?
Schumilton-29-BZH
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Marlaga le 18 Oct 2010, 17:25

horatio a écrit:
Willy a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Image


:o :good


Etonnante ta réaction pour un fan d'Hamilton. #pfuff


Ce serait moins étonnant pour toi si tu savais de quoi tu parlais peut-être.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede horatio le 18 Oct 2010, 17:29

Willy a écrit:
horatio a écrit:
Willy a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Image


:o :good


Etonnante ta réaction pour un fan d'Hamilton. #pfuff


Ah bon, Hamilton est Français ?


:|

Je vais pas te faire un dessin quand même. Si ?
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Seb le 18 Oct 2010, 17:41

f1pronostics a écrit:La faucille et le marteau, on peut considérer que c'est un emblème du communisme, on peut aussi considérer que c'est un emblème du prolétariat. Difficile de le reprocher à quelqu'un qui l'affiche ostensiblement.

Faut quand même pas nous prendre pour des cons, non plus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede f1pronostics le 18 Oct 2010, 18:35

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:La faucille et le marteau, on peut considérer que c'est un emblème du communisme, on peut aussi considérer que c'est un emblème du prolétariat. Difficile de le reprocher à quelqu'un qui l'affiche ostensiblement.

Faut quand même pas nous prendre pour des cons, non plus.

C'est pourtant vrai.
f1pronostics
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Solal le 18 Oct 2010, 21:10

Moi ca me choque pas les signatures militantes...
Une nana en bikini ou l'insigne coco, chacun met ce qu'il veut et ce qui lui fait plaise...
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Seb le 18 Oct 2010, 22:23

f1pronostics a écrit:
Seb a écrit:Faut quand même pas nous prendre pour des cons, non plus.

C'est pourtant vrai.

Que tu nous prends pour des cons ? Ben oui, on voit. :D

Plus sérieusement, la faucille et le marteau, c'est une référence claire au communisme. Pour désigner le prolétariat, il y a des tas d'autres choses qui ne trainent pas ces sous-entendus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede von Rauffenstein le 18 Oct 2010, 22:24

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, j'estime qu'une signature politique n'a pas sa place dans un forum comme le notre. Le permettre à un, c'est le permettre à tous. Et là, ce sera à toi d'estimer quelles sont celles qui sont provocatrices et celles qui ne le sont pas. Tu peux le démontrer que telle ou telle signature politique est provocatrice ? Selon quels critères ? Tes critères politiques ?

Personnellement, une signature avec un marteau et une faucille me choque autant qu'une autre avec une croix gammée.


C'est simple: tant que la signature correspond à un parti, un mouvement légal, et qu'elle ne contrevient ni aux lois françaises ou aux règles de civilité en vigueur (pas d'image obscène), elle est acceptable sur le forum. On pourra toujours trouver un point limite, c'est le propre de la co-existence.

Si tu veux faire interdire le parti communiste français, ou ses emblèmes, ce n'est pas vers moi qu'il faut se tourner mais vers le législateur.

Silverwitch
tu es en train de donner au forum un virage inquiétant que je n'aime pas. C'est dommage. Mais c'est toi le boss alors tu fais ce que tu veux. Ce qui n'empêche pas que tu aies tort.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede f1pronostics le 18 Oct 2010, 22:28

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:
Seb a écrit:Faut quand même pas nous prendre pour des cons, non plus.

C'est pourtant vrai.

Que tu nous prends pour des cons ? Ben oui, on voit. :D

Plus sérieusement, la faucille et le marteau, c'est une référence claire au communisme. Pour désigner le prolétariat, il y a des tas d'autres choses qui ne trainent pas ces sous-entendus.

Sorti du fait que je n'ai aucun scrupule à proposer une faucille et un marteau en tant que -notamment- symbole du communisme, sans pour autant me considérer moi-même comme un communiste, quels autres symboles du prolétariat proposes-tu?
f1pronostics
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Seb le 18 Oct 2010, 22:31

A peu près n'importe quels outils.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede f1pronostics le 18 Oct 2010, 22:35

Seb a écrit:A peu près n'importe quels outils.

Et c'est moi qui me fous de ta gueule. :D
f1pronostics
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Seb le 18 Oct 2010, 22:37

Non mais LE marteau et LA faucille, il n'y a que toi pour dire que ce n'est pas une référence explicite au communisme. Ajoutons les couleurs, rouge et jaune.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede f1pronostics le 18 Oct 2010, 22:45

Seb a écrit:Non mais LE marteau et LA faucille, il n'y a que toi pour dire que ce n'est pas une référence explicite au communisme. Ajoutons les couleurs, rouge et jaune.
Apprends à lire.

Tiens, ça me rappelle un truc sympa cette histoire.
f1pronostics
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 22:51

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Seb le 18 Oct 2010, 22:51

J'ai lu. Enfin, soit, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.

f1pronostics a écrit:La faucille et le marteau, on peut considérer que c'est un emblème du communisme, on peut aussi considérer que c'est un emblème du prolétariat. Difficile de le reprocher à quelqu'un qui l'affiche ostensiblement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede f1pronostics le 18 Oct 2010, 22:58

Seb a écrit:J'ai lu. Enfin, soit, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.

f1pronostics a écrit:La faucille et le marteau, on peut considérer que c'est un emblème du communisme, on peut aussi considérer que c'est un emblème du prolétariat. Difficile de le reprocher à quelqu'un qui l'affiche ostensiblement.

Oui, aussi. T'as des problèmes de compréhension?
Je ne me défends pas de que le symbole soit celui du communisme.
J'ai déjà expliqué en long et en large ce qui me motivait.
Tu écris pour ne rien dire.
f1pronostics
 

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede schumi84f1 le 19 Oct 2010, 07:40

f1pronostics a écrit:
Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:
Seb a écrit:Faut quand même pas nous prendre pour des cons, non plus.

C'est pourtant vrai.

Que tu nous prends pour des cons ? Ben oui, on voit. :D

Plus sérieusement, la faucille et le marteau, c'est une référence claire au communisme. Pour désigner le prolétariat, il y a des tas d'autres choses qui ne trainent pas ces sous-entendus.

Sorti du fait que je n'ai aucun scrupule à proposer une faucille et un marteau en tant que -notamment- symbole du communisme, sans pour autant me considérer moi-même comme un communiste, quels autres symboles du prolétariat proposes-tu?


une photo de Mireille Mathieu ?
Image
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2010, 14:22

von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, j'estime qu'une signature politique n'a pas sa place dans un forum comme le notre. Le permettre à un, c'est le permettre à tous. Et là, ce sera à toi d'estimer quelles sont celles qui sont provocatrices et celles qui ne le sont pas. Tu peux le démontrer que telle ou telle signature politique est provocatrice ? Selon quels critères ? Tes critères politiques ?

Personnellement, une signature avec un marteau et une faucille me choque autant qu'une autre avec une croix gammée.


C'est simple: tant que la signature correspond à un parti, un mouvement légal, et qu'elle ne contrevient ni aux lois françaises ou aux règles de civilité en vigueur (pas d'image obscène), elle est acceptable sur le forum. On pourra toujours trouver un point limite, c'est le propre de la co-existence.

Si tu veux faire interdire le parti communiste français, ou ses emblèmes, ce n'est pas vers moi qu'il faut se tourner mais vers le législateur.

Silverwitch
tu es en train de donner au forum un virage inquiétant que je n'aime pas. C'est dommage. Mais c'est toi le boss alors tu fais ce que tu veux. Ce qui n'empêche pas que tu aies tort.



Je confirme cette inquiétude... :|
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les signatures "militantes" (sujet crée par Silverwitch)

Messagede Mufasa le 19 Oct 2010, 16:06

Quel topic ! Au début c'était complètement insensé (quoi de plus anodin qu'une banderole "Front de gauche" dans sa signature), mais les échanges plus récents sont beaucoup plus croustillants vis-à-vis de la question de la censure.

Alors, petit quiz, pour relancer le schmilblick, pour les fans d'actu, d'histoire, et des controverses. Sachant que certains s'offusquent qu'une signature faisant référence à l'URSS ne soit pas censurée: comment réagiriez-vous si la signature d'un forumiste comprenait un portrait (en guise d'hommage ou de soutien) d'un des personnages suivants ?
- Maximilien de Robespierre
- Philippe Pétain
- Yasser Arafat
- Jean-Marie Le Pen
- Léopold II
- Qaddafi
- Paul Kagamé
- Mahmoud Ahmadinejad
- François Mitterand
- Che Guevara ou Fidel Castro
- Trotski
- Saddam Hussein
- Chiang Kai-shek
- David Ben-Gourion
- Mustafa Kemal (Atatürk)
- Adolphe Thiers
- Carlos
- Lyndon B. Johnson (ou Ronald Reagan si vous ne connaissez pas Johnson)
- Franco
- Hugo Chavez
- Oussama Ben Laden
- Marie-Antoinette
- Robert E. Lee
- Vladimir Poutine
- José Bové
- Ariel Sharon
- Margaret Thatcher
- Ibn Saud
- Idi Amin
Dernière édition par Mufasa le 19 Oct 2010, 16:15, édité 4 fois.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités