Querelles de cour d'école.

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Querelles de cour d'école.

Messagede f1pronostics le 07 Avr 2010, 20:36

Les querelles de type "cour d'école" sont parfois constatées, on a tous de petites faiblesses, des passages à vide, on se prend parfois la tête pour rien, on se retrouve face à nos contradictions et on dérape. Chacun a probablement eu l'occasion de relire un jour avec un peu de recul ses écrits un jour en se disant que merde, c'est pas très glorieux.

Chez certains il y a un malin plaisir à rester continuellement dans ce registre, ou alors plus bêtement on ne parvient pas à comprendre que chacun a finalement le droit d'avoir son avis sur ce qu'il veut, qu'il peut bien l'exprimer pour peu qu'il ne franchisse pas les limites de la correction.

Aujourd'hui encore, l'équipe de modération passe un temps disproportionné à se focaliser sur des querelles d'égo bien futiles.

Il ne s'agit pas avec ce topic de raidir les positions de la modération - en tout cas pour l'heure-, mais de vous sensibiliser, rappeler, au fait qu'il est attendu un minimum de respect pour les conversations qui sont tenues.
Si quelques digressions sont de bon aloi, les dérapages récurrents ne peuvent que nuire à cet espace qu'on partage.

Si vous avez des commentaires, poursuivez ici.
f1pronostics
 

Re: Querelles de cour d'école.

Messagede Ghinzani le 03 Mai 2010, 07:58

Il faudrait peut-être cesser d'avoir des idées préconçues sur les posts de certains forumistes dès qu'ils commencent à tapper sur leur clavier. Ne pas classer d'office leurs propos dans le tiroir qui parait être celui que l'on croit bon...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Querelles de cour d'école.

Messagede Cyril le 03 Mai 2010, 08:12

C'est une bonne remarque, Ghinzani :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Querelles de cour d'école.

Messagede Ghinzani le 03 Mai 2010, 10:26

Cyril a écrit:C'est une bonne remarque, Ghinzani :o

Je te propose de commencer ensemble, toi et moi. On peut très bien avoir des idées differentes, mener un débat en gardant un point de vue mais aussi écouter l'autre et moduler son avis par l'apport de l'avis de l'autre si on le sent juste.

Le débat doit faire grandir .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Querelles de cour d'école.

Messagede Cyril le 03 Mai 2010, 11:28

Mais je suis tout à fait d'accord. Et je pense que lors que l'on cherchait vraiment à débattre, c'est ce que l'on faisait, non ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Querelles de cour d'école.

Messagede RGS le 04 Mai 2010, 00:35

J'ai un truc : il y a quelques forumistes auxquels je m'abstiens d'écrire et auxquels je m'interdis de répondre. Il n'est même pas nécessaire d'en mentionner les pseudos pour qu'ils aboutissent vite à une abstention symétrique à mon égard.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Querelles de cour d'école.

Messagede Cortese le 04 Mai 2010, 11:03

Moi je rêve d'une section du forum réservée aux trolls (délibérés ou débiles réels). Avec interdiction d'en sortir, bien sur.

Imaginez... (notes de pianos de "Imagine" de John Lennon)... Imaginez. Un monde de F1-Express sans bibi, Bibiphoque, Biodom, Capet, Damon Hill, denifumi, eric30, Ghinzani, Ho Chi Minh, Marlaga, Optimus Prime, raymane, The Stig... Un monde où ils parleraient tous entre eux, tout seuls, sans nous... Imaginez tous les autres membres du forum vivant leur vie en paix...
Oooh, vous pouvez dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez et que le monde de F1-Express sera uni.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Querelles de cour d'école.

Messagede von Rauffenstein le 04 Mai 2010, 11:18

Et voilà, je suis occupé ailleurs quelques jours, et c'est déjà le bordel.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Querelles de cour d'école.

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2010, 14:24

Cortese a écrit:Moi je rêve d'une section du forum réservée aux trolls (délibérés ou débiles réels). Avec interdiction d'en sortir, bien sur.

Imaginez... (notes de pianos de "Imagine" de John Lennon)... Imaginez. Un monde de F1-Express sans bibi, Bibiphoque, Biodom, Capet, Damon Hill, denifumi, eric30, Ghinzani, Ho Chi Minh, Marlaga, Optimus Prime, raymane, The Stig... Un monde où ils parleraient tous entre eux, tout seuls, sans nous... Imaginez tous les autres membres du forum vivant leur vie en paix...
Oooh, vous pouvez dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez et que le monde de F1-Express sera uni.

J'amire ta grande tolérance et ton respect d'autrui..et surtout ne te prends pas une crampe à te croire pour un dieu..
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron