Modérateur: Silverwitch
Nicklaus a écrit:Tu n'as qu'à dire merde en arrivant et puis c'est tout. Personne n'oblige à dire bonjour.
Aym a écrit:DANS TON CUL !!!
.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Lo a écrit:Si le probleme est vraiment ceux qui squattent et ne participent pas, il vaudrais mieux un auto-kick après x mn de silence, non ?
Garion a écrit:J'aimerai savoir s'il y a des posteurs qui sont dérangés par le fait qu'il y a des forumistes qui lisent mais ne postent pas ?
Lo a écrit:Si le probleme est vraiment ceux qui squattent et ne participent pas, il vaudrais mieux un auto-kick après x mn de silence, non ?
Aym a écrit:Garion a écrit:J'aimerai savoir s'il y a des posteurs qui sont dérangés par le fait qu'il y a des forumistes qui lisent mais ne postent pas ?
Les posteurs, non.
Hugues, oui. C'est si compliqué à comprendre ?![]()
Tu as déjà suivi une séance d'essais libres où Hugues était le seul à parler ? Tu n'arrives pas à comprendre la frustration et le sentiment d'ingratitude qu'on peut ressentir quand on est le seul à animer une séance, quand on sait qu'une trentaine de personne regarde mais que personne ne réagit, alors qu'on est sur un forum, un site communautaire, et que ce qu'on attend dans ce cas-là est une participation des gens ?
Garion a écrit:Ben si c'est Hugues pourquoi il ne vient pas le dire lui-même alors ?
Garion a écrit:Personne ne me dit jamais merci pour mes graphiques, est-ce que je me plains ?
Je fais ça pour faire plaisir aux autres, pas pour recevoir de la reconnaissance.
Garion a écrit:Et puis c'est dommage que le topic se retrouve maintenant dans cette section où personne ne va régulièrement.
sheon a écrit:Essayer d'obliger les gens à écrire, c'est pas un bon moyen...
Aym a écrit:sheon a écrit:Essayer d'obliger les gens à écrire, c'est pas un bon moyen...
J'ai jamais dit que c'était le meilleur moyen. J'essaie juste d'expliquer pourquoi Hugues a mis ça en place, et je dis que je comprends sa réaction.
Après, c'est sûr que le mieux serait qu'il n'y ait pas d'écran et qu'on fasse appel à l'intelligence des gens. Mais voilà, faire appel à l'intelligence des gens, c'est toujours prendre un risque.
Aym a écrit:Garion a écrit:J'aimerai savoir s'il y a des posteurs qui sont dérangés par le fait qu'il y a des forumistes qui lisent mais ne postent pas ?
Les posteurs, non.
Hugues, oui. C'est si compliqué à comprendre ?![]()
Tu as déjà suivi une séance d'essais libres où Hugues était le seul à parler ? Tu n'arrives pas à comprendre la frustration et le sentiment d'ingratitude qu'on peut ressentir quand on est le seul à animer une séance, quand on sait qu'une trentaine de personne regrde mais que personne ne réagit, alors qu'on est sur un forum, un site communautaire, et que ce qu'on attend dans ce cas-là est une participation des gens ?
Aym a écrit:Tu as déjà suivi une séance d'essais libres où Hugues était le seul à parler ? Tu n'arrives pas à comprendre la frustration et le sentiment d'ingratitude qu'on peut ressentir quand on est le seul à animer une séance, quand on sait qu'une trentaine de personne regrde mais que personne ne réagit, alors qu'on est sur un forum, un site communautaire, et que ce qu'on attend dans ce cas-là est une participation des gens ?
silverwitch a écrit:Aym a écrit:sheon a écrit:Essayer d'obliger les gens à écrire, c'est pas un bon moyen...
J'ai jamais dit que c'était le meilleur moyen. J'essaie juste d'expliquer pourquoi Hugues a mis ça en place, et je dis que je comprends sa réaction.
Après, c'est sûr que le mieux serait qu'il n'y ait pas d'écran et qu'on fasse appel à l'intelligence des gens. Mais voilà, faire appel à l'intelligence des gens, c'est toujours prendre un risque.
La politesse c'est une règle contraignante et pourtant elle représente bien un pari, Aym. C'est en quelque sorte le pari de la foi selon Pascal (parodié par Brassens): faites semblant de croire et bientôt vous croirez.
La règle artificielle finit par devenir naturelle, par l'effort et la répétition. Vous ne dites pas bonjour ? Vous n'entrez pas. Vous ne vous inscrivez pas ? Vous ne postez pas sur le forum. Ce sont des règles de bonne conduite. Elles sont discutables et contestables, mais elles font sens même et surtout quand elles font débat.
Silverwitch
Maschum a écrit:Ceci dit y a pas de quoi en faire un foin non plus...
Capet a écrit:Maschum a écrit:Ceci dit y a pas de quoi en faire un foin non plus...
Mais ça fait de l'animation
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Maschum a écrit:D'ailleurs ça ne se fait tout simplement pas de dire tout celà en public (sachant qu'il le lit aussi) alors que si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à voir ça avec lui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités